[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Kaamossorrow » lun. 3 sept. 2012 15:38

Solid Snake a écrit :Autre chose, les flashback + les musiques sont elle contabiliser lors d'une prochaine partie ?
Oui ainsi que les armes

[Edit]
Ce que l'ont garde d'une partie à l'autre :
Armes et munition
Facecamo
Costume
Musiques
Flashback
Point derbin
Objets spéciaux : banada, furtif, appareil photo.
Figurines de boss
Et bien sur les emblèmes

On ne conserve pas les stats comme par exemple les kills ou "2h à ramper au sol".
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Kaamossorrow » lun. 3 sept. 2012 19:43

KenShin_Ruroni a écrit :salut j'ai un probleme au niveau des emblemes en faite il m'en manque 4 : centipede,jaguar,panther et leopard j'en suis a ma 10 eme partie autant dire que je sature la ,donc j'ai bien fait 75 alertes, 250 meurtres, 25 continues et pas moyen que je l'ai est pourtant ceux la se cumulent non ? si quelqu'un pouvait m'aider ou m'eclairer sur ce qui va pas je l'en remercie :)
Comme pour chaque partie il n'est jamais précisé "ou égale" j'imagine qu'à chaque fois c'est strictement superieur/inferieur.
Et rien se cumule pour ces emblème : 1 par partie, pas le choix
Avatar du membre
matgom
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 15:45
ID PSN : matgom

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par matgom » ven. 7 sept. 2012 00:41

Salut a tous :D

Pour le trophee "vous etes un otaku?", faut-il regarder les 4 posters en une seule partie?
Et concernant l'embleme big boss, quelqu'un connaitrait-il un site ou une chaine youtube ou je peux trouver un walkthrought complet?
Merci a tous pour votre aide ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par samagass » ven. 7 sept. 2012 00:55

Pour les posters, oui.
Et voici un speed run en 1h51 dont je me suis servi : http://www.youtube.com/playlist?list=PLFF7DB8F9C7755B93
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Chariclea » sam. 8 sept. 2012 10:37

Enfin le platine, merci pour ton guide Az et surtout à la liste des emblèmes qui m'a permit de terminer en 8 parties, merci à Sama pour l'optimisation sur le Tchat :rock:.
Après utilisation, ton guide est fantastique et exemplaire, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que l'annexe consacrée aux musiques pourrait s'optimiser. Pour fêter cela je rajoute donc un petit quelque chose qui m'aurait bien servi par sa clarté soit la track list dans l'ordre donnée dans le jeu avec les commentaires d'Az et la vidéo et timecodes précis associés :
  • 1 Beyond the Bounds : revenez sur vos pas dans le hangar du Tank après avoir rétabli le courant (il s'agit de la porte fermée à l'étage). Acte 4 / 9:46
  • 2 Boktai 2 Theme: à récupérer dans la cuisine à l'étage lors du deuxième Briefing. Acte 2 / 2:42
  • 3 MGS4 Integral Podcast 01
  • 4 Backyard Blues
  • 5 Inori no Uta : à récupérer dans la cuisine à l'étage lors du premier Briefing accessible seulement à partir du menu, pensez à récupérer la face camo campbell par la même occasion. 00:07
  • 6 Oishii Two-han Seikatsu
  • 7 Lunar Knights Main Theme : à récupérer dans la cuisine à l'étage lors du quatrième briefing. 7:31
  • 8 Theme of Tara : dans la base des Rebelles. Acte 1 / 1:33
  • 9 Level 3 Warning : au troisième étage dans le Palais au niveau des cuisines. Acte 1 / 2:02
  • 10 Theme of Solid Snake : à la fin de l'Acte dans le bâtiment précédant la base Millenium. Acte 1 / 2:14
  • 11 On Alert : dans la section Nord de la ville, avant la fin de la filature. Acte 3 / 6:49
  • 12 Test Subject Burns
  • 13 Test Subject's Duality: à quelques pas derrière vous lorsque vous rencontrez votre cible. Acte 3 / 5:46
  • 14 The Essence of Vince : dans l'un des coins du haut de la tour lors de votre affrontement contre Raven. Acte 3 / 7:13
  • 15 Metal Gear 20 Years History (Part 1)
  • 16 Metal Gear 20 Years History (Part 2) : à l'étage où se situe l'ordinateur d'Otacon. Acte 4 / 8:56
  • 17 Metal Gear 20 Years History (Part 3) : dans un bâtiment de l'aire de Détention. Acte 2 / 3:52
  • 18 Metal Gear 20 Years History (Part 4)
  • 19 Who Am I Really?
  • 20 Zanzibarland Breeze : dans les Ruines Urbaines - équipez-vous du Solid Eye Version Nocturne pour mieux la voir. Acte 1 / 1:45
  • 21 The Best Is Yet To Come : dans le bâtiment derrière vous avoir battu la première forme de Wolf (en rentrant à droite). Acte 4 / 10:22
  • 22 Warhead Storage : dans le conduit d'aération accessible en prenant les escaliers sur l'Héliport. Acte 4 / 8:06
  • 23 Yell Dead Cell : dans le hangar rempli de Geckos et Mini-Geckos après avoir pris le second ascenseur. Acte 4 / 10:34
  • 24 Big Boss : 8)
  • 25 Bon Dance : apparaît lorsqu'un des stands est détruit lors de votre fuite au Marché à la toute fin de l'acte 2 après le passage du tank. Acte 2 / 4:37
  • 26 Rock Me Baby : au milieu du lac précédant la zone de Détention. Acte 2 / 3:26
  • 27 Sailor : complétement au fond à droite lorsque vous rentrez dans le Manoir Vista entre le mur et les caisses il vous faudra longer le mur. Acte 2 / 4:10
  • 28 Sea Breeze
  • 29 Snake Eater : collectez l'intégralité des emblèmes 8)
  • 30 Takin' On The Shagohod
  • 31 The Fury : au début de l'Acte dans le bâtiment complètement en haut à droite. Acte 2 / 3:21
  • 32 Love Theme (Action Version) : donnée aléatoirement par les Miliciens/Rebelles lors des Actes 1 & 2 lorsque vous leur donnez un objet. 00:40-01:31
  • 33 Calling To The Night
  • 34 Destiny's Call ~ Break for the fortress : donnée aléatoirement par les Miliciens/Rebelles lors des Actes 1 & 2 lorsque vous leur donnez un objet. 00:40-01:31
  • 35 Show Time: donnée aléatoirement par les Miliciens/Rebelles lors des Actes 1 & 2 lorsque vous leur donnez un objet. 00:40 01:31
  • 36 MPO+ Theme : donnée aléatoirement par les Miliciens/Rebelles lors des Actes 1 & 2 lorsque vous leur donnez un objet. 00:40 01:31
  • 37 Old L.A. 2040 : au moment d'insérer un mot de passe sur l'ordinateur d'Otacon, faites 78925 (un code par partie). Acte 4 / 9:35
  • 38 Policenauts End Title : au moment d'insérer un mot de passe sur l'ordinateur d'Otacon, faites 13462 (un code par partie). Acte 4 / 9:17
  • 39 Shin Bokura no Taiyou Theme: à récupérer dans la cuisine à l'étage lors du troisième Briefing. Acte 3 / 5:06
  • 40 Bio Hazard : intimidez le rebelle avec une arme létale et procédez à une fouille au corps (peut demander plusieurs tentatives). Acte 3 / 6:30
  • 41 One Night in Neo Kobe City : intimidez un soldat PCM à l'extérieur du parc avec une arme létale et procédez à une fouille au corps (peut demander plusieurs tentatives). Acte 3 / 6:09.
  • 42 Metal Gear Solid Main Theme (The Document Remix) : dans une trappe se situant un poil sur votre gauche au début de l'Acte. Acte 5 / 10:59.
  • 43 Flowing Destiny : dans un trou dans la zone suivant celle du tank. Acte 4 / 8:26
Image
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Kaamossorrow » dim. 9 sept. 2012 16:13

matgom a écrit :Petite question:
Peut on piquer le même soldat plusieurs fois avec la seringue pour obtenir l'emblème correspondant? Peut on également faire plusieurs fouilles sur le même soldat, le piquer et puis l'égorger? Faut il égorger ou juste étrangler pour mettre le soldat dans les pommes?

Merci :)
Oui tu peux choper le même mec et le piquer 50 fois de suite sans le lacher.

Oui tu peux fouiller le même mec en continue (je l'ai fais jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes et réanimé a chaque fois) Un conseil pour ce dernier fait le pour avoir la musique sur un ennemis dans l'acte 3 car plusieurs tentative sont necessaire, une bonne cinquantaine pour ma part.
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Fethennour » dim. 9 sept. 2012 23:08

IamFliT a écrit :Bonsoir tout le monde.

j'ai fini le jeu une seule fois mais c'était avant l'arrivé des trophées, je crois que du fait de finir le jeu une fois on débloque certains trucs.

bref ma question et simple, si je recommence une partie avec la difficulté au max (en utilisant la save) est ce que les trophées sont activés ? ou faut-il recommencer le jeu de zéro pour pouvoir débloquer les trophées.

voila merci pour vos réponses, et good job pour le guide qui a l'air top comme souvent sur ps3 thc.
Salut. Je te suggère de lire le guide, la réponse à ta question y est en grand, en caractères gras, et en rouge, tu ne peux pas la rater. Il est par ailleurs toujours mieux de lire le guide d'abord, et de poser des questions ensuite, si celles ci ne sont pas déjà traitées dans le guide, justement. Bon jeu à toi.
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Sangoku » mer. 26 sept. 2012 21:10

AzgaralTh a écrit :Quant on a fait le jeu une fois en BBEx, les parties suivantes deviennent ultra simple.
Nos confrères de chez PS3 Trophies ont noté le jeu à 8/10 sachant que la plupart des votant maîtrisaient le jeu bien avant la sortie des trophées. Un joueur Lambda qui tombe sur le jeu n'arrivera même pas à faire le mode Solid Normal d'une seule traite comme un boss. Pour l'anecdote, lors de ma toute première partie en 2011 en Liquid Facile, je n'ai pas obtenu l'Emblème Chicken par manque d'objets de soin ^^.
Les joueurs habitués pourront le mettre à 8 voire 7 s'il sont vraiment bons, mais pas les joueurs "normaux".
D'où : 9/10 ^^.
Voilà pourquoi il lui a mis 9/10 et il précise bien que cela dépend du joueur
Image
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Kaamossorrow » sam. 20 oct. 2012 21:27

hibari a écrit :Bonjour à tous,
Alors voilà, il me semble que ceci n'ai pas été précisé alors je me demandai :
Je suis actuellement en route pour l'emblème Chicken et j'ai rempli toutes les condition sauf une -> les 35h de jeu. Seulement, je me trouve actuellement dans les couloirs juste avant les micro-ondes. C'est un point de non-retour, il n'y a pas de checkpoint avant la fin il me semble. Donc si je sauvegarde, est-ce mon temps le sera aussi ? Ou alors je suis condamné a laisser ma console allumée des heures durant (j'en suis a 17h en allant le plus lentement possible) ?
Merci d'avance pour votre réponse et excusez moi si cette question a déjà été posée ou si elle est inutile ^^
Juste après le couloir micro onde tu as un point de sauvegarde et tu peux te laisser mourir en continu au boss de fin vu que le temps précédent un game over est comptabilisé si tu fais "continu".
En revanche tu n'aurais rien pour avoir un repert de temps pour savoir où tu n'auras pas l'occasion de regarder le temps sur la donnée de sauvegarde.

Remarque... je sais pas si on peut mourir dans le couloir micro onde... dans ce cas tu pourrais creuver en continu ici pendant plusieurs heures (tu laisse snake mourir en mangeant ta pizza devant une série télé) et des que tu as les 35h tu fini le couloir, tu sauvegardes et tu vérifie si le temps est valide sur la save.

Il me semble que la duré des cinématique + générique de fin équivaut à 1h et quelques minutes, à vérifier sur un walkthrough.
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 297
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Retro_oO » sam. 26 janv. 2013 19:26

Emblème Big Boss obtenu en 3h 10 ! Pfiou j'ai cru que j'allais jamais y arriver tellement certains passages sont chauds (l'acte 2, la poursuite en moto, le combat final... :swear: ).

Plus qu'à faire tomber les emblèmes comme Tarentule/Centipède etc, et le platine tombera aussi !
Image
Répondre