Silver Chains
ps4
1
10
1
5
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2
Infos complémentaires
+
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Date de sortie : 29/01/2021
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
61 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
61 joueurs possèdent ce jeu
17 trophées au total
0 trophée online
Platiné par : 38 joueurs (62 %)
100% par : 38 joueurs (62 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par otaku666 le 29/08/2023 - Dernière modification le 29/08/2023
Temps nécessaire pour le platine : 2h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + le début d'une deuxième
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + le début d'une deuxième
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Une nuit d’orage. Un accident de voiture.
Peter rentre dans un vieux manoir abandonné.
Mais est-il réellement abandonné ?
Tout en essayant de s'échapper de la demeure, Peter devra découvrir les secrets qu’elle renferme et retrouver la mémoire. Mais alors qu'il tente de reconstituer le puzzle de ce mystère, une force maléfique semble l'avoir pris en chasse...
Peter rentre dans un vieux manoir abandonné.
Mais est-il réellement abandonné ?
Tout en essayant de s'échapper de la demeure, Peter devra découvrir les secrets qu’elle renferme et retrouver la mémoire. Mais alors qu'il tente de reconstituer le puzzle de ce mystère, une force maléfique semble l'avoir pris en chasse...
Ligne de conduite

AVANT PROPOS
Avant toute chose, sachez que deux trophées sont incompatibles :




Le jeu contient également 18 notes à collecter. En rater une signifie refaire le jeu intégralement car il n'y a pas de sélection de chapitre. Ainsi quatre autres trophées peuvent être manqués, dont le premier est lié à ces notes :




D'autres objets sont à trouver, 5 clés, 5 fleurs et 5 amulettes, mais ils font partie de la progression de l'histoire.
Je vous propose un cheminement détaillé, rempli de spoilers, dans la ligne de conduite ci-dessous, ainsi que des explications un peu plus vagues dans chaque descriptif de trophée pour vous garder le plaisir de la découverte.
LIGNE DE CONDUITE
Cette ligne de conduite peut paraître longue, il n'en est rien. Le jeu étant extrêmement cours, je ne me suis amusé à la rédiger comme une histoire.
Spoiler : Alors, découvrez votre histoire, si vous l'osez... :
Filtrer
Rusé
Ne jamais se faire capturer par la Mère.
Ce trophée peut être manqué.
Ce trophée est incompatible avec
Victime
Il y a 6 rencontres avec la Mère.
Pour ne pas vous faire attraper, vous devrez à chaque fois vous cacher dans armoire non loin. Vous ne devez sortir de l'armoire que lorsque vous n'entendrez plus les battements de cœur.
Ce trophée est incompatible avec

Il y a 6 rencontres avec la Mère.
Pour ne pas vous faire attraper, vous devrez à chaque fois vous cacher dans armoire non loin. Vous ne devez sortir de l'armoire que lorsque vous n'entendrez plus les battements de cœur.
Spoiler : :
Assidu
Récupérer toutes les pages du journal intime.
Ce trophée peut être manqué.
Même si le trophée ne parle que des pages de journal intime, au nombre de 13, il m'a fallu récupérer l'intégralité des notes pour obtenir le trophée.
Il y a 18 notes à trouver, voici dans l'ordre d'apparition :
Même si le trophée ne parle que des pages de journal intime, au nombre de 13, il m'a fallu récupérer l'intégralité des notes pour obtenir le trophée.
Il y a 18 notes à trouver, voici dans l'ordre d'apparition :
Spoiler : :
Curieux
Prendre le pied de Georgie.
Trophée lié à l'histoire.
Après avoir rencontré la poupée, vous devrez retrouver certaines parties de son corps. La jambe est caché derrière le tableau du Bureau. Il faudra d’abord trouver le quatrième bouton dans une Chambre du troisième étage.
Une fois le bouton en place, positionnez-les comme ceci, de gauche à droite :
Après avoir rencontré la poupée, vous devrez retrouver certaines parties de son corps. La jambe est caché derrière le tableau du Bureau. Il faudra d’abord trouver le quatrième bouton dans une Chambre du troisième étage.
Une fois le bouton en place, positionnez-les comme ceci, de gauche à droite :
Spoiler : :
Bienvenu
Rencontrer Timmy pour la première fois.
Trophée lié à l'histoire.
Au début du jeu, en quittant la chambre et en pénétrant dans le Couloir, vous verrez une balle rouler au sol. Suivez-la jusqu'au bout du Couloir pour rencontrer Timmy.
Au début du jeu, en quittant la chambre et en pénétrant dans le Couloir, vous verrez une balle rouler au sol. Suivez-la jusqu'au bout du Couloir pour rencontrer Timmy.
Libérateur
Détruire le démon.
Trophée lié à l'histoire.
Votre dernier passage au Grenier est certainement le plus compliqué, ou en tout cas frustrant. Il s'agit d'un jeu du chat et de la souris dans lequel vous êtes Jerry, et si Tom vous trouve, c'est la fin. Vous allez devoir trouver 3 amulettes tout en faisant des tours dans le grenier, puis revenir les placer au sceau de rituel et attirer le Démon dessus.
Pensez à utiliser le Monocle pour trouver plus facilement les robinets.
Votre dernier passage au Grenier est certainement le plus compliqué, ou en tout cas frustrant. Il s'agit d'un jeu du chat et de la souris dans lequel vous êtes Jerry, et si Tom vous trouve, c'est la fin. Vous allez devoir trouver 3 amulettes tout en faisant des tours dans le grenier, puis revenir les placer au sceau de rituel et attirer le Démon dessus.
Spoiler : :
Musicien
Prendre une broche.
Trophée lié à l'histoire.
Trophée lié à l'histoire mais qui demande un certain doigté.
Une fois les 5 clés sur votre trousseau, retournez dans la première Chambre du jeu et ouvrez la boite à musique sur la coiffeuse.
Un petit QTE va alors se lancer. Il est aléatoire et changera à chaque tentative mais compte toujours 4 touches à presser entre
,
,
et
.
Vous obtiendrez le trophée en réussissant le QTE et en récupérant la broche.
Trophée lié à l'histoire mais qui demande un certain doigté.
Une fois les 5 clés sur votre trousseau, retournez dans la première Chambre du jeu et ouvrez la boite à musique sur la coiffeuse.
Un petit QTE va alors se lancer. Il est aléatoire et changera à chaque tentative mais compte toujours 4 touches à presser entre




Vous obtiendrez le trophée en réussissant le QTE et en récupérant la broche.
Conservateur
Récupérer toutes les amulettes.
Trophée lié à l'histoire.
Les amulettes sont des objets que vous allez récupérer tout au long de l'histoire pour les emmener au grenier.
Il y a 5 amulettes à récupérer :
Les amulettes sont des objets que vous allez récupérer tout au long de l'histoire pour les emmener au grenier.
Il y a 5 amulettes à récupérer :
Spoiler : :
Herboriste
Récupérer tous les aconits.
Trophée lié à l'histoire.
Il y a 5 fleurs à récupérer :
Il y a 5 fleurs à récupérer :
Spoiler : :
Victime
Mourir des mains de la Mère.
Ce trophée peut être manqué.
Ce trophée est incompatible avec
Rusé.
Le plus simple est de le faire lors d'une deuxième partie. En effet, la première rencontre avec la Mère arrive au bout de 5 à 10 minutes de jeu. Rien de compliqué ici, il suffira de laisser la Mère vous attraper.
La seconde possibilité, pour ne faire qu'une seule partie, est de copier la sauvegarde juste avant la première rencontre sur le cloud ou sur une clé USB. Une fois le trophée reçu, il suffira alors de récupérer la sauvegarde pour revenir avant la rencontre.
Ce trophée est incompatible avec

Le plus simple est de le faire lors d'une deuxième partie. En effet, la première rencontre avec la Mère arrive au bout de 5 à 10 minutes de jeu. Rien de compliqué ici, il suffira de laisser la Mère vous attraper.
La seconde possibilité, pour ne faire qu'une seule partie, est de copier la sauvegarde juste avant la première rencontre sur le cloud ou sur une clé USB. Une fois le trophée reçu, il suffira alors de récupérer la sauvegarde pour revenir avant la rencontre.
Maître des clés
Récupérer toutes les clés.
Trophée lié à l'histoire.
Il y a 5 clés à récupérer :
Il y a 5 clés à récupérer :
Spoiler : :
Obsessif
Tuer les poupées lors d'une vision.
Trophée lié à l'histoire.
Après avoir ramassé le couteau dans le coffre d'une Chambre, vous vous retrouverez plongés dans une vision. Deux petits mannequins de bois se mettrons à courir, il faut les rattraper et les détruire. Le troisième se cache derrière une petite commode et passera par un trou dans le mur.
Après avoir ramassé le couteau dans le coffre d'une Chambre, vous vous retrouverez plongés dans une vision. Deux petits mannequins de bois se mettrons à courir, il faut les rattraper et les détruire. Le troisième se cache derrière une petite commode et passera par un trou dans le mur.
Restaurateur
Récupérer les photos.
Trophée lié à l'histoire.
Il y a trois morceaux de photo à récupérer dans la Salle de Classe :
Il y a trois morceaux de photo à récupérer dans la Salle de Classe :
Spoiler : :
Pianiste
Jouer du piano.
Ce trophée peut être manqué.
Au premier étage, en sortant de la Salle à Manger, vous entrez dans une pièce dans laquelle vous verrez une jeune fille et des meubles couverts de draps. Dirigez-vous vers la droite et jouez du piano debout, c'est peut être un détail pour vous, mais pour le trophée, ça veut dire beaucoup...
Au premier étage, en sortant de la Salle à Manger, vous entrez dans une pièce dans laquelle vous verrez une jeune fille et des meubles couverts de draps. Dirigez-vous vers la droite et jouez du piano debout, c'est peut être un détail pour vous, mais pour le trophée, ça veut dire beaucoup...
Souvenir
Donner une photo à la Mère.
Trophée lié à l'histoire.
Lors de la rencontre 6, la dernière, la Mère vous trouvera dans votre cachette. Mais au lieu de vous tuer, elle prendra la photo que vous aviez pris soin de ramasser quelques instants plus tôt.
Lors de la rencontre 6, la dernière, la Mère vous trouvera dans votre cachette. Mais au lieu de vous tuer, elle prendra la photo que vous aviez pris soin de ramasser quelques instants plus tôt.
Œil de lynx
Trouver les marques qui indiquent la taille des enfants.
Thésée
Sortir du labyrinthe en moins de 30 secondes.
Ce trophée peut être manqué.
Bien qu'il soit annoncé 30 secondes, la limite est en réalité fixée à 60 secondes. Quoi qu'il en soit, il ne faut qu'une petite vingtaine de secondes pour sortir du labyrinthe en suivant le chemin.
Copiez votre sauvegarde sur le cloud ou une clé USB avant d'ouvrir la porte. Le décompte commence au moment où vous l'ouvrez. Voici le chemin :
Si le trophée ne tombe pas, quittez le jeu et récupérez votre sauvegarde.
Bien qu'il soit annoncé 30 secondes, la limite est en réalité fixée à 60 secondes. Quoi qu'il en soit, il ne faut qu'une petite vingtaine de secondes pour sortir du labyrinthe en suivant le chemin.
Copiez votre sauvegarde sur le cloud ou une clé USB avant d'ouvrir la porte. Le décompte commence au moment où vous l'ouvrez. Voici le chemin :
Spoiler : :
Si le trophée ne tombe pas, quittez le jeu et récupérez votre sauvegarde.
Remerciements
Merci à Kyp-chan pour son aide.
Merci à vous de m'avoir lu.
Merci à vous de m'avoir lu.
otaku666 (Toniohiruma)
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