Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par kaiserfrederic » ven. 6 déc. 2013 11:17

Bonjour !!
Concernant le navigateur internet de la PS4: bon déjà il est beaucoup fluide que celui de la 3, moi qui n'est pas d'ordi, c'est super.
Cependant, je viens d'avoir un soucis en ouvrant la page d'annexe du 100% de synchro d'AC IV, ainsi que pour le guide de CoD Ghosts: la page commence à s'ouvrir, j'ai quelques infos, et rapidement j'ai un message Mémoire systeme insuffisante, et la page se ferme complètement, plus rien du tout ...
Ai-je un réglage à faire, ou bien suis-je quite d'attendre une MàJ ?
Image
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » mar. 17 déc. 2013 19:55

Salut à tous. Viens de recevoir ma ps4, je la branche et........que dalle! Ecran noir, SUPER SONY merci. J'espere au moins qu'ils mettent pas des semaines à la remplacer.
Du coup fausse joie, ai meme pas déballer Killzone
Ai essayer le safe mode decrit au debut du post mais au deuxième bip(celui des 7 secondes) elle s'eteint. En plus la manette me reste pas allumer la lumiere de la manette s'eteint
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Azrael
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 10:21

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Azrael » mer. 18 déc. 2013 00:16

Bonsoir,
je vient d'avoir ma ps4 today, me faisant une joie en rentrant du boulot de pouvoir joué a KZ.
Impossible d'afficher la console à l'ecran, lumière bleu clignotant, j'ai tout fait, démarrer sans disque dur, essayer le mode echec (qui ne se lance pas) etc... rien ne marche je suis vert.....
Par contre je comprend pas trop la solution suivantes comment mettre àjour une console sans télé????? :^)

Concernant le souci de compatibilité avec la télé, voici la marche à suivre :

Sony indique que certains utilisateurs avaient résolu le problème en installant tout simplement le firmware 1.50 disponible au lancement dans les cas ou la télé ne recevait aucun signal vidéo et/ou audio via le câble HDMI. La firme japonaise invite donc vivement les joueurs à upgrader leur console, soit en la connectant en ligne, soit via une clé USB après avoir rapatrié les données de mise à jour.


La console va devoir retourner chez mon revendeur, je suis très énervé.... :@
ImageImageImage
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un soucis avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » mer. 18 déc. 2013 16:24

Salut,Devil-Taisho. C'est vrai que c'est pas clair, il a raison nono. Et ai pas vu ta "marche à suivre". C'est le communiqué de Sony que tu as traduit d'anglais à francais. Via traduction google je suppose.
Alors :
- Mettre à jour par une clef usb, comment je selectionne la clef usb vu que j'ai un écran noir? Pas de marche à suivre!
-Mettre à jour en la branchant à internet, pareil comment je dis à la ps4 de mettre à jour sans voir les menus vu que j'ai un écran noir? Pareil, marche à suivre que dal!
-Et le safe mode, ai essayer, moi çà marche pas, toujours écran noir et console qui s'eteint après le second bip(celui à 7 secondes).
Resultat, si tu veux que ta traduction serve à quelque chose, tu devrais ajoutez des explications ou des vidéos de depannage.
Ai vu que tu as fait un édit mais tu repete ce qui est déjà plus haut sans rien apportez de plus.
Résultat, plus qu'à faire un retour chez Sony. Si la prochaine que je recoie fait pareil, je me reflechi et passerais surement sur XBOX ONE avec un remboursement de ma ps4. Espere pas en arrivez la, aime bien Sony mais la c'est n'importe quoi.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un soucis avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » mer. 18 déc. 2013 17:35

Sephirot a écrit :Ai vu que tu as fait un édit mais tu repete ce qui est déjà plus haut sans rien apportez de plus.
Résultat, plus qu'à faire un retour chez Sony. Si la prochaine que je recoie fait pareil, je me reflechi et passerais surement sur XBOX ONE avec un remboursement de ma ps4. Espere pas en arrivez la, aime bien Sony mais la c'est n'importe quoi.
Il a juste essayer de centraliser les premiers problèmes rencontrés donc il n'est pas responsable des indications données. Il suffit de lire la source pour savoir sur qui s'en prendre si les conseils donnés sont inutiles.

Je te rappelle que tout appareil électronique a un taux de panne sur les appareils neuf, oui aucune marque a un parc de machines 100% fiables et pour info le taux de la PS4 est autour de 1% (il me semble) ce qui est très faible.
On peut dire que tu as pas eu de chance et vu qu'elle est encore sous garantie tu pourras la faire changer gratuitement (normalement, regarde les conditions de la garanties chez ton revendeur).

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux passer chez la concurrence?
Tu as choisis la PS4 juste pour avoir une console dernière génération?
Si c'est ça, fallait prendre une Wii U car beaucoup moins chère lol
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Z4phyr » mer. 18 déc. 2013 19:58

D'après Sony le taux de panne est de 0,4% enfin c'était le cas il y a quelques jours.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Warriortidus » mer. 18 déc. 2013 21:27

Tu peux mettre à jour par clé USB en passant par le mode sans échec :
http://infodegeek.com/2013/11/30/tuto-c ... e-cle-usb/

Après j'ai cru lire que même ce mode coinçait dans ton cas, donc je ne saurais te conseiller de voir ton revendeur et de demander à remplacer ta console. La garantie constructeur est faite pour ça ;)

Courage, en espérant que tu pourras jouer rapidement à ta PS4 !
Image
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » jeu. 19 déc. 2013 02:19

Merci pour vos conseils, ai déjà contacter mon revendeur(FNAC en ligne). La du coup, j'attends que le transporteur de la fnac pour qu'il recup la ps4 défectueuse et me la remplace.Si la seconde ne marche pas, çà risque de bien me saouler. Ils savent pas quand ils pourront m'en renvoyer une autre neuve.
C'est un problème de surtension moi on dirais. Elle a fait sauté le fusible d'une de mes multi prises et des étincelles sont sorties d'une prise murale quand j'ai tenter de la brancher sans rallonge. La lumière bleue clignote constamment.
C'est surtout sur le coup de la rage avec la console qui foire que j'ai penser à passer à la concurrence. Aujourd'hui, une fois calmer çà m'est passer. Depuis le temps que je suis chez Sony! Ils nous prennent de plus en plus pour des pigeons , entre les serveurs ps3 à la ramasse, certains platines bloquer par l'achat d'un dlc(ex : Grid2 et Uncharted3 version psn+), le prix identique en boite ou téléchargement et la cette satané ps4 qui marche pas dès la première utilisation... :puke: Ca commence à faire beaucoup, le vase à déborder et mon cerveau bien fumer.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
XYbox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 22:57
ID PSN : XYbox1

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par XYbox » jeu. 19 déc. 2013 07:16

Hé bien je compatis pour ceux qui ont des problèmes, j'étais tellement impatient de la récupérer que je n'imagine même pas ma tête si elle n'avait pas fonctionné.

Le taux de défiance semble effectivement faible et tout à fait acceptable, sauf quand cela tombe sur nous !

J'espère que Sony a gardé un peu de stock pour prévoir des échanges standards rapides car si il faut attendre que le flot de réservation se tarisse, là ce ne serait pas normal !
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Warriortidus » jeu. 19 déc. 2013 09:27

Je pense que, malgré les différentes infos qui circulent sur le net, tu devrais pouvoir récupérer une console assez vite.
Le Leclerc près de chez moi a reçu une quarantaine de consoles avant-hier, alors qu'il y a une semaine, il ne devait pas en recevoir avant février. Je sais pas si la situation sera la même partout, mais les ruptures seront peut-être pas aussi longues qu'on a pu lire sur le net ;)
Image
Répondre