[Discussions Jeu] - Proteus

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50631
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Proteus

Message par Administrateur » mar. 29 oct. 2013 19:25

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Proteus

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Proteus

Message par Mewa » mer. 30 oct. 2013 20:19

V-Phantomhive a écrit :Les descriptions des trophées de ce jeu... Surréalistes.

Carrément XD
Je sais pas si je le prends, j'aime bien les jeux calmes, ça permet de souffler après une bonne session de jeu plus intense.
Mais bon là si le principe c'est juste de se balader, ça fait un peu cher un peu plus de 10€ :?:
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Proteus

Message par V-Phantomhive » mer. 11 déc. 2013 04:42

J'ai lancé le jeu un peu plus tôt dans la soirée, je ne sais pas ce que les développeurs ont pris en créant ce jeu mais c'est de la bonne !


Le principe consiste effectivement à se balader sur plusieurs îles, toutes légèrement différentes mais similaires en même temps. En fonction des saisons et du cycle jour/nuit, il y a différentes animations, dont certaines plutôt jolies. Les musiques et les graphismes sont... psychédéliques.

Certains trophées me posent encore problème, il faut dire que les intitulés sont pour le moins obscurs. Le temps de les déchiffrer, de les comprendre, puis de rechercher quoi faire sur l'île... Mais c'est le plus grand défi (et peut-être également le seul intérêt ^^ ) du jeu.


Un bon trip hallucinogène avec des trophées surréalistes. Voilà mon ressenti, et je ne sais pas encore par quel miracle je vais atteindre les 100% sur ce jeu.
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Jeu] - Proteus

Message par keikokku » lun. 16 déc. 2013 14:23

Ce jeu m'intriguais pas mal, mais si tout l'intérêt du jeu réside dans le fais de se balader sur une île je préfère encore faire un tour dehors au moins la musique ne me donnera pas mal au crâne :lol:.
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Proteus

Message par V-Phantomhive » mer. 18 déc. 2013 07:28

keikokku a écrit :Ce jeu m'intriguais pas mal, mais si tout l'intérêt du jeu réside dans le fais de se balader sur une île je préfère encore faire un tour dehors au moins la musique ne me donnera pas mal au crâne :lol:.

A mon sens c'est surtout que le jeu coûte encore beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut. Si un jour tu as envie de faire une pause entre deux gros jeux, que tu le trouves en promo à 3-4 euros, pourquoi pas, mais actuellement à plus de 10 euros ça n'en vaut pas la peine. Son prix de vente est clairement surévalué.
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Jeu] - Proteus

Message par keikokku » mer. 18 déc. 2013 12:43

V-Phantomhive a écrit :
keikokku a écrit :Ce jeu m'intriguais pas mal, mais si tout l'intérêt du jeu réside dans le fais de se balader sur une île je préfère encore faire un tour dehors au moins la musique ne me donnera pas mal au crâne :lol:.

A mon sens c'est surtout que le jeu coûte encore beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut. Si un jour tu as envie de faire une pause entre deux gros jeux, que tu le trouves en promo à 3-4 euros, pourquoi pas, mais actuellement à plus de 10 euros ça n'en vaut pas la peine. Son prix de vente est clairement surévalué.
Je comprend se que tu veux dire mais le principe même du jeu ne n'intéresse pas, et quand tu parle de le faire entre deux gros jeux (je suppose que tu parles de la difficulté) ce n'est pas mon cas vu que je fais des jeux simples (pas juste pour les trophées je les fais avant tout parce qu'ils me plaisent) et quitte à choisir je préfère me lancer dans un "petit" jeu avec une histoire comme "i am alive", "brother tales of two sons" ou Amy et certainement bientôt "Rain" qui eux valent le coup.

Bien sûr tout ça n'est que mon opinion ;)
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Proteus

Message par V-Phantomhive » mer. 18 déc. 2013 22:13

Quand je parlais de "gros jeux", je faisais plutôt référence à ce qui a été résumé par S-kort dans son test, à savoir "un jeu assez dur où il y avait énormément de bruit que ça explosait de partout".

Pour le reste je te rejoins, je préfère de loin les jeux PSN plus travaillés avec un scénario, comme ceux que tu as cité ou même encore Malicious ou Hydrophobia Prophecy. L'absence de scénario ne me dérange pas fondamentalement si le jeu suit derrière (j'ai beaucoup aimé Flower en comparaison, mais aussi LIMBO).

Proteus est très conceptuel, peut-être trop, sans doute. J'ai surtout été attiré par sa liste de trophées, pour le moins stimulante intellectuellement. C'est un peu le seul intérêt du jeu, au final...
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Jeu] - Proteus

Message par keikokku » jeu. 19 déc. 2013 12:55

Je suis surpris/content que l'on soit d'accord je m'attendais à ce que tu défendes ce jeu corps et âme, et bizarrement dès que j'ai vu la liste de trophées j'ai tout de suite pensé à toi et à ton amour pour ce genre de jeu un peu à part :wasntme: .

Pour conclure il y a vraiment peu de chance que je me laisse séduire par Proteus il y a (d'après moi) bien mieux et moins cher.
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Répondre