Interviews du staff - Jo-La-Mouche

Répondre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
ID PSN : Twilight_Angel75

Interviews du staff - Jo-La-Mouche

Message par DarkCid » mer. 6 nov. 2019 14:43

Image

Nous sommes mercredi, vous êtes plutôt "plus que 2 jours avant le week-end" ou "encore 2 jours avant le week-end" ? Ici nous sommes plutôt du genre à vous fournir 2 interviews rien qu'aujourd'hui, à commencer par Jo-La-Mouche qui nous fait régulièrement partager quelques heures de jeux sur PSTHCTV.

Image

Sur quelles consoles/jeux as-tu fait tes « premières armes » de gamer ?

La première console que j'ai eu, c'est la GameBoy, la fameuse petite portable grise de Nintendo. Avec Tetris, Mario, du grand classique. En console de salon, j'ai commencé par la Megadrive, sur Sonic et Ecco le dauphin. Foutu dauphin de merde, je n'ai jamais rien compris à ce jeu. Pour ma défense, j'étais encore tout jeune et plus accrocs aux Lego qu'aux jeux vidéo. La première console qui m'a fait aller plus loin dans les jeux que de simples parties sans insister si je n'y arrivait pas, c'est la Playstation 1. Ah j'en ai bouffé du kilomètre sur cette console! Toca, GT, Destruction Derby, WipeOut, que des bons souvenirs!

Parmi les prochaines sorties (proches ou lointaines), quelle est ta plus grande attente ?

Quand j'ai vu cette question je me suis dit "merde, je ne sais même pas les jeux qui sortent ce mois, alors plus loin dans le futur... Du coup j'ai fait des recherches. Bon, comme tout le monde, je pense, je suis impatient d'en savoir plus sur la PS5, qui de ce que j'ai cru comprendre, ne devrait plus trop tarder. Les jeux de courses ayant ma préférence, le très prochain Grid me tente, et la sortie d'un NFS c'est toujours intéressant de savoir ce qu'ils ont réussi à nous pondre, une bouse ou le NFS de la décennie. Plus loin dans le temps, j'ai vu qu'un jeu inspiré du Donjon de Naheulbeuk allait sortir, et ça m'intéresse de savoir comment cette série audio va se transformer en jeu vidéo. Ah, et si au passage on pouvait avoir un vrai Gran Turismo...

Quel fut ton parcours sur PSTHC ?

Un parcours fait de chance, ça c'est certain! Et un parcours en 2 temps. Je me suis inscrit en 2012, je ne sais même plus ce que je suis venu chercher sur le site. Toujours est-il que rapidement après mon inscription, je tombe sur un post qui demande qui est partant pour faire le guide de NFS Most Wanted. Je postule, je suis pris pour le faire et ça se passe bien. Et puis je crois que je disparais pas longtemps après. Et je reviens sur le forum en 2017, je ne sais plus pourquoi non plus. En tout cas, c'est pile au moment où le recrutement se fait pour monter une équipe de streamers. Et c'est cool, je suis pris! :) Depuis, avec la naissance de la petite en janvier dernier, c'est compliqué, faire du bruit le soir c'est interdit! Mais comme j'ai toujours envie de participer au site, en attendant de pouvoir rejouer en live, je fais des tests, et j'aime bien ça! Même si les jeux ne sont pas toujours de la plus grande qualité... Et puis j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien avec les autres membres du staff avec qui j'échange, donc c'est sympa :P

Quand/comment en es-tu venu à la chasse aux trophées ?

Avec l'apparition des trophées, foutu esprit de collection qui me pousse à essayer de les avoir!

Comment te décrirais tu en tant que chasseur ? Du genre acharné, perfectionniste ou plutôt cool, sans prise de tête ?

Clairement, et comme mon nombre de trophées peut en attester, je suis quelqu'un de plutôt cool, pas prise de tête du tout sur la chasse! J'aime bien quand les trophées vont me pousser à aller chercher quelque chose, quand ils me poussent à m'améliorer ou à jouer plus, mais si ça me prend la tête ou si le trophée me semble trop compliqué, je ne vais pas m'acharner et je laisse tomber la chose. Et ça dépend du jeu aussi, plus j'aime le jeu, plus je vais tenter malgré tout de me sortir les doigts du cul pour aller chercher la récompense suprême.

Pour toi, c’est quoi une bonne liste de trophées ?

C'est une liste qui va marquer la progression du joueur, dans une histoire, un scénario, dans l'avancée dans le jeu, qui va aussi proposer au joueur de jouer plus, avec des trophées de participation à des parties online, mais pas des victoires. Juste des participations. Et quelques trophées un peu sympas, sur des actions spécifiques, ou des "secrets" à trouver, sans pour autant que ça en devienne un farm intense qui, je trouve ne rime à rien.

Y a-t-il un jeu dont tout le monde parle mais que tu n’as jamais fait et que tu aimerais commencer ?

J'en ai commencé, sauf que j'ai du y jouer à peine 2h... Aussi bien pour FallOut 4, The Witcher 3. Skyrim, tout le monde en parle et je ne m'y suis jamais essayé. Il est toujours sous emballage... de PS3! Oh et les Final Fantasy, je n'en ai fait aucun, et vu l'importance de certains épisodes, je me dis qu'un jour il faudrait que je m'y essaye.

Articles, guides, tests… ta préférence ? Comment t’organises-tu pour ces diverses rédactions et quels conseils donnerais-tu aux novices voulant se lancer ?

Bah, et les streams alors? :o :lol: Ma préférence va au stream. J'aime le fait de pouvoir interagir immédiatement avec les gens qui me regardent jouer, de pouvoir montrer un jeu qui me plait ou d'aller chercher un platine avec le soutien d'un public. J'aime beaucoup aussi écrire des tests. J'ai toujours l'impression que je ne vais rien avoir à dire sur le jeu, et au fur et à mesure de l'écriture, pour le moment en tout cas, ça finit par faire des petites tartinettes. En tout cas ça me plait de pouvoir toujours contribuer (à ma manière et à mon niveau hein) au site, que ce soit par les tests parce que je n'ai plus trop la possibilité de faire des streams. Et là j'ai envie d'écrire quelques guides que j'ai dans le viseur (la suite de certains tests en fait) pour continuer à participer à la vie de PSTHC. Je crois que le fait de réécrire un test m'a remis le pied à l'étrier et l'envie d'écrire est grandissante! J'ai quand même hâte de rejouer en live...

En dehors de la chasse aux trophées, d’autres hobbies ?

S'occuper de son bébé, c'est pas un hobby, mais c'est chronophage! Mais sinon oui, les Legos, le radio-modélisme, fût un temps le sport, fût un temps la musique...

Ton top 10 jeux vidéo ?
  1. Gran Turismo (la série, pas un en particulier)
  2. Colin Mc Rae Rally / DiRT (la série, pas un en particulier)
  3. TOCA / Race Driver / Grid (la série, pas un en particulier)
  4. Borderlands (la série, pas un en particulier)
  5. The Crew (le premier, pas la série :rofl: )
  6. Ratchet & Clank (la série, pas un en particulier)
  7. Les jeux Psygnosis du début de la PS1 avec WipeOut et Destruction Derby
  8. Diablo 3, enfin un Diablo sur console !
  9. Tekken Tag Tournament, le seul jeu de baston auquel j'ai accroché
  10. Un jeu de quad dont je ne me souviens plus du nom, mais c'était sur PS2, l'un des premiers jeux de quad je crois, avec des courses et des minis espaces ouverts pour faire des figures, y'en a un c'était un cratère et on pouvait y jouer à 2. En rentrant du collège j'y jouais avec mon meilleur pote de l'époque.
Ton top 10 platine/100% dont tu es le plus fier ?

Je n'ai pas beaucoup de platines ou de 100% donc je ne vais surement pas pouvoir te faire un top 10, mais je vais essayer...

Colin Mc Rae Rally DiRT 2 (j'aime la série mais cet épisode se démarque tout particulièrement!)

Image

Death Spank (1 & 2), pour une fois que je m'aventure hors de ma zone de confort, j'ai adoré les moments passés sur le jeu.

Image Image

Grid 2, trophée le plus rapide à mon actif pour un jeu AAA (Pic a Pix et Overcooked 2 c'est pas non plus de la folie niveau temps de jeu)

Image

Diablo 3, parce que obtenu en live et au bout de plus de 2 ans... mais avec beaucoup de temps passé sans y jouer !

Image

DiRT 4, obtenu en live :)

Image

The Crew 2, obtenu en live mais surtout, full game en live, je n'ai fait aucune partie dans mon coin pour avancer, 24h de jeu, 8 sessions de 3h.

Image

Onrush, ce jeu n'a pas le succès qu'il mérite, c'est un très bon jeu et je suis content d'avoir persévéré pour en avoir le platine.

Image

Ton top 10 platines/100% que tu gardes de mauvais souvenirs (voir que tu voudrais oublier) ?

Little Big Planet Karting, jeu sans saveur, fade, j'ai vu que le platine était accessible sans trop d'efforts et j'ai fait en sorte de m'en débarrasser.

Image

Diablo 3, pour son mode extrême à la con et le temps qu'il aura fallu pour m'y mettre, et m'y remettre.

Image

Rocket League, platine sans aucune difficulté, pas vraiment de gloire, encore un platine facile sans vraiment forcer.

Image

De par ma façon d'aborder les trophées, si un platine ou un trophée me demande trop d'effort, je ne vais pas aller le chercher, donc la liste est courte. Mais si je me lance dans les platines que j'ai envie d'avoir mais que j'ai abandonné, ça va prendre du temps...

Un mot pour la fin ?

PSTHC a 10 ans, mais est-ce que c'est un âge qui se compte comme les hommes, comme les chats ou à mi-chemin entre les deux?
Image
Espérer le meilleur, prévoir le pire
Spoiler : Guides :
Guides avec platine : Back to the Future, Bleach, Danganronpa 1 & 2, DW Gundam: Reborn, FF7, Kingdom Hearts II Final Mix, LEGO LSDA (PS3 & PSVita), NFS 2015, NFS Rivals, One Piece Pirate Warriors 2, Ratchet & Clank 2, Resonance of Fate, Sorcery, Velocity Ultra, Watch_Dogs
Guides sans platine : Batman AK DLC Batgirl, Fruit Ninja, DLCs ME3 (Leviathan, Omega & Citadel), Stealth Inc, The Pinball Arcade (Jeu + DLC n°14)

So-chan
Newser
Newser
ID PSN : So-chan07

Re: Interviews du staff - Jo-La-Mouche

Message par So-chan » mer. 6 nov. 2019 16:37

La grande classe que d'avoir eu des platines en live. 8)
Image

impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : impreza2000-VGR

Message par impreza2000-VGR » mer. 6 nov. 2019 18:44

Interview super sympa !
Je vois que nous avons une attirance commune pour les jeux de course.
Par contre je ne suis pas du tout client de stream alors ceux sont plutôt tes tests que je lis.

Merci pour ton investissement pour la communauté :geek:
Image
Guides publiés :
Spoiler : :
  • DLC Mafia III : Le signe des temps
  • DLC Mafia III : La hache de guerre
  • Les Piliers de la Terre Livre I et les DLC : Livre II et Livre III
  • (Platine) Sonic Mania (Platine)
  • (Platine) American Fugitive (Platine)
  • Fe
  • GRID

King_Flo_James
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : King_Flo_James

Message par King_Flo_James » mer. 6 nov. 2019 20:21

ATV Quado power racing sur PS2? Merde j'ai pris un coup de vieux la :D
Image

PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : PowerBoulet

Message par PowerBoulet » mer. 6 nov. 2019 20:59

Merci pour l interview et j'ai bien aussi aimé le 1er The Crew
Image

MatteodaFrancia
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : MatteodaFrancia

Message par MatteodaFrancia » mer. 6 nov. 2019 21:44

Bravo Jo-La-Mouche pour tout ton investissement sur le site, et surtout bonne continuation :okayg:
Image

lefanatic
Newser
Newser
ID PSN : lefanatic

Message par lefanatic » jeu. 7 nov. 2019 18:12

un jeu inspiré du Donjon de Naheulbeuk
Je suis nyctalope !
Je le savais bien que t’étais une salope !

alors la je dis OUI , c'est aussi un jeu que je j'attends avec impatience , en espérant qu'il tienne ces promesse :lol:
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.

Jo-La-Mouche
Streamer
Streamer
ID PSN : Jo-La-Mouche

Message par Jo-La-Mouche » jeu. 7 nov. 2019 21:26

So-chan a écrit :
mer. 6 nov. 2019 16:37
La grande classe que d'avoir eu des platines en live. 8)
J'en suis très content aussi ! Surtout que j'ai eu 3 platines en live, sur mes 15 actuels ça fait une belle proportion !

impreza2000-VGR a écrit :
mer. 6 nov. 2019 18:44
Interview super sympa !
Je vois que nous avons une attirance commune pour les jeux de course.
Par contre je ne suis pas du tout client de stream alors ceux sont plutôt tes tests que je lis.

Merci pour ton investissement pour la communauté :geek:
Merci :)
C'est très courageux que de ta part de me lire ! Mais heureusement, la plupart de mes tests concernent des jeux de voiture !

King_Flo_James a écrit :
mer. 6 nov. 2019 20:21
Je vais t'en filer un de plus en te disant que ATV Quad Power Racing est sorti sur la PS1 ! Je n'arrive pas à retrouver ce foutu jeu, y'a rien à faire...

PowerBoulet a écrit :
mer. 6 nov. 2019 20:59
Merci pour l interview et j'ai bien aussi aimé le 1er The Crew
Tout le plaisir est pour moi, si j'ai pu partager quelque chose et/ou vous faire marrer un peu, je suis content !
Excellent jeu, j'ai presque envie d'y rejouer ! J'y ai passé tellement d'heures dessus...

MatteodaFrancia a écrit :
mer. 6 nov. 2019 21:44
Bravo Jo-La-Mouche pour tout ton investissement sur le site, et surtout bonne continuation :okayg:
Merci :)

lefanatic a écrit :
jeu. 7 nov. 2019 18:12
un jeu inspiré du Donjon de Naheulbeuk
Je suis nyctalope !
Je le savais bien que t’étais une salope !

alors la je dis OUI , c'est aussi un jeu que je j'attends avec impatience , en espérant qu'il tienne ces promesse :lol:
Excellente citation ! J'espère aussi qu'il vaudra le coup !
Image
Vroum.

Jo-La-Mouche
Streamer
Streamer
ID PSN : Jo-La-Mouche

Message par Jo-La-Mouche » jeu. 7 nov. 2019 21:35

King_Flo_James a écrit :
mer. 6 nov. 2019 20:21
J'ai retrouvé ! J'ai retrouvé ! J'ai retrouvééééééééééé !
C'est ATV Offroad Fury ! Et cette intro...
Spoiler : :
Image
Vroum.

Répondre