Slender : The Arrival
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
40 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 14 joueurs (35 %)
100% par : 14 joueurs (35 %)
Note des joueurs :
5/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes
Guide rédigé par Rom6z le 31/01/2024 - Dernière modification le 31/01/2024
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 + Genèse
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 4.38
Slender : The Arrival suit les traces du succès Slender : The Eight Pages, sorti sur PC. Dans The Arrival, vous êtes une femme nommée Lauren et vous recherchez votre amie disparue Kate tout en étant pourchassé par une créature mystérieuse.
Vous allez commencer le jeu par le niveau « Prologue », trois trophées s'y cachent : Même pas peur, Fan de radio et Pianiste hors pair.
Ramassez tous les objets que vous trouvez pour ensuite débloquer les trophées Collectionnite I et Collectionnite II, il y a un total de soixante notes à trouver dans le jeu, alors ouvrez bien les yeux !
Pour le trophée Pleurnicheur il marchera en 3 étapes pour ce guide. Dans cette première partie, contentez-vous d'aller voir Charlie dans sa maison calcinée.
Deuxième niveau « Les Huit Pages », trois trophées sont aussi présents : J'ai la place…, Laissez-moi partir ! et Pourquoi est-ce que je m'inflige ça ?.
Troisième niveau « Dans les Abysses », vous pourrez obtenir les trophées suivants : Mort instantanée et Au moins, j'ai essayé.
Dernier niveau « l'Apparition », deux trophées sont présents : Emmêlement et Ignifuge.
À la fin de ce niveau, vous obtiendrez aussi Je suis libre !
Dans cette première partie potentiellement, les trophées suivants seront tombés : Marathon, Collectionnite I et Collectionnite II.
Retournez une dernière fois dans la maison de Charlie dans le niveau "Prologue" pour débloquer le trophée Pleurnicheur, ensuite ne perdez pas de temps, car vous devrez terminer le jeu en quarante-cinq minutes ou moins, vous devrez aussi terminer les deux niveaux suivants : « Les Huit Pages » et « Dans les Abysses » en moins de cinq minutes. Ainsi, vous obtiendrez les trophées Speedrunner I et Speedrunner II. Par la suite, ne faites pas les niveaux « Souvenirs », « Genèse » et « Espoir Nocturne », car ils ne comptent pas pour l'obtention du trophée. Si vous avez réussi alors le trophée Speedrunner III sera en votre possession maintenant.
Slender: The Arrival sera à vous !
Filtrer
Slender: The Arrival
Obtenir tous les trophées
Speedrunner II
Terminez le niveau 'Dans les abysses' en moins de 5 minutes
N'hésitez pas à relancer le niveau si vous voyez que vous êtes trop juste niveau temps.
"Dans les Abysses" est le troisième niveau du jeu. Situé dans les profondeurs des mines Kullman, ce chapitre vous demandera de rétablir l'électricité d'un ascenseur afin d'accéder à l'étage supérieur. Pour cela, vous devrez trouver puis activer six générateurs dispersés à différents endroits de la mine. Dès que le deuxième générateur aura été activé, une entité démoniaque se lancera à votre poursuite, rendant votre survie de plus en plus difficile. À cela s'ajoutera le Slender Man qui fera son apparition épisodiquement, compliquant encore davantage le rétablissement de l'électricité. Vous avez de grandes chances de débloquer le trophée Mort instantanée pendant ce niveau.
Comme écrit dans la description du trophée, vous devez faire en sorte de le finir en moins de cinq minutes. Tentez de faire le trophée dans votre première partie en mode Normal ou si vous avez de la difficulté, lancez le niveau en mode Facile.
Voici la carte du niveau pour vous aider à vous repérer :
Speedrunner III
Terminez le jeu en moins de 45 minutes
Malgré la description du trophée, il est néanmoins très accessible. Vous le réussirez peut être même dans votre première ou deuxième partie.
Pour ce trophée, tout est dans le titre. Cependant, les niveaux « Souvenirs », « Genèse » et « Espoir Nocturne » ne sont pas comptés dans le trophée, vous pouvez donc les passer et vous concentrer sur votre quête.
Vous n'êtes pas non plus obligé de faire tous les niveaux d'une traite, vous pouvez faire des pauses si vous le voulez. Et pour faciliter ce trophée, comme pour les autres speedruns, vous pouvez le lancer en Facile.
Collectionnite I
Trouvez toutes les lettres numérotées
Plus d'informations ici Collectionnite II.
Collectionnite II
Trouvez tous les objets de l'album
Prologue (14 collectibles) |
1. Le premier est l'affiche du garçon disparu, vous ne pourrez pas la louper (présente à trois emplacements différents dans le jeu, mais un seul est nécessaire à récupérer). | |
2. Elle se trouve sur une étagère à gauche immédiatement après être entré dans la maison. | |
3. Situé sur une table basse dans le salon à gauche de l'escalier. | |
4. Se trouve sur la table dans la cuisine. | |
5. Sur le frigidaire dans la cuisine. | |
6. Dans la buanderie en face du garage, à côté d'une radio. | |
7. Dans la chambre de Kate, derrière une poubelle froissée par terre. | |
8. Dans le jardin de la maison, à côté du toboggan. | |
9. À côté des premiers projecteurs de chantier, sur une bobine de câble. | |
10. Dans la maison calcinée, par terre, dans une grande pièce. | |
11. Le grand tableau au milieu de la maison. | |
12. Derrière la maison, par terre, à côté de la porte. | |
13. Dans le chantier à côté de la maison calcinée. | |
14. Aucun moyen de le rater, c'est le livre à la fin du niveau qui vous permet d'accéder au niveau suivant. |
Les Huit Pages (3 collectibles) |
15-16-17. Ils sont tous sur la petite cabane au début du niveau, il y a un grand panneau ( J'ai la place…), une carte et une note. |
Dans les Abysses (8 collectibles) |
18. Les points de départ de ce niveau sont aléatoires. Pour trouver cette page, rendez-vous en face de la mine, puis tournez à gauche et continuez tout droit. Vous allez apercevoir une arche de roche, dedans, la note se trouve sur un arbre. | |
19. En retournant vers la mine, vous allez tomber sur une cabane abandonnée. La page est dessus. | |
20-21. En face de la mine, sur un conteneur, il y a deux notes. | |
22. Quand vous êtes en face de l'entrée de la mine, à gauche, caché derrière des tuyaux. | |
23. Dans la première pièce à l'intérieur de la mine, sur le grillage. | |
24. Toujours dans la même pièce, sur un bureau. | |
25. Un morceau de journal encadré au mur. |
Flash-Back part.I (3 collectibles) |
26. Première note du niveau sur les caisses dans le tunnel juste après être apparu. | |
27. Après le tunnel, sur votre gauche, accroché à un grillage. | |
28. Au niveau de l'ours en peluche, allez à droite jusqu'en haut de la colline, sur un poteau en bois. |
Espoir Nocturne (10 collectibles) |
29. Immédiatement après votre réveil à l'hôpital, regardez la commode à côté du lit pour trouver le collectible. | |
30. Juste après avoir quitté la chambre, dans le couloir sur les sièges (faites attention, avec la lumière on ne voit pas grand chose). | |
31. Ensuite dans le bureau de docteur, sur son bureau. | |
32. Dans la « Salle d'Opération C », sur le lit au milieu de la pièce. | |
33. Après votre première rencontre avec l'enfant qui pleure, continuez jusqu'à arriver au niveau d'un groupe de bureaux sur votre gauche, au fond à droite sur le bureau se trouve la note. | |
34. Après avoir traversé la salle rouge, sur un bureau en face d'une vitre. | |
35. Après l'évènement avec le sac mortuaire flottant, continuez à travers l'hôpital jusqu'à ce que vous tombiez sur une salle intitulée « Salle de séminaire et laboratoire d'enseignement ». Entrez à l’intérieur pour trouver une note sur l'une des tables au centre de la pièce. | |
36. Dans la même pièce que la note précédente, sur le bureau du professeur. | |
37. Dans le bureau de sécurité, la où vous désactivez l'alarme la note sera dans la poubelle. | |
38. Sur le toit de l'hôpital, sur une table. |
Flash-Back part.II (3 collectibles) |
39. Une fois le niveau "Espoir Nocturne" terminé, sortez de la cabane et continuez sur le sentier. Vous allez arriver devant un bâtiment, sur la façade se trouve la note. | |
40. Ensuite entrez dedans, sur la gauche de la porte contre un mur. | |
41. Sur la table, à ramasser pour pouvoir continuer dans le jeu. |
La Propriété Familiale (12 collectibles) |
42. Quand vous apparaissez, rentrez dans la maison pour trouver la note sur une table dans la première pièce. | |
43. Se trouve à côté de l'escalier dans la petite grange. | |
44. À côté du générateur au niveau du grenier, juste en face de la porte. | |
45. Dans la cave, entrez par l'entrée face au champ et explorez les pièces à l'intérieur. | |
46. Une fois le générateur réparé, entrez dans le grenier, juste avant la sortie, sur votre gauche, posé sur un tonneau. | |
47. Une fois dans le petit jardin derrière le grenier, entrez dans la petite cabane de jardin. Elle sera posée sur la table. | |
48-49. Dans la chapelle, vous aurez deux tables avec chacune un collectible dessus. | |
50-51-52-53. À l'étage de la maison vous trouverez en tout quatre collectibles. Récupérez bien tout avant de descendre sinon vous devrez recommencer le niveau en entier. |
L'arrivée (7 collectibles) |
54. Dernière ligne droite avant le trophée. Vous trouverez celle-ci en montant la montagne, sur un poteau en bois. | |
55. Le panneau à l'entrée de la grotte. | |
56. Dans la grotte vous trouverez sur un carton la note "13". Le trophée Collectionnite I sera à vous. | |
57. Dans la grotte aussi au niveau des écritures sur le mur. | |
58. Une fois les flammes combattues, entrez dans la tour radio et tournez sur votre gauche, elle est accrochée au mur. | |
59-60. Dans la pièce sur votre droite dans la tour radio, vous êtes obligé de les trouver pour continuer. |
Même pas peur
Vous avez fait du toboggan dans un jeu d'horreur
Laissez-moi partir !
Vous n'avez pas réussi à mettre le jeu en pause plus de 10 fois
Pourquoi est-ce que je m'inflige ça ?
Vous n'avez pas réussi à mettre le jeu en pause plus de 50 fois
Au moins j'ai essayé
Mourez 3 fois d'affilée dans le niveau 'Dans les abysses'
Fan de radio
Écoutez toutes les pistes de la radio dans la maison
Pianiste hors pair
Jouez du piano jusqu'à entendre les premières notes de"No Friends"
Emmêlement
Faites en sorte que le Slender Man vous piège dans ses tentacules
Pleurnicheur
Interrompez Charlie pendant qu'il pleure au moins 3 fois
Nostalgique
Terminez le niveau 'Genèse' en difficulté"Hardcore"
Voici la carte pour vous repérer :
Je suis libre !
Terminez le jeu en difficulté normale
Sans peur
Terminez le jeu en difficulté"Hardcore"
Ignifuge
Traversez le feu de forêt sans jamais prendre feu
Marathon
Effectuez plus de 10 000 pas
Mort instantanée
Nous sommes désolés pour ça… Voilà un cookie pour nous faire pardonner !
J'ai la place…
Ramassez un panneau géant et réussissez contre toute attente à le faire rentrer dans votre album
Speedrunner I
Terminez le niveau 'Les huit pages' en moins de 5 minutes
N'hésitez pas à relancer le niveau si vous voyez que vous êtes trop juste niveau temps.
Pour ce trophée, mettez-vous en mode Facile pour que l'IA du Slenderman soit moins agressive. Dans ce niveau, il existe dix points d'intérêt dont huit contiennent une page. Essayez de ne passer qu'une seule fois dans chaque point pour éviter de perdre du temps. Le trophée n'est pas difficile, mais il est possible que vous deviez le recommencer plusieurs fois selon votre chance dans l'apparition des pages.
Voici une carte du niveau pour vous repérer plus facilement :