Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
336 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 105 joueurs (31 %)
100% par : 105 joueurs (31 %)
Note des joueurs :
2.3/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes
Guide rédigé par kukuman le 11/01/2025 - Dernière modification le 11/01/2025
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.010
Aucun trophée ne peut être manqué, le jeu dispose d’un menu de sélection des chapitres qui vous permet de refaire chaque niveau à volonté. Ne vous inquiétez pas pour les trophées nécessitant de réaliser des séquences sans commettre une seule erreur car cela est faux, vous pouvez en faire tant que vous ne mourez pas ce qui rend les trophées nettement plus faciles.
Tous les trophées peuvent être réalisés en une seule partie car le jeu est très linéaire, faites simplement attention à bien collecter toutes les photos et les biscuits pour ne pas avoir à y revenir.
Votre aventure débute avec une course poursuite qui vous offrira Mon papyrus !. Vous devrez réaliser les quêtes afin d’avancer jusqu’à incarner Milou pour aller récupérer le morceau de viande requis pour Un détour délicieux puis vous gagnerez automatiquement Un ami fidèle après la séquence. Il ne vous reste plus qu’à finir le chapitre pour débloquer Quittez le navire !.
Vous voici maintenant en Egypte et vous allez devoir résoudre des énigmes pour avancer dans la pyramide et la résolution de la première énigme vous offrira Le tombeau de Kih-Oskh. Vous aurez juste après votre première course poursuite durant laquelle vous ne devrez pas mourir, si jamais c’est le cas, quittez le jeu puis relancez pour éviter de devoir revenir sur ce chapitre plus tard. Vous serez récompensé par Les épreuves de Kih-Oskh à la fin de la course.
Continuez à avancer dans l’histoire pour obtenir automatiquement La pesée des âmes et La malédiction de Kih-Oskh, pensez bien à récupérer les 3 vêtements du Professeur Siclone lors des épreuves pour gagner Les nouveaux habits du Pharaon. Vous arriverez enfin sur la dernière course poursuite de ce chapitre qui vous offrira Le cauchemar de la momie à la fin de celle-ci.
Commencez par parler avec le Cheik et abordez tous les sujets jusqu’à obtenir une discussion sur la lecture pour débloquer Nom d'un chien !. Vous devrez ensuite faire des trocs afin d’avancer dans l’histoire et vous débloquerez automatiquement Marché conclu !. Lorsque vous serez aux commandes de Milou, effrayez plusieurs fois le chat pour obtenir Minou minou puis sauvez Tintin d’une mort certaine pour gagner automatiquement Dynamite, trahison et noix de coco.
Tintin débute ce niveau dans un camp d'entraînement militaire et vous devrez faire un parcours dont vous serez récompensé automatiquement par L'ami des bêtes mais aussi par Recrue modèle si vous le réalisez sans mourir. Vous aurez ensuite automatiquement Au nom de la loi en continuant l’aventure avant d’arriver sur une nouvelle course poursuite qui vous débloque Une ville en guerre en la réussissant. Vous voilà maintenant à la fin du chapitre et vous devrez fuir en avion pour obtenir automatiquement Au revoir, Abudin mais aussi L'as des as si vous réussissez à fuir sans mourir.
Ce chapitre est plutôt long et vous donnera beaucoup de trophées en commençant par L'étrange bungalow que vous aurez automatiquement après avoir trouvé l’objet dans la chambre. Vous devrez ensuite courir pour échapper au Professeur Siclone ce qui vous donnera Course dans la jungle si vous le faites sans mourir.
Nouvelle et dernière zone du jeu avec Milou durant laquelle vous trouverez le dernier biscuit requis pour Petit gourmand. Faites attention à ne pas vous faire repérer, quittez et relancez le jeu si vous vous faites prendre, pour obtenir Les yeux fermés puis Les yeux ! à la fin de la séquence.
De retour au bungalow, vous devrez interroger Monsieur Zlotzky et Tintin hésite entre trois méthodes sachant que chaque méthode a un trophée qui lui est propre. Choisissez une méthode, attendez que le trophée tombe puis quittez le jeu et relancez pour revenir au début de l’interrogatoire. Faites cela jusqu’à débloquer les trois trophées Subtilité, Culpabilité et Menace.
Dirigez-vous automatiquement vers l’asile pour Ponctuel et faites toute la zone jusqu’à la fin, survivez à la course poursuite pour Diagnostic rapide puis terminez le chapitre pour Pas si fou.
La fin du jeu approche et ce niveau débute par l’obtention automatique de Un simple palmier et vous trouverez ici les dernières photos requises pour Tintin, reporter. Une fois les révélations faites, vous débloquerez mécaniquement Sous la cagoule puis il vous suffira de survivre aux deux dernières courses poursuite sur jeu pour gagner Confrérie dissoute et Roi de l'escalade.
Toute cette aventure sera gratifiée par Vive le Rawhajpoutalah ! mais aussi par le fameux Les Cigares du Pharaon si vous avez bien suivi cette ligne de conduite.
Félicitations ! Vous avez aidé Tintin à dissoudre une confrérie maléfique !
Filtrer
Le tombeau de Kih-Oskh
Faire la découverte archéologique du siècle !
La malédiction de Kih-Oskh
Payer cette découverte au prix fort.
Dynamite, trahison et noix de coco
Désamorcer la dynamite.
Au nom de la loi
Se faire sauver pour se faire arrêter.
Les yeux !
Survivre à la rencontre avec le fakir maléfique.
Un simple palmier
Pénétrer dans l'antre de la Confrérie.
Sous la cagoule
Assister à la réunion de la Confrérie.
Vive le Rawhajpoutalah !
Résoudre le mystère des Cigares du Pharaon.
Tintin, reporter
Prendre toutes les photos possibles
Voici tous les objets à collecter par chapitre, dans l'ordre d'apparition :
Recrue modèle
Terminer le parcours d'obstacles sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Il s'agit ici d'une course durant laquelle vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Les yeux fermés
Lancer une noix de coco sans jamais être vu.
Tintin et le Professeur Siclone seront envoutés par le Fakir et vous devrez, aux commandes de Milou, traverser la zone sans vous faire voir pour faire tomber une noix de coco sur la tête du Fakir.
Restez le plus souvent dans les herbes hautes pour ne pas être vu puis grimpez à l'arbre dès que le Professeur Siclone aura le dos tourné. Faites tomber une noix de coco pour le distraire et passez ensuite sur le chemin en hauteur que vous venez de débloquer. Il vous suffit maintenant de suivre le chemin jusqu'au Fakir pour réussir cette séquence.
Si jamais vous êtes repéré, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la zone entièrement.
L'as des as
Échapper aux avions ennemis sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Il s'agit ici d'une fuite en véhicule durant laquelle vous devrez esquiver des obstacles avec et tout en prenant les courants d'air pour accélérer sans quoi vous vous ferez tirer dessus. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la fuite entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Ponctuel
Arriver à l'hôpital aussi rapidement que possible.
Je ne peux pas vous confirmer s'il y a une durée ou non à respecter pour débloquer ce trophée mais sachez que je l'ai obtenu alors qu'il ne restait qu'un quart environ dans la barre de temps et je me suis trompé plusieurs fois de chemin.
Pensez bien à suivre les panneaux pour ne pas finir dans un cul-de-sac et évitez de trop endommager le véhicule sinon vous devrez refaire la séquence. Normalement vous devriez être large sur le chrono pour finir cette zone même en faisant des erreurs.
Diagnostic rapide
S'enfuir de l'hôpital sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Cette course-poursuite se trouve à la fin du chapitre et vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Les épreuves de Kih-Oskh
Poursuivre Milou dans le tombeau sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Voici la première course-poursuite du jeu durant laquelle vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Le cauchemar de la momie
Poursuivre Milou dans le rêve sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Voilà encore une course-poursuite du jeu durant laquelle vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Une ville en guerre
S'enfuir d'Abudin sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Vous allez à nouveau réaliser une course-poursuite durant laquelle vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Course dans la jungle
Rattraper le professeur sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
C'est vous cette fois-ci qui allez être poursuivi et vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Confrérie dissoute
Courir après le fakir sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Avant-dernière course-poursuite durant laquelle vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Roi de l'escalade
Acculer le Grand Maître sans faire la moindre erreur.
L'intitulé est erroné, vous pouvez faire des erreurs, il vous suffit de ne pas avoir de Game Over.
Voici enfin la dernière course-poursuite du jeu durant laquelle vous devrez appuyer sur la bonne touche ( , ou ) au bon moment pour continuer votre parcours. Si jamais vous mourez, fermez le jeu puis relancez-le afin de reprendre au précédent point de contrôle, vous n'avez pas à refaire la course entièrement.
Voici une vidéo d'aide si vous souhaitez connaitre les touches qui vous seront demandées lors de la course :
Un détour délicieux
Obtenir un énorme biscuit à la viande
Vous atteindrez les cuisines lorsque vous serez aux commandes de Milou après que Tintin ait été arrêté par Dupond et Dupont, dirigez-vous à l'opposé de votre objectif et grimpez sur les caisses à gauche du marin. Suivez le chemin en hauteur qui fait le tour de la pièce pour trouver la viande et obtenir le trophée.
Voici une vidéo d'aide :
Les nouveaux habits du Pharaon
Retrouver tous les vêtements du professeur
Vous allez devoir trouver les 3 vêtements que le Professeur Siclone a laissé derrière lui lors de son exploration du tombeau. Il faut récupérer les 3 habits lors de la même session, vous ne pouvez pas juste relancer le chapitre et récupérer celui qu'il vous manque. Voici les emplacements des 3 vêtements dans l'ordre d'apparition :
Nom d'un chien !
Pousser le Cheik à parler d'un certain chien.
Vous pourrez engager la conversation avec le Cheik dès le début du chapitre, épuisez tous les sujets jusqu'à obtenir Lecture puis sélectionnez-le pour gagner ce trophée.
Minou minou
Effrayer un chat un certain nombre de fois.
Vous arriverez automatiquement dans la cale du bateau aux commandes de Milou et vous devrez effrayer un chat pour qu'il ouvre la trappe. Effrayez-le dans la mauvaise direction avant que celui-ci ne finisse pas automatiquement la séquence et répétez l'opération jusqu'à obtenir le trophée.
Subtilité
Le meilleur moyen d'obtenir une confession !
Vous devrez obligatoirement interroger Monsieur Zlotzky et Tintin hésitera entre 3 méthodes, choisissez Subtilité pour débloquer le trophée.
Culpabilité
La meilleure approche pour obtenir une confession !
Vous devrez obligatoirement interroger Monsieur Zlotzky et Tintin hésitera entre 3 méthodes, choisissez Culpabilité pour débloquer le trophée.
Menace
La technique optimale pour obtenir une confession !
Vous devrez obligatoirement interroger Monsieur Zlotzky et Tintin hésitera entre 3 méthodes, choisissez Menace pour débloquer le trophée.