[Avis] - The Last of Us

Avatar du membre
Neil029
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 16:49
ID PSN : Neil029

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Neil029 » lun. 24 juin 2013 09:01

Bonjour tout le monde, je tenais à donner mon avis sur ce jeu car ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi étonné par des critiques qui n'ont rien à voir avec le jeu lui même :

Concrètement, c'est un jeu acceptable, avec un concept sympa qui mélange espionnage et survival horror, les personnages sont attachants et l'histoire est sympa malgré une certaine lenteur parfois.

Maintenant les gros problèmes, on juge ce jeu le meilleur de l'année, déjà il y'à des facilités au niveau des graphismes, je vous dirais tout simplement de regarder un lierre sur le coté ou l'herbe par dessus, des images collés sur des formes plates, c'est des facilités graphiques qui ne sont sensés plus s'utiliser depuis la ps1, ensuite les voitures, le métal et les vitres brisés, c'est sincèrement monstrueux, alors quand on pense que ça charge pendant 5 bonnes minutes pour ça, ça fait mal au c...

Après il y'à également les problèmes de dialogue dans une bonne partie du début qui ont été remarqués par tout le monde, le mec qui parle en retard donc par dessus notre perso, ceux qui bougent les lèvres et on entend rien.
Et donc l'IA des coéquipiers totalement foirée, quand on voit son coéquipier qui court devant un zombie ou un humain jusqu'à le pousser parfois c'est sincèrement n'importe quoi.

Donc quand on voit la fameuse histoire du site qui a été fermé pour avoir donné un 6/10 et toutes les sociétés qui ont été financés pour plébisciter ce jeu car made in Sony (même si développé par Naughty Dog), on comprend que c'est un gros coup de pub pour s'en mettre plein les fouilles, et certaines personnes se laissent influencer par l'avis des critiques en disant que le jeu est parfait, c'est comme quelqu'un qui dit jouer à GTA4 pour ses graphismes ou MK9 pour son scénario... ;)

Le jeu est loin d'être parfait et ceux qui l'achète en s'attendant à du 10/10 seront déçus, sincèrement 6/10, ou 13, 14/20 serait une note plus acceptable.

Pour finir je tenais à dire mais ce n'est que mon avis que The Last Of Us ne détrône en rien leur autre jeu Uncharted qui est quand même bien plus maitrisé et mieux fait.
ImageImageImage
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Carnage » mar. 25 juin 2013 16:02

Je joue en ce moment et je peux dire une chose, je suis déçu de ce jeu. Un peu comme à chaque jeu pour lequel on nous pond tout un blabla, en fait.

- Graphiquement, le jeu est superbe. Il pourrait l'être davantage si la ps3 était plus puissante mais ça... On y peut rien. 4/5
- Histoire : énorme. J'ai été sublimé. Je crois que que c'est l'histoire la plus intelligente et cohérente des survivals (être inspiré d'un vrai fait joue beaucoup). Je trouve ça nettement plus réfléchis que les jeux de zombies. 5/5

Oui, mais voilà, c'est là les deux seuls points positifs de ce jeu.

- Les dialogues sont parfois décalés. 3/5

Mais le pire, c'est le gameplay qui au final fausse tout le plaisir de jouer.
- Obligation d'user des matériaux de corps à corps quand récupéré. On ne peut pas utiliser juste les poings quand un ennemi est seul et qu'il nous a repéré, c'est l'arme de corps à corps ou les flingues. Pas des masses de choix
- Les ennemis nous repèrent dans le noir. Alors ça, je trouve que c'est d'une absurdité ahurissante. On est au final obligé d'user nos matériaux ou nos munitions, sans possibilité d'esquiver certains ennemis alors qu'on le pourrait, alors que le but est de survivre en économisant les biens le plus possible.
- On ne peut pas refermer les portes, et pourtant ça aurait pu être utile à certains passages.
- Pour éloigner certains ennemis, il faut jeter des briques et des bouteilles. Ils ne vont pas toujours sur le bruit d'impact, même s'il est à 2-3m d'eux.
- Les balles font autant d'effet que des billes sur du kevlar.

2/5

Ce jeu mérite donc un 3.5/5 comme note finale.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
BOOMER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 01:50
ID PSN : FunySefty

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par BOOMER » jeu. 27 juin 2013 17:05

5/5 pour ma part

graphiquement c'est beau , le jeu va te péter la rétine, la bande son est bien aussi, elle m'a fait étrangement rappeler red dead et je ne suis pas le seul.
pour le solo je ne l'ai pas encore fini entièrement mais pour ce que j'ai vu je peux dire sans problème que c'est une tuerie même si tess et ellie sont des boulées, en gros vous prenez les deux et ça vous donne sheva dans re5.
pour le multijoueur, j'ai rencontré des français avec qui je joue régulièrement et quand on se fait des parties, que ça joue tactique et entraide en avançant les uns avec les autres, c'est là qu'on voit l'intérêt du multi et à quel point il est bon malgré les critiques et les réticences de certaines personnes. on est loin d'un black dob ou je ne sais quoi.
bref un bon jeu que ND nous donne là, malgré les bug qui j'espère seront corrigé dans un avenir proche
ImageImageImage
platine en cours : the walking dead borderands 2
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par bangi » ven. 28 juin 2013 12:41

5/5 et sans problèmes! :rock:

Après une première partie (sans guide pour ne pas être spoilé), voilà ce que je peux dire:
Le jeu est magnifique graphiquement, la bande son est superbe, le scénario est excellent et niveau jouabilité, y'a pas grand chose à redire! :)
L'ambiance est, elle aussi, très bonne avec de bons moments de tensions: quand on joue le jeu de l'infiltration, ça peut être bien tendu des fois... :sweat:

Un multi très bon avec des missions, un mini scénar et moi qui n'aime pas vraiment les multis, j'ai vraiment bien aimé! ;)

Aucuns bugs de rencontré au niveau du jeu (à part un arbre qui apparaissait et disparaissait en fonction du placement de la caméra), ni au niveau des trophées (je croise les doigts...)


Tentative de (Platine) en cours :rock:
(Platine) obtenu :rock: (non sans une petite frayeur...) et merci à Oblers pour ces conseils ;)
Modifié en dernier par bangi le jeu. 4 juil. 2013 21:32, modifié 3 fois.
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
sopra90
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 11:12
ID PSN : Sopra

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par sopra90 » mer. 3 juil. 2013 18:10

J'ai mis 5 également..

Histoire très prenante , quoique parfois un peu longuet, mais rien de méchant.
gameplay au top pour ma part.
graphiquement très beau , personnage attachant, bref que du bon .
des jeux comme ça, on en redemande , et c'est pas souvent hélas ! ;)
Le multi , je l'ai pas essayer , je m'attarderais donc pas deçu..

Seul mauvais point : Les trophés !! ;(
Image
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par akuma565 » lun. 15 juil. 2013 00:33

moi aussi je lui met son 5...
Que ce soit le solo ou le Multi, bah c'est simple j'ai juste trop accroché.
Graphismes,gameplay,scénario,charisme des personnages,dureé de vie et un bon multi pour les bons points.

Les seuls petits reproches que j'ai à faire c'est que ca manque un peu d'ennemis et de rhytme par endroit et le fait que Naughty Dogs est un peu sous estimé le potentiel du multi que j'ai trouvé trés immersif et trés "esprit d'équipe"(en ce moment j'y suis accro :inlove: ) mais qui n'a malheureusement que deux modes de jeux, et ca c'est bien dommage car vu la popularité du soft et le multi que Naughty avait fait avec 'Uncharted y avait de quoi faire pourtant .
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par kaiserfrederic » mer. 17 juil. 2013 12:22

bonjour à tous !!

voici mon opinion, venant de le terminer à l'instant.
Je lui met 4/5, car ce n'est pas vraiment ce qu'on nous a promi qu'on obtient au final

j'attendais du trés lourd graphiquement, et ce n'est pas le cas. je suis decu par certaines textures (végétaion)
les cinématiques sont superbes, les décors variés, le gameplay trés bon.

l'histoire est formidable, originale. j'aime pas les zombies, et cette idée de contamination fongique parait + plausible que la
zombification. pour moi ca donne un peu plus d'intéret au jeu, plus de réalisme.

la relation entre les 2 héros de l'aventure, est évolutive, on a de l'empathie pour Joel et Ellie. perso, j'ai eu de nombreuses émotions grâce a ces liens sentimentaux/psychologiques. trés immersifs, aidées par les excélentes cinématiques
la musique participe aussi à l'immersion, car il n'y a pas de gandes envolées symphoniques, mais de petites touches musicales qui participent à nous couler dans l'ambiance du "survivre à tout prix", ou à nous faire respirer aprés une phase plus stressante

pour les combats, tout a été dit précédemment. j'ai particulièrement pesté contre le fait de ne pas pouvoir se battre avec ses poings si on est équipé d'une arme de mélée.

je ne platinerai pas ce jeu, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, à fouiner partout. ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait jouer uniquement pour le plaisir de jouer, sans regarder (ou presque) les trophées.

voilà mon ressenti, en vrac.
A+ !!
Image
Kobal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 08:01
ID PSN : Kobal_666

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Kobal » jeu. 25 juil. 2013 11:16

Après avoir terminé le jeu pour la 1er fois, je passe la note de 3/5 à 4/5, car l'histoire est vraiment prenante.

Points négatif :
- L'intelligence de nos NPC.
Ellie, gène plus qu'autre chose, elle s'est pas se cacher ou sinon du mauvais coté d'un objet ou au beau milieu d'un couloir visible de tous les ennemis. Elle t’empêche de te mouvoir comme tu le souhaites pour ta survie.
Je comprend Snake qui bosse en solo. :D
- Les chargements sont interminable. Il parait que c'est plus rapide avec le patch, mais le démarrage du jeu, les sauvegardes manuelle restent (à mon gout) quand même trop longue.
- Bug d’interaction. je n'ai pu faire 2 ou 3 dialogue car le symbole (triangle) n'est jamais apparu et même en appuyant dessus, il ne se passait rien. Et pourtant le NPC n'attendait que ça, discuter avec moi...
- Le multi. Je n'aime pas de base ce genre de multi, ou faut jouer à se tirer dessus dans les jeux. Imposer des badges et de plus aussi chiant à faire et à avoir, c'est du grand n'importe quoi. Ils ont trouvé que ça pour plus de durée de jeu ? :envy:
Ils auraient pu rester sur le principe de tester chaque mode, car ceux que cela intéresse y joueront automatiquement. Le platine ne sera donc pas pour moi.

Points positif :
- L'histoire m'intéresse et me motive à vouloir voir la suite. Et c'est bien là le principale
- le background, les lieux, les mobs, sont bien pensés et immersifs.
Image
Avatar du membre
Loup_do8
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 19:34
ID PSN : Loup_do8

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Loup_do8 » ven. 30 août 2013 21:28

Superbe jeu, a part au début ou il y a un décalage de voix avec les hommes de mains de Robert j'ai eu aucun souci.
Juste déçu de voir un mode multi auquel je ne jouerais jamais et qui va m'empercher d'avoir le platine.
Modifié en dernier par Eaque-19 le ven. 30 août 2013 21:59, modifié 1 fois.
Raison : On dit UN platine, la platine c'est pour les DJ.
ImageImage
J'suis un Loup et j'déteste Garou !
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par matrobymat » jeu. 12 sept. 2013 10:16

Je n'ai pas encore le platine, mais ce n'est plus qu'une question de jours maintenant. Je me permets donc de poster mon avis sur ce jeu.

Je scinde mon avis sur ce jeu en deux parties :

- Une partie normale, joueur simple, juste pour le fun, où j'aurais mis 5/5 à ce jeu
- Une partie gamer, joueur chasseur de trophée, où j'aurais mis 3/5 à ce jeu

Je fais la moyenne, d'où une note de 4/5.

Ce jeu est excellent. Le scénario est en béton, il est bien réalisé, les personnages sont attachants, les graphismes sont beaux (pas phénoménaux, mais beaux) le gameplay est bien pensé, et on peut jouer à peu près comme on veut, en mode bourrin ou en mode furtif. La durée de vie est assez bonne.

Oui mais voila, je suis un trophy hunter, et je voulais le platine. Et c'est là que le bas blesse. Voici un exemple typique de jeu où les trophées pourrissent complètement l'expérience de jeu. Forcer à faire 3 fois le solo d'un jeu, c'est stupide. Pour moi le glitch qui permet de n'avoir à le faire que deux fois n'a pas fonctionné, je vais donc devoir le faire 2 fois et demi, pour terminer d'améliorer mes armes. La deuxième fois c'est déjà chiant, mais alors la 3ème :puke:

La collecte d'objets en elle-même ne me dérange pas, quand elle permet d'obliger le joueur à bien fouiller partout en profondeur dans toutes les maps, ce n'est pas un problème. Mais lorsque les statistiques de cette collecte sont buggés, c'est une horreur. J'ai eu, comme beaucoup d'autres joueurs, des conversations qui ne se sont pas comptabilisées alors que je les avait bien faite. Des moments où Ellie devait sortir son livre de blagues et où elle ne l'a jamais fait. Bref, tous ces bugs font que l'on est obligé de sauvegarder, et de faire dans la foulée une copie de sauvegarde, toutes les 3 minutes dès qu'on trouve un objet à collecter, pour bien s'assurer qu'il a été pris en compte. Bravo les développeurs :puke: En plus, environ 4 fois sur 5, lorsque je quitte le jeu, ma console plante (ça bloque, puis les triples bips, puis elle redémarre).

Le multi en lui même n'est pas désagréable (pour peu qu'on le fasse avec des amis, c'est plus fun) mais beaucoup trop long et répétitif à mon gout. Juste 3 pauvres modes de jeu (et encore, seulement deux à la sortie, et un ajouté par la suite). Là j'en arrive au bout, mais vraiment, je me force, juste pour le platine.

Donc voilà, si vous êtes un chasseur acharné tentez le platine, sinon, faites juste le solo, ou les trophées vous gâcheront l'expérience de jeu ;)
Image
Répondre