The Outlast Trials
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
387 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 101 joueurs (26 %)
100% par : 101 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
5/5 - 3 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Worfall le 09/09/2024 - Dernière modification le 09/09/2024
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : environ 60 épreuves
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 28
Version du jeu : 1.10
Dans un monde de méfiance, de peur et de violence, les limites de votre moralité seront mises au test, votre endurance mise à l’épreuve et votre santé mentale anéantie. Tout cela au nom du progrès, de la science et du profit. Survivez aux côtés de vos amis ou osez affronter les expériences seul.
- La difficulté est de 3/10 car on peut se contenter de faire tous les trophées dans la difficulté la plus facile à savoir "initiation".
- L'estimation du temps de 30 heures est basée pour la moitié sur la découverte du jeu et des niveaux, et pour l'autre moitié au focus des trophées.
- Le jeu est entièrement en ligne, mais seuls quelques trophées demandent de jouer avec d'autres joueurs : Ensemble, nous sommes forts, Contrôle des foules, Charcutier. Pour la réalisation de ces trophées, il est plus rapide de jouer avec un joueur en vocal qu'avec des inconnus.
- Vous pouvez voir la progression de vos trophées à tout moment dans la radio de votre chambre, onglet Badge.
- En achetant le jeu, vous avez les deux versions ps4 et ps5. Le jeu a une cross-save et auto-pop des trophées dans les deux sens : ps4 → ps5 et ps5 → ps4.
Pour commencer, le mieux est de jouer avec d'autres joueurs afin que les trophées en multijoueur avancent tranquillement. Pas besoin de faire un focus dessus, surtout au début du jeu, mais c'est mieux pour la suite. Une fois votre première épreuve terminée, vous pouvez acheter une machine pour pouvoir débloquer des trophées liés à l'utilisation de l'appareil. Lors de vos parties, il vous faudra explorer et ne pas juste vous focaliser sur la quête principale afin d'avancer le plus rapidement tous les trophées.
Cependant, le jeu ne vous laissera aucun répit et à force de courir dans tous les sens, le premier trophée que vous débloquerez est Marathonien. Pour fuir plus rapidement les ennemis, la compétence glissade obtenable depuis l'infirmerie du hub est incontournable pour le trophée Roi du dérapage. Un autre trophée que vous obtiendrez facilement sera Dégonflé qui vous demande de vous cacher 100 fois. L'exploration demande parfois de s'accroupir ce qui vous fera avancer le trophée Bossu.
Dans les parties, n'hésitez pas à prendre tout ce que le jeu vous propose pour le trophée Amasseur compulsif qui demande de récupérer 1 000 objets, ce qui fera aussi avancer la progression pour les trophées liés à des objets spécifiques. N'oubliez pas de ramasser aussi les documents qui ne prennent pas de place dans votre inventaire, car le trophée Grand économiseur vous en demande 15.
Ramassez des objets comme des bouteilles ou des briques afin par exemple de distraire les ennemis pour le trophée Embobineur. Sinon, utilisez-les pour viser leur tête afin de les déstabiliser, ce que le trophée Dans le mille réclame de faire 50 fois. Ne vous inquiétez pas, si vous ratez la tête vous n'aurez pas tout perdu, du moment que ça touche l'ennemi vous progressez pour le trophée Joueur de la ligue majeure.
En vous servant de votre machine, vous faites avancer le trophée Mécanophile qui requiert de l'utiliser 100 foi. Au lieu d'attendre qu'elle se recharge, utilisez des chargeurs pour le trophée Roi du grille-pain qui réclame de le faire 50 fois.
Avant de passer aux derniers trophées qui demandent une intention particulière, vous débloquerez Problèmes de colère qui vous sollicite pour défoncer 50 portes verrouillées. À ce moment-là, vous aurez obtenu le trophée Parfait petit cobaye qui vous demande d'accomplir 25 épreuves.
Maintenant, on va passer aux trophées plus résistants qui méritent un focus. Si vous êtes prudent ou fort pour esquiver les pièges, vous n'avez pas encore obtenu le trophée Quête de vision qui demande de passer 600 secondes en pleine psychose. À l'inverse, vous aurez déjà ou bien avancé le trophée Respirer demandant d'utiliser 100 antidotes.
N'oubliez pas de désarmer les portes pour le trophée Gâchette facile afin d'obtenir des batteries pour le trophée Surtension, ce qui rechargera la vision nocturne que demande le trophée Tapetum Lucidum. Le plus rapide est de maintenant rester constamment en vision nocturne pour avancer chacun de ces trophées.
Autre objet à vraiment focus, les crochets afin d'ouvrir des conteneurs pour le trophée Le tour de passe-passe, ce qui vous rapportera au passage beaucoup de ressources pour les trophées Fou de vitesse et Hypocondriaque qui demandent de consommer 50 adrénalines et 200 médicaments.
Avant de passer aux trophées multijoueur obligatoires, il va falloir survivre sans se faire toucher 10 fois sur des épreuves ou défis comme le demande le trophée Intouchable, mais je vous conseille de le faire avec d’autres joueurs. Ce trophée paraît dur en apparence, mais le fait de le faire à plusieurs simplifie le trophée, y compris si on choisit de le faire en défi et non en épreuve qui dure plus longtemps, donc augmente le risque de se faire toucher.
Maintenant passons aux trophées avec le multijoueur obligatoire. Même si vous avez constamment joué avec d’autres joueurs, ils ne sont sûrement pas tombés. Le plus rapide et le plus simple de ces trophées est Ensemble, nous sommes forts qui demande de faire 50 actions coopératives. Vous allez ensuite devoir empêcher les ennemis de tuer ou de faire mal à votre coéquipier pour le trophée Contrôle des foules. Pour plus d'astuces, veuillez vous référer à la description du trophée qui permet d'obtenir en même temps le trophée Charcutier, À la renverse et donc aussi Hémophile si vous ne l'avez pas encore obtenu.
Enfin tous ces trophées obtenus, vous obtiendrez Araignée Œil Agneau.
Filtrer
Araignée Œil Agneau
Obtenir tous les badges.
Grand économiseur
Obtenir le badge « Grand économiseur ».
Les documents sont disséminés un peu partout aléatoirement dans chaque épreuve et défi. Ce sont des dossiers bleus qui brillent comme n’importe quel élément récupérable ce qui facilite pour leur repérage.
Le tour de passe-passe
Obtenir le badge « Tour de passe-passe ».
Un conteneur est une caisse à outils ou une boite murale ou une boite médicale verrouillée par un cadenas. Pour le déverrouiller, 2 possibilités :
- Utiliser un crochet à usage unique, qui se casse après avoir ouvert un conteneur. Pendant l’ouverture, vous devrez arrêter l’aiguille trois fois sur la couleur verte. La couleur rouge vous fait perdre des points de vie et le noir vous fait recommencer la séquence actuelle.
- Avec l'aide d'une deuxième personne, il vous faut trouver deux boutons spéciaux Murkoff (qui seront bleu et à côté d'une porte verrouillée en métal). Appuyez sur les deux boutons en même temps, ce qui ouvrira la porte. Cette pièce regorge de cadeaux, mais surtout l’un d’eux est un passe-partout utilisable à l'infini qui débloquera instantanément n’importe quel conteneur.
Mécanophile
Obtenir le badge « Mécanophile ».
Pour obtenir une machine, il vous faudra finir votre première épreuve pour obtenir un ticket vert. Ensuite, allez voir un commerçant et achetez l'une des 4 machines, chacune en échange d'un ticket vert. Enfin, pour l’utiliser, appuyez sur lors d’une épreuve ou d’un défi. Elle se recharge automatiquement après utilisation : le temps de charge varie en fonction des compétences achetées au commerçant, mais vous pouvez la recharger instantanément avec un chargeur de machine, ce que le trophée Roi du grille-pain vous demande d'ailleurs de faire 50 fois.
Ensemble, nous sommes forts
Obtenir le badge « Ensemble, nous sommes forts ».
Pour obtenir ce badge, il faut réaliser 50 actions coopératives.
Les actions coopératives possibles :
- Aider ou se faire aider à escalader un grand mur.
- Aider ou se faire aider à sauter au dessus d'un grand vide.
- Ouvrir une porte barricadée nécessitant deux personnes.
Contrôle des foules
Obtenir le badge « Contrôle des foules ».
Pour obtenir ce badge, il faut donner 50 fois un coup de pied à un ennemi.
Vous pouvez donner un coup de pied à un ennemi lorsqu'il exécute ou soulève une personne.
Hypocondriaque
Obtenir le badge « Hypocondriaque ».
Les médicaments sont disséminés un peu partout, mais surtout dans des boites médicales. Certaines seront fermées et vous êtes plus susceptible de trouver à l'intérieur des médicaments que lorsqu'elles ne sont pas verrouillées. Pour les ouvrir, veuillez vous référer au trophée Le tour de passe-passe.
Attention ! Les bandages et la machine de soin ne comptent pas pour le trophée.
Charcutier
Obtenir le badge « Charcutier ».
Pour obtenir ce badge, il faut réanimer ou aider un coéquipier à terre 50 fois.
Pour cela, il faut qu’un coéquipier soit à terre. Une fois à terre, pendant un court laps de temps, vous pouvez l’aider à se relever. Si ce temps est passé, il faudra le réanimer avec une seringue.
Pour obtenir le trophée plus rapidement, veuillez vous référer à la technique du trophée Contrôle des foules.
Fou de vitesse
Obtenir le badge « Fou de vitesse ».
Les adrénalines sont disséminées un peu partout dans chaque épreuve et défi.
Respirer
Obtenir le badge « Respirez ».
Les antidotes se trouvent un peu partout dans la carte et aussi dans les boites médicales. Pour pouvoir les utiliser, il faut perdre des points de psychose, par exemple via une mine, un piège dans les boites ou par le gazeur (pour autant il n'est pas nécessaire d'être en plein psychose pour utiliser un antidote).
Attention ! La machine de soin améliorée qui soigne de la psychose ne fonctionne pas pour le trophée.
Surtension
Obtenir le badge « Surtension ».
Les batteries sont disséminées un peu partout, mais surtout dans des caisses à outils ou boites murales. Certaines seront fermées, pour les ouvrir veuillez vous référer au trophée Le tour de passe-passe.
Attention ! la machine d'étourdissement améliorée qui recharge la batterie ne fonctionne pas pour le trophée.
Dans le mille
Obtenir le badge « En plein dans le mille ».
Les différents projectiles possibles :
- La machine d'étourdissement.
- Les bouteilles.
- Les briques.
Joueur de la ligue majeure
Obtenir le badge « Joueur de la ligue majeure ».
Les différents projectiles possible :
- La machine d'étourdissement.
- Une bouteille.
- Une brique.
Embobineur
Obtenir le badge « Embobineur ».
Il faut que l'ennemi ne vous voie pas et que vous lanciez un projectile. Les différents projectiles possible :
- Les bouteilles.
- Les briques.
Dégonflé
Obtenir le badge « Dégonflé ».
Les différentes cachettes possible :
- Les coffres de voiture.
- Les casiers
- Les tonneaux.
- Sous les lits.
- Sous les bureaux
Gâchette facile
Obtenir le badge « Gâchette facile ».
Pour repérer ces portes piégées, cherchez un boitier avec un voyant rouge sur le côté de la porte. Il faut ensuite l'ouvrir lentement afin d'enlever la batterie pour désarmer la porte, sinon vous allez vous prendre le piège qui donne de la psychose.
Problèmes de colère
Obtenir le badge « Colérique ».
Une porte verrouillée est fermée par un loquet. Les portes qui s'ouvrent à l'aide d'un autre joueur ainsi que encadrements de porte fermés par des planches ne comptent pas. Pour défoncer une porte, il faut lui donner trois coups de pied (ou seulement deux après avoir acheté une compétence à l'infirmerie du hub).
Parfait petit cobaye
Obtenir le badge « Parfait petit cobaye ».
Une épreuve dure environ 20 à 40 minutes en fonction de la difficulté. Les défis qui durent 10 minutes ne comptent pas comme une épreuve. Lors de la sélection de niveau, le jeu vous indique bien si c'est une épreuve ou un défi.
Roi du grille-pain
Obtenir le badge « Roi du grille-pain ».
Les chargeurs de machine se trouvent dans les boites à outils ou boites murales surtout celles verrouillées.
Tapetum Lucidum
Obtenir le badge « Tapetum Lucidum ».
Il n'y a pas d'astuce pour ces 10 heures de jeu en vision nocturne, à part la laisser active constamment en veillant à bien garder des batteries pour la recharger, ce qui vous fera avancer le trophée Surtension au passage.
Quête de vision
Obtenir le badge « Quête de vision ».
Contrairement au trophée Respirer, il faudra perdre vos 3 barres de psychose sans vous soigner afin de rester le plus longtemps en pleine psychose. Pour cela, faites-vous toucher par une mine, un piège dans les boites ou par le gazeur afin de perdre les 3 barres de psychose et de tomber complètement en psychose. Une fois cet état atteint, éloignez-vous le plus possible du monsieur costumé avec une tête de mort afin de ne pas perdre de point de vie et de rester le plus possible en psychose.
À la renverse
Obtenir le badge « À la renverse ».
Se faire renverser veut dire perdre tous ces points de vie. Si vous êtes seul, mourir d'un ennemi reste la solution la plus rapide. Sinon une technique du trophée Contrôle des foules qui vous demande d'être deux vous fait avancer ces deux trophées.
Hémophile
Obtenir le badge « Hémophile ».
Vous ne connaissez pas le nombre de points de vie dont vous disposez, mais chaque fois que vous êtes blessé, vous en perdez certainement. Le trophée peut être lié à À la renverse qui demande de perdre entièrement toute sa vie 50 fois.
Amasseur compulsif
Obtenir le badge « Entasseur compulsif ».
Lors d'une épreuve, on récolte environ 40 à 50 objets, ce qui correspond à peu près aux 25 épreuves que demande le trophée Parfait petit cobaye.
Roi du dérapage
Obtenir le badge « Roi du dérapage ».
La compétence glissade s'achète à l'infirmerie du hub contre un ticket vert. Une fois en épreuve ou défi vous avez juste besoin de courir puis d'appuyer sur afin d'effecteur une glissade.
Marathonien
Obtenir le badge « Marathonien ».
Pour obtenir ce badge, il faut courir 3 600 secondes.
Courir demande de l'endurance, et après avoir utilisé toute votre endurance, vous devez la laisser se recharger avant de pouvoir courir à nouveau. Il est possible d'augmenter l'endurance à l'infirmerie du hub.
Bossu
Obtenir le badge « Bossu ».
Pour s'accroupir, il faut appuyer sur en épreuve ou défi, le hub ne compte pas. Si vous avez la capacité glissade, elle ne compte pas comme accroupi.
Intouchable
Obtenir le badge « Pas touche ».
Le plus simple reste de le faire 10 fois dans un défi qui ne dure que 10 minutes.
Le défi "saboter le confinement" en difficulté "initiation" est le plus simple pour obtenir ce badge. La carte reste la même bien que les portes bloquées changent. Globalement, ça reste le même tracé : allez le plus possible en haut à droite de la carte puis redescendez en restant le plus à droite jusqu'au générateur. Le mieux est de le faire à deux, car quand l'ennemi vous repère, l'un fait diversion, l'autre avance l'objectif (sachant qu'à deux, vous avez des nouveaux raccourcis avec les portes ne s'ouvrant que dans ce mode).
D'autres préfèrent le faire dans le défi "arrêter l'autopsie" que je ne conseille pas, car il y a beaucoup d'ennemis même en difficulté "initiation".