[Problème] - Trophée "L'almanach des insulaires" (DLC FH)

Répondre
Angel-TLV

[Problème] - Trophée "L'almanach des insulaires" (DLC FH)

Message par Angel-TLV » lun. 28 nov. 2016 17:16

Bonjour à tous!
C'est avec un grand plaisir que j'écrit pour la première fois sur PSTHC, que je suis régulièrement depuis ses débuts.

J'ai en effet un soucis avec le trophée "L'almanach des Insulaires", du DLC "Far Harbor".

J'ai actuellement, et depuis plusieurs jours, les 5 Almanachs en ma possession, mais le trophée n'est lui, jamais tombé...
J'ai, par précaution, conservé une sauvegarde du jeu ou je suis à 4/5 livres, j'ai déjà tenté plusieurs fois de la reprendre et d'aller chercher le 5ème livre, mais le trophée ne tombe pas...

Précisons que je n'ai jamais touché les mods (je ne suis pas inscrit sur Bethesda.net), et que je n'ai eu aucuns autre problèmes avec des trophées de ce jeu (je suis actuellement à 96% de la totalité des trophées, je possède le platine, et il me manque juste celui ci et 3 sur Nuka World).

Par avance, un très grand merci pour toute aide apportée !
Sephir
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 09:06
ID PSN : sephiroth63170

Re: [Problème] - Trophée "L'almanach des insulaires" (DLC FH

Message par Sephir » lun. 28 nov. 2016 19:25

Salut

Tout d'abord, ne prend pas mal ce qui va suivre : est tu bien sur d'avoir collecter les 5 almanachs, n'as tu pas dans le lot un collectible qui n'en fait pas partie ? ( de mémoire les almanachs octroient un petit bonus comme plus de résistance à certains types de dégats ...) car il y a quand même pas mal de choses que l'on ramasse dans ce jeu donc...
Sinon, lorsque tu ramasses le dernier exemeplaire, as tu les 4 autres dans ton inventaire ( sur toi ) ou alors dans un stockage ailleurs sur la map ? Peut-être qu'il faut avoir les 5 réunis au même endroit car ayant fait ce trophée, je ne me souviens plus exactement des circonstances mais en tout cas je pense que tu as peu de chances de rencontrer un bug du jeu car sur tout le jeu et ses DLC, tous les trophées sont tombés sans encombre pour moi. Sinon essaye les solutions classiques : sauvegarde de partie sur support externe, suppression des données du jeu, réinstal, transfert de la save et re-tenter en espérant que ça se débloque pour toi.... Tiens nous au courant
Sephir
Image[/center
Avatar du membre
KZB-TV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:10
ID PSN : KZB-TV

Re: [Problème] - Trophée "L'almanach des insulaires" (DLC FH

Message par KZB-TV » mar. 28 févr. 2017 22:56

Je rencontre le même problème...
Je vous tiens au courant si j'arrive a trouver une solution.

EDIT => Solution trouvée:
  • Choisissez une SAVE ou il vous manque 1 des 5 livres,
  • Jetez vos 4 ancien livres par terre via la touche (carre),
  • Récupérez les à nouveau,
  • Prenez votre 5e livre manquant.
Cette astuce à fonctionné pour moi.

Bye bye les zamis.
ImageImageImage
Répondre