Slender : The Arrival

ps5

1
8
4
8
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/10/2023
Genre(s) : Survival-Horror, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

29 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

Platiné par : 11 joueurs (38 %)

100% par : 11 joueurs (38 %)


Note des joueurs :
5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Rom6z le 31/01/2024 - Dernière modification le 31/01/2024

Temps nécessaire pour le platine : Entre 4 et 5 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 + Genèse
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 4.38
Introduction
Image

Bienvenue dans Slender : The Arrival, le jeu d'horreur basé sur le personnage principal, le Slenderman. Si vous n'êtes pas familier avec l'histoire du Slenderman, c'est une grande créature, mince et sans visage, de forme humaine, vêtue d'un costume qui s'attaque aux enfants. Cette version PS5 de Slender : The Arrival n'est pas seulement un remastered, c'est une nouvelle version bien plus aboutie graphiquement et techniquement que la version PS4. En effet, cette version inclura prochainement un mode multijoueur et même un DLC avec trois nouveaux niveaux horrifiques. Le niveau « Espoir Nocturne » est aussi une exclusivité de la version next gen.
Slender : The Arrival suit les traces du succès Slender : The Eight Pages, sorti sur PC. Dans The Arrival, vous êtes une femme nommée Lauren et vous recherchez votre amie disparue Kate tout en étant pourchassé par une créature mystérieuse.
Ligne de conduite
Image
Trois trophées peuvent être manqués : (Or) Speedrunner I, (Or) Speedrunner II et (Or) Speedrunner III. Plus de détails plus bas dans la ligne de conduite.
Image
Avant toute chose, réglez la difficulté sur Normal dans les options. En effet, le trophée (Bronze) Je suis libre ! n'est disponible que lorsque la difficulté Normal est activée.
Vous allez commencer le jeu par le niveau « Prologue », trois trophées s'y cachent : (Bronze) Même pas peur, (Bronze) Fan de radio et (Argent) Pianiste hors pair.
Ramassez tous les objets que vous trouvez pour ensuite débloquer les trophées (Or) Collectionnite I et (Or) Collectionnite II, il y a un total de soixante notes à trouver dans le jeu, alors ouvrez bien les yeux !

Pour le trophée (Argent) Pleurnicheur il marchera en 3 étapes pour ce guide. Dans cette première partie, contentez-vous d'aller voir Charlie dans sa maison calcinée.

Deuxième niveau « Les Huit Pages », trois trophées sont aussi présents : (Argent) J'ai la place…, (Bronze) Laissez-moi partir ! et (Bronze) Pourquoi est-ce que je m'inflige ça ?.

Troisième niveau « Dans les Abysses », vous pourrez obtenir les trophées suivants : (Bronze) Mort instantanée et (Bronze) Au moins, j'ai essayé.

Dernier niveau « l'Apparition », deux trophées sont présents : (Bronze) Emmêlement et (Or) Ignifuge.
À la fin de ce niveau, vous obtiendrez aussi (Bronze) Je suis libre !
Dans cette première partie potentiellement, les trophées suivants seront tombés : (Argent) Marathon, (Or) Collectionnite I et (Or) Collectionnite II.
Image
Dans cette deuxième partie, il vous suffira de finir le jeu dans la difficulté Hardcore, n'oubliez pas de retourner voir Charlie dans le niveau « Prologue ». Faites bien attention, car les IA de Slenderman et de son serviteur sont beaucoup plus énervés, mais cela devrait rester quand même plus facile maintenant que vous connaissez le jeu. À la fin, le trophée (Or) Sans peur tombera au moment du générique.
Image
N'oubliez pas de changer la difficulté en Facile pour simplifier les choses.
Retournez une dernière fois dans la maison de Charlie dans le niveau "Prologue" pour débloquer le trophée (Argent) Pleurnicheur, ensuite ne perdez pas de temps, car vous devrez terminer le jeu en quarante-cinq minutes ou moins, vous devrez aussi terminer les deux niveaux suivants : « Les Huit Pages » et « Dans les Abysses » en moins de cinq minutes. Ainsi, vous obtiendrez les trophées (Or) Speedrunner I et (Or) Speedrunner II. Par la suite, ne faites pas les niveaux « Souvenirs », « Genèse » et « Espoir Nocturne », car ils ne comptent pas pour l'obtention du trophée. Si vous avez réussi alors le trophée (Or) Speedrunner III sera en votre possession maintenant.
Image
À ce stade du guide, normalement, il ne vous reste plus qu'un trophée avant le platine. Ce trophée est pour moi, personnellement, le plus difficile du jeu. L'IA du Slenderman ne vous laissera pas de répit, si vous êtes trop lent il vous tuera instantanément ! Réglez bien la difficulté sur Hardcore avant de lancer le niveau. Plusieurs essais sont à prévoir, mais ne vous découragez pas, car à la fin, vous savez que la récompense en vaut la chandelle car une fois que le trophée (Or) Nostalgique débloqué, le trophée.
(Platine) Slender: The Arrival sera à vous !
x

Slender: The Arrival

Obtenir tous les trophées

Bien joué, tu as surmonté ta peur face au terrible Slenderman !
x

Speedrunner II

Terminez le niveau 'Dans les abysses' en moins de 5 minutes

Ce trophée peut être manqué.

N'hésitez pas à relancer le niveau si vous voyez que vous êtes trop juste niveau temps.
"Dans les Abysses" est le troisième niveau du jeu. Situé dans les profondeurs des mines Kullman, ce chapitre vous demandera de rétablir l'électricité d'un ascenseur afin d'accéder à l'étage supérieur. Pour cela, vous devrez trouver puis activer six générateurs dispersés à différents endroits de la mine. Dès que le deuxième générateur aura été activé, une entité démoniaque se lancera à votre poursuite, rendant votre survie de plus en plus difficile. À cela s'ajoutera le Slender Man qui fera son apparition épisodiquement, compliquant encore davantage le rétablissement de l'électricité. Vous avez de grandes chances de débloquer le trophée (Bronze) Mort instantanée pendant ce niveau.
Comme écrit dans la description du trophée, vous devez faire en sorte de le finir en moins de cinq minutes. Tentez de faire le trophée dans votre première partie en mode Normal ou si vous avez de la difficulté, lancez le niveau en mode Facile.

Voici la carte du niveau pour vous aider à vous repérer :
Image
x

Speedrunner III

Terminez le jeu en moins de 45 minutes

Ce trophée peut-être manqué.

Malgré la description du trophée, il est néanmoins très accessible. Vous le réussirez peut être même dans votre première ou deuxième partie.
Pour ce trophée, tout est dans le titre. Cependant, les niveaux « Souvenirs », « Genèse » et « Espoir Nocturne » ne sont pas comptés dans le trophée, vous pouvez donc les passer et vous concentrer sur votre quête.
Vous n'êtes pas non plus obligé de faire tous les niveaux d'une traite, vous pouvez faire des pauses si vous le voulez. Et pour faciliter ce trophée, comme pour les autres speedruns, vous pouvez le lancer en Facile.
x

Collectionnite I

Trouvez toutes les lettres numérotées

Pour ce trophée, vous aurez besoin de ramasser les treize notes numérotées en rouge qui seront éparpillées tout au long du jeu.
Plus d'informations ici (Or) Collectionnite II.
x

Collectionnite II

Trouvez tous les objets de l'album

Slender : The Arrival sur PS5 à le droit à un nouveau niveau bonus et il faudra donc ramasser soixante collectibles pour débloquer ce trophée, contrairement à la version PS4 qui n'en avait que cinquante. Voici tous les emplacements de ces collectibles :


Prologue (14 collectibles)
1. Le premier est l'affiche du garçon disparu, vous ne pourrez pas la louper (présente à trois emplacements différents dans le jeu, mais un seul est nécessaire à récupérer).Image
2. Elle se trouve sur une étagère à gauche immédiatement après être entré dans la maison.Image
3. Situé sur une table basse dans le salon à gauche de l'escalier.Image
4. Se trouve sur la table dans la cuisine.Image
5. Sur le frigidaire dans la cuisine.Image
6. Dans la buanderie en face du garage, à côté d'une radio.Image
7. Dans la chambre de Kate, derrière une poubelle froissée par terre.Image
8. Dans le jardin de la maison, à côté du toboggan.Image
9. À côté des premiers projecteurs de chantier, sur une bobine de câble.Image
10. Dans la maison calcinée, par terre, dans une grande pièce.Image
11. Le grand tableau au milieu de la maison.Image
12. Derrière la maison, par terre, à côté de la porte.Image
13. Dans le chantier à côté de la maison calcinée.Image
14. Aucun moyen de le rater, c'est le livre à la fin du niveau qui vous permet d'accéder au niveau suivant.Image

Les Huit Pages (3 collectibles)
15-16-17. Ils sont tous sur la petite cabane au début du niveau, il y a un grand panneau ( (Argent) J'ai la place…), une carte et une note.Image

Dans les Abysses (8 collectibles)
18. Les points de départ de ce niveau sont aléatoires. Pour trouver cette page, rendez-vous en face de la mine, puis tournez à gauche et continuez tout droit. Vous allez apercevoir une arche de roche, dedans, la note se trouve sur un arbre.Image
19. En retournant vers la mine, vous allez tomber sur une cabane abandonnée. La page est dessus.Image
20-21. En face de la mine, sur un conteneur, il y a deux notes.Image
22. Quand vous êtes en face de l'entrée de la mine, à gauche, caché derrière des tuyaux.Image
23. Dans la première pièce à l'intérieur de la mine, sur le grillage.Image
24. Toujours dans la même pièce, sur un bureau.Image
25. Un morceau de journal encadré au mur.Image

Flash-Back part.I (3 collectibles)
26. Première note du niveau sur les caisses dans le tunnel juste après être apparu.Image
27. Après le tunnel, sur votre gauche, accroché à un grillage.Image
28. Au niveau de l'ours en peluche, allez à droite jusqu'en haut de la colline, sur un poteau en bois.Image

Espoir Nocturne (10 collectibles)
29. Immédiatement après votre réveil à l'hôpital, regardez la commode à côté du lit pour trouver le collectible.Image
30. Juste après avoir quitté la chambre, dans le couloir sur les sièges (faites attention, avec la lumière on ne voit pas grand chose).Image
31. Ensuite dans le bureau de docteur, sur son bureau.Image
32. Dans la « Salle d'Opération C », sur le lit au milieu de la pièce.Image
33. Après votre première rencontre avec l'enfant qui pleure, continuez jusqu'à arriver au niveau d'un groupe de bureaux sur votre gauche, au fond à droite sur le bureau se trouve la note.Image
34. Après avoir traversé la salle rouge, sur un bureau en face d'une vitre.Image
35. Après l'évènement avec le sac mortuaire flottant, continuez à travers l'hôpital jusqu'à ce que vous tombiez sur une salle intitulée « Salle de séminaire et laboratoire d'enseignement ». Entrez à l’intérieur pour trouver une note sur l'une des tables au centre de la pièce.Image
36. Dans la même pièce que la note précédente, sur le bureau du professeur.Image
37. Dans le bureau de sécurité, la où vous désactivez l'alarme la note sera dans la poubelle.Image
38. Sur le toit de l'hôpital, sur une table.Image

Flash-Back part.II (3 collectibles)
39. Une fois le niveau "Espoir Nocturne" terminé, sortez de la cabane et continuez sur le sentier. Vous allez arriver devant un bâtiment, sur la façade se trouve la note.Image
40. Ensuite entrez dedans, sur la gauche de la porte contre un mur.Image
41. Sur la table, à ramasser pour pouvoir continuer dans le jeu.Image

La Propriété Familiale (12 collectibles)
42. Quand vous apparaissez, rentrez dans la maison pour trouver la note sur une table dans la première pièce.Image
43. Se trouve à côté de l'escalier dans la petite grange.Image
44. À côté du générateur au niveau du grenier, juste en face de la porte.Image
45. Dans la cave, entrez par l'entrée face au champ et explorez les pièces à l'intérieur.Image
46. Une fois le générateur réparé, entrez dans le grenier, juste avant la sortie, sur votre gauche, posé sur un tonneau.Image
47. Une fois dans le petit jardin derrière le grenier, entrez dans la petite cabane de jardin. Elle sera posée sur la table.Image
48-49. Dans la chapelle, vous aurez deux tables avec chacune un collectible dessus.ImageImage
50-51-52-53. À l'étage de la maison vous trouverez en tout quatre collectibles. Récupérez bien tout avant de descendre sinon vous devrez recommencer le niveau en entier.ImageImageImageImage

L'arrivée (7 collectibles)
54. Dernière ligne droite avant le trophée. Vous trouverez celle-ci en montant la montagne, sur un poteau en bois.Image
55. Le panneau à l'entrée de la grotte.Image
56. Dans la grotte vous trouverez sur un carton la note "13". Le trophée (Or) Collectionnite I sera à vous.Image
57. Dans la grotte aussi au niveau des écritures sur le mur.Image
58. Une fois les flammes combattues, entrez dans la tour radio et tournez sur votre gauche, elle est accrochée au mur.Image
59-60. Dans la pièce sur votre droite dans la tour radio, vous êtes obligé de les trouver pour continuer.ImageImage
x

Même pas peur

Vous avez fait du toboggan dans un jeu d'horreur

Le toboggan se trouve dans le premier niveau du jeu, « Prologue ». Il est situé derrière la maison de Kate. Pour obtenir ce trophée, il suffit de l'emprunter en vous laissant glisser. Youhouuu!
x

Laissez-moi partir !

Vous n'avez pas réussi à mettre le jeu en pause plus de 10 fois

x

Pourquoi est-ce que je m'inflige ça ?

Vous n'avez pas réussi à mettre le jeu en pause plus de 50 fois

Lorsque le Slender Man sera près de vous, votre écran se brouillera. Durant ces instants de panique, vous n'aurez pas la possibilité de mettre le jeu en pause. À chaque fois que vous appuierez sur la touche (start), votre écran se brouillera. Vous devez le faire cinquante fois.
x

Au moins j'ai essayé

Mourez 3 fois d'affilée dans le niveau 'Dans les abysses'

Trophée simple, dans le niveau « Dans les Abysses », vous devez mourir trois fois d'affilée. N'hésitez pas à vous mettre en difficulté Hardcore pour que le Slenderman vous tue rapidement, vous n'aurez qu'à allumer un ou deux générateurs pour qu'il puisse apparaître.
x

Fan de radio

Écoutez toutes les pistes de la radio dans la maison

Dans le niveau « Prologue », entrez dans la maison puis dans la salle de bain, en face du garage, vous allez trouver une radio. Vous n'aurez qu'à appuyer plusieurs fois sur la radio.
x

Pianiste hors pair

Jouez du piano jusqu'à entendre les premières notes de"No Friends"

Dans le niveau « Prologue », une fois entrée dans la maison, dirigez-vous vers le salon, là où se trouvera le piano. Appuyez seulement trois fois sur le piano et écoutez cette douce mélodie.
x

Emmêlement

Faites en sorte que le Slender Man vous piège dans ses tentacules

Dans le niveau « L'Apparition », courrez vers le Slenderman lorsque celui-ci a sorti ses tentacules.
x

Pleurnicheur

Interrompez Charlie pendant qu'il pleure au moins 3 fois

Pour ce trophée, il faut, dans trois parties différentes, rentrer dans la maison calcinée dans le niveau « Prologue » pour y retrouver Charlie et foncer sûr lui.
x

Nostalgique

Terminez le niveau 'Genèse' en difficulté"Hardcore"

Pour ce trophée, il vous faudra terminer le jeu une fois pour débloquer le niveau bonus « Genèse » qui reprend la carte d'origine du premier Slender. C'est sans doute le trophée le plus dur du jeu, car l'IA du Slenderman ne fait pas de cadeau en Hardcore. Le principe est simple : trouver les huit pages cachées.

Voici la carte pour vous repérer :
Image
x

Je suis libre !

Terminez le jeu en difficulté normale

Comme son nom l'indique : il faut finir le jeu en difficulté Normale, il n'y a pas vraiment de réel challenge pour ce trophée. Si vous terminez le jeu en difficulté Hardcore, cela ne comptera pas.
x

Sans peur

Terminez le jeu en difficulté"Hardcore"

Tout est dans le titre. Le trophée est plus corsé que (Bronze) Je suis libre ! mais reste quand même assez simple une fois que l'on a fini le jeu au moins une fois. La difficulté du trophée est surtout présente dans les niveaux « Les Huit Pages » et « Dans les Abysses ».
x

Ignifuge

Traversez le feu de forêt sans jamais prendre feu

Dans le niveau « L'Arrivée », évitez absolument les flammes en restant bien au centre des chemins. Pour ne pas tomber dans le piège des arbres en feu qui tombent sur votre chemin, prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Petite info : les flammes dans la tour radio comptent aussi !
x

Marathon

Effectuez plus de 10 000 pas

Ce trophée se débloquera tout seul au fur et à mesure du jeu. Sachez que le nombre de pas se cumule d'un niveau à l'autre et d'une partie à l'autre.
x

Mort instantanée

Nous sommes désolés pour ça… Voilà un cookie pour nous faire pardonner !

Dans le niveau « Les Abysses », plus vous allumez de générateurs, plus vous avez de chances de voir Slenderman apparaitre. Si vous mettez trop de temps, il se peut qu'il vous tue d'un coup sans prévenir... désolé.
x

J'ai la place…

Ramassez un panneau géant et réussissez contre toute attente à le faire rentrer dans votre album

Au début du niveau « Les Huit Pages », vous trouvez une petite cabane avec un panneau dessus, il vous suffit de le récupérer.
Image
x

Speedrunner I

Terminez le niveau 'Les huit pages' en moins de 5 minutes

Ce trophée peut-être manqué.

N'hésitez pas à relancer le niveau si vous voyez que vous êtes trop juste niveau temps.
Pour ce trophée, mettez-vous en mode Facile pour que l'IA du Slenderman soit moins agressive. Dans ce niveau, il existe dix points d'intérêt dont huit contiennent une page. Essayez de ne passer qu'une seule fois dans chaque point pour éviter de perdre du temps. Le trophée n'est pas difficile, mais il est possible que vous deviez le recommencer plusieurs fois selon votre chance dans l'apparition des pages.

Voici une carte du niveau pour vous repérer plus facilement :
Image
Remerciements
Merci à victordu80 pour le suivi du guide et pour m'avoir beaucoup aidé à le terminer et merci aussi à JohnBuckheart pour la bannière et les titres !

Rom6z (TheRomLegend6z)

35
193
421
830