[Discussions Guide] - Journey

ElYoM
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 18:20
ID PSN : ElYoM

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par ElYoM » mar. 27 mars 2012 03:22

Merci beaucoup pour le guide des trophées de ce superbe jeu. Une question toutefois, j'ai beau avoir débloqué le trophée "Transcendance" en trouvant tous les symboles lumineux, lorsque je recommence un nouveau périple, je n'ai toujours pas le costume blanc. Est-ce normal ? Ai-je oublié quelque chose ? Merci pour la réponse.
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par SuppaMarty » mer. 28 mars 2012 00:45

Bonsoir,

Pour avoir la robe blanche :
Spoiler : :
Il faut avoir récupéré au moins une fois tous les symboles lumineux, et donc avoir (Bronze) TRANSCENDANCE... Inutile d'avoir les autres trophées. Ensuite, au moment où vous débuterez un nouveau périple, vous constaterez en effet que vous n'avez toujours pas la fameuse robe blanche. C'est normal ! Pour avoir cette robe, il faut se rendre dans la zone de sélection de chapitre (après le premier symbole) et sur la droite en bas vous avez normalement (ce qui n'était pas le cas avant) de grandes étoffes blanches qui flottent. Il faut aller toucher ces étoffes pour obtenir la robe blanche. Petite remarque au passage : à ce moment là les étoffes deviennent rouges, vous pouvez donc redevenir rouge si vous le souhaitez...
Concrètement la robe blanche offre deux avantages : dès le début du jeu l'écharpe est plus longue (donc plus d'énergie pour voler) et surtout elle se recharge toute seule dès que vous mettez un "pied" au sol !

Pour le remarque faite au sujet de (Bronze) SEUIL, vous comprendrez qu'avec la robe blanche vous pouvez même franchir la pont sans avoir reconstruit un seul segment...
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1096
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Vilink » mer. 28 mars 2012 19:52

Bonsoir je me permet de poster car je n'arrive pas à rencontrer d'autre joueurs, j'ai bien accepter les conditions d'utilisation mais riens :( des conseils?
Image
ElYoM
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 18:20
ID PSN : ElYoM

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par ElYoM » mer. 28 mars 2012 21:54

Merci pour vos réponses concernant la robe blanche. ;)
Avatar du membre
jo93au33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 22:23
ID PSN : jo93au33

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par jo93au33 » ven. 30 mars 2012 00:05

Merci pour le guide d'un jeu magnifique.
ImageImageImage
Avatar du membre
Edrimor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 00:11
ID PSN : Edrimor

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Edrimor » ven. 30 mars 2012 10:12

Merci beaucoup pour ce guide !
Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été autant enchanté par un jeu.
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Vizu » ven. 30 mars 2012 18:27

Bravo, guide précis et clair... Clair comme ce jeu 8) !
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par SuppaMarty » dim. 1 avr. 2012 12:48

Vilink a écrit :Bonsoir je me permet de poster car je n'arrive pas à rencontrer d'autre joueurs, j'ai bien accepter les conditions d'utilisation mais riens :( des conseils?
Non, pas de conseil particuliers. C'est vrai qu'il faut avoir un tout petit peu de chance, car le jeu te propose automatiquement des joueurs qui sont à peu près au même endroit que toi et qui ont effectué à peu près les mêmes actions.
Le mieux est sans doute de rester dans le niveau de pont et d'attendre sans le reconstruire. Tu auras ainsi toutes les chances de rencontrer les joueurs qui arrivent dans le niveau.

Petite précision au passage quand même (on ne sait jamais). Lorsque tu rencontres un joueur, celui-ci n'apparait pas directement à côté de toi. Il apparait généralement au loin et il faut soit le repérer puis le rejoindre, soit entendre un "son" (ceux qu’émettent les personnages) et voir l'un des bords de l'écran blanchir, ça indique de quel côté est l'autre joueur.
Image
Avatar du membre
abso77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:47
ID PSN : Abso77

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par abso77 » mar. 3 avr. 2012 02:42

merci pour le guide, certains symboles lumineux étaient bien cachés :emo:

sinon j'ai vraiment aimé ce jeu, une vraie petite merveille esthétique et poétique....et avec la robe blanche c'est encore plus agréable
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Androraia » mar. 3 avr. 2012 10:01

Juste une petite précision qui peut aider pour le trophée compagnon.

Quand vous croisez quelqu'un il est parfois dur de savoir si c'est toujours le même du début à la fin. Si votre compagnon a une robe blanche ça aide pas mal déjà à savoir si vous ne l'avez pas perdu en route. Mais sinon regarder la robe. Celle ci comporte 3 dessins différents selon le nombre de parties fait.

A la 1ère partie c'est juste brodé en bas. A la 2ème le dessins est plus fourni et à la 3ème y a la finalisation. C'est pas grand chose mais ça peut permettre de voir si on a toujours le même compagnon (évidemment on peut se retrouver avec 2 compagnons différents qui ont les mêmes dessins mais au moins ça permet de distinguer les joueurs)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Répondre