Air Conflicts : Secret Wars
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
29 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 10 joueurs (34 %)
100% par : 10 joueurs (34 %)
Note des joueurs :
1/5 - 1 note
Note des platineurs :
2/5 - 1 note
Guide rédigé par Abbd44 le 04/12/2024 - Dernière modification le 04/12/2024
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 13
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Tandis que vous progresserez dans l'histoire d'Air Conflicts : Secret Wars, Dorothy Derbec (ou DeeDee) vous racontera son histoire alors qu'elle recherche des nouvelles de son père, Guillaume Derbec, disparu lors de la Première Guerre Mondiale. Ainsi, plusieurs retours en arrière permettront de découvrir la vérité.
La platine du jeu Air Conflicts : Secret Wars se divise en deux parties bien distinctes : La Campagne et le Multijoueur. Je vous conseille d’alterner entre ces deux modes de jeu pour éviter de vous ennuyer sur la Campagne.
La campagne se déroule en 7 chapitres de 6 missions et d’un retour en arrière soit un total de 42 missions diverses. Un chapitre vous prendra entre 45 et 90 minutes ce qui équivaut à environ 10 heures de jeu. Vous aurez le choix entre 4 difficultés différentes : Débutant, Pilote, Vétéran et As. Je vous conseille de faire la campagne dans une difficulté faible puisque le seul trophée lié à la difficulté a peu de conséquences. Vous avez aussi le choix entre 4 configurations différentes : manette (Arcade), manette (Simulation), manette Playstation®Move (Arcade), manette Playstation®Move (Simulation). Vous pouvez choisir n’importe quel choix puisqu’il n’y a aucun trophée lié à la configuration. Ainsi, les trophées liés à l'histoire s'obtiendront quoi que vous ayez choisi.
Vous commencerez avec des petits avions qui ne seront pas très efficaces, mais faites en sorte de détruire les unités au sol pour débloquer au plus vite As des Bombardiers. Et dès que vous en avez l’occasion, essayez d’accomplir le trophée Tir chanceux qui est sûrement le trophée le plus compliqué du mode solo, courage.
Puis, à travers l’histoire, vous abattrez des avions donc le trophée As de combat se débloquera naturellement. Cependant, pendant les missions furtives, évitez d'attaquer les avions ennemis. Vous n’aurez peut-être pas la capacité de vous occuper de plusieurs ennemis en même temps.
Enfin, à la fin de chaque mission, vous gagnerez des étoiles en fonction de vos actes ce qui permettra de débloquer des avions de plus en plus rapides et puissants et d’obtenir le trophée Collectioneur d'oiseaux.
Logiquement, à la fin de l’histoire, vous obtiendrez, en plus des 4 trophées cités précédemment, les 7 trophées suivants :
Le reste des trophées à obtenir se passera uniquement dans ce mode. Le plus dur, ne sera pas d'accomplir les trophées mais plutôt de trouver des serveurs sur Air Conflicts : Secret Wars. Malheureusement, le jeu ne connaît pas un franc succès et peu de gens investissent leurs heures perdues dans celui-ci. Je vous conseille donc de faire les trophées du multijoueur avec un ou des amis possédant le jeu. Pour trouver du monde, je vous invite à poster un message sur le topic dédié.
Vous pouvez faire les trophées suivants avec un ami en partie privée. Tout d'abord, commencez par attaquer les trophées concernant le nombre de Deathmatchs en Équipe gagnés dans chaque faction. Ils sont au nombre de 3 différents (R.A.F., Red Air Force et Luftwaffe) soit Officier de la R.A.F., Officier des Red Air Force et Officier de la Luftwaffe. Il y a, en plus, un trophée du même type mais concernant les avions de la Grande Guerre (Première Guerre Mondiale) Officier de la Grande Guerre. Ensuite, au cours de la progression des trophées précédents, vous pourrez essayer d'obtenir celui-ci As des As. Il n'est pas compliqué et vous l'obtiendrez facilement même si le nombre d'éliminations reste important. À ce moment, pensez à faire ces deux-là : Blue Max et Baron Rouge. Ils seront vite accomplis avec l'aide de votre ami.
Les trophées suivants sont à faire sur les serveurs publiques. À présent, il est temps pour vous d'attaquer les vrais serveurs, mais il est préférable de rester accompagné. Très vite, vous remarquerez que la seule chance de tuer un ennemi est de tirer avec les roquettes. Ainsi, les trophées Dans le mille et Tête chercheuse s'accompliront. Les deux seuls trophées dont vous devez vous préoccuper seront Jolie performance et Excellente performance. Il sera difficile, voire quasiment impossible, de le terminer tout seul. Enfin, vous pourrez obtenir le trophée Ennemi en vue ! qui sera le fruit de votre dur labeur puisque 50 parties, c'est long.
Informations diverses :
Air Conflicts : Secret Wars n’ayant pas connu un franc succès, peu de personnes ont acheté ce jeu et je n’ai trouvé AUCUNE vidéo pouvant vous aider pour les trophées. De plus, je n’ai pas le matériel nécessaire pour enregistrer des vidéos sur ma Playstation 3. Ainsi, ce guide sera vide de vidéo et d'image, désolé.
Tout le long de la campagne, j’ai utilisé la configuration : manette Playstation®Move (Arcade).
Il existe plusieurs modes différents en multijoueur. Mais seul, les modes Deathmatch et Deathmatch en Équipe seront obligatoires pour l'obtention des trophées. Les autres modes peuvent être mis à part.
Lorsque j’écris en orange, cela signifie que c’est mon expérience personnelle. Je ne fais que rajouter des informations.
Pour les trophées Siège de Tobrouk, Fall Blau, Opération Black, Opération Belt, Opération Chef Suprême, Soulèvement slovaque et Libération des Balkans, je répertorie de manière chronologique les missions en y indiquant le nombre d’avions MAXIMUM que vous pouvez abattre pour obtenir le trophée As de combat.
J’indique aussi si c’est une mission furtive puisqu’il est préférable de rester discret pendant ces missions sous peine d’être détruit par une armada de chasseurs ennemis ou d’échouer la mission (je connais les risques).
Aussi, les traductions du nom des missions et des trophées sont quelques fois incompréhensibles ou avec des fautes, mais je les laisse à l’original (ce n’est pas moi qui ai fait ces fautes).
Filtrer
Platine
Décerné pour avoir remporté avec succès tous les trophées d'Air Conflicts: Secret Wars
Siège de Tobrouk
Finir Chapitre I
Il vous suffit de terminer les 6 missions ainsi que le retour en arrière du chapitre « Siège de Tobrouk ». La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Missions :
- « Destination Tobrouk » : 3 avions
- « Contrebande pièce de moteur » (mission furtive) : 5 avions
- « Arrêter explosion Nazi » (mission furtive) : 6 avions
- « Contrebande de Whisky » (mission furtive) : 5 avions
- « Réserves de carburant » : 12 avions
- « Secourir Clive » : 6 avions
- « Constantinople » : Aucun avion
Fall Blau
Finir Chapitre II
Il vous suffit de terminer les 6 missions ainsi que le retour en arrière du chapitre « Fall Blau ». La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Missions :
- « Activité criminelle » (mission furtive) : aucun avion
- « Cible: usine » : aucun avion
- « Être payé » : 11 avions
- « Patrouille aérienne » : 4 avions
- « Avion expérimental » : 14 avions
- « Tuer Morozov »: 1 jusqu’à X avions. Cette mission est quelque peu particulière. Pendant une minute, vous subirez les assauts de vagues ennemies. Il n'est pas possible de savoir combien d’avions pourront être abattus. Mais il est sûr que vous en abattrez un (Morozov). De plus, les avions ne sont pas considérés comme des « ennemis » donc si vous voulez les abattre, il vous faudra le faire manuellement, sans réticule visant automatiquement.
Retour en arrière :- « Atterrissage d’ANZAC » : 18 avions
Opération Black
Finir Chapitre III
Il vous suffit de terminer les 6 missions ainsi que le retour en arrière du chapitre « Opération Black ». La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Missions :
- « Défendre le pont » : 22 avions
- « Déchiffrer l’installation » (mission furtive) : aucun avion
- « Contact » (mission furtive): aucun avion
- « Déception » : 11 avions
- « Récupérer Officier » : 20 avions
- « Massacre »: 42 avions
- « Première Bataille de Kratlic » : aucun avion
Opération Belt
Finir Chapitre IV
Il vous suffit de terminer les 6 missions ainsi que le retour en arrière du chapitre « Opération Belt ». La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Missions :
- « Soutien Bombardier » : 25 avions
- « Armes tranport » : aucun avion
- « Patrouille Sieczychy » (mission furtive): aucun avion
- « Évaluation du bombardement » : 7 avions
- « Évacuer usine » : 10 avions
- « Opération Belt »: 42 avions
- « Attaque Turque » : aucun avion
Opération Chef Suprême
Finir Chapitre V
Il vous suffit de terminer les 6 missions ainsi que le retour en arrière du chapitre « Opération Chef Suprême ». La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Missions :
- « Bombarder les voies ferrées » : aucun avion
- « Attaque de parachute » : X avions. Cette mission est quelque peu particulière. Vous devrez tuer des bombardiers ennemis transportant des parachutistes. Mais les avions ne sont pas considérés comme des «ennemis» donc si vous voulez les abattre, il vous faudra le faire manuellement, sans réticule visant automatiquement.
- « Voler fournitures médicales » : 5 avions
- « Livrer fournitures médicales » : 5 avions
- « Défendre la République » : 50 avions
- « Escorte Médicale »: 22 avions
- « Bataille de Gully Ravine » : aucun avion
Soulèvement slovaque
Finir Chapitre VI
Il vous suffit de terminer les 6 missions ainsi que le retour en arrière du chapitre « Soulèvement Slovaque ». La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Missions :
- « Déploiement partisan » : 5 avions
- « Bataille du col de Dukla » : 14 avions
- « Train armé » : 13 avions
- « Mouvement de l'armée » : 25 avions
- « Retraite Slovaque » : 7 avions
- « Soutien de la Guérilla »: aucun avion
- « Armes chimiques » : aucun avion
Libération des Balkans
Finir Chapitre VII
Il vous suffit de terminer les 6 missions ainsi que le retour en arrière du chapitre « Libération des Balkans ». La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Missions :
- « Retour à Sujeska » : 6 à X avions. Cette mission est quelque peu particulière. À un moment dans la mission, vous subirez l'assaut sans cesse d'avions ennemis pendant 3 minutes, il n'est pas possible de savoir combien d’avions pourront être abattus.
- « Bombarder port » : 8 avions
- « Libération de Belgrade : 18 avions
- « Transport officier SOE » (mission furtive): 0 à X avions. Il est vraiment déconseillé d'alerter les gardes réduisant le nombre d'avions maximum abattus à zéro. Mais vous pouvez toujours tenter votre chance.
- « Généraux en fuite » : 8 à X avions. Cette mission est quelque peu particulière. À un moment dans la mission, il y aura deux généraux ennemis escortés par plusieurs bombardiers que vous devrez abattre. Seuls les généraux sont considérés comme des "ennemis". Les bombardiers devront être tués manuellement, sans réticule visant automatiquement. Il n'est donc pas possible de savoir combien d’avions pourront être abattus.
- « Le fall »: 30 avions
- « La Guerre secrète » : 1 avion
J'ai préféré rester discret durant la mission "Transport officier SOE".
Enfin, j'ai pu abattre 11 avions à la fin de la mission "Généraux en fuite".
Toutes les missions
Terminer toutes les mission
Pour cela, il vous suffit de finir les 7 chapitres de la campagne du jeu, Air Conflicts : Secret Wars. La difficulté n'a pas d'incidence sur ce trophée.
Le trophée s'obtiendra automatiquement durant le générique de fin.
Collectioneur d'oiseaux
Débloquer tous les avions dans la campagne solo
Il existe plusieurs moyens de gagner des étoiles. Vous les acquérez en :
- Réussissant une mission (le nombre change en fonction de la difficulté et de la durée).
- Accumulant des éliminations (une étoile obtenue pour 5 ennemis tués).
- Atteignant des objectifs.
- Spitfire : 3
- Messerschmitt Bf109 : 80
- Lavochkin LA5 : 22
- Mosquito : 140
- Ju-87 Stuka : 102
- IL-2 Stumorvik : 32
- B-25 : 56
- Heinkel 111 : 170
- DB-3 : 123
- Gloster Meteor : 260
- Bisnovat-5 : 194
- Messerschmitt 262 : 273
- Gotha 229 : 367
J'ai décroché le trophée au septième chapitre pendant la mission "Généraux en fuite". À noter que je jouais en difficulté Pilote.
As de combat
Abattre 100 avions dans le mode campagne
Les avions ennemis sont comptés même si vous mourez ou que vous recommencez la mission. On peut donc obtenir le trophée bien avant, et même dès la première mission du chapitre I en allant dans le mode de jeu "Répéter Mission".
Je n'ai jamais réussi à abattre un avion grâce aux bombes. D'ailleurs, il n'est pas recommandé de les utiliser.
As des bombardiers
Détruire 100 unités au sol dans le mode campagne
- « Réserves de Carburant » (Chapitre I)
- « Cible : usine » (Chapitre II)
- « Opération Belt » (Chapitre IV)
J’ai débloqué ce trophée peu avant la fin de l’histoire, donc pas de panique si vous ne l’avez pas encore obtenu.
Jolie performance
Finir dans la première moitié au classement d'un Deathmatch avec au moins 6 joueurs
Excellente performance
Finir premier au classement d'un Deathmatch avec au moins 6 joueurs
Le premier objectif sera de trouver une partie Deathmatch où le nombre de joueurs est de six. Il n'est pas grave que la partie commence avec peu d'adversaires mais pour que le trophée soit comptabilisé, la partie doit OBLIGATOIREMENT finir à six joueurs ou plus.
Ensuite, vous remarquerez que le multijoueur est très différent du solo. Dorénavant, l'arme de base sera les roquettes. Il est donc nécessaire de savoir les utiliser pour pouvoir être en haut du classement. Ainsi, parmi les six joueurs (Vous et 5 adversaires), vous devez être au moins placé à la troisième place.
As des As
Tuer 100 joueurs en multijoueur
Aussi, il sera plus simple d'être dans le mode Deathmatch car il y aura plus d'ennemis à tuer.
Il est tout à fait possible de demander l'aide d'un ami pour réussir ce trophée. Pour cela, il vous faut créer une partie privée pour plus de tranquillité. Le mode de jeu n'a pas d'importance, du moment que vous soyez les uns contre les autres. Il se débloquera dès que le centième avion sera abattu.
Aussi, il s'agit bien d'abattre 100 avions en multijoueur de n'importe quelle façon, il est possible, par exemple, d'en détruire 35 dans des parties privées et 65 sur des serveurs normaux.
Ennemi en vue !
Jouer 50 parties en multijoueur
La méthode la plus simple est de jouer avec un ami dans une partie privée. Réglez les paramètres sur :
- Mode de jeu : Deathmatch en Équipe
- Limite de jeu : Score, 10 Kills
- Blue Max
- Baron Rouge
- Officier de la R.A.F.
- Officier des Red Air Force
- Officier de la Luftwaffe
- Officier de la Grande Guerre
Si vous ne pouvez jouer avec un ami, il vous faudra parcourir les serveurs du jeu pour comptabiliser 50 parties. Vous pouvez faire n'importe quel mode de jeu, du moment que vous terminez entièrement la partie.
Baron Rouge
Tuer 10 joueurs en multijoueur sans mourir
Le plus simple est d'utiliser un avion à réaction. L'avion choisi sera très utile puisqu'il est doué d'agilité et de vitesse, et transportera beaucoup de roquettes. Il n'y a pas de secret, il faut savoir tirer avec les roquettes.
Vous pouvez (et même je vous le conseille) obtenir ce trophée avec un ami.
À faire pendant la progression du trophée Ennemi en vue !
Officier de la R.A.F.
Gagner 5 parties en multijoueur en jouant avec une équipe de la R.A.F.
Voici le nom des avions pouvant être utilisés :
- Spitfire (Chasseur)
- Mosquito (Chasseur-bombardier)
- B-25 (Bombardier)
- Gloster Meteor (Chasseur à réaction)
Officier des Red Air Force
Gagner 5 parties en multijoueur en jouant avec une équipe de la Red Air Force team
Voici le nom des avions pouvant être utilisés :
- Lavochkin LA5 (Chasseur)
- IL2 Sturmovik(Chasseur-bombardier)
- DB-3 (Bombardier)
- Bishovat-5 (Chasseur à réaction)
Officier de la Luftwaffe
Gagner 5 parties en multijoueur en jouant avec une équipe de la Luftwaffe
Voici le nom des avions pouvant être utilisés :
- Messerschmitt Bf109 (Chasseur)
- Ju-87 Stuka (Chasseur-bombardier)
- Heinkel 111 (Bombardier)
- Messerschmitt 262 (Chasseur à réaction)
- Gotha 229 (Bombardier à réaction)
Officier de la Grande Guerre
Gagner 5 parties en multijoueur en jouant avec n'importe quelle équipe de la Grande Guerre
Voici le nom des avions pouvant être utilisés :
- Royal Flying Corps :
- Sopwith Camel (Chasseur biplan)
- Zenith (Cargo biplan)
- Luftstreikrafte :
- Albatros D.V. (Chasseur biplan)
Tête chercheuse
Kill à la roquette très lointain en multijoueur
Seule la distance est à prendre en compte, vous devez tuer l'ennemi à plus de 40 mètres pour Dans le mille et à plus de 120 mètres pour Tête chercheuse.
Néanmoins, je conseille de le faire avec un ami pour ceux qui ont des problèmes avec les roquettes car elles devront être tirées manuellement.
Tir chanceux
Abattre un avion ennemi avec une roquette à longue portée en mode solo
Tout d'abord, prenez un avion pouvant transporter plusieurs roquettes à la fois (vous pouvez attendre de finir la campagne pour acquérir tous les avions utilisables) comme le "Messerschmitt 262". Ensuite, préférez une mission où les avions ennemis vous feront face à plusieurs centaines de mètres. Le plus dur reste à venir. Pour de meilleures conditions, il faut vous maintenir à la même altitude que votre cible, et au même angle de tir. Là, visez manuellement l'ennemi grâce à votre réticule et envoyez toutes vos roquettes pour avoir plus de chances de le toucher.
Tout doit être parfait pour réussir. Il n'y a pas vraiment de mission adéquate.
J'ai débloqué ce trophée au cinquième chapitre pendant la mission "Défendre la République" lors de la première vague.
Je remercie aussi Bas^ et le staff pour avoir accepté que je fasse ce guide.
Je remercie sebleo57 et h_fight68 pour m'avoir aidé dans la construction du guide.