Le guide des trophées : Castlevania : Harmony of Despair


Castlevania : Harmony of Despair
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.7/5 - 11 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 3 notes

Castlevania : Harmony of Despair

ps3


12 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

168 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 23 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Castlevania : Harmony of Despair

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 07-01-2012 - Modifié le 01-04-2020


Image
Castlevania est sans doute la Saga d'Aventure Fantaisie la plus emblématique de Konami. Tirant ses sources des meilleurs écrits du genre, la série offre une ambiance unique à travers chacun de ses épisodes, qu'ils soient en 2D ou 3D.
Castlevania Harmony of Despair réussi le pari de rendre un jeu à la base solo multijoueur. Nous retrouverons ainsi l'univers de la série à travers plusieurs de ses protagonistes tels que Shanoa, Alucard, Richter, Yoko, Charlotte et Jonathan, sur 7 niveaux issus des différentes sagas. Le jeu est disponible depuis le 12 Octobre 2011 sur le PSN et comporte plusieurs DLC de personnages et de stages.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 1
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20 à 25 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Impossible de déterminer
    Version du jeu : 1.0
Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite ou de parcours type à suivre : aucun trophée ne peut être raté et toutes les statistiques se cumulent entre personnages. Tout peut se faire en Solo à l'exception de Sauveur de vie, Combo d'enfer, Juste trahison et Squelette ou rien qui vous demanderont de jouer à plusieurs.

Vous devrez finir les six premiers chapitres et battre Dracula en Normal et Difficile afin d'obtenir les trophées Chasseur de vampires et Chasseur de légende. Je vous conseille de vous trouvez un joueur ayant déjà fini le jeu en Difficile afin d'avoir rapidement de bons équipements et de pouvoir finir le jeu en Difficile. Je vous invite à poster ici pour trouver de l'aide
Le dernier trophée que vous débloquerez sera sans doute Expert en massacre puisque les Chapitres ne contiennent qu'entre 20 et 40 ennemis.

Pour les intéressés, vous trouverez ici un mini-walkthrough des différents Chapitres.
Les conseils et détails des trophées ne tiennent pas compte des personnages et Chapitres DLC.




Sauveur de vie

Sauveur de vie

Vous avez ressuscité un camarade.


Trophée uniquement réalisable à plusieurs.
Lors des parties Multijoueurs, il vous sera possible de récupérer des Eaux de vie dans les
coffres bleus dissimulés dans les Chapitres. Ces dernières vous permettront de ressusciter vos alliés en vous maintenant près d'eux et en appuyant sur (R2). Vous ferez probablement ce trophée en faisant le mode Difficile sans même le vouloir.
NB : vous ne pouvez posséder qu'une Eau de vie à la fois donc inutile d'ouvrir 10 coffres bleus d'affilé pour en avoir 10.
Coup de pied glissé de la mort

Coup de pied glissé de la mort

Vous avez anéanti un boss à l'aide d'un coup de pied glissé.


Tous les personnages, à l'exception de Yoko et Charlotte, peuvent effectuer un coup de pied glissé en faisant (bas) + (croix) en étant au sol. Le premier Boss est le moins contraignant pour ce trophée. Boostez votre défense au maximum, attendez que le Boss soit tombé pour commencer à l'attaquer avec des coups de pieds glissés.
Justice d'os

Justice d'os

Vous avez anéanti un ennemi en lui renvoyant un os de squelette.


Vous pourrez faire ce trophée dès le premier Chapitre. Les ennemis à chercher sont des squelettes vous lançant des os (trois d'entre eux sont juste au-dessus de vous en commençant le niveau). Tenez vous à proximité d'eux et sautez juste avant qu'ils lancent leurs os. Vous devrez frapper l'os pendant qu'il est en l'air pour que le trophée soit comptabilisé.
Combo d'enfer

Combo d'enfer

Vous avez anéanti un boss à l'aide d'un double combo.


Trophée uniquement réalisable à plusieurs.
En vous maintenant près d'un allié vivant, vous aurez la possibilité de faire des attaques combinées en appuyant sur (R2) appelées Double Combo. Un message apparaître au-dessus des personnages concernés par cette attaque. Elle consomme par ailleurs beaucoup de Mana.

Le premier Boss est une cible de choix pour ce trophée. Faites le tomber puis spammez les Doubles Combos. Si le Boss n'est pas battu, attendez d'avoir à nouveau du Mana pour relancer l'attaque.
Juste trahison

Juste trahison

Vous avez anéanti un camarade séduit par l'ennemi.


Trophée uniquement réalisable à plusieurs.
Les personnages séduits sont sous le contrôle du monstre les ayant séduit. Un cœur rouge et or apparaît au-dessus de leurs têtes. Ce trophée ne peut s'obtenir que contre les Boss des niveaux 6 ou 7 :
  • Chapitre 6 contre Dracula dans sa troisième forme. Il faut qu'un personnage féminin se fasse toucher par un des projectiles en forme de cœur. Une fois la cible séduite, il faut rapidement la tuer avant que le sort ne disparaisse.
  • Chapitre 7 contre Astarte. Elle peux utiliser cette même technique sur les personnages masculins. Procédez comme ci-dessus pour obtenir le trophée.
Vous pouvez utiliser le topic d'entraide Online pour avoir de l'aide pour ce trophée.
Chasseur de vampires

Chasseur de vampires

Vous avez anéanti le seigneur de Castlevania.


La malédiction qui touche la Transylvanie tout les 100 ans est de retour dans sa terre natale. Vous devez battre Dracula en mode Normal lors du Chapitre 6. La bataille contre le Seigneur du Mal se fait en trois temps :
  • 1ère Forme (800 PV) : la forme humaine de Dracula. Il faut toujours se placer derrière son dos. Lorsqu'il se colle dans un coin, sautez lui sur la tête afin d'éviter les dégâts et lui donner quelques coups si vous disposez du coup de pied sauté, ou sautez par dessus les attaques dans le cas contraire.
  • 2ième Forme (1500 PV) : la forme bestiale de Dracula. Elle dispose de quatres attaques :
    • Boule de feu : cette dernière aura un effet onde de choc qu'il faudra éviter en sautant.
    • Poison : Dracula fera un long saut vers l'avant et lâchera plusieurs boules de poison au sol. Spammez la touche (L1) pour reculer et esquiver les boules.
    • Âmes des damnés : des âmes tenteront de vous toucher afin de vous maudire. Pensez à esquiver au dernier moment pour les voir arriver.
    • Rayon laser : il s'agit de l'attaque spéciale du premier Boss. Placez vous contre le mur opposé au Boss et sautez pour esquiver l'attaque.
  • 3ième forme (1200 PV) : la forme démoniaque de Dracula. Évitez d'enter en contact avec sa tête ou ses griffes qui vous causeront de nombreux dommages. Si vous incarnez un personnage féminin, il vous enverra des cœurs afin de vous contrôler.
    Cette dernière forme possède de nombreuses attaques repérables par leur couleur ou forme :
    • Rune ROUGE : il va faire sortir des piliers de flammes sous les joueurs.
    • Rune ORANGE : il crache une boule de feu semblable à sa seconde forme.
    • Rune VIOLETTE : des lignes violettes dans la pièce apparaîtront à l'écran et exploserons par la suite.
    • Rune ROUGE et BLANCHE : il va lancer sa plus grosse attaque, une boule massive d’énergie, il faudra impérativement se mettre dans un des coins de la pièce.
    • RUNE TRIANGULAIRE : les têtes de Dracula forment des pyramides qui faut esquiver en sautant puis en faisant une Frappe aérienne
    • Couleur indéfinie : Dracula mélange les Runes Rouge et "Rouge et Blanche". Des colonnes de feux apparaissent sur les cotés puis, dès qu'elles disparaissent, l'explosion centrale a lieux. Collez vous aux colonnes et sautez vers un mur dès qu'elles disparaissent pour éviter l'explosion.
    Dracula gagnera des immunités aux attaques physiques et magiques dès qu'il se verra en difficulté : un aura bleu foncée représentera l'immunité physique et une aura bleue claire/blanche l'immunité magique.
Sauterelle

Sauterelle

Vous avez fait 30 coups de pied sautés à la suite sans toucher le sol.


Tout comme Coup de pied glissé de la mort, Yoko et Charlotte sont exclues de ce trophée. Pour les autres, il faudra utiliser la compétence Frappe en l'Air : faites un double saut en appuyant deux fois sur (croix), puis rebondissez sur un ennemi, allié ou décor destructible (lampes, bougies, etc.) en appuyant sur (bas) + (croix) en étant en l'air.
Voici un exemple sur un allié en partie Locale :
Squelette ou rien

Squelette ou rien

Vous avez anéanti un boss avec 5 joueurs en squelette.


Trophée uniquement réalisable à plusieurs.
Ce trophée vous demande obligatoirement d'être dans une équipe de 6 joueurs en Ligne. Cependant, tous les participants gagnent le trophée même s'ils n'ont pas achevé le Boss. Le premier Boss sera encore une fois notre cible favorite. Attendez la seconde phase et laissez 5 joueurs mourir. Le joueur survivant aura pour tâche de l'abattre. Je vous invite à poster ici afin de trouver de l'aide.
Collectionneur

Collectionneur

Collectez un grand nombre d’objets.


Un grand nombre d'objets signifie un peu plus de 300. Vous ne devez pas les posséder en même temps : les avoirs dans la liste des objets suffit. Il vous faudra jouer avec tous les personnages. Je vous conseille de vous concentrez sur le trophée Grosses poches avant de vous concentrez sur celui-la. Vous trouverez ici la liste des objets du jeu et où les avoir.

Petite information : un même objet peut être porté par plusieurs personnages à la fois. Ainsi, vous pouvez vendre tous les exemplaires d'objets superflus et ne garder que le stricte nécessaire à savoir :
  • Tête : un exemplaire
  • Poitrine : un
  • Jambes : un
  • Dos : un
  • Accessoires : deux
  • Armes : un (armes à deux mains) ou deux (armes à une main)
Grosses poches

Grosses poches

Vous avez plus de 1 000 000 d'or.


Il vous faudra un million de pièces d'or effectives dans votre bourse. Vendez tous les équipements que vous avez en trop afin d'avoir un maximum d'or. Ouvrez également tous les coffres rouges pour ramasser quelques pièces (au Chapitre 6, 2000G sont distribués pour chaque coffre). Vous aurez le trophée sans doute en faisant le trophée Collectionneur.
Expert en massacre

Expert en massacre

Vous avez anéanti 10 000 ennemis.


Ce trophée justifie à lui tout seul la durée des 100% du jeu. Une vingtaine d'heures sont nécessaires. Il n'y a pas d'astuces particulières : pourfendez le Mal jusqu'à satisfaction !
Si vous disposez d'une manette turbo, placez vous au début du premier Chapitre devant le point où apparaissent sans cesse des Zombies et attaquez sans relâche.
Chasseur de légende

Chasseur de légende

Vous avez fini le jeu en mode difficile.


Ce trophée peut se faire en Solo mais je vous conseille fortement de le faire en Multi. Le mode Difficile porte très bien son nom donc prenez garde. Pas d'astuces particulières à donner si ce n'est n'est que patience est vertue.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.