Le guide des trophées : Red Bow


Red Bow
  • 1
  • 5
  • 8
  • 24
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Red Bow

vita


38 trophées au total
0 trophée caché

63 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 58 joueurs (92 %)
100% par : 58 joueurs (92 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Red Bow

  • Guide rédigé par yuutsu le 23/05/2020 - Modifié le 23/05/2020

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 8
  • 24
  • 0
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 minutes
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos



Red Bow est un point and click qui devrait, normalement, vous demander de réaliser trois parties. Cependant, la ligne de conduite va vous permettre d’obtenir le platine en deux parties en jouant habilement avec la sauvegarde. Comme le jeu ne possède qu’un emplacement de sauvegarde, suivez donc bien le guide pour ne rien rater.

Vous pouvez accélérer les dialogues en restant appuyé sur (rond). Ne faites jamais défiler les phases de dialogues avec (croix) : sinon vous risquez de déclencher une interaction non souhaitée. Votre inventaire et les sauvegardes s’effectuent depuis le menu s’ouvrant avec le bouton Options.

Premier rêve


Sortez de votre chambre et rejoignez le rez-de-chaussée. Prenez la clé dissimulée dans la bibliothèque et ouvrez votre porte avec : (Bronze) Keys unlock the world. Remontez la route pour faire la connaissance de Kubi : (Bronze) Making new friends?. Longez la route sur la gauche pour prendre le seul chemin accessible. Regardez par la fenêtre puis tentez d’ouvrir la porte : sans succès. Revenez sur vos pas. Au moment de quitter la zone, un déclic se fera entendre. Entrez dans la cabane désormais déverrouillée. Parlez avec Akira : (Bronze) Floating above the floor Observez l’évier de la cuisine : (Bronze) *Sigh* Another sink eh? Allez parler à Kubi. Revenez à la maison d’Akira et observez la poubelle dans le jardin pour trouver une photo : (Bronze) Rock a bye baby. Repartez sur la route et descendez-la pour trouver un ruban rouge : (Bronze) It gleams in the gray.

Sauvegardez !

Donnez la photo du bébé à Akira : (Bronze) Hush little baby. Sortez de la cabane et regardez par la fenêtre : (Bronze) A hanging shadow. Posez la photo sur la pierre près de Kubi : (Bronze) Forgiveness

Revenez au menu principal et sélectionnez Continuer

Posez le ruban rouge sur la pierre près de Kubi : (Bronze) A second chance?

Vous voilà à nouveau dans votre chambre. Cette fois, sortez par la porte arrière de la cuisine pour vous retrouver face à une épicerie : (Bronze) The grocery store. Observez les magazines situés juste à droite de la porte du magasin : (Bronze) Pretty vogue. Ramassez les feux d’artifice situées à gauche de l’entrée, vers le bord de l'écran.

Entrez dans le magasin et assistez à une scène : (Bronze) A random caller? Allez dans la partie droite du rez-de-chaussée. Poussez l’escabeau pour atteindre le briquet posé en hauteur. Montez à l’étage. Observez les photos dans le couloir : (Bronze) Smile for the camera! Entrez dans la pièce à gauche. Observez le chat depuis la fenêtre : (Bronze) A cat! Utilisez les feux d’artifice et le briquet sur le four pour déclencher une jolie explosion : (Bronze) Happy 4th of July! Retournez dehors pour récupérer les clés au sol : (Argent) Thank you Mr. Kitty! Remontez à l’étage pour déverrouiller la pièce de droite et faire la connaissance de Minikui : (Bronze) Am I pretty? La femme partie, récupérez le pied-de-biche dans les toilettes et utilisez-le sur la bouche d’égout : (Bronze) Into the sewers we go!

Entrez dans les égouts et parlez à Kokai. Remontez et coupez le courant sur le boîtier d'alimentation. Revenez dans l’épicerie : à l’étage, observez les photos dans le couloir pour en obtenir une. Prenez un câble d’alimentation sur la télévision. Parlez à Minikui pour qu’elle redescende dans les égouts.

Sauvegardez !

Rejoignez Minikui aux égouts. Utilisez le câble d’alimentation sur la télévision. Remontez et rallumez le courant grâce au boîtier d’alimentation : (Bronze) Two birds one stone. Descendez et parlez à Kokai : (Bronze) Deep fried Roh! Appuyez sur Continuer pour reprendre la partie. Rejoignez Minikui et donnez-lui la photo : (Bronze) An undying love.

Vous voici de retour chez vous, mais pas pour longtemps. La sortie se fera à nouveau en cuisine mais sous l’évier. Vous vous retrouvez sur un bateau : (Argent) I'm on a boat?!

Remontez le navire en longeant la paroi gauche. Ramassez la canne à pêche sur le tonneau. Partez à droite pour l’utiliser sur un tonneau d’huile et trouver une clé. Repartez au point de départ pour entrer dans la cabine du capitaine : (Argent) What shall we do with the drunken sailor! Ramassez la bouteille vide près du capitaine. Sortez et utilisez la clé L sur la barre vous bloquant l’accès à l’échelle. Descendez et faites la connaissance d’Umbi : (Argent) I am Umbi. Parlez-lui une seconde fois. Ramassez le pied-de-biche sur l’établi et utilisez-le sur la caisse pour ouvrir un passage. Remontez le chemin. Utilisez la seconde clé sur la porte.

Sauvegardez !

Actionnez l’interrupteur jusqu’à déclencher la libération d’Umbi : (Argent) A bottomless fate. Appuyez sur Continuer pour reprendre la partie. Montez à l’échelle et allez parler au capitaine : (Argent) The truth hurts. Parlez une nouvelle fois à Umbi pour connaître toute l’histoire : (Or) Takes a lot to sink a friendship!.

Vous voici envoyé au phare, la dernière zone du jeu : (Or) The end of the line? Entrez à l’intérieur pour rencontrer Muma et débloquer la meilleure fin : (Or) Awaken.

Au menu principal sélectionnez Continuer

Remplissez la bouteille vide avec le tonneau de rhum présent dans la cale. Parlez au capitaine puis donnez-lui la bouteille : (Argent) A bottomless fate. Vous êtes envoyé au phare. Rejoignez Muma pour déverrouiller une nouvelle fin : (Or) Well... I tried.

Second rêve


Il ne vous reste plus qu’une partie à réaliser. Au menu principal sélectionnez Nouvelle partie

Prenez la clé dans la bibliothèque et déverrouillez la porte d’entrée : sortez. Remontez la route jusqu’à croiser Kubi. Déposez votre pendentif sur la pierre : (Bronze) Self sacrifice.

Sortez par la porte arrière de la cuisine. Ramassez les feux d’artifice. Après la scène du téléphone, observez la première étagère sur votre droite, là où se trouvent les bouteilles d’huile. Poussez l’escabeau et récupérez le briquet. Montez à l’étage. Utilisez les feux d’artifice et le briquet sur le four. Retournez dehors pour récupérer la clé abandonné par le chat. Déverrouillez la seconde pièce à l’étage pour rencontrer Minikui. Récupérez le pied-de-biche dans les toilettes et utilisez sur la bouche d'égouts.

Parlez à Kokai. Retournez à l’épicerie. Interagissez à nouveau avec la première étagère pour récupérer la bouteille d’huile. Descendez aux égouts et utilisez l’huile devant Kokai. Parlez à Minikui pour qu’elle descende. Rejoignez-la. Utilisez briquet pour la brûler : (Bronze) Burn the bride.

De retour dans votre chambre, sortez par l’ouverture qui s’est révélée sous l’évier de la cuisine. Arrivé sur le navire, récupérez la canne à pêche située en haut à gauche puis utilisez-la sur le tonneau d’huile pour trouver une clé. Entrez dans la cabine du capitaine et récupérez une bouteille vide. Utilisez la clé L.

Sauvegardez !

Descendez dans la cale. Après le dialogue obligatoire d’Umbi, ne lui parlez pas une seconde fois.. Ramassez le pied-de-biche sur l’établi et brisez la caisse avec. Ouvrez le portail avec la clé. Remplissez la bouteille avec le rhum et ramenez-le au capitaine : (Argent) A bottle for a map?

Arrivé au phare, entrez et allez rencontrer Muma pour l’ultime fin : (Or) Giving up?

Félicitations, vous avez obtenu un nouveau platine : (Platine) Platinum Bow

Vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous qui vous montre tout le parcours pour obtenir le platine.






Platinum Bow

Platinum Bow

Get all other trophies.


Ruban de platine. | Obtenir tous les trophées.

Quel curieux rêve...
Keys unlock the world

Keys unlock the world

Or at least the front door.


Les clés déverrouillent le monde. | Ou au moins la porte d’entrée.

Trophée lié à l’histoire.

Vous l’obtiendrez dès que vous aurez ouvert la porte de votre maison. Ramassez la clé dans la bibliothèque et utilisez-la sur la porte d’entrée.
Making new friends?

Making new friends?

My name is Kubi!


Se faire de nouveaux amis ? | Mon nom est Kubi !

Trophée lié à l’histoire.

En sortant de votre maison, avancez tout droit pour rencontrer Kubi.
Floating above the floor

Floating above the floor

My name is Akira!


Flottant au-dessus du plancher. | Mon nom est Akira !

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir parlé à Kubi pour la première fois, longez la route sur la gauche pour apercevoir un chemin. Empruntez-le. Tentez d’entrer dans la maison puis revenez sur vos pas. Un déclic de verrou se fera entendre. Passez la porte désormais déverrouillée pour pouvoir parler à Akira, la pendue.
Rock a bye baby.

Rock a bye baby.

In the cold cot.


Adieu bébé. | Dans le lit froid.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir fait la connaissance d'Akira, parlez de nouveau à Kubi pour savoir comment quitter les lieux. Retournez auprès de la maison d’Akira. Fouillez la poubelle située à proximité dans le jardin pour y trouver une photo.
*Sigh* Another sink eh?

*Sigh* Another sink eh?

C'mon Stranga!


Un autre chant, hein ? | En avant, étrangère !

Trophée pouvant être manqué.

Dans la cabane d’Akira, interagissez avec l’évier en appuyant sur (croix).
Hush little baby.

Hush little baby.

Mama's gonna find you a way back home.


Chut petit bébé. | Maman va trouver un moyen de rentrer.

Trophée pouvant être manqué.
a
Après avoir trouvé la photo du bébé (voir (Bronze) Rock a bye baby.), donnez-la à Akira.
A hanging shadow.

A hanging shadow.

The silhouette of a broken woman.


Une ombre suspendue. | La silhouette d’une femme brisée.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir parlé une première fois à Akira, sortez de la maison. Approchez de la fenêtre et appuyez sur (croix) pour observer Akira.
It gleams in the gray.

It gleams in the gray.

A red glow.


Il brille dans le gris. | Un ruban rouge.

Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour (Or) Awaken.

Après avoir parlé une seconde fois à Kubi, descendez la route comme si vous vouliez revenir chez vous. Vous trouverez un ruban rouge tout au bout du chemin. Ramassez-le.
Self sacrifice.

Self sacrifice.

The greatest of all deeds?


Sacrifice de soi. | La meilleure de toutes les morts ?

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) Forgiveness et (Bronze) A second chance?


Nécessaire pour (Or) Giving up?

Sur la pierre située à gauche de Kubi, posez votre pendentif.
Forgiveness

Forgiveness

It can't be heard by those who can't hear it.


Pardon. | Il ne peut pas être entendu par ceux qui ne peuvent pas l’entendre.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) Self sacrifice. et (Bronze) A second chance?


Sur la pierre située à gauche de Kubi, posez la photo du bébé. Voir (Bronze) Rock a bye baby. pour savoir comment l’obtenir.
A second chance?

A second chance?

Lives are precious.


Une seconde chance ? | Les vies sont précieuses.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) Forgiveness et (Bronze) Self sacrifice.


Nécessaire pour (Or) Awaken.

Sur la pierre située à gauche de Kubi, posez le ruban rouge que vous aurez ramassé au bout de la route. Voir (Bronze) It gleams in the gray.
The grocery store.

The grocery store.

Just pop down to the shops!


L’épicerie. | Viens dans la boutique !

Trophée lié à l’histoire.

Après vous être réveillé une seconde fois dans votre chambre, sortez par la porte arrière, située dans la cuisine.
Pretty vogue.

Pretty vogue.

A smile goes a long way.


À la mode. | Un sourire y contribue grandement.

Trophée pouvant être manqué.

Observez, à l’aide de (croix), l'étagère remplie de magazines située juste à droite de la porte de l’épicerie.
A cat!

A cat!

You could try calling it?


Un chat ! | As-tu essayé de lui parler ?

Trophée pouvant être manqué.

Entrez dans l’épicerie et montez à l’étage. Dans la pièce de gauche, placez-vous devant la fenêtre et appuyez sur (croix) pour observer le chat.
Happy 4th of July!

Happy 4th of July!

Fireworks in a pan!


Joyeux 4 juillet ! | Feux d’artifices dans la poêle !

Trophée lié à l’histoire.

Juste à gauche de l’épicerie, près du bord de l’écran, vous pourrez ramasser des feux d’artifice. Entrez ensuite à l’intérieur. Poussez l’escabeau située dans la partie droite du rez-de-chaussée afin de récupérer le briquet sur l’étagère. Montez à l’étage. Dans la pièce de gauche, approchez du four. Déposez les feux d’artifice et allumez le tout avec le briquet.
Smile for the camera!

Smile for the camera!

This woman looks familiar...


Souriez à la caméra ! | Cette femme a un air familier...

Trophée pouvant être manqué.

Dans le couloir, à l’étage de l’épicerie, interagissez avec les photos à l’aide de (croix).
Am I pretty?

Am I pretty?

Well... am I?


Suis-je belle ? | Alors… le suis-je ?

Trophée lié à l’histoire.

Vous ferez la rencontre de Minikui en déverrouillant l’accès de la seconde pièce à l’étage de l’épicerie. La clé est détenue par le chat. Suivez la méthode expliquée dans (Bronze) Happy 4th of July! pour réussir cet objectif.
A random caller?

A random caller?

Keep calling! I love that ringing sound!


Un appel aléatoire ? | J’adore le son de la sonnerie !

Trophée lié à l’histoire.

Dès votre entrée dans l’épicerie, un appel résonnera au téléphone et une scène se déclenchera.
Always look twice!

Always look twice!

You'll never know what you might find!


Toujours y regarder à deux fois ! | Vous ne savez jamais ce que vous pouvez trouver !

Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour (Bronze) Burn the bride.

Dès votre arrivée dans l’épicerie, observez la première étagère située sur votre droite. Après avoir rencontré Kokai dans les égouts, retournez à l’épicerie et observez à nouveau l’étagère pour obtenir une bouteille d’huile.
Into the sewers we go!

Into the sewers we go!

Hope there's no gators down there!


Nous allons dans les égouts ! | Espérons qu’il n’y a pas de crocodiles en bas !

Trophée lié à l’histoire.

Après avoir fait la connaissance de Minikui, ramassez le pied-de-biche dans les toilettes. Utilisez-le sur la bouche d’égout situé à droite de l’épicerie.
Deep fried Roh!

Deep fried Roh!

Whoops!


Grande friture de Roh ! | Oups !

Trophée pouvant être manqué.

Lorsque Minikui descend une seconde fois aux égouts, allez récupérer un câble d’alimentation sur la télé de la chambre à l’étage de l’épicerie. Coupez le courant en interagissant avec le boitier d’alimentation dans la rue. Descendez dans les égouts et raccordez le câble à la télé située juste à gauche de Minikui. Remontez et ré-activez le courant. Descendez parler à Kokai pour mesurer l’étendue de votre échec
Two birds one stone.

Two birds one stone.

Better go check on them!


D’une pierre deux coups. | Mieux vaut aller vérifier !

Trophée pouvant être manqué.

Vous l’obtiendrez en suivant le processus expliqué dans (Bronze) Deep fried Roh!
Burn the bride.

Burn the bride.

Happiness dies in flames.


Brûle la mariée. | Le bonheur meurt dans les flammes.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) An undying love.


Nécessaire pour (Or) Giving up?

Récupérez l’huile comme expliqué dans (Bronze) Always look twice! Lorsque Minikui descend une seconde fois dans les égouts, rejoignez-la. Aspergez-la d’huile puis utilisez le briquet.
An undying love.

An undying love.

Sparked by our memories.


Un amour éternel. | Déclenché par nos souvenirs.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) Burn the bride.


Nécessaire pour (Or) Awaken.

Lorsque Minikui descend une seconde fois aux égouts, rendez vous à l’étage de l’épicerie. Interagissez avec les photos du hall pour en récupérer une. Rejoignez Minikui et montrez-lui la photo.
Thank you Mr. Kitty!

Thank you Mr. Kitty!

And sorry about the loud noise!


Merci Monsieur Chaton ! | Et désolé pour le vacarme !

Trophée lié à l’histoire.

Suivez le processus comme indiqué dans (Bronze) Happy 4th of July! puis allez récupérer les clés devant l’épicerie.
I'm on a boat?!

I'm on a boat?!

The sea, a place where dreams drown.


Je suis sur un bateau ?! | La mer, un endroit où les rêves se noient.

Trophée lié à l’histoire.

Lorsque vous vous réveillez pour la troisième fois dans votre chambre, descendez au rez-de-chaussée. Passez par l’ouverture qui s’est révélée sous l’évier de la cuisine.
The truth hurts.

The truth hurts.

In more ways than one.


La vérité blesse. | De plus d’une façon.

Trophée pouvant être manqué.

Lorsque vous devez aller chercher le rhum pour le capitaine, vous ferez la rencontre d’Umbi. Après le dialogue obligatoire de l’histoire, parlez-lui à nouveau puis retournez voir le capitaine pour lui demander plus d’explications.
An unfixable mistake.

An unfixable mistake.

But too learn from it.


Un mensonge irréparable. | Mais dont on peut apprendre.

Trophée pouvant être manqué.

Répondez au désir du capitaine et allez-lui remplir sa bouteille avec la réserve de rhum située dans la cale. N’oubliez pas de parler une seconde fois à Umbi avant de remonter voir le capitaine. La clé permettant d’ouvrir la seconde porte se trouve dans un tonneau d’huile, situé en haut à droite. Vous pourrez la repêcher à l’aide de la canne à pêche située en haut à gauche du navire.
A bottle for a map?

A bottle for a map?

A map to nowhere.


Une bouteille pour une carte ? | Une carte ne menant nulle part.

Trophée pouvant être manqué.a

Nécessaire pour (Or) Giving up?

Suivez la procédure décrite dans (Argent) An unfixable mistake. sauf que vous ne devez pas reparler à Umbi.
What shall we do with the drunken sailor!

What shall we do with the drunken sailor!

Early in the mourning.


Que ferons-nous avec le marin ivre ! | Si tôt le matin.

Trophée lié à l’histoire.

Vous ferez la rencontre du capitaine après être entré dans l’unique pièce accessible lors de votre arrivée sur le navire.
I am Umbi.

I am Umbi.

I am more than meets the eye.


Je suis Umbi. | Je suis bien plus que ce que tes yeux voient.

Trophée lié à l’histoire.

Vous ferez la rencontre d’Umbi en descendant à la cale pour récupérer le rhum.
A bottomless fate.

A bottomless fate.

The last glimpse of light.


Une destinée sans fond. | Le dernier aperçu de la lumière.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir rencontré Umbi, parlez-lui une seconde fois. Enfoncez-vous dans la cale jusqu’à trouver la réserve de rhum ainsi qu’un levier. Actionnez-le avec (croix) jusqu’à déclencher une scène.
Takes a lot to sink a friendship!

Takes a lot to sink a friendship!

Even after a few a few storms.


Il en faut beaucoup pour couler une amitié ! | Même après quelques tempêtes.

Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour (Or) Awaken.

Lors de votre rencontre avec Umbi, reparlez-lui après le dialogue obligatoire de l’histoire puis partez demander des explications au capitaine. Retournez voir Umbi pour connaître toute l’histoire.
The end of the line?

The end of the line?

What is this place?


La fin de la ligne ? | Quel est cet endroit ?

Trophée lié à l’histoire.

Quel que soit votre choix concernant le capitaine (lui donner le rhum ou non, discuter avec Umbi et lui pour connaître tout l’histoire) vous finirez par être envoyé au phare.
Awaken.

Awaken.

Good Ending.


Réveillée. | Bonne fin

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Or) Well... I tried. et (Or) Giving up?


Pour obtenir la fin parfaite, vous devez mener le meilleur choix avec chacun des protagonistes que vous rencontrez.

Well... I tried.

Well... I tried.

There is a better ending.


J'aurai essayé. | Il existe une meilleure fin.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Or) Awaken. et (Or) Giving up?


Pour obtenir la bonne fin, vous devez mener les choix décrits dans (Or) Awaken., sauf pour un personnage. Pour Umbi et le capitaine, parlez deux fois à Umbi, puis au capitaine et apportez-lui son rhum.
Giving up?

Giving up?

But we all depend on you, Roh!


Tu abandonnes ? | Mais tout dépend de toi, Roh !

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Or) Awaken. et (Or) Well... I tried.


Pour obtenir la mauvaise fin, vous devez mener les pires choix avec chacun des protagonistes que vous rencontrez.

  • Akira et Kubi : déposez votre pendentif sur la pierre (voir (Bronze) Self sacrifice.)


  • Minikui et Kokai : brûlez Minikui (voir (Bronze) Burn the bride.)


  • Umbi et le capitaine : ne parlez qu’une fois à Umbi et donnez son rhum au capitaine (voir (Argent) A bottle for a map?)


Merci à jakobooks pour la gestion,
à th0m4s pour l'upload de la vidéo.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.