Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5294
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par NicoFantasy » dim. 26 mai 2019 15:02

Vous avez débloqué un platine qui vous rend fier?

Vous avez réalisé un exploit dont vous avez envie de nous parler ?

Ou tout simplement partager votre expérience sur un trophée en particulier ?



Ce topic est fait pour vous ! Certains d'entre vous êtes nombreux à afficher fièrement vos platines sur les communautés PSN, mais la lourdeur de l'utilisation des communautés PSN rend la chose peu efficace pour commenter.

Donc, faites vous plaisir et dites-nous vos plus belles heures de gloires, passées et présentes... et pourquoi pas futures?

N'hésitez pas à mettre un screen de votre trophée, en allant sur le guide, le test ou la liste du jeu. Il suffit alors de faire un clic droit et "copier l'adresse de l'image" pour ensuite la placer dans une balise image

Code : Tout sélectionner

[img]lien du trophée[/img]
Image à la suite de ce sujet.

Redonnons un peu de dynamisme à notre forum préféré puisque certains soulignent souvent sa perte de vitesse ;)

Have fun, jouez pour vous, pour vos amis et moquez-vous des jugements des autres. Comme dit le vénérable Blacky_Tom, membre de psthc depuis bientôt 10 ans,

Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ait prit du plaisir !

(Platine)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gunsangoku » dim. 26 mai 2019 15:43

Salut

J'aime bien l'idée du topic, il me semble qu'un topic du même genre existe aussi. Mais comme j'ai aucun screen des trophées j'y participe pas ^^. Enfin si mais tout est noir vu que je déconnecte directe après :D

Sinon voyons je suis sur la ps4 depuis 2014. Et mes trophées sont issu seulement de la ps4 sinon des souvenirs de 1 000g (platine sur un autre support) j'en ai quelques un.

Star Ocean 3 Till End Of Time
Spoiler : :
Image
Un rpg magnifique où j'avais passé plus de 2000h dessus sur ps2 pour faire le 100% battle trophies du jeu. Donc revoir ce petit bijou sur ps4 je ne pouvais m'en priver. Surtout que la version ps4 est allégé et ne nécessite que 80% des battles trophies du coup ceux ne voulant pas utiliser leurs espérance de vie sur ce jeu peuvent enfin se donner corps et âme à son platine. Cela n'est pas tant le fait d'obtenir le platine du jeu qui m'as satisfait, mais plutôt le temps que j'ai mis à le faire. Quand on est une personne traumatisé :D par le temps passé dessus ados forcément on ne peut qu'être satisfait de le faire dans un temps normal sans aucun excès. Chose qui était loin d'être le cas ados où les farmers coréens pouvaient aisément me voir pour avoir des conseils :D

Tales Of Vesperia Definitive Edition
Spoiler : :
Image
Comme dire ce jeu fait partie des 5-10 coup de cœur vidéoludique des 10 dernières années. J'ai déjà le jeu sur xbox 360 et en physique pour ceux me connaissant un peu c'est proche du suréalisme :lol: Pour que j'ai une version physique d'un jeu c'est que j'ai une affinité particulière avec le jeu ^^. Je n'ai touché à la version ps3 jap qu'en magasin, du coup cette version du jeu m'as permis de le faire à nouveau et de découvrir l'histoire de la petite patty que j'avais pas réellement bien compris à l'époque. Ce platine est tout simplement un platine nostalgique sans rien de particulier. Juste un petit bonheur d'avoir pu me replonger sur ce jeu.

The Last Remnant
Spoiler : :
Image
J'ai parlé de 5-10 coup de cœur ben celui ci en fait partis aussi :D. Comme pour tales of je l'ai sur xbox 360 et sur pc du coup le faire sur ps4 était une promenade des plus agréable. Cela m'as remémoré des joueurs avec qui j'ai passé pas mal d'années sur une autre plateforme et qui avait pour la plupart des avatars des personnages du jeu. Tel David ou Conqueror Alondite rien que pour ça voir le jeu ou trophée me donne le sourire et ça n'as pas de prix à mes yeux. Sinon le coté ironique ce jeu sur xbox en ayant affronté absolute alondite version dlc est le seul jeu de toute ma vie à m'avoir fait rager au point d'arrêter d'y jouer pendant 5-6 mois. Ceux ayant fait ce jeu doivent déjà savoir qu'on choisi ni ses attaques ni rien et que le coté RnG est violent sur ce jeu. Bien sur on pouvait utiliser le low br une méthode pour facilité le jeu mais cela ne fonctionner pas avec a version dlc de alondite^^. Ayant fait ce jeu tellement de fois sur xbox puis pc, puis re xbox puis encore sur xbox pour faire un guide vidéo. Je pourrais dire quel moustique du jeu va piquer tel pnj à tel moment. Alalala jeunesse quand tu nous tiens et nous offre du temps libre.

Les autres platines obtenu sur ps4 ne m'ont ni marquer ni donné de ressenti particulier. Ou alors des ressentis très léger pas au point de détailler quelques chose sur le jeu. Si ce n'est que j'ai du boire du café à un moment :D

Voila pour ma petite contribution au topic.
Modifié en dernier par gunsangoku le dim. 7 juil. 2019 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par jakobooks » dim. 26 mai 2019 16:48

Parmi les trophées que j'ai décroché ces derniers temps, il y en a un qui m'a coûté beaucoup plus de temps et de sueur que tous les autres, à savoir le platine de Left Alive. Non pas que j'en sois vraiment fier, mais quand même, j'ai senti un soulagement particulier à le voir tomber au bout d'un mois et demi de poussage de wagon dans la mine de sel de Nova Slava.

Bref, c'était mon Vietnam à moi. :)

 
Image
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1859
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par tara » dim. 26 mai 2019 18:12

Allez, moi c'est le platine d'Outlast 2 qui m'aura tenu en échec pendant un an et demi (je lâche très rarement un jeu) et que j'ai finalement réussi à décrocher il y a quelques mois :

Image

J'en profite pour remercier Nath et Angus dont le live sur le jeu l'an dernier a contribué à ma remotivation à tenter le coup. Merci à vous deux !
Image
l expediteur
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 18:11
ID PSN : LVK_Dark_Shadow
Localisation : Hautes-alpes

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par l expediteur » dim. 26 mai 2019 18:38

Image J'ai trop bien aimé et j'ai scotché le jeu pendant des jours. Mais il faut un peu plus de 50 heures pour le platine comme contrairement annoncé dans le guide. Le guide est très propre et ne manque de rien.
ImageImageImage
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Safarisco » lun. 27 mai 2019 10:23

Pour ma part voici les jeux que j'ai le plus apprécié à faire le platine, voir même que j'en aurai bien redemandé un peu plus :
Spoiler : -1- :
Image

Horizon Zero Dawn, ce jeu est une pure merveille, pour moi c'est le meilleur.
Spoiler : -2- :
Image

Ce fut mon premier AC sur PS3. J'ai trouvé Brotherhood excellent et avec du recule, je trouve que la trilogie d'Ezio regroupe les meilleurs jeu de cette licence.
Spoiler : -3- :
Image

Ce COD MW2 est pour moi un des meilleurs, surtout pour ces OS et les mastodontes. N'aimant pas les zombies, il n'en reste pas beaucoup de toutes façons.
Spoiler : -4- :
ImageImageImage

En terme de jeu de bagnole, Burnout Paradise pour le coté n'importe quoi et fun et de l'autre Driveclub pour décrocher les étoiles :*:
Sinon mon dernier platine en date et j'en suis fier c'est Ace Combat 7

Image
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par JohnBuckheart » lun. 27 mai 2019 10:52

J'ai passé la barre des 200 platine il n'y a pas longtemps avec Mortal Kombat 11. Si vous aimez les bons jeux de combats, je vous le conseils très fortement !

Spoiler : MK11 :
Image
Sinon, comme en ce moment j'avance doucement mais sûrement dans le platine de Final Fantasy XIV, je fais quelques jeux faciles et rapides afin de varier un peu. Certains sont pratiques parce qu'on peut les platiner sur VITA et PS4 sans payer une seconde fois.

Spoiler : Platines en vrac :
Image Metagal
Image Twin Robots
Image Storm Boy
Image Devious Dungeon 2
Image I Am The Hero
Image My Big Sister
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gangsow17 » mar. 28 mai 2019 13:16

Image

J'ai enfin obtenu ce (Platine). Les drones et les objectif de mort (cramé, véhicules) sont super chiant. Surtout que leur statistiques ne fonctionnent pas.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par escarodasoul » mar. 28 mai 2019 15:44

Le dernier obtenu :
Trials of the Blood Dragon
Image

Pour le mal aimé du trio je m'attendais à pire franchement, mais en réalité le jeu était plutôt sympa, quelques A+ donnent des maux de tète et m'ont fait un peu dépassé l'estimate (je dois taper dans les 35h tout en sachant que c’était mon premier trials ), d'ailleurs Gang tu tombes très bien :P , je pense que le guide mérite une petite mise à jour, les liens Youtube fonctionnent mais les videos ne s'affichent pas dans le guide et deux trophées n'ont pas du tout de descriptions :(
Image
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Zabullionaire » mar. 28 mai 2019 15:48

Ha ! Content de voir l'apparition d'un topic qui pourra remplacer la communauté. Car mine de rien, j'aimais partager mes avancées et découvrir d'autres jeux grâce aux posts des autres !

Alors mon dernier trophée et j'en suis pas peu fier, c'est "Fist of the North Star: Lost Paradise"

Image

Très fan de la franchise "Ryu Ga gotoku", je ne pouvais pas passer à côté de la fusion de cet univers et celui de Hokuto no Ken. Le mariage entre les franchises est plus que satisfaisant et la difficulté des trophées se pose là. Seul bémol c'est la lourdeur des déplacements et le contrôle de la voiture. Je conseil vivement à tous les fans de Yakuza !
ImageImageImage
Répondre