The Outlast Trials

ps5

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 05/03/2024
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

387 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
28 trophées online
27 trophées cachés

Platiné par : 101 joueurs (26 %)

100% par : 101 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
5/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Worfall le 09/09/2024 - Dernière modification le 09/09/2024

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : environ 60 épreuves
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 28
Version du jeu : 1.10
Introduction
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Situé à l’époque de la guerre froide, des cobayes humains sont involontairement recrutés par les bonnes gens de la Murkoff Corporation pour tester des méthodes avancées de lavage de cerveau et de contrôle mental.

Dans un monde de méfiance, de peur et de violence, les limites de votre moralité seront mises au test, votre endurance mise à l’épreuve et votre santé mentale anéantie. Tout cela au nom du progrès, de la science et du profit. Survivez aux côtés de vos amis ou osez affronter les expériences seul.
Ligne de conduite
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  • La difficulté est de 3/10 car on peut se contenter de faire tous les trophées dans la difficulté la plus facile à savoir "initiation".

  • L'estimation du temps de 30 heures est basée pour la moitié sur la découverte du jeu et des niveaux, et pour l'autre moitié au focus des trophées.


  • Vous pouvez voir la progression de vos trophées à tout moment dans la radio de votre chambre, onglet Badge.

  • En achetant le jeu, vous avez les deux versions ps4 et ps5. Le jeu a une cross-save et auto-pop des trophées dans les deux sens : ps4 → ps5 et ps5 → ps4.


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Pour commencer, le mieux est de jouer avec d'autres joueurs afin que les trophées en multijoueur avancent tranquillement. Pas besoin de faire un focus dessus, surtout au début du jeu, mais c'est mieux pour la suite. Une fois votre première épreuve terminée, vous pouvez acheter une machine pour pouvoir débloquer des trophées liés à l'utilisation de l'appareil. Lors de vos parties, il vous faudra explorer et ne pas juste vous focaliser sur la quête principale afin d'avancer le plus rapidement tous les trophées.

Cependant, le jeu ne vous laissera aucun répit et à force de courir dans tous les sens, le premier trophée que vous débloquerez est (Or) Marathonien. Pour fuir plus rapidement les ennemis, la compétence glissade obtenable depuis l'infirmerie du hub est incontournable pour le trophée (Argent) Roi du dérapage. Un autre trophée que vous obtiendrez facilement sera (Bronze) Dégonflé qui vous demande de vous cacher 100 fois. L'exploration demande parfois de s'accroupir ce qui vous fera avancer le trophée (Argent) Bossu.

Dans les parties, n'hésitez pas à prendre tout ce que le jeu vous propose pour le trophée (Or) Amasseur compulsif qui demande de récupérer 1 000 objets, ce qui fera aussi avancer la progression pour les trophées liés à des objets spécifiques. N'oubliez pas de ramasser aussi les documents qui ne prennent pas de place dans votre inventaire, car le trophée (Or) Grand économiseur vous en demande 15.

Ramassez des objets comme des bouteilles ou des briques afin par exemple de distraire les ennemis pour le trophée (Argent) Embobineur. Sinon, utilisez-les pour viser leur tête afin de les déstabiliser, ce que le trophée (Argent) Dans le mille réclame de faire 50 fois. Ne vous inquiétez pas, si vous ratez la tête vous n'aurez pas tout perdu, du moment que ça touche l'ennemi vous progressez pour le trophée (Argent) Joueur de la ligue majeure.

En vous servant de votre machine, vous faites avancer le trophée (Or) Mécanophile qui requiert de l'utiliser 100 foi. Au lieu d'attendre qu'elle se recharge, utilisez des chargeurs pour le trophée (Bronze) Roi du grille-pain qui réclame de le faire 50 fois.

Avant de passer aux derniers trophées qui demandent une intention particulière, vous débloquerez (Argent) Problèmes de colère qui vous sollicite pour défoncer 50 portes verrouillées. À ce moment-là, vous aurez obtenu le trophée (Or) Parfait petit cobaye qui vous demande d'accomplir 25 épreuves.

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Maintenant, on va passer aux trophées plus résistants qui méritent un focus. Si vous êtes prudent ou fort pour esquiver les pièges, vous n'avez pas encore obtenu le trophée (Bronze) Quête de vision qui demande de passer 600 secondes en pleine psychose. À l'inverse, vous aurez déjà ou bien avancé le trophée (Argent) Respirer demandant d'utiliser 100 antidotes. 

N'oubliez pas de désarmer les portes pour le trophée (Bronze) Gâchette facile afin d'obtenir des batteries pour le trophée (Argent) Surtension, ce qui rechargera la vision nocturne que demande le trophée (Bronze) Tapetum Lucidum. Le plus rapide est de maintenant rester constamment en vision nocturne pour avancer chacun de ces trophées.

Autre objet à vraiment focus, les crochets afin d'ouvrir des conteneurs pour le trophée (Bronze) Le tour de passe-passe, ce qui vous rapportera au passage beaucoup de ressources pour les trophées (Argent) Fou de vitesse et (Bronze) Hypocondriaque qui demandent de consommer 50 adrénalines et 200 médicaments.

Avant de passer aux trophées multijoueur obligatoires, il va falloir survivre sans se faire toucher 10 fois sur des épreuves ou défis comme le demande le trophée (Or) Intouchable, mais je vous conseille de le faire avec d’autres joueurs. Ce trophée paraît dur en apparence, mais le fait de le faire à plusieurs simplifie le trophée, y compris si on choisit de le faire en défi et non en épreuve qui dure plus longtemps, donc augmente le risque de se faire toucher.

Maintenant passons aux trophées avec le multijoueur obligatoire. Même si vous avez constamment joué avec d’autres joueurs, ils ne sont sûrement pas tombés. Le plus rapide et le plus simple de ces trophées est (Bronze) Ensemble, nous sommes forts qui demande de faire 50 actions coopératives. Vous allez ensuite devoir empêcher les ennemis de tuer ou de faire mal à votre coéquipier pour le trophée (Bronze) Contrôle des foules. Pour plus d'astuces, veuillez vous référer à la description du trophée qui permet d'obtenir en même temps le trophée (Argent) Charcutier, (Bronze) À la renverse et donc aussi (Bronze) Hémophile si vous ne l'avez pas encore obtenu.

Enfin tous ces trophées obtenus, vous obtiendrez (Platine) Araignée Œil Agneau.
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Araignée Œil Agneau

Obtenir tous les badges.

Bien joué, vous avez tous les badges et vous pouvez être libre, enfin peut-être.
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Grand économiseur

Obtenir le badge « Grand économiseur ».

Pour obtenir ce badge, il faut collecter 15 documents.

Les documents sont disséminés un peu partout aléatoirement dans chaque épreuve et défi. Ce sont des dossiers bleus qui brillent comme n’importe quel élément récupérable ce qui facilite pour leur repérage.
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Le tour de passe-passe

Obtenir le badge « Tour de passe-passe ».

Pour obtenir ce badge, il faut déverrouiller 100 conteneurs.

Un conteneur est une caisse à outils ou une boite murale ou une boite médicale verrouillée par un cadenas. Pour le déverrouiller, 2 possibilités :
  • Utiliser un crochet à usage unique, qui se casse après avoir ouvert un conteneur. Pendant l’ouverture, vous devrez arrêter l’aiguille trois fois sur la couleur verte. La couleur rouge vous fait perdre des points de vie et le noir vous fait recommencer la séquence actuelle.
  • Avec l'aide d'une deuxième personne, il vous faut trouver deux boutons spéciaux Murkoff (qui seront bleu et à côté d'une porte verrouillée en métal). Appuyez sur les deux boutons en même temps, ce qui ouvrira la porte. Cette pièce regorge de cadeaux, mais surtout l’un d’eux est un passe-partout utilisable à l'infini qui débloquera instantanément n’importe quel conteneur.
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Mécanophile

Obtenir le badge « Mécanophile ».

Pour obtenir ce badge, il faut utiliser 100 fois des machines.

Pour obtenir une machine, il vous faudra finir votre première épreuve pour obtenir un ticket vert. Ensuite, allez voir un commerçant et achetez l'une des 4 machines, chacune en échange d'un ticket vert. Enfin, pour l’utiliser, appuyez sur (R2) lors d’une épreuve ou d’un défi. Elle se recharge automatiquement après utilisation : le temps de charge varie en fonction des compétences achetées au commerçant, mais vous pouvez la recharger instantanément avec un chargeur de machine, ce que le trophée (Bronze) Roi du grille-pain vous demande d'ailleurs de faire 50 fois.
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Ensemble, nous sommes forts

Obtenir le badge « Ensemble, nous sommes forts ».

Trophée nécessitant de jouer avec d'autres joueurs.
Pour obtenir ce badge, il faut réaliser 50 actions coopératives.

Les actions coopératives possibles :
  • Aider ou se faire aider à escalader un grand mur.
  • Aider ou se faire aider à sauter au dessus d'un grand vide.
  • Ouvrir une porte barricadée nécessitant deux personnes.
Attention ! Les portes lourdes pouvant s'ouvrir tout seul, mais qui s'ouvrent plus vite en se faisant aider, ne comptent pas.
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Contrôle des foules

Obtenir le badge « Contrôle des foules ».

Trophée nécessitant de jouer avec d'autres joueurs.
Pour obtenir ce badge, il faut donner 50 fois un coup de pied à un ennemi.

Vous pouvez donner un coup de pied à un ennemi lorsqu'il exécute ou soulève une personne.
Spoiler : Astuce :

Il faudra être deux pour faire cette technique. Sélectionnez l'épreuve "tuer le mouchard" en difficulté "intensif". Dès le début de la carte, un gros ennemi apparaît automatiquement. Votre coéquipier devra se sacrifier : une fois à terre, laissez-le se faire prendre. Si l'ennemi l'ignore, réanimez-le et recommencez jusqu'à l'obtention du trophée. En le réanimant, vous ferez avancer le trophée (Argent) Charcutier et en se sacrifiant le trophée (Bronze) À la renverse avance pour lui. Ensuite, inversez les rôles afin d'obtenir tous ces trophées.
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Hypocondriaque

Obtenir le badge « Hypocondriaque ».

Pour obtenir ce badge, il faut utiliser 200 médicaments.

Les médicaments sont disséminés un peu partout, mais surtout dans des boites médicales. Certaines seront fermées et vous êtes plus susceptible de trouver à l'intérieur des médicaments que lorsqu'elles ne sont pas verrouillées. Pour les ouvrir, veuillez vous référer au trophée (Bronze) Le tour de passe-passe.

Attention ! Les bandages et la machine de soin ne comptent pas pour le trophée.
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Charcutier

Obtenir le badge « Charcutier ».

Trophée nécessitant de jouer avec d'autres joueurs.
Pour obtenir ce badge, il faut réanimer ou aider un coéquipier à terre 50 fois.

Pour cela, il faut qu’un coéquipier soit à terre. Une fois à terre, pendant un court laps de temps, vous pouvez l’aider à se relever. Si ce temps est passé, il faudra le réanimer avec une seringue.

Pour obtenir le trophée plus rapidement, veuillez vous référer à la technique du trophée (Bronze) Contrôle des foules.
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Fou de vitesse

Obtenir le badge « Fou de vitesse ».

Pour obtenir ce badge, il faut utiliser 50 adrénalines.

Les adrénalines sont disséminées un peu partout dans chaque épreuve et défi.
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Respirer

Obtenir le badge « Respirez ».

Pour obtenir ce badge, il faut utiliser 100 antidotes.

Les antidotes se trouvent un peu partout dans la carte et aussi dans les boites médicales. Pour pouvoir les utiliser, il faut perdre des points de psychose, par exemple via une mine, un piège dans les boites ou par le gazeur (pour autant il n'est pas nécessaire d'être en plein psychose pour utiliser un antidote).

Attention ! La machine de soin améliorée qui soigne de la psychose ne fonctionne pas pour le trophée.
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Surtension

Obtenir le badge « Surtension ».

Pour obtenir ce badge, il faut activer 100 batteries.

Les batteries sont disséminées un peu partout, mais surtout dans des caisses à outils ou boites murales. Certaines seront fermées, pour les ouvrir veuillez vous référer au trophée (Bronze) Le tour de passe-passe.

Attention ! la machine d'étourdissement améliorée qui recharge la batterie ne fonctionne pas pour le trophée.
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Dans le mille

Obtenir le badge « En plein dans le mille ».

Pour obtenir ce badge, il faut tirer dans la tête d'ennemis 50 fois.

Les différents projectiles possibles :
  • La machine d'étourdissement.
  • Les bouteilles.
  • Les briques.
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Joueur de la ligue majeure

Obtenir le badge « Joueur de la ligue majeure ».

Pour obtenir ce badge, il faut toucher un ennemi avec un projectile 100 fois.

Les différents projectiles possible :
  • La machine d'étourdissement.
  • Une bouteille.
  • Une brique.
Essayez dans le même temps de viser la tête pour le trophée (Argent) Dans le mille. Sinon, chaque essai raté si l'ennemi ne vous a pas vu comptera pour le trophée (Argent) Embobineur.
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Embobineur

Obtenir le badge « Embobineur ».

Pour obtenir ce badge, il faut distraire un ennemi 50 fois.

Il faut que l'ennemi ne vous voie pas et que vous lanciez un projectile. Les différents projectiles possible :
  • Les bouteilles.
  • Les briques.
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Dégonflé

Obtenir le badge « Dégonflé ».

Pour obtenir ce badge, il faut se cacher dans 100 cachettes.

Les différentes cachettes possible :
  • Les coffres de voiture.
  • Les casiers
  • Les tonneaux.
  • Sous les lits.
  • Sous les bureaux
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Gâchette facile

Obtenir le badge « Gâchette facile ».

Pour obtenir ce badge, il faut désarmer des portes 50 fois.

Pour repérer ces portes piégées, cherchez un boitier avec un voyant rouge sur le côté de la porte. Il faut ensuite l'ouvrir lentement afin d'enlever la batterie pour désarmer la porte, sinon vous allez vous prendre le piège qui donne de la psychose.
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Problèmes de colère

Obtenir le badge « Colérique ».

Pour obtenir ce badge, il faut défoncer 50 portes verrouillées.

Une porte verrouillée est fermée par un loquet. Les portes qui s'ouvrent à l'aide d'un autre joueur ainsi que encadrements de porte fermés par des planches ne comptent pas. Pour défoncer une porte, il faut lui donner trois coups de pied (ou seulement deux après avoir acheté une compétence à l'infirmerie du hub).
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Parfait petit cobaye

Obtenir le badge « Parfait petit cobaye ».

Pour obtenir ce badge, il faut compléter 25 épreuves.

Une épreuve dure environ 20 à 40 minutes en fonction de la difficulté. Les défis qui durent 10 minutes ne comptent pas comme une épreuve. Lors de la sélection de niveau, le jeu vous indique bien si c'est une épreuve ou un défi.
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Roi du grille-pain

Obtenir le badge « Roi du grille-pain ».

Pour obtenir ce badge, il faut utiliser 50 chargeurs de machine.

Les chargeurs de machine se trouvent dans les boites à outils ou boites murales surtout celles verrouillées.
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Tapetum Lucidum

Obtenir le badge « Tapetum Lucidum ».

Pour obtenir ce badge, il faut activer la vision nocturne pour un total de 36 000 secondes.

Il n'y a pas d'astuce pour ces 10 heures de jeu en vision nocturne, à part la laisser active constamment en veillant à bien garder des batteries pour la recharger, ce qui vous fera avancer le trophée (Argent) Surtension au passage.
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Quête de vision

Obtenir le badge « Quête de vision ».

Pour obtenir ce badge, il faut rester 600 secondes en pleine psychose.

Contrairement au trophée (Argent) Respirer, il faudra perdre vos 3 barres de psychose sans vous soigner afin de rester le plus longtemps en pleine psychose. Pour cela, faites-vous toucher par une mine, un piège dans les boites ou par le gazeur afin de perdre les 3 barres de psychose et de tomber complètement en psychose. Une fois cet état atteint, éloignez-vous le plus possible du monsieur costumé avec une tête de mort afin de ne pas perdre de point de vie et de rester le plus possible en psychose.
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À la renverse

Obtenir le badge « À la renverse ».

Pour obtenir ce badge, il faut se faire renverser 50 fois.

Se faire renverser veut dire perdre tous ces points de vie. Si vous êtes seul, mourir d'un ennemi reste la solution la plus rapide. Sinon une technique du trophée (Bronze) Contrôle des foules qui vous demande d'être deux vous fait avancer ces deux trophées.
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Hémophile

Obtenir le badge « Hémophile ».

Pour obtenir ce badge, il faut perdre 10 000 points de vie.

Vous ne connaissez pas le nombre de points de vie dont vous disposez, mais chaque fois que vous êtes blessé, vous en perdez certainement. Le trophée peut être lié à (Bronze) À la renverse qui demande de perdre entièrement toute sa vie 50 fois.
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Amasseur compulsif

Obtenir le badge « Entasseur compulsif ».

Pour obtenir ce badge, il faut collecter 1 000 objets.

Lors d'une épreuve, on récolte environ 40 à 50 objets, ce qui correspond à peu près aux 25 épreuves que demande le trophée (Or) Parfait petit cobaye.

Spoiler : Les objets :
  • Bouteille
  • Brique complète
  • Brique cassé
  • Petit médicament
  • Grand médicament
  • Seringue
  • Antidote
  • Crochet
  • Petite batterie
  • Grande batterie
  • Chargeur de machine
  • Passe partout
  • Améliorateur de capacité
  • Déchiffreur de code
  • Détecteur de témoin
  • Amplificateur tueur de témoin
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Roi du dérapage

Obtenir le badge « Roi du dérapage ».

Pour obtenir ce badge, il faut glisser pendant 120 secondes.

La compétence glissade s'achète à l'infirmerie du hub contre un ticket vert. Une fois en épreuve ou défi vous avez juste besoin de courir puis d'appuyer sur (rond) afin d'effecteur une glissade.
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Marathonien

Obtenir le badge « Marathonien ».

Vous obtiendrez naturellement ce badge.
Pour obtenir ce badge, il faut courir 3 600 secondes.

Courir demande de l'endurance, et après avoir utilisé toute votre endurance, vous devez la laisser se recharger avant de pouvoir courir à nouveau. Il est possible d'augmenter l'endurance à l'infirmerie du hub.
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Bossu

Obtenir le badge « Bossu ».

Pour obtenir ce badge, il faut rester accroupi 3 600 secondes.

Pour s'accroupir, il faut appuyer sur (rond) en épreuve ou défi, le hub ne compte pas. Si vous avez la capacité glissade, elle ne compte pas comme accroupi.
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Intouchable

Obtenir le badge « Pas touche ».

Pour obtenir ce badge, il faut ne pas prendre un seul dégât sur 10 épreuves/défis.

Le plus simple reste de le faire 10 fois dans un défi qui ne dure que 10 minutes.

Le défi "saboter le confinement" en difficulté "initiation" est le plus simple pour obtenir ce badge. La carte reste la même bien que les portes bloquées changent. Globalement, ça reste le même tracé : allez le plus possible en haut à droite de la carte puis redescendez en restant le plus à droite jusqu'au générateur. Le mieux est de le faire à deux, car quand l'ennemi vous repère, l'un fait diversion, l'autre avance l'objectif (sachant qu'à deux, vous avez des nouveaux raccourcis avec les portes ne s'ouvrant que dans ce mode).

D'autres préfèrent le faire dans le défi "arrêter l'autopsie" que je ne conseille pas, car il y a beaucoup d'ennemis même en difficulté "initiation".
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la magnifique bannière et ses titres.

Worfall (Worfall)

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