Super Crazy Rhythm Castle

ps4

1
6
7
14
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/11/2023
Genre(s) : Puzzle-Game, Rythme , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

2 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 04/02/2024 - Dernière modification le 04/02/2024

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la conquête du château de Ferdinand 1er, prenez en compte les informations suivantes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Il faudra terminer les 22 niveaux de l'histoire avec un score 3 étoiles en difficulté pro pour (Or) Expertise.
  • Le jeu peut se faire entièrement en coop local et/ou en ligne jusqu'à 4 joueurs mais les trophées (Or) Expertise, (Bronze) Musicos, (Argent) Interprète et (Or) Prodige ne tomberont que pour l'hôte de la partie. Rien que pour (Or) Expertise, cela implique de jouer une partie complète. Tous les autres trophées s'obtiennent en groupe si vous voulez.
  • Jouer seul ou à plusieurs ne change rien à la difficulté du platine. Super Crazy Rhythm Castle adapte ses niveaux en fonction du nombre de challenger.
  • Si le jeu vidéo peut vous donner la nausée quand ça bouge trop vite, je vous conseille fortement d'aller dans "Options" → "Affichage" → "Plateforme tournoyante" → mettre sur "Désactiver". Vous me remercierez pour le niveau 6.
Le platine s'avère difficile pour deux raisons. Déjà, bien entendu, il faut jouer le scénario en difficulté pro, mais aussi parce que Super Crazy Rhythm Castle n'est pas un simple jeu de rythme. À la manière d'un Overcoocked, il faudra réagir aux différents événements des niveaux pour réussir les scores 3 étoiles, en plus de la musique à jouer. Parfois même, faire des notes sera très secondaire !

Il y aura donc un temps d'adaptation pour bien prendre en main le gameplay tout en cherchant à maîtriser le tout afin d'avoir votre score 3 étoiles. Si en plus vous n'êtes pas habitué aux jeux de rythme, cela pourrait vous demander un peu plus d'entraînement.


Image

En démarrant une nouvelle partie, vous n'aurez pas encore de sélection de difficulté. Il faudra déjà terminer le tutoriel ainsi que le premier niveau. Une fois ces deux choses faites, vous pourrez passer à tout moment votre aventure de "regular" à "pro". Switcher autant que vous voulez dans ces deux modes, tant qu'à la fin, vous terminez les 22 niveaux principaux de l'histoire en difficulté pro en vue de (Or) Expertise. Quand c'est validé, il y a un petit drapeau violet avec un cœur sur vos étoiles de scores.

Si vous éprouvez des difficultés avec le mode pro, consultez (Or) Expertise, je vous y donne un maximum de conseils dans chaque niveau tout en illustrant le tout en vidéo.

Notez qu'il y a deux niveaux que vous devrez "refaire" pour débloquer des gouttes de miel. Dans ces deux cas, vous n'avez pas besoin de les faire en pro.

Avancez ensuite à votre rythme jusqu'au boss final. De nombreux trophées liés à l'histoire arriveront pour ponctuer votre aventure :

(Bronze) La dégringolade(Bronze) L'en-dessous(Bronze) Le légume derrière les platines
(Bronze) Période d'essai(Bronze) Zig grandit un peu(Bronze) Pêche au gros
(Bronze) L'approbation du prince(Bronze) Zig grandit beaucoup(Argent) La phobie
(Argent) Zig grandit passionnément(Or) La fin ?

Sachez-le tout de suite : actuellement, vous ne pouvez pas avoir un score 3 étoiles contre le boss final, juste une pauvre étoile solitaire. Pourquoi ? Parce qu'il triche bien entendu. Il faut donc donner une bonne leçon à Ferdinand 1er. Pour cela, allez créer (Argent) La clé finale. En parallèle, vous pouvez aussi faire la quête secondaire liée au trophée (Or) Le démon.

Une fois en possession de la clé finale, allez vaincre définitivement Ferdinand 1er pour (Or) La vraie fin et si vous avez bien fait les 22 niveaux en difficulté pro, vous aurez aussi (Or) Expertise. Maintenant que votre compteur est à 66 étoiles, donnez-les toutes à Zig en vue de (Or) Zig grandit à... l'infini.


Image

Au cours de l'aventure, vous accéderez forcément au labo du musique. Ici, vous pouvez jouer les chansons sans aucun mini-jeu pour vous gêner. Votre objectif sera de gagner au moins 100 médailles sur les pistes musicales en vue de (Bronze) Le labo, (Bronze) Musicos, (Argent) Interprète et (Or) Prodige. Il est autorisé d'utiliser le mode regular. Notez que si vous réussissez parfaitement une chanson au choix, sans rater aucune note, cela vous donnera (Bronze) Perfectionniste.

Profitez-en aussi pour jouer dans la salle sur la droite pour (Bronze) L'arcade.

Avec vos médailles, vous pourrez ouvrir les coffres du labo. C'est grâce à ça que vous débloquerez deux personnages jouables liés à (Argent) Le gentil fantôme et (Argent) Super Crazy Guitar Maniac.

À l'occasion, faites une pause dans le labo en allant dans le mode versus. Trois petits trophées multijoueurs y sont à faire, à savoir (Bronze) La course endiablée, (Bronze) L'œuf-combattant qui sifflote et (Bronze) Humiliation.


Heureusement pour vous, aucun trophée ne réclame de faire des médailles parfaites sur toutes les musiques en difficulté pro ! Sinon, nous serions sur du limite impossible pour la grande majorité des joueurs. Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver dans un château fou, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Disque de platine

Débloquer tous les trophées

Vous êtes une véritable star maintenant !
x

La dégringolade

Entrer dans le château

Trophée lié à l'histoire.
x

L'en-dessous

Ouvrir la porte du sous-bois

Trophée lié à l'histoire.
x

Le légume derrière les platines

Battre DJ Aubergine

Trophée lié à l'histoire.
x

Période d'essai

Terminer l'entraînement à la démolition

Trophée lié à l'histoire.
x

Zig grandit un peu

Donner plus de poussière d'étoile à Zig

Trophée lié à l'histoire.
x

Pêche au gros

Battre Habanero

Trophée lié à l'histoire.
x

L'approbation du prince

Impressionner le prince des voleurs

Trophée lié à l'histoire.
x

Zig grandit beaucoup

Donner encore plus de poussière d'étoile à Zig

Trophée lié à l'histoire.
x

La phobie

Calmer le minime apeuré

Trophée lié à l'histoire.
x

Zig grandit passionnément

Donner encore et toujours plus de poussière d'étoile à Zig

Trophée lié à l'histoire.
x

La fin ?

Battre le roi Ferdinand Ier

Trophée lié à l'histoire.
x

Le démon

Ouvrir la porte du démon

Après avoir vaincu le boss final pour la première fois et que les cinématiques sont passées, vous reviendrez dans le hall du château avec une carte clé dans l'inventaire. Prenez l'énorme porte métallique sur la droite et allez au fond de la zone pour discuter avec un démon. Il vous offrira alors une clé à utiliser dans une ouverture démoniaque à côté de quatre niveaux du jeu :

  • Niveau 6 - Salle ennuyeuse
  • Niveau 8 - Tour des minimes
  • Niveau 19 - Fuite
  • Niveau 21 - Casier
Ici, il n'y a pas de score 3 étoiles. Effectuez simplement la tâche que l'on vous demande. Notez que vous pouvez jouer en difficulté regular sans aucun problème.
x

La clé finale

Créer la clé finale

Après avoir vaincu le boss final pour la première fois et que les cinématiques sont passées, vous reviendrez dans le hall du château avec une carte clé dans l'inventaire. Prenez l'énorme porte métallique sur la droite et discutez avec le Voyageur. Ce dernier vous offrira un carnet ainsi qu'une carte mémoire. Si vous observez l'écran derrière le Voyageur, vous verrez des indices sur la quête à suivre. À partir de là, voici ce que vous devez faire dans l'ordre :

  • Rejouez le niveau 5 - Quête d'ascension. Après la discussion, mettez la carte mémoire dans l'ouverture à gauche de l'écran géant.
  • Rejouez le niveau 9 - Voyage scolaire. Avancez jusqu'à la troisième zone et faites en sorte d'entrer dans la pièce en bas à gauche (exploser le mur avec la bombe violette après avoir cassé la double porte avec une scie). Parlez au Voyageur.
  • Dans la zone de viande, parlez aux deux grenouilles à leur étalage, au fond à droite (à côté de la cabine téléphonique). Vous aurez votre trophée pour avoir créé la clé finale.
  • En vue d'avoir en plus (Or) La vraie fin, rejouez le niveau 15 - Ordinateur centrale. Faîtes ce qu'on vous demande jusqu'à soulever deux fois la tour de l'ordinateur. Vous pourrez y mettre votre clé finale dans un emplacement à droite.
  • Foncez maintenant au niveau 22 - Roi Ferdinand Premier. La triche qu'il utilisait jusqu'à maintenant est désactivée et donc le battre définitivement tout en effectuant un score trois étoiles.
x

La vraie fin

Bannir le roi Ferdinand Ier

Pour commencer, terminez le jeu en complétant les 22 niveaux de l'histoire. Une fois le trophée (Or) La fin ? en poche, suivez la description de (Argent) La clé finale. Grâce à ça, vous empêcherez le roi de tricher durant votre affrontement. Battez-le à nouveau pour le bannir définitivement (notez que vous pouvez dorénavant avoir un score 3 étoiles).
x

Zig grandit à... l'infini

Donner toute la poussière d'étoile à Zig

Vous devez obtenir les 66 étoiles du jeu, ce qui implique de faire un score 3 étoiles sur les 22 niveaux de l'histoire (que ce soit en regular ou en pro). N'oubliez pas que pour le dernier niveau, vous devez suivre le trophée (Argent) La clé finale pour espérer réellement vaincre Ferdinand 1er.

Quand vous aurez vos 66 étoiles, parlez à Zig à côté du Voyageur dans la salle accessible après la fin du jeu. Vous aurez votre trophée ainsi qu'une nouvelle cartouche musicale pour votre labo.
x

Le gentil fantôme

Débloquer Chasper

Dans le labo de musique, avec les médailles gagnées pour (Or) Prodige, ouvrez les coffres autour de vous. Une batterie s'ajoutera à votre inventaire : allez la donner au chat fantôme à côté du vitrail du château, à gauche du niveau 6. Vous débloquerez Chasper.
x

Super Crazy Guitar Maniac

Débloquer Maniac

Dans le labo de musique, avec les médailles gagnées pour (Or) Prodige, ouvrez les coffres autour de vous. Une ancienne sauvegarde s'ajoutera à votre inventaire : entrez dans la salle de jeu via la porte de garage à votre droite et ramasser la carte mémoire au sol. Mettez-la dans la console à droite de la télé pour débloquer Maniac.
x

L'arcade

Jouer une chanson dans la salle de jeu

La salle de jeu est la pièce sur la droite du labo de musique celle dont l'entrée est une porte de garage. C'est ici que vous pourrez jouer des musiques spéciales, comme celles issues de Castlevania, à la condition d'en posséder un exemplaire. Ca tombe bien, vous trouverez une cartouche pile devant la porte de garage, avant d'entrer dans la salle de jeu.

Pour informations, il existe 6 cartouches en tout.
x

Perfectionniste

Obtenir une médaille parfaite dans le labo de musique

Dans le labo de musique (qui se débloque après le niveau 5 de l'histoire), choisissez une chanson et ne ratez aucune note. Vous pouvez faire ce défi en difficulté regular et sélectionner la piste musicale la plus simple (les premières).
x

Musicos

Obtenir 25 points de médaille dans le labo de musique

Le trophée ne tombe que pour l'hôte de la partie.

Consultez (Or) Prodige.
x

Interprète

Obtenir 50 points de médaille dans le labo de musique

Le trophée ne tombe que pour l'hôte de la partie.

Consultez (Or) Prodige.
x

Prodige

Obtenir 100 points de médaille dans le labo de musique

Le trophée ne tombe que pour l'hôte de la partie.

Vous pouvez faire les chansons en difficulté regular.

Après le niveau 5, vous accéderez au labo de musique. Ce lieu permet de jouer sereinement aux chansons de Super Crazy Rhythm Castle sans avoir à accomplir de mini-jeux en parallèle. Le but ici est de juste réussir à toucher toutes les notes d'une piste musicale afin de marquer le plus gros score possible, comme dans tout jeu rhythmique qui se mérite.

Quatre médailles sont à gagner par chanson (appelées "points" de médaille par la description de ce trophée). Vous aurez à coup sûr quatre médailles si vous ne ratez aucune note (et (Bronze) Perfectionniste si c'est la première fois que vous faites un parfait) ! Notez que le moindre loupé vous fait sauter la quatrième médaille. Ensuite, en fonction de votre score, vous en aurez 1, 2 ou 3.

Image

Avoir 100 médailles ne devraient pas vous poser de problème. Il y a 30 chansons disponibles + 6 cartouches musicales dans la salle de jeu (qui donne aussi des médailles), soit un total de 144 médailles possibles. En difficulté regular, visez un maximum de parfait puis un score au top quand le niveau des chansons est trop complexe.

Une astuce serait de jouer entre amis ou en famille. Par exemple, si vous lancez une chanson à 4 joueurs, le jeu prendra en compte que le meilleur score. Ainsi, si l'un de vous quatre fait un parfait, cela vous assure quatre médailles d'un coup.

Notez qu'une partie des chansons du labo de musique se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. L'autre morceau sera à récupérer dans les coffres du labo contre des médailles ou en réussissant quelques défis du jeu comme (Or) Le démon ou (Or) Zig grandit à... l'infini.
x

La course endiablée

Jouer une manche en mode Course versus

Nécessite une deuxième manette ou un ami en ligne.

Il y a quatre modes de le versus de ce jeu. Choisissez simplement "Course versus", gagnez ou perdez une manche et vous aurez le trophée.
x

L'œuf-combattant qui sifflote

Jouer une manche en mode Chaos versus

Nécessite une deuxième manette ou un ami en ligne.

Il y a quatre modes de le versus de ce jeu. Choisissez simplement "Chaos versus", gagnez ou perdez une manche et vous aurez le trophée.
x

Humiliation

Utiliser l'œuf des adversaires contre eux en mode Chaos versus

Nécessite une deuxième manette ou un ami en ligne.

Dans le mode "Chaos Versus", vous verrez des œufs à gauche et à droite de l'écran. Pour ce trophée, il faut que votre adversaire prenne un oeuf à lui avec (croix) puis le lâche près de la limite de votre terrain à l'aide de (rond). Prenez-le puis mettez-le dans le cocotier en haut de l'écran.

x

Le labo

Jouer une chanson dans le labo de musique

Consultez (Or) Prodige.
x

Expertise

Obtenir trois étoiles dans chaque niveau (tout le monde doit jouer en difficulté PRO)

Le trophée ne tombe que pour l'hôte de la partie.

En démarrant une nouvelle partie, vous n'aurez pas encore de sélection de difficulté. Il faudra déjà terminer le tutoriel ainsi que le premier niveau. Une fois ces deux choses faites, vous pourrez passer à tout moment votre aventure de "regular" à "pro" (et il faudra du coup refaire le niveau 1 dans cette nouvelle difficulté).

En atteignant les objectifs d'un niveau en difficulté regular, vous obtiendrez un score trois étoiles. Si vous jouez en pro, vous aurez trois étoiles avec en plus un petit drapeau violet dessus.

ImageImage

Si vous jouez à plusieurs, tout le monde doit sélectionner la difficulté pro. Sinon vous n'obtiendrez que des étoiles regular.

Notez que dans le labo de musique (cf.(Or) Prodige), vous pouvez jouer en difficulté basse. Le mode pro ne concerne que les niveaux de l'histoire.

Comme vous vous en doutez, ce trophée expertise est ce qui justifie la note de difficulté de ce guide. En pro, vous aurez quatre types de notes au lieu de trois et surtout, les chansons seront plus difficiles avec plus d'enchaînements à réaliser et des timings plus serrés.

Cependant, il faut savoir que dans Super Crazy Rhythm Castle, il ne faut pas toujours réussir correctement les chansons pour avoir trois étoiles. Vous devez plutôt valider un score dans un mini-jeu en parallèle, ce qui rend unique chaque niveau de l'histoire. Regardons tout ça en détail.

Toutes les vidéos ont été prises en solo mais nous avons fait entièrement le jeu à deux, nous pourrons donc aussi vous conseiller dans ce cas de figure.

Niveau 1 - HUMOUR ÉCLAIRÉ
Objectif : 36250 W
Ce premier niveau permet la découverte du mode aventure. Il faut jouer la musique mais en parallèle, vous devrez suivre les consignes du roi. Quand la clé tombe du mur, arrêtez de jouer et mettez-la dans la serrure à droite. Retournez gratter des notes puis, une fois les nouvelles ampoules allumées, ouvrez la porte de secours sur la gauche.

Ensuite, il vous suffit de continuer à jouer la musique jusqu'à mettre toutes les ampoules en violet. Cela sera le signe que vous avez dépassé les 36250 W d'électricité nécessaires aux 3 étoiles.

À partir de deux joueurs, un seul personnage peut faire les actions pendant que l'autre continue de jouer la musique.

Spoiler : Niveau 1 en vidéo :

Niveau 2 - SOIRÉE POP
Objectif : £245
L'objectif peut être plus simple à réaliser à 2 joueurs. Le but ici est de créer de la richesse en jouant la musique. Un joueur est à droite pour cela et un autre doit ramasser l'argent à gauche tout en esquivant les bulles violettes qui vous feront perdre de la monnaie. Cependant, au cours de ce niveau, le roi échangera régulièrement vos places, vous forçant un coup à jouer la chanson, un autre coup à ramasser les pièces.

Si vous jouez solo, c'est une IA qui vous aidera. Elle réussira parfaitement la chanson mais elle tournera en rond pour l'argent, prenant le risque de ramasser aléatoirement des objets violets.

Il n'y a pas de secret ici, ne vous laissez pas déconcentrer quand le roi vous change de place et prenez un maximum d'argent tout en esquivant les bulles violettes.

Spoiler : Niveau 2 en vidéo :

Niveau 3 - LE RITUEL DE MÉGATISATION
Objectif : 25000 calories
Ce qui va vous faire particulièrement bizarre, c'est le positionnement de la piste musicale. Un temps d'adaptation sera nécessaire avant d'assimiler visuellement l'arrivée des notes.

Jouer les notes de musique augmente une jauge au centre de la pièce afin de créer un portail inter dimensionnel et végétarien (oui). Plus cette jauge sera pleine, plus le portail tiendra longtemps. Quand les crapeaux vous disent que c'est bon, le portail va aspirer les 4 boîtes d'haricot en feu autour de lui puis vous devrez balancer un maximum de brocolis avec les lance-pierres.

Quand la jauge sera de nouveau vide, vous aurez quelques secondes de pause. Profitez-en pour aller au distributeur à droite afin de récupérer des boîtes d'haricot. Repositionnez ces dernières sur les 4 cibles lumineuses au sol puis remettez-vous en place pour jouer la musique.

En tout, vous avez trois occasions de bombarder le portail de végétaux. Bien entendu, ce qui fera la différence, c'est de réussir un maximum de notes de musique afin que le portail puisse rester le plus longtemps possible. Pensez bien à mettre des haricots sur les cibles pour un bonus de calorie. À noter qu'il y a un surplus de conserve dans le distributeur, vous pouvez très bien les laisser au sol à l'occasion, le portail les aspirera au passage avec le reste.

Si vous jouez à deux, bombardez un maximum de végétaux !

Spoiler : Niveau 3 en vidéo :

Niveau 4 - DJ AUBERGINE
Objectif : 100% Super K.O.
Le but ici est de bombarder DJ Aubergine avec le canon au centre de la pièce. Ce dernier se charge en munitions si vous réussissez les notes de musique. Ensuite, il s'utilisera automatiquement au moment du refrain, quand vous jouerez les notes entourées d'un cercle doré.

Vous aurez trois occasions pour attaquer l'ennemi. Avant chaque possibilité de frapper, DJ Aubergine mettra des lianes sur votre piste musicale, vous forçant à arrêter de jouer. Utilisez votre cornemuse dessus avec (R2) mais inutile de repousser le végétal trop loin : vous perdrez du temps. Dès que votre personnage peut se repositionner pour jouer de la musique, faites-les. Il ne faut surtout pas rater une seule touche attaque.

Lors de la deuxième occasion de frapper, en plus des lianes sur la piste musicale, deux petits monstres apparaitront. S'ils vous touchent, vous serez immobilisé temporairement. Il faut absolument les éliminer avec votre cornemuse avant de vous faire attraper pour ensuite enchaîner sur le moment où le canon attaque. Notez que si vous êtes deux joueurs, chaque petit monstre visera un personnage. Seul, ils fonceront tous les deux sur vous.

Enfin, lors de la dernière session, il aura en deux fois deux monstres, soit quatre créatures au total. Dans la vidéo ci-dessous, je me suis fait attraper une fois, j'ai tout de même réussi le défi donc n'abandonnez pas si ça vous arrive. À partir de deux joueurs, les monstres se diviseront pour attraper chaque héros.

L'objectif est de faire un super K.O. De ce fait, quand DJ Aubergine aura sa barre de vie vide, le combat ne sera pas fini. Même sous l'état de squelette, il faudra continuer de frapper jusqu'à sa disparition définitive.

Spoiler : Niveau 4 en vidéo :

Niveau 5 - QUETE D'ASCENSION
Objectif : 40000 points
L'objectif est plus simple en solo si vous maîtrisez les combos de note. Ce niveau sera sûrement votre premier vrai challenge. Il y a deux musiques différentes ici et la deuxième possède un combo assez ardu à maîtriser en difficulté pro. Si vous n'y arrivez pas en trois étoiles directement, ne vous prenez pas immédiatement la tête. Après le niveau 5, vous allez débloquer le labo de musique. Ce lieu vous permettra de jouer les chansons sans être ennuyé par autre chose dans la pièce. Pratique pour s'entraîner.

Il faut savoir que dorénavant, vous aurez un seau à côté de votre personnage quand vous jouez de la musique. Si vous réussissez un combo long, le seau se rempli de poulet puis il prend carrément feu. Quand cela arrive, vous enclencherez toujours un bonus passif pour le niveau en cours, indiqué en bas à droite de l'écran.

Le but du mini-jeu ici est de jouer au jeu vidéo dans le jeu vidéo. La piste musicale de droite permet d'attaquer les monstres à l'écran. La piste de gauche, elle, vous rend de la vie à votre personnage.

Quoi que vous fassiez, vous perdrez forcément des PV. Quand un son strident se fait entendre et que la jauge au-dessus de votre héros commence à se vider, passer de la piste attaque à la piste réparation. Une fois au maximum de vie, retournez immédiatement sur la droite.

Si vous venez à mourir dans le jeu vidéo de votre jeu vidéo, la réparation sera plus lente, vous faisans perdre un temps précieux. Évitez donc cette situation.

Ce qui sera difficile, c'est le boss en forme d'enclume qui est un sac à pv. La clé sera dans le fait de réussir des combos. Cependant, si vous consultez la vidéo ci-dessous, vous verrez que l'erreur est permise donc avec un peu d'entraînement, ça passera !

Vous verrez votre score en haut à gauche de l'écran du niveau. Il commence à 99999. Vous devez battre le boss enclume avant de passer sous la barre des 40000, c'est donc une course contre le temps.

Spoiler : Niveau 5 en vidéo :

Niveau 6 - SALLE ENNUYEUSE
Objectif : 80000 points
Ce niveau est une monstruosité venu tout droit des enfers. Vous devez jouer un musique alors que la plateforme centrale tourne sur elle-même plus ou moins vite (surtout vite à la fin). Il faut apprendre par cœur la chanson afin de ne pas avoir à regarder les notes défiler. Dans mon cas, le simple fait d'observer cette plateforme tourner m'a forcé à arrêter de jouer un moment tellement j'avais un haut le cœur.

Si comme moi vous êtes malade en faisant ce niveau, allez dans Options → Affichage → Plateforme tournoyante → Désactiver.

Une astuce très pratique qui en plus rend le défi extrêmement facile. La plateforme ne va plus tourner et le jeu va à peine vous gêner en mettant des formes géométriques devant les notes. Jouez le mieux possible et le score 3 étoiles sera vite réussi.

Spoiler : Niveau 6 en vidéo :

Niveau 7 - ENTRAINEMENT À LA DÉMOLITION
Objectif : 10 minutes
L'objectif ici est extrêmement large et permissif, sûrement pour vous laisser le temps de la réflexion.

Le but est d'utiliser les différents objets à votre disposition pour détruire les obstacles sur votre route. L'appareil vert tire des lasers pour détruire tout ce qui est vert/vert foncé (le laser traverse les fenêtres), les scies tournent autour de vous pour détruire tout ce qui est en bois et les boîtes violettes explosent afin d'exploser tout objet violet. Notez que pour ce dernier attirail, vous pouvez utiliser votre attaque avec (R2) sans avoir à poser l'objet. Le simple fait de le poser à terre enclenche son minuteur donc soyez vigilant à l'endroit où vous allez le poser.

Jouer des notes de musiques ici redonne de la batterie à tous ces objets destructeurs. À vous de vous frayer un chemin avec tout ça dans les deux premières salles puis dans la dernière, il faudra récupérer des documents pour les mettre dans la broyeuse en haut à gauche de la piste musicale.

Si vous éprouvez des difficultés pour avancer, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour savoir comment vous y prendre. Notez que la vidéo n'est absolument pas optimisée et le niveau a pourtant été terminé en 9 minutes.

Spoiler : Niveau 7 en vidéo :

Niveau 8 - TOUR DES MINIMES
Objectif : Créer 38 minimes
Ce niveau est un peu plus simple à deux joueurs.

La première fois, le score 3 étoiles peut paraître compliquer mais quand on sait quoi faire, cela devient plus une formalité.

Au milieu de la pièce, il y a trois boutons avec des temps et un score de 0. Actionner l'un d'entre eux lancera le compte à rebours ainsi qu'une musique. C'est en jouant les trois musiques séparément que vous créez les morceaux de minimes avec l'énorme machine de gauche.

Commencez par appuyer sur le bouton de droite (symbole étoile) et jouez la musique jusqu'à atteindre un score de 40. Changez ensuite de chanson en appuyant sur le bouton de gauche. Même chose, montez à 40. Enfin, actionnez le bouton du milieu : la création de minimes va commencer en fusionnant les trois scores des trois chansons. Enclencher ce processus va rendre le niveau un peu agressif. Vous vous ferez attaquer par des monstres de lierre et des bonhommes violets vont tenter de voler du matériel. Vous allez devoir jongler entre la chanson restante et votre défense.

Ne vous arrêtez pas tant que la machine à création de minimes à droite n'affiche pas un score de 40. C'est cela qui garanti vos 3 étoiles.

À deux joueurs, l'activité peut être plus simple puisqu'un joueur peut s'occuper de la musique et l'autre des monstres.

Spoiler : Niveau 8 en vidéo :

Niveau 9 - VOYAGE SCOLAIRE
Objectif : £45000
Ce lieu propose le même système que dans le niveau 6. Le seul ajout est que vous devez mettre à la broyeuse des objets appartenant au roi, ce qui fera augmenter votre score pour les 3 étoiles.

Dans les deux premières salles, vous pouvez prendre le temps que vous voulez : il n'y a pas de chronomètre. Cependant, dans la troisième pièce, vous n'aurez que 5 minutes maximum pour marquer vos points. Agissez vite et efficacement. Si besoin, consulter la vidéo ci-dessous pour voir comment avancer dans cette troisième salle. Notez qu'il n'est pas nécessaire de tout détruire, l'objectif de score laissant une marge de manœuvre.

Spoiler : Niveau 9 en vidéo :

Niveau 10 - LA CHAMBRE FORTE
Objectif : £600000
Ce niveau est un peu plus simple à deux joueurs.

Le but ici est de jouer la musique le plus parfaitement possible pour que la machine compte le rapidement l'argent dans le coffre. Bien entendu, vous serez très régulièrement interrompu par des monstres ou par la surchauffe de l'appareil.

Quand la machine arrête de compter, vous devez la refroidir avec de l'eau : prenez le temps que vous voulez, il n'y a pas de pression de chronomètre durant cette manœuvre. En fait, il faut surtout atteindre le score avant la fin de la musique.

Le défi ici,ce sont les nouveaux monstres du coin, les minimes du chaos. Il faut envoyer activer les gemmes bleus du décor avec (croix) pour arrêter les minimes bleus et appuyer sur des notes avec des gemmes rouges pour arrêter les minimes rouges. Si vous ne faites rien pour les stopper, cela engendrera un game over automatique.

La difficulté viendra surtout du fait de reprendre correctement la chanson alors que vous essayez d'arrêter les minimes. À deux joueurs, l'activité peut être plus simple puisqu'un joueur peut s'occuper de la musique et l'autre des monstres.

Spoiler : Niveau 10 en vidéo :

Niveau 11 - ACTE 1 : SAVEUR
Objectif : 7 recettes
Le score réclamé ici est un peu délicat puisqu'il va vous falloir optimiser le mieux possible. De plus, décrire correctement ce niveau avec des mots n'est pas simple :

À droite, vous avez trois orifices réclamant un ingrédient précis parmi trois disponibles. Ces ingrédients, ce sont les yeux devant vous que peuvent les créer en versant des larmes. À vous d'appuyer sur les boutons verts pour ordonner aux bonhommes de viande de varier la création d'objets. L'oignon vous donnera des cristaux de sel, la peluche de minime fera des carrés de sucre et le journal des taxes va créer du piment.

Bien entendu, c'est en jouant les notes de la musique que les yeux feront les ingrédients avec les larmes. À vous ensuite de répondre à la demande des orifices à droite en fournissant le nombre d'objets réclamés. Quand vous avez la quantité nécessaire, actionnez l'interrupteur qui apparaîtra en bas à droite pour valider une recette.

Si au début, vous avancerez sereinement, le jeu finira par ouvrir un trou sur la gauche tout en produisant du vent, cela dans le but de jeter vos ingrédients en trop. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, c'est assez handicapant pour les recettes.

Notez que vous avez une jauge qui se remplie en haut à gauche quand vous faites des combos de note sur la musique. Si vous appuyez sur l'interrupteur quand la jauge est pleine, les yeux produiront temporairement plus vite des ingrédients.

Il faudra sûrement recommencer plusieurs fois ce niveau pour le maîtriser correctement.

Spoiler : Niveau 11 en vidéo :

Niveau 12 - ACTE 2 : SAUCE ÉPICÉE
Objectif : 70 membres restants (solo) 85 membres restants (2 joueurs)
Ce niveau est assez frustrant et vous demande plusieurs essais. Jouez la musique pour remplir vos canons de sauce afin de tirer sur les bonhommes de viande de l'autre côté du terrain. À chaque fois que vous en touchez un, il rejoindra votre camp.

À trois reprises dans la chanson, exactement au moment du refrain, le poisson piment attaque avec des fioles provenant du ciel ainsi qu'avec les canons à gauche de l'écran. Vous devrez, avec votre nouvelle compétence liée à (triangle), protéger les bonhommes de viande des différentes attaques. S'ils sont touchées, ils rejoindront le camp du poisson piment et vous perdrez des points.

Si vous jouez seul, comme sur la vidéo ci-dessous, vous devrez en plus donner des ordres à la main chien qui vous accompagne en appuyant sur (R3). Dites lui de changer régulièrement de poste entre la musique et le canon.

Il n'y a pas vraiment de secret ici, juste de l'entraînement. Consultez la vidéo ci-dessous afin d'avoir une illustration des déplacements à réaliser.

Spoiler : Niveau 12 en vidéo :

Niveau 13 - ACTE 3 : MONTAGE
Objectif : 60 membres convertis
Jouez sereinement la musique et effectuez les tâches que l'on vous demande quand il y a une pause. Si la musique ne tourne pas, vous pouvez prendre le temps que vous voulez pour le mini-jeu.

Le score 3 étoiles commencent réellement quand le chef cuistot trouve la gousse d'ail. Jouez parfaitement vos notes afin qu'il puisse cuisiner correctement. Quand la jauge sera pleine, un groupe de bonhomme de viande à l'ail vont apparaître : vous devrez le contrôler à l'aide de (triangle) et les amener à la sortie de secours en haut de l'écran tout en évitant les attaques du poisson piment.

Honnêtement, le niveau est assez simple et le score 3 étoiles sera à vous si vous ne laissez pas le poisson vous volez trop de bonhomme.

Spoiler : Niveau 13 en vidéo :

Niveau 14 - ACTE 4 : HABANERO
Objectif : 100000 encouragements
Voici très certainement le niveau le plus difficile du jeu à réaliser en difficulté pro.

En somme, et à trois reprises, vous devez rassembler les souris au milieu de l'écran, mettre les affiches situées dans le seaux en haut à droite aux bons endroits puis activer la cloche à l'aide de (triangle). Vous pourrez ainsi jouer de la musique à gauche de l'écran pendant un petit laps de temps.

La première fois, ce sera une musique test, afin que régler le son de la pièce. La deuxième fois, vous ferez le mini-jeu puis vous devrez placer des bombes à l'ail correctement afin de convertir le public pour enfin commencer à faire du score sur la musique. La chanson est "Jolt City" et elle possède un combo assez complexe à prendre en main. N'hésitez pas à vous entraîner dans la labo de musique en sélectionnant la dernière partie de la chanson via la jauge en bas de l'écran quand vous jouez.

La troisième fois, cherchez à faire 10 000 points d'encouragement pour avoir un peu d'avance. Notez que c'est le maximum qu'il sera possible faire à ce moment là.

Enfin, le chef cuistot et le poisson piment vont se réconcilier : c'est là que le score 3 étoiles se joue. Plus de mini-jeu à réaliser, vous enchaîner directement sur la chanson "Flamenco" où vous devez effectuer plus de 90 000 encouragements d'un coup. Gâteau sur la cerise, c'est l'une des musiques les plus difficiles du jeu. Si en vérité vous ne faites qu'une infime partie de la partition, cette dernière est tellement courte que l'erreur est peu permise. Le secret étant de réussir des longs combos de notes pour faire un maximum de points.

Il va falloir vous entraîner ! Le niveau étant très long pour atteindre le moment où vous jouez Flamenco, allez simplement apprendre par cœur la combinaison de note dans le labo de musique. La partition que vous jouez dans le niveau 14 représente juste le début de Flamenco. Rejouez en boucle ce moment.

Regardez la vidéo ci-dessous afin de bien comprendre tous mes propos. Notez que si vous jouez à plusieurs, il faut que tout le monde soit bon ! Si un joueur rate trop de note, il va entraîner le groupe vers le bas et vous raterez le score.

Spoiler : Niveau 14 en vidéo :

Niveau 15 - ORDINATEUR CENTRAL
Objectif : Temps restant : 1 m 30 s
Jouez la musique augmentera la jauge en bas de l'écran. À chaque fois qu'elle sera pleine, la tour centrale se lèvera et il faudra réveiller le minime à l'intérieur en appuyant à répétition sur les klaxonnes.

Vous devrez à tout pris éviter le projecteur de l'ordinateur. S'il vous détecte, un mini-jeu s'enclenchera, vous empêchant de jouer la musique alors que le chrono continue de tourner.

Notez qu'occasionnellement, le mini-jeu s'enclenchera automatiquement pour vous mettre des bâtons dans les roues. Réagissez-vite pour ne pas perdre de temps. Vous devez réveiller 5 fois le minime pour terminer le niveau.

Si vous jouez seul, sachez que la piste musicale de gauche est plus simple à faire que celle de droite.

Spoiler : Niveau 15 en vidéo :

Niveau 16 - LE PRINCE DES VOLEURS
Objectif : 15 étages
Avant toute chose, pensez à désactiver la plateforme tournoyante dans les options si vous êtes malade quand ça tourne.

Ici, vous allez devoir traverser 15 étages où les règles du jeu changent à chaque étage. Elles sont affichées en haut à gauche de l'écran.

Ce sont les trois derniers étages qui sont assez complexes à gérer. Je vous conseille de regarder la vidéo ci-desous à partir de 6 minutes pour voir ce qui vous attend et éventuellement vous entraîner dans le labo de musique sur les chansons qui s'affichent (le nom de la musique est en bas à gauche de la vidéo).

Notez que si vous jouez à plusieurs, il faut que tout le monde soit bon ! Si un joueur rate trop de note, il va entraîner le groupe vers le bas et vous raterez le score.

Concernant les deux fois où vous devez manger du hot dog, vous pouvez aussi manger les brocolis sans que cela gêne. Martelez simplement la touche (croix) pour manger encore et encore puis appuyez sur le levier au centre de l'écran quand il s'allume en vert. Faites juste gaffe aux monstres de lierre qui veulent vous bloquer.

Spoiler : Niveau 16 en vidéo :

Niveau 17 - STOCKAGE AU FROID
Objectif : temps restant : 5 mins
Il s'agit à nouveau d'un niveau de démolition. Vous commencez à connaître les règles et le fonctionnement des appareils. La nouveauté ici c'est que vous finirez par débloquer le "Violonce" qui vous permet de détruire la glace avec (L2).

Le temps de l'objectif est très permissif ici aussi. Si vous avez des complications au cours du niveau, regardez la vidéo ci-dessous pour savoir qu'elle démarche adopter dans les salles.

Spoiler : Niveau 17 en vidéo :

Niveau 18 - LES TÉNÈBRES
Objectif : 100% Super K.O.
Si vous jouez seul, la main chien viendra vous aidez et il faudra lui donner des ordres comme dans le niveau 12.

L'objectif ici est bien moins permissif que le niveau précédent. Vous allez devoir jouer le mieux possible la chanson et vous organisez parfaitement pour vaincre les mains des ténèbres.

Le kamoulox à réaliser cette fois : Jouer de la musique sur la piste musicale de gauche pour fabriquer du beurre. Un personnage doit porter la matière grasse pendant que le deuxième actionne l'interrupteur à gauche pour électrifier la première main. Amenez le beurre en haut à gauche tout en retirant les lierres avec votre cornemuse (R2) et la glace avec votre violon (L2). Pendant ce temps là, le joueur 2 ou la main chien doit jouer la piste musicale de droite pour déplier le pont en gruyère. Utilisez ensuite le beurre sur l'un des quatre doigts de la main des ténèbres puis prenez l'escalator pour revenir au centre de l'écran. En tout, vous devez amener huit morceaux de beurre avant la fin de musique pour vaincre à 100% Super K.O. ce boss.

Voici la méthode à appliquer pour réussir : Fabriquer 4 morceaux de beurre rapidement (attention, ils peuvent fondre si vous mettez trop de temps). Transportez tout ça en un seul passage (regardez la vidéo pour voir comment faire) et faites tomber la quatre doigts de la main des ténèbres. Revenez au centre l'écran, créez cette fois deux morceaux de beurre et méfiez-vous, maintenant les mains vont tenter de vous pousser quand vous jouez de la musique. Protégez surtout vos morceaux de beurre, si vous en perdez un, vous devrez recommencer. Une fois les deux beurres prêts, faites un tour complet pour éliminer deux doigts de plus. Recommencez encore une fois avec deux autres beurres et vous aurez le score 3 étoiles.

Spoiler : Niveau 18 en vidéo :

Niveau 19 - FUITE
Objectif : Fuir en moins de 6 minutes
Ce niveau est en fait un escape game, vous devez comprendre les énigmes pour sortir le plus vite possible. Un défi très simple quand on sait quoi faire :

  • Récupérez la clé sous l'oreiller à droite.
  • Prenez la lampe à UV pour révéler une serrure cachée sur le mur de droite. Utilisez la clé ici.
  • Activez le phonographe avec (croix) puis jouez la musique jusqu'à faire apparaître le pont de pierre.
  • Avec la lampe UV, révélez les symbole sur le pont (aléatoire à chaque partie). Retenez-les dans l'ordre de gauche à droite, ce sont des touches de flèches directionnelles.
  • Posez la lampe UV sur le crochet et mettez vous dans le cercle. Tapez le code de touche directionnelle que vous avez découvert.
  • Jouez de la musique pour produire des tomates à utiliser dans le canon de la nouvelle pièce à gauche. Tirez sur les noix de coco jusqu'à avoir une clé.
  • Tirez aussi dans le mur de droite pour révéler une nouvelle pièce.
  • Avec la clé et la lampe à UV, découvrez la nouvelle serrure en haut à droite de la pièce de droite.
  • Une énigme apparaît sur la porte. Vous devez poser un objet aléatoire (oreiller, scie ou tomate) sur un symbole donné. Le carreau est sur la table à droite du phonographe, le trèfle est sur le lit, le cœur est sur la table à gauche du canon.
  • Prenez la clé d'or pour l'utiliser sur le violon en face de la piste musicale. La porte de sortie est là mais il reste une énigme avec les quatre bras du roi.
  • Jouez de la musique pour faire apparaître des mains. Vous allez jouer à pierre-feuille-ciseaux.
  • Si une main du roi fait une feuille, utilisez un ciseau, si c'est un ciseau, utilisez une pierre, si c'est une pierre, utilisez une feuille.
  • Quand vous créez une main avec la musique, c'est automatiquement une pierre. Changez-la avec le symbole main sur le papier à droite de la piste musicale ou en ciseau avec le symbole ciseau caché dans la pièce de gauche où il y a le canon. Le symbole se révèle avec la lampe UV.
Spoiler : Niveau 19 en vidéo :

Niveau 20 - SOLITUDE
Objectif : 8 défis réussis
Voici le seul niveau sans piste musicale à jouer. Ici, seulement l'enchaînement de plusieurs petits mini-jeux à réussir, façon Fall Guys.

Pas de secret ici, vous devez jouer pour comprendre les petites règles et simplement réagir vite.

Spoiler : Niveau 20 en vidéo :

Niveau 21 - CASIER
Objectif : 18 vêtements (plus si vous jouez à plusieurs)
Quand vous jouez la musique, vous créez de l'électricité, ce qui vous permet d'ouvrir les portes des casiers. Quand vous trouvez des vêtements, donnez-les à manger à la machine à laver.

Bien entendu, certains casiers n'ont pas de vêtements mais des monstres, des malus ou rien du tout. Chaque ouverture consomme de l'électricité, vous obligeant à faire de temps en temps de la musique pour en reproduire.

Je vous conseille d'ouvrir un par un les casiers sans y aller franco à tout va. Si vous trouvez tous les vêtements sans tout ouvrir, vous passerez à une autre série de portes en économisant votre énergie. Le secret ici est d'être réactif et de ne pas se laisser attraper par les monstres de lierre ou de glace.

Spoiler : Niveau 21 en vidéo :

Niveau 22 - ROI FERDINAND PREMIER
Objectif : 100% Super K.O.
Avant toute chose, sachez qu'il n'est pas possible d'avoir le score 3 étoiles la première fois que vous affronter le roi. Il faut déjà faire 1 étoile, puis le trophée (Argent) La clé finale pour ensuite revenir débloquer 3 étoiles.

Déjà, le début du niveau : inutile de jouer la musique. Vous constaterez très vite que Ferdinand triche salement (déjà il est en regular et vous en pro). Alors trichez aussi ! Attendez d'être caché de sa vision par un minime dans sa boule ou par l'avion avec sa banderole et appuyez à répétition sur le bouton de votre compteur de points. Surtout, ne vous faites pas voir !

Quand vous aurez trop de points d'avance, Ferdinand 1er s'avouera vaincu et vous donnera sa couronne. Mais en fait non. Il vous propose de vous battre parce que les développeurs ont créé un boss final.

Une fois dans le combat, voilà comment ça se déroule :

  • Jouez la musique le plus parfaitement possible pour produire des haricots.
  • Esquivez les attaques du roi tout en protégeant votre caisse d'haricots (vous pouvez attaquer avec (L2) et (R2) en portant la caisse).
  • Mettez les haricots dans le canon, ainsi que le bonus de munitions apporté par les PNJ, et tirez sur le boss dans sa télé (attendez un peu qu'il se positionne bien avant de tirer).
Ces phases recommenceront trois fois. Lors du dernier coup, pendant que vous protégez vos haricots, il faudra en plus guider des bonhommes de viande à l'aide de (triangle). Attention, si vous maintenez (triangle), vous ne pouvez pas attaquer avec (L2) ou (R2).

Si c'est la première fois que vous faites le niveau du roi, allez faire le trophée (Argent) La clé finale. La différence après cela, c'est que vous aurez deux fois plus de munitions et de puissance !


Spoiler : Niveau 22 la première fois en vidéo :
Spoiler : Niveau 22 la deuxième fois avec la clé finale en vidéo :
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

600
3045
5747
14185