[Astuce] - Journal 9 du biome 1

yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

[Astuce] - Journal 9 du biome 1

Message par yaya_adr » dim. 16 mai 2021 14:34

Comme ce journal semble le plus rare, malgré le fait que le biome 1 soit certainement le plus visité, j'ai eu le sentiment à un moment donné, que quelque chose empêchait la salle de pop.

En me basant sur plusieurs fait :
- le biome 1, je l'ai nettoyé de fond en comble au moins 100 fois; chaque salle est apparue plusieurs fois chacune. Mais pas celle du journal 9.
- dans ce même biome 1, il a été confirmé que le journal 10 n’apparaissait qu'après avoir utilisé le reconstructeur; possible donc qu'il existe un "déclencheur" pour l'apparition du 9 également.
- ce journal 9 parle des parasites.

J'ai donc essayé de voir ce que je pouvais ne pas avoir fait concernant les parasites; j'en ai porté, j'en ai eu 5 en même temps, j'en ai recyclé à la machine, j'en ai moissonné avec le consommable, je me suis fait tuer par leur malus. Pour moi, il me semblait que tout avait été fait; la recherche des parasites étant aussi à 100%.

MAIS, car oui, il y a un MAIS :

Je n'avais pas souvenir d'avoir jamais utilisé l'objet "extermination de parasite", le truc qui les détache tous, pas celui qui les recycle. J'ai fait un run en chopant 3-4 parasites et j'ai trouvé l'objet au fond du biome. Et utilisé (pour la première fois du coup).

3 runs plus tard, j'ai enfin trouvé le journal 9. Je dis pas que c'est lié, mais c'est pas improbable; vu que potentiellement, peu de monde utilise cet objet. Trop circonstanciel, moins bien que le moissonneur, et facilement remplaçable par un objet plus utile. Du coup, si c'est lié, ça expliquerait peut-être pourquoi autant de monde ne trouve pas cette salle.

Si c'est l'utilisation de ce consommable qui déclenche la possibilité de l'apparition, il n'est pour moi pas obligatoire que ce soit dans le biome 1 qu'il faille le faire; juste une fois, quelque part dans le jeu. Certains l'ont peut-être utilisé sans y porter attention, voir par erreur.

Si comme moi, vous avez fait le biome 1 en long, en large et en travers, en clean total ou en rush, pendant des heures sans jamais voir cette salle, prenez la peine de tester ça. Des fois que...

Merci à ceux qui testeront de faire un retour; histoire de savoir si ça fonctionne et si ça peut permettre à d'autres chasseurs de ne pas passer des heures dans ce biome 1 pour rien. Et accessoirement, de redonner l'envie à Nico d'aller chercher ce platine, non mais oh! :rock:
Image
imophice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:23
ID PSN : imophice

Re: [Astuce à confirmer] Journal 9 du biome 1

Message par imophice » dim. 16 mai 2021 19:44

Je viens de l’obtenir à l’instant par contre pas la même méthode après 3 jours de recherche en essayant y’a méthode rien n’a faire dans mon cas j’ai rusher comme jamais g rusher je savais déjà quel salle où chercher (grâce à YouTube) en gros tu ouvre que trois porte pour qu’il tombe je m’explique les premières salle qui pope le plus souvent sont toujours les mêmes en gros en ayant eu l’habitude la première porte je ne la passait même pas je recommence le cycle en boucle et en boucle jusqu’à voir une salle qu’on ne vois pas souvent de la je recherche trois porte bleu et si sa pope pas je recommence de la même manière sa ne sert a rien de s embêter a courir pour rien sa m’a prit dix minutes me reste deux biomes ( 3 et 5)
ImageImageImage
yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

Re: [Astuce à confirmer] Journal 9 du biome 1

Message par yaya_adr » dim. 16 mai 2021 22:04

Ok pour la façon de faire pop rapidement les salles; mais la question est : te souviens-tu d'avoir utilisé au moins une fois ou non le consommable "Extermination de parasite" ?

Mon interrogation est là; à savoir s'il faut l'avoir utilisé une fois au moins pour que la salle puisse apparaitre.
Image
imophice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:23
ID PSN : imophice

Re: [Astuce à confirmer] Journal 9 du biome 1

Message par imophice » dim. 16 mai 2021 22:42

J’en suis à 60 heures de jeu je l’ai utilisé un paquet de fois pour exemple mon fils lui le journal 9 il l’a eu tranquillement et sur et certain sans utiliser extracteur de parasite ou bien le consommable il préfère en avoir plein sans trop de malus
ImageImageImage
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Astuce] - Journal 9 du biome 1

Message par darks-nico » mer. 19 mai 2021 15:05

2h de farm ce matin pas tomber dessus en gros la technique la plus rapide c’est de passez un maximum de porte bleu le plus rapidement possible ? Quand savoir pour relancer la run ? ( si c’est mort ou pas )

Édit : journal 9 obtenu ainsi que le trophée du 100% biome 1

8h de farm au total …
ImageImageImage
Avatar du membre
Scarface_player
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 15:54
ID PSN : Rudraa-
Localisation : Nord 59

Re: [Astuce] - Journal 9 du biome 1

Message par Scarface_player » ven. 21 mai 2021 12:33

Ça y est, Platine obtenu pour ma part. Concernant l'audio 9, ça m'a pris un bon 70 runs a vue de nez, par contre je peux confirmer que le fait de prendre ou non des parasites et tout les objets qui y sont liés n'augmentent pas le taux de drop de la salle, elle est juste très rare. Bon courage a vous.
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Astuce] - Journal 9 du biome 1

Message par darks-nico » sam. 22 mai 2021 06:26

Journal 9 enfin obtenu hier après 8h de farm intensif au total je devenais fou …

Je confirme je n’avait aucun parasite sur moi quand je l’ai trouver le taux de drop est infiniment trop bas c’est abuser !

J’ai suivie plus au moin l’astuce du run type donner y’a quelque pages précédemment effectivement c’est ce qu’il y’a de mieux à faire pour que sa soit « rapide » je rajouterais peut être quand même d’effectuer les petit confinement qui arrive tôt durant le run si on a pas ouvert beaucoup de porte de bleu suffit de ce concentrer uniquement sur le boss en boule rouge pour deverouiller les porte . Autre chose aussi ne vous embêter pas à ramasser des clés pour ouvrir des porte une fois le biome 1 terminer j’ai également clean le biome 2/3/4 à 100% et aucun collectible n’était cacher derrière des porte verrouiller :)
ImageImageImage
Zatazia
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 16:56
ID PSN : Zatazya

Re: [Astuce] - Journal 9 du biome 1

Message par Zatazia » dim. 23 mai 2021 20:35

Salut je suis dans la galère aussi. Cela fait 48h que je chasse le numéro 9. Je commence à désespérer... jen suis à plus de 40 runs jai fait popper une 10ene de fois la salle avec les 2 yeux les plateformes ect... mais jamais le numéro 9 y était. Jai essayer en ligne/hors ligne parasité ect..ta rien a faire ça tombe pas. Je commence à me poser la question de laisser tomber le platine car la je joue sans plaisir..quel gâchis davoir mis des trophées collectibles sur un procédural...
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Astuce] - Journal 9 du biome 1

Message par darks-nico » lun. 24 mai 2021 12:23

Courage VDD mais oui je suis complet d’accord que sa pourrie le jeux ….
ImageImageImage
Zatazia
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 16:56
ID PSN : Zatazya

Re: [Astuce] - Journal 9 du biome 1

Message par Zatazia » lun. 24 mai 2021 19:27

Coucou tout le monde.

Cela fait maintenant 3 jours d'affiler que je suis sur le journal 9 du biome 1. Cette aprème, j'ai passer 5 heures de run et atteind plus de 150 essais. J'ai fait apparaitre une bonne dizaine de fois la salle ou se trouve le journal( celle avec les 2 yeux et les plateformes) j'ai eu 2 configurations différentes mais jamais le journal. J'ai essayer déconecter,connecter, avec parasite, sans, bref je me pose la question si certains sont pas dans une"boucle" infini de pop procédural. Il est inadmissible de la part des developpeurs de ne pas avoir pris conscience de la faisabilité ou non des trophées sachant que ce sont eux qui les mettent en place. Je trouve ca irrespectueux, nous sommes un paquet dans cette situation. Je vais encore farmer quelques jours puis je pense malheusement abandonner si cela n'est pas corriger, je me force a jouer et housemarque a totalement gâcher lapres end game du jeu et l'a transformer en enfer..

courage a ceux qui essayent encore comme moi.
Répondre