[Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artefacts"

Répondre
Avatar du membre
Zhou-Himself
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : ven. 17 août 2012 10:57
ID PSN : Zhou-Himself
Localisation : Marseille
Contact :

[Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artefacts"

Message par Zhou-Himself » mer. 20 août 2014 15:33

Bonjour à tous, cela a probablement déjà été évoqué sur le forum mais je ne suis plus trop sur dans la mesure où j'ai écumé des tonnes de forums pour trouver la solution à mon (petit) problème.

J'en reparle donc là, ça peut dépanner deux ou trois personnes dans la même galère.

A la fin du jeu, malgré une lecture assidues de l'annexe (merci !!), les trophées liés aux artefacts et conversations optionnelles ne sont pas tombés (alors que Pilleur oui, comme tout le monde...). J'ai un peu paniqué, mais j'ai trouvé la solution et je pense que d'autres auront la même galère.

Pour la conversation il faut se méfier de celle de l'Université avec le tag des lucioles sur le bâtiment principal. Il faut activer celle de derrière la bâtiment et non celle sur la droite (mur de gauche en passant) pour qu'elle soit comptée. Il semblerait que le même truc existe pour la conversation avec David où il faut interagir avec le cadavre couché et non celui assis (mais celle là je n'ai pas vérifiée).

Pour l'artefact je me suis rendu compte qu'il me manquait la lettre de la mère d'Ellie, obtenue automatiquement dans Station au bord du lac. J'avais zoomé dessus mais apparemment il faut aussi la retourner avec (carre) pour que cela compte (contrairement aux autres objets du sac).

Si ça peut aider d'autres gens (et désolé s'il y a redites !).
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artef

Message par Captain Beaujol » jeu. 21 août 2014 01:03

Zhou-Himself a écrit :Pour l'artefact je me suis rendu compte qu'il me manquait la lettre de la mère d'Ellie, obtenue automatiquement dans Station au bord du lac. J'avais zoomé dessus mais apparemment il faut aussi la retourner avec (carre) pour que cela compte (contrairement aux autres objets du sac).
C'était pareil sur PS3! ;)
Et pour ceux qui on "oublier" de regarder les différents objets du sac d'Ellie (dont retourner la lettre de sa mère!) lors de ce chapitre, tout n'est pas perdu!
Spoiler : :
En effet, lors du tout dernier chapitre, après l'hopital et juste avant la fin du jeu, vous dirigez de nouveau Ellie et à ce moment-là, vous pouvez de nouveau avoir accès à son sac et à ses artefacts comme la lettre à retourner!
C'est ce que j'ai fais sur PS3 pour la lettre que j'avais oublier de retournée! :rofl:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
FabioDM
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 17:31
ID PSN : prfabio

Re: [Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artef

Message par FabioDM » jeu. 11 sept. 2014 13:37

Salut,

Je suis arrivé dans le laboratoire des lucioles et je n'ai malheureusement que 35 conversations sur 37 alors que j'ai suivi le guide à la lettre :(

Je pense qu'il y'a celle de l'université mais l'autre...Bah la je sais pas ! ^^
Je vais essayer de trouver celles manquantes lors de ma partie réaliste +...mais bon...Quand même frustrant ça !
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrien
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 17:41
ID PSN : adrien44120

Re: [Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artef

Message par Adrien » ven. 10 oct. 2014 08:26

Bonsoir a tous. Je suis entrain de faire une deuxième partie en NG+ en difficile. J'ai loupé un foutu artefact (frank n°2 a la fin de la ville de bill). Du coup je suis revenu au menu principal pour charger la dernière partie de ce chapitre (je la charge en mode difficile pour rien changer). Maintenant je vais poursuivre le jeu en continuant de tout collecter. Ma question : Est-ce que lorsque j'arriverai à la fin du jeu les trophées liés à la difficulté se débloqueront?? Ça me tracasse parce que quand je veux charger un chapitre, le jeu me dit "nouvelle partie", "difficulté...".
Image
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artef

Message par Fre91 » ven. 10 oct. 2014 10:04

Adrien a écrit :Bonsoir a tous. Je suis entrain de faire une deuxième partie en NG+ en difficile. J'ai loupé un foutu artefact (frank n°2 a la fin de la ville de bill). Du coup je suis revenu au menu principal pour charger la dernière partie de ce chapitre (je la charge en mode difficile pour rien changer). Maintenant je vais poursuivre le jeu en continuant de tout collecter. Ma question : Est-ce que lorsque j'arriverai à la fin du jeu les trophées liés à la difficulté se débloqueront?? Ça me tracasse parce que quand je veux charger un chapitre, le jeu me dit "nouvelle partie", "difficulté...".
Normalement, oui, les trophées liées à la difficulté vont se débloquer une fois le chapitre Jackson terminé.

Pour te donner un exemple, j'ai fait une partie en réaliste via la sélection des chapitres, en partant de la fin vers le début et en laissant le chapitre Jackson pour la fin. Les trophées normal, normal+...... jusqu'à réaliste et réaliste + se sont débloqués sans aucun problème.

Je pense donc que même si tu as chargé un chapitre au milieu de ta partie, cela devrait être bon.
Image
Avatar du membre
Adrien
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 17:41
ID PSN : adrien44120

Re: [Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artef

Message par Adrien » ven. 10 oct. 2014 11:14

Ok merci pour ta réponse! Va falloir que jme motive là parce que c'est vraiment fastidieux la collecte des objets.
Image
fl046
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 22:04
ID PSN : fl046

Re: [Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artef

Message par fl046 » mar. 4 nov. 2014 14:54

Je me suis fais avoir pour le trophée des convesations, j'ai suivi le guide a la lettre sauf que j'ai parlé au cadavre assis et non allongé sur le sol...

Est-ce qu'une fois le jeu terminé je peux debloquer le trophée en rejouant le chapitre concerné dans le meme mode de difficulté et sur la meme sauvegarde ?


Merci ;)
Image]
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Conseils] - Problème Trophées "Conversations" et "Artef

Message par Fre91 » mer. 5 nov. 2014 11:00

fl046 a écrit :Je me suis fais avoir pour le trophée des convesations, j'ai suivi le guide a la lettre sauf que j'ai parlé au cadavre assis et non allongé sur le sol...

Est-ce qu'une fois le jeu terminé je peux debloquer le trophée en rejouant le chapitre concerné dans le meme mode de difficulté et sur la meme sauvegarde ?


Merci ;)
Oui, il te suffit juste de refaire le chapitre pour que ce soit comptabilisé, j'avais eu le même problème que toi mais pour le symbole des lucioles à l'université.
Image
Répondre