[Avis] - DmC Devil May Cry

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50619
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - DmC Devil May Cry

Message par Administrateur » sam. 12 janv. 2013 13:41

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

DmC Devil May Cry

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 7 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par keikokku » ven. 18 janv. 2013 12:20

Un petit 5/5 pour ce jeu démentiel :rock: même si je suis un peu déçu de l'absence du palais sanglant :bebepleure2:
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Mewa » dim. 20 janv. 2013 19:45

Vraiment excellent, bon gameplay, bon graphismes, musique gigantesque, du tout bon, 5/5
ImageImageImage
jetset
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 18:03
ID PSN : Jetset-Sensei

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par jetset » dim. 20 janv. 2013 23:50

Pour moi il vaut un 4/5 simplement car je l'ai trouver un peu trop rapide a finir j'aurai aimer qu'il soit un peu plus long ><

Keikokku pour ce qui est du Palais Sanglant, Capcom va le rajouter en DLC gratuit :inlove:
Avatar du membre
Oxydia_
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 09:54
ID PSN : OxyDia_

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Oxydia_ » lun. 21 janv. 2013 11:18

Etant un fan de tous les DMC, et ayant vu et entendu tous ceux qui critiquer le jeu avant la sortie.
J'ai envie de vous dire qu'ils avaient tort!!!!!!!
Ce jeu pour moi est un très bon reboot je lui met donc 5/5, beaucoup plus d'action, dante a l'air beaucoup plus vif et ce jeu nous permet dans savoir un peu plus sur son passé et de
Spoiler : :
connaïtre l'origine de la rivalité Dante/Vergil
.
Je recommande ce jeu a tous le monde !!!!
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Velthegor » mar. 22 janv. 2013 10:44

Bon ce jeu étant platiné, je peux maintenant donner mon avis en étant le plus neutre possible.

Graphismes: Réalistes, ils sont beaux voir très beaux. Le nouveau look de Dante me faisait peur au début, mais franchement il lui va très bien. Comme le nouveau look de Rebellion.

Jouabilité: Ce jeu est très bien fait de ce côté. Dante répond bien aux mouvements que l'on fait. On enchaîne les combinaisons de coups démentiels avec une facilité déconcertante. Ce jeu suit la lignée de ces prédécesseurs dans sa maniabilité dans les combats.
Pour les phases de plate forme on retrouve cette même aisance, la seule différence étant l'apparition de deux grappins différents. On s'y fait vite à mon avis et on avance dans les plate forme sans trop de problème.

Histoire: L'histoire est présente, on a des manipulations, avec Mundus qui manipule les humains de différentes façons et Dante qui va rejoindre l'ordre de son frère pour le combattre et sauver l'humanité. On voit également la naissance du conflit entre Dante et Vergil. Ce jeu revient donc bel et bien aux sources d'une saga mythique. En plus le fait d'incarner cette fois un Nephilim et non un Demi-Démon donne au jeu une dimension différente.
L'aspect de la manipulation obscure des Démons est présente puisqu'à chaque fois ou presque, pour se battre, Dante est attiré dans les Limbes, un monde ou la plupart des humains ne voient pas ce qui se passe.
Spoiler : :
Et grande surprise, à la fin, on a même l'apparition des Démons dans le monde physique, bonjour le choc.
Durée de vie: Alors 20 missions, ni plus ni moins. Cela n'est pas plus que les derniers DMC. Le nombre de mode de difficulté augmente largement cette durée de vie puisqu'il y a pas moins de 7 modes de difficulté. Soit 140 missions si vous voulez tous les faire. Pour le platine, il y a au moins 5 parties à faire, donc inutile de dire que la durée est la pour un jeu de ce style. On est pas au 100H de Skyrim, mais ce n'est pas le même style de jeu.

Rythme des missions: Pas mal d'actions, les monstres sont nombreux, ils attaquent et certains peuvent être bien chiants dans certaines difficulté. Mais au moins on ne s'ennuie pas.

La difficulté: Bien plus facile que DMC 4, ce DMC est pour moi accessible à tout le monde, et cela est un excellent point.
En effet, il n'y a pas d'exigence de notes pour les trophées sauf pour le mode de difficulté difficile, et cela est faisable. Le mode de difficulté Dante Must Die demande peut être un peu plus de maîtrise. Pour le mode Enfer et Enfer, le costume que l'on débloque en Dante Must Die permet de le faire facilement, mais même sans, on arrive à s'en sortir. Donc la je veux dire que faire un jeu comme ça accessible à tous est un bon point.

Musique & Ambiance: L'ambiance est là et on se prend vite au jeu. Pour la musique, bourrine, toujours aussi bonne. On regrettera cependant certaines petites coupures de sons, mais cela va peut être corrigé.

Donc pour la première fois sur THC, je mets un 5/5 car je me suis vraiment éclaté et j'ai trouvé le jeu répétitif qu'au bout de ma 99 ème mission sur les 100 que j'ai faite (car j'ai fait que 5 parties). Donc ca va.

Pari réussi, Dante a une nouvelle vie.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
onylink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:25
ID PSN : OnyLink89

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par onylink » mar. 22 janv. 2013 17:36

keikokku a écrit :Un petit 5/5 pour ce jeu démentiel :rock: même si je suis un peu déçu de l'absence du palais sanglant :bebepleure2:
prévu en dlc gratuit je pense :D

Pour moi un 4/5, car déjà comparé à DMC 4 je le trouve pas aussi dur en niveau nephilim, mais même si j'ai trouvé ce jeux énorme, ninja theory n'a pas compris l'âme de Dante, Dante se la pète , fait son malin etc mais pas vulgairement :D
sinon voila le seul "défaut" du jeu pour mi (même si sa reste jouissif !).
Je suis au chapitre 17 je m'empresse de le finir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Blake_Taylor » mar. 22 janv. 2013 18:15

Et un 5/5 de plus pour ce DmC. Ayant découvert la série avec cet épisode, par le choix de remaniabilité graphique qui a été fait et qui, contrairement à la majorité des gens, m'a donné envie de faire le jeu et convaincu, je n'ai pas fait les 4 précédents DmC et donc ne peut comparer.

Graphiquement donc, le nouveau look est sympa, on sort de l'ambiance vampirique gothique habituelle et c'est pas mal, et cela même dans le design des autres persos et des décors. Les ambiances sont variées, colorées et s'accordent avec la musique.
Bande son, metalleuse, hard rock... Bref, une musique sauvage pour un jeu défouloir !
Durée de vie correcte, surtout pour nous les THC et notre chasse de (Platine), 20 missions à faire au moins 5 fois, les collectibles à récupérer, les défis pour débloquer les concept arts. Environ une cinquantaine d'H pour le platiner, et le gameplay jouissif permet même aux néophytes des beat'em all (dont je fais parti) à prendre le jeu en main facilement, à galérer par moment, mais sans pour autant s'énerver ou en vouloir au jeu...
Pour finir avec le gameplay, parfois déroutant au départ pour les débutants, et demandant quand même un temps d'adaptation, les combos de fous deviennent facilement réalisables dès la 2ième ou 3ième partie. Autrement dit, le SSS en difficile ne parait pas réservé à une élite du genre.

Globalement un très bon jeu, les seuls défauts seraient une caméra capricieuse venant parfois nous gêner ou nous casser un combo à cause d'un ennemi hors champ qui nous touche, un bestiaire un peu trop léger pour ce genre de jeu, un scénario parfois trop "américanisé", et une durée de vie trop courte (meme si correcte pour ce genre de jeu) pour les joueurs ne souhaitant ne faire le jeu qu'une seule fois en ligne droite... Ne le revendez cependant pas, le mode palais sanglant proposé gratuitement en DLC permettra de relancer la durée de vie, même pour ceux n'ayant fait qu'une fois le jeu.

Ces petits points noirs restent très relatifs et subjectifs et pour moi n'influent en rien sur la qualité générale du jeu.
A vous procurer de toute urgence si vous êtes fan de beat em all !
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par Gonactic76 » jeu. 21 févr. 2013 16:36

keikokku a écrit :Un petit 5/5 pour ce jeu démentiel :rock: même si je suis un peu déçu de l'absence du palais sanglant :bebepleure2:
Le Bloody Palace est dispo depuis hier soir ;-) Maintenant ton 5/5 est complètement mérité pour ce jeu démentiel, pour ma part, j'attends le DLC Vergil's Downfall ainsi que le guide trophées pour le DmC devil May Cry ainsi que celui pour le guide trophées Vergil's Downfall !
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Test Jeux] - DmC Devil May Cry

Message par keikokku » ven. 22 févr. 2013 15:50

Gonactic76 a écrit :
keikokku a écrit :Un petit 5/5 pour ce jeu démentiel :rock: même si je suis un peu déçu de l'absence du palais sanglant :bebepleure2:
Le Bloody Palace est dispo depuis hier soir ;-) Maintenant ton 5/5 est complètement mérité pour ce jeu démentiel, pour ma part, j'attends le DLC Vergil's Downfall ainsi que le guide trophées pour le DmC devil May Cry ainsi que celui pour le guide trophées Vergil's Downfall !
Effectivement maintenant ce jeu mérite totalment son 5/5 :okayg: et vivement le dlc vergil downfall :geek:
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Répondre