[Astuce] - Gagner de l'exp en multi sans le boost tourelle

Répondre
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

[Astuce] - Gagner de l'exp en multi sans le boost tourelle

Message par siedrich » ven. 3 janv. 2014 00:10

Avant-propos

N'étant pas level 40 à l'heure où j'écris ces lignes, et n'ayant pas la possibilité de jouer à tous les modes du multi faute d'un nombre assez suffisant de joueurs, vous me pardonnerez mes lacunes et mes explications partielles.

Tout d'abord, il est bon de rappeler le système du multi joueurs de Bioshock 2. Ce dernier vous fait commencer au premier niveau pour vous amener au niveau 40 (sans les dlc) ou au niveau 50 (avec les dlc). A chaque partie, vous gagnez de l'expérience et cette expérience vous fait monter de niveau. A chaque nouveau niveau, vous gagnez soit de nouvelles armes, soit de nouveaux plasmides, soit de nouveaux fortifiants, soit de nouvelles améliorations pour les armes (et des masques, mais c'est purement cosmétique dans le dernier cas). Ainsi, au départ, vous n'avez à disposition qu'un pistolet, un fusil à pompe et les trois plasmides de base (froid, chaud et électricité). C'est un peu léger, j'en conviens.

Pour gagner de l'expérience, il y a différents moyens.
- tuer un ennemi : 10 points
- assister un allié à tuer un ennemi : 5 points
- photographier le corps d'un ennemi : 10 points
- pirater les tourelles : 10 points
- prendre les fioles d'Adam dans les niveaux : 10 points (ne réapparaissent pas au cours du niveau donc il faut les prendre au début avant les autres).
- devenir protecteur (dans certains mode de jeu) : 50 points
- tuer un protecteur : 100 points (descendre 90 % de la vie du protecteur ne vous rapportera que 5 points, vous avez bien lu, 5 points, pas 50 points).
- ramener une petite sœur dans une bouche d'aération (selon le mode de jeu) : 100 points (c'est aussi un trophée au passage).
- réaliser les objectifs : de 75 points à 500 points, réalisable une seule fois. Certains sont très faciles, d'autres impossibles car certains mode de jeu sont désertés. Les objectifs se débloquent au fil de votre (souffrance) avancée dans le multi.
Gagner ou perdre une partie : 200 ou 150 points.

En outre, vous devez savoir que le multi de Bioshock 2 est très déséquilibré. En effet, le jeu mélange tous les niveaux de 1 à 50. Si vous m'avez bien suivi (si, si, j'ai confiance en vous), vous avez compris que vous débutez avec presque rien et que vous allez tomber contre des ennemis disposant d'une vaste panoplie pour vous tuer très facilement. Au départ, il est même fort probable que vous ne sachiez même pas qui vous a tué et comment.

Je vais donc vous dévoiler les quelques astuces que j'ai appris sur la tas pour gagnez de l'expérience sans le boost tourelle (qui est bien plus rapide mais qui demande d'être au moins 6 joueurs en accord). Ce boost tourelle est très bien expliqué dans un autre topic que je vous invite à lire.

Du niveau 1 au niveau 10 :
Apprenez les niveaux (la connaissance des niveaux est un net avantage) pour connaître l'emplacement des tourelles, des distributeurs, des passages secrets, des fioles d'Adam. Si vous n'avez pas le temps dans les parties publiques de vous balader, créez une partie privée juste pour vous et faîtes le tour des niveaux tranquillement. C'est indispensable dans un mode de jeu car vous devrez ramener une petite sœur dans une bouche d'aération. Si vous chopez les fillette et que vous ne savez pas où aller, c'est quelque peu dommage.

La méthode la plus rapide que j'ai trouvée est de prendre le maximum de fioles d'Adam au début de la partie. Au bout d'un certain temps, vous connaîtrez les bons coins et vous allez les rushez comme tout bon drogués à l'Adam que vous êtes. Certaines se trouvent dans les passages secrets (les bouches d'aération que vous pouvez défoncer avec l'attaque de corps à corps). Dans certains cas, j'ai réussi à prendre 120 points comme cela (soit autant qu'une défaite presque). Les fioles sont rouges et sont par terre, posées sur des meubles, derrière les bureaux... Lorsque vous passez dessus, vous entendrez un doux son caractéristique que vous associerez à 10 points d'expérience.

Une fois toutes les fioles disparues dans le niveau, je vous invite à suivre, de loin, un joueur balèze de votre équipe et de photographier les cadavres qu'il laissera sur son sillage. Si vous vous sentez une âme aventureuse, vous pouvez tenter quelques tirs.
Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à pirater les tourelles mais c'est assez long sans le fortifiant adéquate que vous n'aurez pas tout de suite.

La méthode la moins rapide (et qui marche jusqu'au niveau 20) est de lancer une partie en guerre civile et de valider le choix des armes, de prendre les fioles d'Adam à proximité et de partir faire autre chose (comme le ménage, la vaisselle, étendre le linge...). Une défaite vous rapporte 150 points, une victoire 200 points et c'est 15 minutes sans souffrance psychologique pour vous. Il faut toutefois valider la sélection des armes lorsque la partie débute sinon vous êtes éjecté sans expérience. Néanmoins, vers la fin de la partie, une voix vous dira que la partie est presque terminée, il sera temps de revenir, d'attendre la fin et de relancer une nouvelle partie en validant le choix des armes. Vous gagnerez quelques niveaux et donc quelques armes, plasmides et fortifiants qui devraient vous aider dans vos futurs combats.

Les pièges à éviter :
Faîtes attention au distributeurs, si ces derniers sont rouges, ils sont piégés. Si vous avez le malheur de vous en approcher, le distributeur lâchera une bombe.
Pour pirater un distributeur sous l'infâme joug de l'ennemi, vous avez deux moyens. Vous pouvez le geler et le pirater sans que la bombe n'explose (mais le timing est super serré sans le fortifiant qui réduit le temps de piratage) soit vous passez rapidement devant le distributeur (et vous restez loin), vous attendez que la bombe explose et vous revenez le pirater. Toutefois, vous allez mettre du temps à le pirater et vous serez une cible immobile, facile, pour l'ennemi.

Certains ennemis ont un fortifiant qui fait exploser leurs corps à leur mort. C'est fourbe car le premier réflexe à bas niveau lorsque l'on voit un ennemi tomber est de se jeter dessus pour le photographier (et gagner 10 points). Il va sans dire que la bombe vous tue quoiqu'il arrive. A force de mourir comme ça, vous allez repérer les ennemis usants de ce vil stratagème (je suis niveau 34 et je ne l'ai toujours pas) et vous allez attendre que leur bombe explose avant de les photographier.

Du niveau 11 au niveau 20 :
Vous devez commencer à connaître un peu certains niveaux voire plus si affinité. Je vous invite à tenter les objectifs (électrocuter 30 ennemis, tuer 30 ennemis à la mitraillette...). Restez toujours groupé mais derrière les autres, vous n'avez pas encore les épaules ni les plasmides et fortifiants pour vous balader tout seul ou ouvrir la marche.

La méthode la plus rapide est de prendre les fioles d'Adam qui se trouvent dans votre pièce de départ et les pièces adjacentes (pas plus) puis d'aller au casse pipe en suivant le gros de la troupe. Pensez à vous équiper (armes, plasmides, fortifiants) pour réaliser les objectifs, à votre niveau, ils rapportent pas mal.
Si possible, équipez vous du fortifiant qui remonte plus rapidement votre vie. Fuyez un combat qui est mal engagé pour vous cacher et attendre que votre vie remonte.Gardez toujours le fortifiant qui réduit le temps de recherche sur les ennemis (les photographies) et équipez vous du fortifiant qui permet de pirater les tourelles et distributeurs plus vite.

Les pièges à éviter :
Vous devriez avoir saisi la technique pour désamorcer les distributeurs et tourelles ennemis et être au clair sur les corps piégés de certains ennemis.
Faîtes attention aux ennemis qui disposent du plasmide Houdini, ils peuvent se mettre invisible, arriver derrière vous et vous tuer rapidement. Une bonne connaissance des cartes vous aidera à savoir par où ils peuvent arriver. Certains ennemis ont le fortifiant qui permet de sauter très haut, regardez partout.

Du niveau 21 au niveau 30 :
Les objectifs sont vos amis et en les réalisant, vous avez dû vous familiariser avec les plasmides et les armes. Prenez ceux qui vont conviennent le mieux, terminez les objectifs faisables et faîtes la charogne. Laissez les autres joueurs passer devant vous et achevez les ennemis.

La méthode la plus rapide est de prendre les fioles d'Adam dans votre pièce de départ puis de suivre les joueurs assez forts de votre équipe. Tuez les ennemis qui restent vivants, photographiez. Vous avez le niveau et les plasmides pour tendre des pièges, usez en, abusez en (comme pour le piège à vortex électrifié, très utile pour protéger une petite sœur).

Les pièges à éviter :
Si vous sortez vainqueur d'une rixe, n'allez pas photographier les ennemis immédiatement mais sécuriser la zone car un autre ennemi pourrait être caché dans le coin et venir vous tuez pendant la prise de photo. Les photographies qui peuvent être prises en toute quiétude sont celles loin des affrontements.
En outre, il doit y avoir un fortifiant (que je n'ai pas non plus) qui permet à l'ennemi de ressusciter instantanément. Prenez garde, à bien regarder en haut à droite si vous avez achevez votre ennemi. Si vous n'avez plus de munition dans votre arme principal au moment où l'ennemi se relève, passez dans son dos avec votre arme secondaire et refaite lui le portrait pour la seconde fois.

Du niveau 31 au 40 :
Vous devriez avoir toutes les armes et plasmides. Il vous manque quelques améliorations d'armes et certains fortifiants. Vous connaissez les cartes par cœur, vous savez tendre les pièges, ramener rapidement une fillette.

Les niveaux deviennent très longs à prendre et les objectifs commencent à se faire rare. Prenez l'Adam de la pièce, suivez vos troupes et si l'équipe adverse n'est pas très forte, vous pouvez vous balader seul et sortir d'un duel facilement. Si vous êtes le plus haut de votre équipe, tentez de mener la charge si les autres vous suivent, c'est glorieux.

Les pièges à éviter :
L'ennui sera votre pire ennemi. Si vous tombez sur une équipe adverse très forte (que des niveaux 40 et 50) et que vous êtes le plus haut niveau de votre équipe, quittez la partie. Les niveaux sont tellement longs à prendre que jouer 15 minutes pour tuer 4 adversaires, pirater deux tourelles, choper 3 fioles d'Adam et avoir 150 points de défaite n'est pas rentable.
Préférez les parties où vous avez des chances de rester en vie le plus longtemps possible car cela vous permettra de plus pirater, d'avoir plus d'expérience sur les « kill » et de faire des chaînes de « kill » qui rapportent de l'expérience.
Si possible, tuez les protecteurs, ils rapportent 100 points et à ce niveau, vos armes, connaissance des niveaux et plasmides vous permettent de descendre au moins une moitié de vie à un protecteur (voir de le tuer complètement s'il est occupé sur un autre ennemi, ça m'est déjà arrivé quelques fois). Si ce dernier était déjà endommagé, les 100 points sont pour vous, ne vous privez pas.

Je vous souhaite bon courage pour terminer le multi de Bioshock 2 car c'est long, déséquilibré, frustrant et rébarbatif.
Les concepteurs auraient au moins pu donner un bonus d'expérience aux bas niveaux lorsque ceux-ci rencontrent des niveaux max, mais non, nous sommes dans Rapture !
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Astuce] Gagner de l'exp en multi sans le boost tourelle

Message par badman » ven. 3 janv. 2014 07:57

bon tuto de ta part,mais comme tu dis le multi est loin d'etre tiptop dans l'ensemble(c'est mon avis egalement)..heureusement dans quasi toutes les parties tu trouves sans soucis des personnes scotcher aux tourelles pour faire du boost:c'est unpeu longuet mais ca fait gagner un tps fou en tous cas..
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Astuce] - Gagner de l'exp en multi sans le boost tourel

Message par V-Phantomhive » ven. 3 janv. 2014 15:32

Merci à toi d'avoir pris le temps de partager tes informations dans ce long post très détaillé ! C'est bien plus clair ici que dans le topic d'entraide online, et ça permettra en plus aux membres de commenter ces astuces voire d'en apporter de nouvelles.

Merci encore ;) .
Image
Répondre