[Walkthrough] - Explication des Chapitres
- AZGARALITY
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[Walkthrough] - Explication des Chapitres
Présentation et sommaire en cours d'écriture
Tout chasseur de vampires digne de ce nom doit avoir connaissance des lieux où il met les pieds. C'est pourquoi, je propose de rassembler le plus d'infos sur ce topic. Vous trouverez donc des renseignements sur :
Je tire une bonne partie des informations des forums de Gamefaqs et de Xbox360, et du Wikia de la Saga. Ce topic est donc un résumé traduit de ce que vous pourrez trouver aisément sur le net. De ce fait, le nom des loot/objets à ramasser resteront en anglais puisque la récolte d'un seul d'entre eux peut demander des heures de jeu (exemple personnel : sept heures de jeu sur le Chapitre 7 en Hard pour avoir Valmanway).
Concernant les cartes, elles ont été réduites pour des raisons pratiques mais vous pouvez les agrandir en faisant Clique droit > Afficher l'image. La légende quand à elle est très simple :
Chapitre 1 : Dans le berceau de la Déchéance
Chapitre 2 : Roi de l'ombre
Chapitre 3 : La fin du chaos
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 2 : Roi de l'ombre
Chapitre 3 : La fin du chaos
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Tout chasseur de vampires digne de ce nom doit avoir connaissance des lieux où il met les pieds. C'est pourquoi, je propose de rassembler le plus d'infos sur ce topic. Vous trouverez donc des renseignements sur :
- L'emplacement des coffres, objets cachés et de l'item spécial
- Un vidéo Walkthrough du niveau et des explications
- Les monstres que vous trouverez sur votre route
- Une vidéo contre le Boss et des explications
- Les objets rares à looter/ramasser
Je tire une bonne partie des informations des forums de Gamefaqs et de Xbox360, et du Wikia de la Saga. Ce topic est donc un résumé traduit de ce que vous pourrez trouver aisément sur le net. De ce fait, le nom des loot/objets à ramasser resteront en anglais puisque la récolte d'un seul d'entre eux peut demander des heures de jeu (exemple personnel : sept heures de jeu sur le Chapitre 7 en Hard pour avoir Valmanway).
Concernant les cartes, elles ont été réduites pour des raisons pratiques mais vous pouvez les agrandir en faisant Clique droit > Afficher l'image. La légende quand à elle est très simple :
- Les cercles représentent les coffres et la nourriture cachée
- Les cercles blancs représentent les objets cachés dans les murs. Il vous faudra les frapper pour faire apparaître la nourriture.
- Les coffres marrons contiennent de la nourriture ou des Mimics (ennemi).
- Les coffres bleus contiennent des Eaux de vie (Online) ou des objets communs à peu communs (Solo).
- Les coffres verts contiennent des objets communs à peu communs.
- Les coffres rouges contiennent de l'argent ; plus le chapitre est élevé, plus la somme est importante.
- Les coffres violets contiennent les objets rares.
- Les rectangles représentent les lieux intéressant tel que ceux qui cachent un objet ou qui contiennent un raccourci ou des pièges.
- Les flèches représentent les téléportations et autres déplacements instantanés.
Modifié en dernier par AZGARALITY le sam. 29 oct. 2011 05:26, modifié 5 fois.
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Re: [Walkthrough] Explication des Chapitres
Quoi de mieux pour commencer un Castlevania que par la conquête d’un Donjon. Ne vous y fiez pas, ce premier niveau offre son lot de challenge.
Le niveau est divisé en deux parcours :
- Le premier, très court, qui se situe à droite en commençant le niveau
- Le second, plus long, qui se situe en haut en commençant le niveau
Mis à part cela, le niveau ne pose aucune difficulté d’un point de vue labyrinthique. Faites cependant attention aux Chauve-Souris et aux Lutins qui se baladent dans le niveau et qui peuvent vous poser problème. Le boss lancera de temps à autre un rayon d’énergie mais il est facilement évitable. Le niveau possède :
- trois coffres marrons
- cinq coffres bleus
- deux coffres verts
- quatre coffres rouges
- deux coffres violets
- quatre objets cachés
- un item secret (voir vidéo 3:50) : dans la pièce avec les trois cloches, faites une glissade afin d'entrer dans la cloche la plus basse. Sautez à l'intérieur et l'objet apparaîtra sur votre gauche.
Spoiler : :
Spoiler : :
Qui dit premier donjon dit ennemis simples et classiques :
- Zombie : apparaissent de façon infinis au début du donjon et à la fin du premier parcours
- Chauve-souris : sont pendus aux décors et ne bougent que lorsque vous êtes à proximité
- Squelette : attaquent en lançant des os dans les airs
- Fantôme : ils vous suivront où que vous alliez si vous passez à proximité d'eux ; ils ont la capacité de traverser les murs
- Armure à hache : chevalier lançant des haches
- Oeil furtif : version améliorée de la Chauve-souris
- Archer Amalaric : esprit archer puissant ; peut lancer des flèches dans toutes les directions simultanément
- Triton : version masculine de la sirène ; et très puissant dans les eaux
- Os crachat: petit squelette rampant lançant des flammes
- Pilier en os : têtes de squelettes superposé lançant des boules de feux
- Minotaure : bête mystique pouvant vous attaquer avec son hache ou cracher du feu
- Homme-puce : petit être sautilleur
Gergoth fera office de Boss dans ce chapitre. Cette créature apparaît dans les opus Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin. Le combat se déroule en deux temps :
- une phase en haut du donjon où vous êtes face au Boss
- une phase en bas du donjon où vous êtes face à une multitude de montres et le Boss
La deuxième phase en revanche lui octroie de nouveaux coups :
- Il pourra aspirer de l'air, et vous par la même occasion. S'il vous touche, vous n'aurez pas grande chance de survie.
- Il mettra à disposition ses tripes pour vous attaquer ; il se baissera pendant quelques insntant avant de se lancer. Cette attaque est difficile à esquiver si vous vous tenez en face de lui. Aussi, je vous conseille d'aller derrière lui en faisant une Frappe aérienne. Si vous n'avez pas ce coup, allez contre un mur et baissez-vous en espérant ne pas vous faire toucher.
Combat contre le Boss
Spoiler : :
- Difficulté Normale
- Hercules Ring (all Characters)
- Daybreak ( Alucard )
- Spiked Boots (all Characters)
- Blue Knuckles (Alucard)
- Difficulté Difficile
- Tough Ring
- Mjollnjr (Soma)
- Spiked Mail (Jonathan/Richter/Julius)
- Combo Boots
Modifié en dernier par AZGARALITY le dim. 30 oct. 2011 01:35, modifié 14 fois.
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Re: [Walkthrough] Explication des Chapitres
Le Second Chapitre diffère radicalement du Premier tant au niveau des ennemis que de la structure même du Donjon. Ce dernier est tellement grand que les joueurs commencent à trois endroits différents. Regardez attentivement la vidéo afin de ne pas être perdu. Par ailleurs, certains ennemis lâcheront des champignons vénéneux donc ne les prenez pas. D'autres parts, le niveau regorgent d'Une qui se cachent dans le sol.
D'autres parts, vous rencontrerez sur votre route des Vierges de fer ou Iron Maiden : il s'agit de sarcophages incrustés d'épées ou d'objets pointus. Si une caisse est à proximité, déplacez-la pour boucher l'entrée des sarcophages - cela vous sera primordial pour battre le Boss. Ne vous avisez jamais de passer devant l'un d'entre ou vous subirez d'importants dommages. Le niveau possède :
- quatre coffres marrons
- trois coffres bleus
- cinq coffres verts
- cinq coffres rouges
- trois coffres violets
- quatre objets cachés
- un item secret (voir vidéo 11:29) : juste en-dessous de la salle du Boss se trouve un piano. Pour faire apparaître l'objet, vous devrez jouer le couplet du Bloody Tears en sautant sur les touches :
- Pour les musiciens : en gamme de Ré mineur faites, Fa-Si-Sol-Fa-Mi-Fa-Si-Sol / F-B-G-F-E-F-B-G
- Pour les autres : en partant de la gauche, faites 5ième blanche, 5ième noire, 6ième blanche, 5ième blanche, 2ième noire, 5ième blanche, 5ième noire, 6ième Blanche
Spoiler : :
Spoiler : :
- Ectoplasme : esprit ayant la capacité de vous maudire à son contact
- Dryade : arbre maléfique et imposant
- Axe Knight
- Pillier Os
- Dragon Blanc : dragon mural pouvant cracher des flammes et se diriger droit sur vous
- Succubes : filles du péché de chair pouvant vous blesser de multiples fois en un coup
- Ombre glacée : élémentaire de glace vous attaquant avec son souffle glacé ou des stalactites
- Aliorumnes : magicienne maîtrisant le feu, la glace et le tonnerre
- Corps moisi : zombie possédé par l'esprit d'une plante et pouvant vous empoisonner. Il pourra lancer des champignons vénéneux
- Une : une fée florale n'apparaissant qu'à sa proximité
- Yorick : squelette ayant perdu la tête. La tête et le corps représentent deux monstres indépendant.
- Perséphone : domestique d'un être maléfique. Elle essaiera de vous attirer avec son aspirateur avant de vous attaquer
- Humanivore : plante géant crachant des crânes
- Diablotin : petit être fouteur de trouble
- Glasya-Labolas : chimère pouvant vous empoisonner
Puppet Master règne dans ce donjon. Il apparaît pour la première fois dans Castlevania : Dawn of Sorrow.
L'étendu de ses coups se résument à :
- Invoquer des poupées ayant la capacité de vous maudire : détruisez-les en les frappant
- Invoquer un mannequin : des étoiles se formeront autour d'une de ses deux mains
Combat contre Puppet Master
Spoiler : :
- Difficulté Normale
- Holbein Dagger (Alucard)
- Difficulté Difficile
- Thief Ring (all Characters)
- Muramasa (Alucard, Soma)
- Healing Mail (Jonathan, Shanoa)
Modifié en dernier par AZGARALITY le dim. 30 oct. 2011 02:07, modifié 4 fois.
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Re: [Walkthrough] Explication des Chapitres
L'architecture de ce donjon est beaucoup plus simple que ses prédécesseurs : le centre représente la salle du Boss et les cotés le donjon à proprement parlé. Vous devez dans un premier temps activer la manivelle se situant juste au dessus de vous afin de faciliter le combat contre le Boss. Par la suite, vous aurez le choix entre aller voir le Boss ou récupérer.
Comme dans les autres niveau, vous trouverez de la nourriture en chemin. Faites attention à ce que vous ramasser puis que vous pourrez trouver des champignons et autres mets empoisonnés. Notons pas ailleurs que seuls Shanoa et Soma peuvent obtenir deux coffres violets. Le niveau dispose de :
- coffres marrons
- coffres bleus
- coffres verts
- coffres rouges
- coffres violets
- quatre objets cachés
- un item secret : une fois le boss battu, vous devez remonter tout en haut du donjon, puis tomber dans le vide et passer par le centre du vortex situé en arrière plan.
Spoiler : :
Carte du Donjon
Spoiler : :
Spoiler : :
- Troll des cavernes : suceur de sang capable de vous attaquer à distance avec sa langue. Il pourra également se charger d’électricité afin de vous attaquer.
- Démon de feu : entité démoniaque maîtrisant les arcanes de feu. Il foncera sur vous ou vous enverra une boule de feu.
- Armure à hache : chevalier lançant des haches.
- Minotaure : bête mystique pouvant vous attaquer avec son hache ou cracher du feu.
- Glasya-Labolas : chimère pouvant vous empoisonner.
- Pilier os : têtes de squelettes superposé lançant des boules de feux.
- Dragon Blanc : dragon mural pouvant cracher des flammes et se diriger droit sur vous.
- Squelette : attaquent en lançant des os dans les airs.
- Diablotin : être minuscule vous poursuivant partout.
- Oeil furtif : version améliorée de la Chauve-souris.
Menace fait ton sur ton avec le Donjon. Il apparaît pour la première fois dans Castlevania : Dawn of Sorrow . Pour le réveiller, vous devrez le toucher une première fois afin qu'il se lève. Une fois le colosse debout, il se mettra à avancer et sauter et détruira tout sur son passage. Restez entre ses jambes jusqu'à atteindre le bord gauche de la salle centrale. Si vous n'avez pas tuer certains ennemis se situant au-dessus de vous, ces derniers tomberont et vous attaquerons sans vergogne.
Par la suite, vous devrez attaquer les têtes situées sur son genou, son torse et sa tête (référence à Alien ^^ ?). Le reste de son corps est extrêmement résistant à toute sorte d'attaques. Pour attaquer le genou, vous devrez vous placer sur la petite corniche prévue à cet effet à gauche de la salle. Pour le torse, vous devrez être juste en dessous du pont doré. Et finalement, la tête s'atteint en allant sur le pont doré.
Niveau attaque, Menace sautera, fera un coup de pied et un coup de poing :
- Le saut vise la corniche
- Le pied atteint la région du torse et un peu la tête
- Le poing s'occupe du pont
Modifié en dernier par AZGARALITY le jeu. 3 nov. 2011 20:58, modifié 3 fois.
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Re: [Walkthrough] Explication des Chapitres
Ce Donjon est un véritable labyrinthe rendant hommage à Castlevania : Portrait of Ruin. Le seul moyen d'avancer à travers celui-ci est de se téléporter à l'aide de tableaux disposés de part et d'autre du niveau. Pour rendre la chose plus difficile, certains tableaux ne sont accessible qu'en activant préalablement un manivelle. Le plus simple à faire est de prendre le premier chemin à droite et d'activer toutes les manivelles que vous trouverez afin d'atteindre sans peine le boss. Attention : ne vous avisez pas de prendre le tableau qui se situe juste en dessous de la pièce du boss : elle vous ramène à deux pas du début du donjon !
Carte du Donjon
Spoiler : :
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- Troll des cavernes : suceur de sang capable de vous attaquer à distance avec sa langue. Il pourra également se charger d’électricité afin de vous attaquer
- Sorcière : une incantatrice pouvant lancer une aura à votre poursuite. Elle possède un sort de régénération qui guéri tous les êtres se situant dans son rayon
- Créature : être artificiel très résistant et maîtrisant la magie de foudre
- Armure à hache : chevalier lançant des haches
- Lerajie : tireuse d'élite dont les balles peuvent rebondir contre les murs
- Dullahan : chevalier sans tête possèdant une armure invicible. Seul la tête est vulnérable et peut vous lancer une âme afin de vous maudire
- Os crachat: petit squelette rampant lançant des flammes
Brauner apparaît naturellement pour la première fois dans Castlevania : Portrait of Ruin. Ses attaques se basent essentiellement sur la peinture magique et les invocations :
- La peinture magique permet à Brauner reproduire dans le monde réel des dessins fait sur un tableau. Regardez bien le dessin qu'il fait afin de prévoir où il va apparaître.
- Il pourra utiliser son sang afin d'invoquer trois monstres différents :
- Le premier constitue de nombreuses têtes que vous pourrez repousser en les attaquant.
- Les deuxièmes sont deux créatures vertes géantes qui vous empoisonnent à leur contact. Le seul moyen de les évitez est de passer entre deux de leurs pattes.
- Les derniers sont deux spectres géants qui vous maudissent. Il faudra sauter entre eux deux pour ne pas se faire toucher.
- Finalement, Brauner se cachera dans un tableau et se baladera dans la salle en espérant vous toucher. Placez vous dans un coin et il ne vous atteindra pas.
Spoiler : :
- Difficulté Normale
- Lapiste (Shanoa)
- Pneuma (Shanoa)
- Olrox's Suit (all Characters)
- Daybreak (Alucard)
- Gold Ring (all Characters)
- Difficulté Difficile
- Alucard Sword (Alucard)
- Gungner (Soma)
- Feather Gear (all Characters)
Modifié en dernier par AZGARALITY le mar. 15 nov. 2011 20:30, modifié 3 fois.
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