Active Neurons
ps5
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 28/01/2022
Genre(s) : Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
37 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
37 joueurs possèdent ce jeu
19 trophées au total
0 trophée online
Platiné par : 34 joueurs (92 %)
100% par : 34 joueurs (92 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par victordu80 le 17/07/2023 - Dernière modification le 17/07/2023
Temps nécessaire pour le platine : 1 heure
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 80 niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 80 niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Active Neurons est un jeu qui entraîne son joueur à la pensée logique spatiale.
En contrôlant le pouvoir de la pensée, vous devez charger les neurones. Plus les neurones sont chargés, plus le cerveau est en bonne santé. Plus le cerveau est en bonne santé, plus la personne vivra une vie pleine et entière.
Cela peut sembler simple, mais ce n'est pas forcément le cas. Pour choisir la direction du mouvement, le pouvoir de la pensée doit être au repos, il est donc important que vous utilisiez correctement les obstacles présentés à tous les niveaux.
Réfléchissez, prenez une décision et cherchez le bon chemin vers les neurones afin de les charger.
Ligne de conduite
Avant toute chose, il est à noter que :
- Aucun trophée ne peut être manqué.
- La quasi totalité des trophées est liée à l'histoire ; les trophées se débloquent donc automatiquement à quelques actions spécifiques près.
- Le temps et la difficulté estimés prennent en considération l'utilisation des différentes solutions présentées ci-dessous. Sans elles, la difficulté, ainsi que le temps, se verraient largement augmentés.
- Les solutions présentées ci-dessous ne sont pas les uniques solutions possibles. En effet, il n'y a pas de notion de limite dans les mouvements du personnage.
- Chaque solution est découpée par paquet de cinq commandes. Cela vous facilitera la lecture. Cependant, cela n'est pas à confondre avec une action à exécuter dans le jeu.
- Le logo ⚠ devant la solution d'un niveau signifie qu'il y a une notion de timing à respecter. Il vous sera donc nécessaire, lorsque vous rentrerez les différentes commandes, de regarder votre écran en parallèle.
Le jeu est très linéaire et l'obtention des trophées l'est tout autant. Pour débloquer l'intégralité de ces derniers, sans avoir à recommencer un niveau, je vous invite à suivre la ligne de conduite comme suit :
- White neuron : Appuyez sur pour obtenir Help.
- Blue neuron : Entrez en collision avec un ■ pour débloquer Hazard.
- Yellow neuron : Entrez en collision avec un ■ pour débloquer Dynamic Hazard.
- Sea neuron : Poussez un ■ pour maitriser l' Inertia.
- Pink neuron : Ouvrez votre première Door.
- Purple neuron : Téléportez-vous et téléportez un objet pour obtenir respectivement Teleport et Inert teleport.
- Green neuron : Détruisez votre premier ■ pour Glass wall.
- Super neuron et Brain : Ouvrez votre première Dangerous door.
Filtrer
Active Neurons Platinum
Good job! Completed all tasks!
Platine Active Neurons
Bon travail ! Terminer toutes les tâches !
Bon travail ! Terminer toutes les tâches !
White neuron
Charge the first neuron
Neurone blanc
Charger le premier neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le premier neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- 1.
- 1.
- 1.
- 1.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2.
- 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2.
- 1. | 2.
- 1. | 2.
Blue neuron
Charge the second neuron
Neurone bleu
Charger le deuxième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le deuxième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- 1. | 2.
- 1. | 2.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2.
- 1.
- 1. | 2. | 3.
Yellow neuron
Charge the third neuron
Neurone jaune
Charger le troisième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le troisième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
Sea neuron
Charge the fourth neuron
Neurone marin
Charger le quatrième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le quatrième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7. | 8.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- 1. | 2. | 3. | 4.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
Pink neuron
Charge the fifth neuron
Neurone rose
Charger le cinquième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le cinquième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7.
- ⚠ 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7. | 8. | 9. | 10.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
Purple neuron
Charge the sixth neuron
Neurone violet
Charger le sixième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le sixième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7. | 8. | 9. | 10.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7. | 8. | 9.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7.
Green neuron
Charge the seventh neuron
Neurone vert
Charger le septième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le septième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2. | 3. | 4.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2. | 3.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
Super neuron
Charge the eighth neuron
Super neurone
Charger le huitième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
Charger le huitième neurone
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez, ci-après, la solution des dix niveaux concernés :
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7. | 8. | 9.
- 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4.
- 1. | 2. | 3.
- 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7.
- ⚠ 1. | 2. | 3. | 4. | 5. | 6. | 7.
Hazard
Destroy the dangerous square
Danger
Détruire le carré dangereux
Vous rencontrerez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone bleu.
Les commandes à entrer sont donc et .
Détruire le carré dangereux
Vous rencontrerez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone bleu.
Les commandes à entrer sont donc et .
Dynamic Hazard
Destroy the moving dangerous square
Danger dynamique
Détruisez le carré dangereux en mouvement
Vous rencontrerez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone jaune.
Utilisez la commande pour entrer en collision avec le ■ qui se déplace en dessous de vous.
Détruisez le carré dangereux en mouvement
Vous rencontrerez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone jaune.
Utilisez la commande pour entrer en collision avec le ■ qui se déplace en dessous de vous.
Door
Open the door
Porte
Ouvrir la porte
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous ouvrirez votre première porte lors du niveau 1 du neurone rose.
Ouvrir la porte
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous ouvrirez votre première porte lors du niveau 1 du neurone rose.
Dangerous door
Open the dangerous door
Porte dangereuse
Ouvrir la porte dangereuse
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous ouvrirez votre première porte dangereuse lors du niveau 1 du super neurone.
Ouvrir la porte dangereuse
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous ouvrirez votre première porte dangereuse lors du niveau 1 du super neurone.
Teleport
Teleporting
Téléportation
Téléporté
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous utiliserez un téléporteur pour la première fois lors du niveau 1 du neurone violet.
Téléporté
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous utiliserez un téléporteur pour la première fois lors du niveau 1 du neurone violet.
Glass wall
Smash not a dangerous object
Mur de verre
Détruire un objet non dangereux
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous détruirez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone verre.
Détruire un objet non dangereux
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous détruirez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone verre.
Inertia
Push inert object
Inertie
Pousser un objet d'inerte
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pousserez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone marin.
Pousser un objet d'inerte
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pousserez votre premier ■ lors du niveau 1 du neurone marin.
Inert teleport
Teleport inert object
Téléportation inerte
Téléporter un objet inerte
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pousserez un ■ dans un téléporteur pour la première fois lors du niveau 2 du neurone violet.
Téléporter un objet inerte
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pousserez un ■ dans un téléporteur pour la première fois lors du niveau 2 du neurone violet.
Remerciements
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide et à ZaonKhan pour la bannière et les titres.
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