Overcooked 2

Overcooked 2

ps4

1
10
12
32
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/08/2018
Genre(s) : Adresse 
Territoire(s) : FRANCE

1162 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 403 joueurs (35 %)

100% par : 74 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 10 notes

Guide rédigé par So-chan le 17/08/2018 - Dernière modification le 07/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
  • Aucun trophée ne peut être manqué.

  • Il vous faut réaliser votre partie sur la même sauvegarde, et n'en posséder qu'une seule. Sans quoi les trophées peuvent ne pas être obtenus même si vous avez accompli l'action.

  • Les trophées peuvent être accomplis en solo hormis ceux rattachés au mode Duel à savoir (Argent) Bien cuit ! et (Bronze) Le tournoi culinaire exigeant la possession d'une seconde manette ou la présence d'un partenaire de jeu en ligne.. Cependant, je vous conseille tout de même d'être minimum deux joueurs pour acquérir les trophées sans trop de difficulté. La note du guide a d'ailleurs été pensée dans cette optique, le jeu étant axé sur la coopération et non l'expérience en solitaire.

  • En menant l'histoire principale, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants : (Bronze) Apprendre les bases, (Bronze) Allumez le feu, (Or) Les Zomb'mies et (Argent) Le sel de la vie.

Image



Après avoir fait le tour de ce récit tout en saveurs, retournez jouer chaque niveau en veillant à obtenir, si cela n'a pas déjà été fait, les trois étoiles vous récompensant d'avoir atteint le plus haut score requis. (Argent) Trop de monde en cuisine vous donne toutes les clés pour réussir. Cette épopée étoilée sera parsemée de trophées vous récompensant de votre dur labeur : (Argent) Garçon de cuisine, (Argent) Commis de cuisine, (Argent) Chef de partie, (Or) Sous-chef, (Or) Chef cuisinier et (Or) Grand chef.

Votre périple gustatif ne s'arrête pas là. Vous devez dénicher les niveaux cachés de Kevin, fidèle allié du roi Oignon, et décrocher aussi les trois étoiles pour chacun d'entre eux. Pour savoir comment dévoiler ces niveaux, référez-vous à (Or) L'ingrédient secret. Quant aux étoiles, appliquez les mêmes conseils que pour les niveaux de l'histoire principale. Avec la dernière étoile obtenue viendra aussi le dernier chef de votre escouade : il y a bien (Argent) Trop de monde en cuisine d'un coup.

Image


Il vous sera nécessaire de posséder une seconde manette ou un partenaire de jeu pouvant vous rejoindre en ligne pour jouer au mode Duel.

Le mode Duel vous oppose, vous et un ami, dans une bataille effrénée afin de décider du titre de meilleur chef. Que votre adversaire soit fair-play et vous laisse gagner dix parties : ce trophée tombe (Argent) Bien cuit ! dans votre bec. Allez, encore cinq joutes à accomplir et vous pourrez mettre fin à ce (Bronze) Le tournoi culinaire.

Lancez le mode « Arcade » que vous pouvez accomplir en solo, si vous préférez, et menez à terme quinze parties. Vous êtes un (Bronze) Spécialiste du dîner dites-moi !

Image


La plupart des trophées vous restant à obtenir dépendant d'un cumul d'actions que vous aurez, en toute logique, accomplis pour la majorité lors de votre course aux étoiles dans l'histoire. Néanmoins voici un petit listing des faits à mener avec quelques astuces pour vous aider. La plupart des trophées qui suivent ne prennent en compte que les actions menés par le personnage principal, à savoir le premier joueur.

Servez mille plats pour offrir à vos clients (Or) Un sacré gueuleton qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Relancez le premier niveau de l'histoire en servant un maximum de plats pour obtenir le trophée si vous avez déjà obtenu tous les autres. Faites-en de même en découpant à la chaîne des ingrédients, 800 pour être exact : (Bronze) Tu veux pas t'hachoir un peu ?

(Argent) La cuisine mécanique requiert précision et maîtrise de votre espace. Vous devez servir, dans l'ordre indiqué dans la commande, les plats. Le niveau 1-5 de l'histoire vous sera d'une grande aide : vous devez servir, toujours, le même plat. Veillez simplement à ne pas louper un seul service.

Parfois, pour aller plus vite ou parce que l'architecture de la cuisine vous empêche de bouger, vous allez lancer vos ingrédients avec (carre). Visez les marmites : cent ingrédients doivent atterrir dedans. Je crois que vous avez marqué une (Argent) Marmite à 3 points. Continuez sur votre lancée (n'est-ce pas ?) pour envoyer des ingrédients à tout va : au bout de 500 aliments ayant subi ce triste sort, on peut dire que vous êtes un (Bronze) Pro des lancers. À votre tour, maintenant, de rattraper la nourriture qui vous est envoyée par vos coéquipiers. Menez le challenge dans le niveau 1-1 de l'histoire : le temps ne s'écoule pas tant que vous ne vous lancez pas dans la préparation d'un plat. Placez vos deux cuisiniers face à face et amusez-vous à vous renvoyer la nourriture avec (carre). Quelles (Bronze) Mains habiles vous avez là ! Mais que de gaspillage aussi.

En parlant de gaspiller la nourriture, jetez donc 99 ingrédients dans la poubelle. Avez-vous songé à devenir (Bronze) Éboueur ? Veillez aussi à récurer les assiettes sales des clients. Au bout de 300 assiettes rutilantes de propreté, vous vous demanderez sûrement pourquoi vous n'avez jamais acheté de (Bronze) Lave-vaisselle.

Toute cette gastronomie a de quoi fatiguer. À tel point que vous avez même oublié un ingrédient à cuire sur le feu et qu'un incendie s'est déclaré. Saisissez un extincteur et allez éteindre les flammes avec (carre) : quelle (Bronze) Chaleur intenable.

En plus d'une architecture changeante, vos lieux de travail se targuent même de faire apparaître des portails magiques. Vous devrez traverser 75 fois un portail : un vrai (Bronze) Ouvreur de portes. Le niveau 3-2 vous sera très utile pour obtenir ce trophée. Traversez en boucle en bloquant (R3) vers le haut.

(Bronze) Que d'émotions vous aurez vécu avec cette aventure gastronomique. Exprimez-donc vos sentiments sur le tableau des scores scellant la fin d'un niveau de l'histoire. Restez appuyé sur (triangle) et testez chaque émotion présente sur la roue.

Félicitations vous voici devenu un (Platine) Chef étoilé !

Filtrer

x

Chef étoilé

Déverrouiller tous les trophées

C'est en cuisinant que l'on devient un bon cuistot ! Vous êtes désormais digne de figurer au guide Michelin.
x

Les Zomb'mies

Terminer l'histoire principale de la campagne

Trophée lié à l'histoire.

Accomplissez tous les chapitres de l'histoire principale.
x

L'ingrédient secret

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau caché

Les niveaux cachés portent fort bien leurs noms. Leur apparition ne dépend pas des étoiles à collecter mais d'actions bien précises à accomplir dans certains chapitres de l'histoire principale. Attention ces objectifs diffèrent selon si vous jouez seul ou en groupe. Il vous sera sûrement plus facile de jouer, au minimum, à deux pour atteindre les objectifs requis. Soyez simplement coordonné avec votre équipier : discutez pour savoir qui fait quoi.

Pour décrocher les scores requis dans certains niveaux, suivez la commande à la lettre en servant les plats dans l'ordre demandé. Cela vous ajoutera un multiplicateur : de quoi booster vos points. Veillez aussi à ne pas (trop) louper de plats à envoyer pour éviter les malus (moins 30 points pour chaque commande non honorée).

  • Niveau caché 1. À réaliser dans le niveau 1-3. Servir deux plats à la suite en suivant le sens de la commande . Les critères sont les mêmes que vous jouiez en solo ou en équipe.

  • Niveau caché 2. À réaliser dans le niveau 2-2. Servir un certain nombre de plats à la suite en suivant le sens de la commande : trois plats en solo, cinq en équipe.

  • Niveau caché 3. À réaliser dans le niveau 2-4. Atteindre le score de 600 en solo, 1 000 en équipe.

  • Niveau caché 4. À réaliser dans le niveau 3-1. Atteindre le score de 450 en solo, 1 500 en équipe.

  • Niveau caché 5. À réaliser dans le niveau 4-3. Servir un certain nombre de plats à la suite en suivant le sens de la commande : quatre en solo, cinq en équipe.

  • Niveau caché 6. À réaliser dans le niveau 4-5. Atteindre le score de 400 en solo, 500 en équipe.

  • Niveau caché 7. À réaliser dans le niveau 5-5. Servir un certain nombre de plats à la suite en suivant le sens de la commande : cinq en solo, huit en équipe.

  • Niveau caché 8. À réaliser dans le niveau 6-4. Servir un certain nombre de plats à la suite en suivant le sens de la commande : cinq en solo, sept en équipe.



Les niveaux cachés vous étant désormais accessibles, il ne vous reste plus qu'à obtenir trois étoiles à chacun. Les étoiles des niveaux cachés répondent aux mêmes critères que ceux de l'histoire. Voir (Argent) Trop de monde en cuisine pour plus de détails à ce sujet.
x

Un sacré gueuleton

Servir 1 000 plats

Attention le trophée ne comptabilise que les plats servis par le joueur principal.

En menant la course aux étoiles dans l'histoire ainsi que la chasse aux trophées, ce dernier devrait être vôtre sans grande difficulté. Vous devez simplement servir les commandes terminées en les déposant dans le passe-plat avec votre cuisinier. Si jamais ce trophée est le dernier encore en lice, relancez le premier niveau du mode histoire jusqu'à obtention.
x

Sous-chef

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du monde 4

x

Chef cuisinier

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du monde 5

x

Grand chef

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du monde 6

x

Le sel de la vie

Servir chaque type de plat du jeu

Trophée lié à l'histoire.

En avançant de niveau en niveau, vos cuistots affronteront toutes les recettes présentes dans le jeu.
x

La cuisine mécanique

Terminer un niveau en suivant l'ordre des recettes

Vous l'obtiendrez facilement lors du niveau 1-5 puisqu'il vous est demandé de servir toujours le même plat. Veillez seulement à ne pas louper une seule commande.
x

Marmite à 3 points

Lancer 100 ingrédients dans une marmite

Attention le trophée ne comptabilise que les ingrédients lancés par le joueur principal.

Vous pouvez combiner ce trophée avec (Bronze) Pro des lancers.

Votre cuistot peut lancer un ingrédient cru (et non cuit) en appuyant sur (carre). Vous pouvez contrôler la direction du lancer en restant appuyé sur (carre). Veillez à jeter vos ingrédients dans une marmite : les poêles ne comptent pas !
x

Bien cuit !

Gagner 10 parties en mode Duel

Vous devez obligatoirement être deux joueurs ou avoir une seconde manette pour réaliser ce trophée. Ce trophée peut se coupler avec (Bronze) Le tournoi culinaire.

Les duels consistent en des affrontements sur des niveaux de l'histoire que vous pouvez lancer via la section Duel du menu principal. Vous pouvez mener le trophée en ligne avec un autre joueur ou ami ou, si vous possédez une seconde manette en local (nommé ici « canapé »).

Dans le dernier cas, contentez-vous de poser la manette du second joueur et accomplissez les commandes avec votre personnage sans vous prendre la tête. Le but est que vous ayez un meilleur score que votre adversaire. Si vous n'avez pas de seconde manette, ou un partenaire pouvant vous aider en ligne, vous pouvez réclamer de l'aide sur ce topic.
x

Garçon de cuisine

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du monde 1

x

Commis de cuisine

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du monde 2

x

Chef de partie

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du monde 3

x

Trop de monde en cuisine

Déverrouiller tous les chefs

Pour que tous les chefs rejoignent votre régiment de cuisine, vous devez acquérir toutes les étoiles du jeu aussi bien celles de l'histoire principale que des niveaux cachés. Pour savoir comment accéder à ces derniers, allez lire le descriptif de (Or) L'ingrédient secret.

Tous les niveaux sont soumis aux mêmes critères concernant les étoiles : vous devez atteindre le score maximum affiché.

Vous gagnez des points en servant des plats, en suivant le sens de la commande lors du service et en veillant à ce que le repas soit donné au client alors que son attente est encore dans le vert. Moins un client attend, plus le pourboire sera généreux. Quant au suivi scrupuleux de la commande, il vous permet d'obtenir un multiplicateur toujours le bienvenu.

Faites attention aux actions pouvant entraîner un retrait de points. Ne pas servir une commande vous retire trente points. Veillez aussi à ne pas faire chuter votre cuistot dans les trous pouvant parsemer un niveau : le temps perdu en attendant sa réapparition pourrait vous être fatal.

Je vous conseille d'accomplir les niveaux à deux. En solo, le challenge n'est pas impossible mais peut se révéler un poil compliqué dans certains cuisines (à cause de l'architecture par exemple). Observez les lieux, cernez où se trouve chaque élément (les ingrédients, les assiettes à laver, l'évier, les différents ustensiles comme la planche à découper). Répartissez ensuite les tâches avec votre partenaire : qui fait quelle recette, qui a besoin de quel ingrédient, etc. Il est possible que vous vous y repreniez à plusieurs fois : ne relâchez pas votre attention et soyez organisé. Et ne vous mettez pas la pression : louper une commande n'augure pas forcément un échec. Veillez simplement à obtenir le score requis.
x

Chaleur intenable

Éteindre un incendie en cuisine

Un incendie peut très vite arriver en cuisine : il y a de fortes chances que cela advienne sans que vous n'y prêtiez attention. Mais, surtout, afin d'obtenir le trophée, il vous faut éteindre les flammes.

Pour provoquer l'incendie laissez un ingrédient cuire dans une marmite ou une poêle et ne la retirez pas de la plaque de cuisson malgré l'alarme. Le plat va alors s'enflammer. Saisissez l'extincteur avec (croix) et lancez la neige carbonique avec (carre) sur l'incendie pour l'éteindre.
x

Apprendre les bases

Terminer le didacticiel

Trophée lié à l'histoire.

Détendez-vous et apprenez les rudiments de la cuisine sous la houlette du roi Oignon.
x

Spécialiste du dîner

Terminer 15 jeux d'arcade

Les parties de groupe sont accessibles dans le mode Arcade du menu principal. Le trophée peut se mener seul. Dans ce cas-là vous pouvez passer d'un cuisinier à un autre avec (R1) ou (L1). Vous devez seulement accomplir 15 parties dans ce mode : inutile donc de chercher à gagner. Vous pouvez même laisser le jeu tourner et relancer après chaque partie si vous menez le tout en solo.
x

Le tournoi culinaire

Terminer 15 duels

Vous devez obligatoirement être deux joueurs ou avoir une seconde manette pour réaliser ce trophée. Ce trophée peut se coupler avec (Argent) Bien cuit !

Les duels consistent en des affrontements sur des niveaux de l'histoire que vous pouvez lancer via la section Duel du menu principal. Vous pouvez mener le trophée en ligne avec un autre joueur ou ami ou, si vous possédez une seconde manette en local (nommé ici « canapé »). Pas besoin de victoire ici : veillez simplement à mener 15 parties dans ce mode.

Si vous n'avez pas de seconde manette, ou un partenaire pouvant vous aider en ligne, vous pouvez réclamer de l'aide sur ce topic.
x

Pro des lancers

Lancer 500 aliments

Attention le trophée ne comptabilise que les ingrédients lancés par le joueur principal.

Vous pouvez combiner ce trophée avec (Argent) Marmite à 3 points.

Pour plus de facilité (la cuisine ayant parfois une architecture particulière) vous pouvez lancer les ingrédients à vos collègues ou directement dans les marmites et poêles avec (carre). En restant appuyé sur la touche, vous pouvez même diriger votre envoi dans la direction souhaitée. Ici vous pouvez vous contenter de jeter les ingrédients par terre.
x

Mains habiles

Attraper 250 aliments

Attention le trophée ne comptabilise que les ingrédients rattrapés par le joueur principal.

Le lancer d'ingrédients crus peut se faire non seulement sur des marmites, poêles, planches à découpe et plans de travail mais aussi auprès de vos collègues. Toute la difficulté du trophée consiste ici non pas à ce que vous lanciez un ingrédient, mais que ce soit vous qui le rattrapiez.

Le trophée peut s'accomplir seul et avec facilité au sein du niveau 1-1 de l'histoire. Tant qu'aucune commande n'est lancée, le temps est bloqué vous permettant de réaliser des actions annexes à l'infini. Placez vos personnages face à face et faites-les se renvoyer un ingrédient cru (et non cuit) avec (carre) jusqu'à obtention du trophée.
x

Éboueur

Jeter 99 aliments à la poubelle

Attention le trophée ne comptabilise que les ingrédients et plats jetés par le joueur principal.

La poubelle vous permet de jeter tout aliment que vous jugez inutile ou plat ne correspondant à aucune commande. Vous n'avez qu'à saisir l'ingrédient, ou assiette, souhaité avec (croix) et vous approcher du container pour jeter l'aliment avec (carre).
x

Lave-vaisselle

Laver 300 assiettes

Attention le trophée ne comptabilise que les assiettes lavées par le joueur principal.

Après avoir dévoré leurs plats, les clients laissent leurs assiettes sales auprès du passe-plat (là où vous déposez les commandes terminées). Saisissez-les avec (croix) et ramenez-les auprès de l'évier pour les nettoyer en restant appuyé sur (carre).
x

Que d'émotions

Utiliser chaque émoticône

À chaque fois que vous terminez un niveau, un tableau des scores s'affiche avec, en dessous, les portraits des chefs de votre équipe.

Trophee


Restez appuyé sur (triangle) pour afficher une roue d'émoticônes. Utilisez chaque émotion, au moins une fois, pour le trophée. Vous pouvez toutes les réaliser à la suite : vous ne quittez le tableau des scores que si vous appuyez sur (croix).
x

Ouvreur de portes

Utiliser des portails 75 fois

Attention le trophée ne comptabilise que les portails traversés par le joueur principal.

Vous ferez face à vos premiers portails dans le troisième monde. Contentez-vous de franchir, encore et encore, le portail jusqu'à obtention du trophée. Pour ma part je l'ai mené dans le niveau 3-2 en bloquant (R3) vers le haut.

x

Tu veux pas t'hachoir un peu ?

Découper 800 aliments

Attention le trophée ne comptabilise que les ingrédients découpés par le joueur principal.

Viande, champignon, concombre : nombreux sont les ingrédients que vous allez devoir trancher afin de créer des plats savoureux. Tout ceci se fait sur la planche à découper en mitraillant la touche (carre) pour mener le meilleur tranchage qui soit.
x

Allumez le feu

Toucher chaque interrupteur de la carte du monde

Trophée lié à l'histoire.

Pour accéder aux niveaux suivants il vous faudra, parfois, activer des interrupteurs plus ou moins bien cachés sur la carte et, bien souvent, positionnés tout près du pont à relever. En toute logique vous devriez les trouver sans problème, hormis peut-être le dernier bien dissimulé. Ci-dessous vous retrouverez, en image, la localisation de chaque interrupteur pour vous aider.

ImageImage
ImageImage
Trophee
Remerciements
Merci à NicoFantasy pour sa confiance, StaffOnly pour l'aspect graphique et à Kyp-chan pour la prise en charge.

So-chan (So-chan07)

147
828
1642
5059