[Discussions Guide] - Dishonored 2

Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Zaza » sam. 11 févr. 2017 03:41

Sylgu a écrit :Je ne trouve pas comment y entrer sans utiliser le levier (qui me ferait repérer) ou le clignement pour accéder à la verrière (deuxième pièce juste à l'entrée).
Si tu peux m'aiguiller...
Il n'est pas possible de passer autrement en mode sans pouvoir. Il faut bien activer le levier, tu seras toujours en zone neutre et tu vas au marqueur d'objectif pour rencontrer Jindosh. Après le dialogue, la zone deviendra hostile, il suffit de se cacher rapidement derrière les colonnes latérales et d'activer le levier pour ouvrir les portes blindées. Ensuite, tu peux reprendre un cheminement normal. A noter que tu peux bousiller les soldats mécaniques sans problème pour Mains propres. ;)
J'ai essayé de passer entre les murs aussi une fois le levier activé mais ça ne sert à rien ici car on reste bloqué en-dessous sans possibilité de rejoindre une autre pièce que la précédente ^^

@Cid : ok, je les ferai ajouter sur la chaîne PSTHC, certains chapitres sont vraiment très rapides quand on sait où passer. Je suis un peu tête brûlée, j'ai quasi toujours utilisé les neutralisations avec (R1) et en utilisant les carreaux anesthésiants en cas de force majeure ^^

EDIT : Voici la solution du verrou Jindosh pour le (Bronze) Eurêka, ça permet d'éviter de se prendre le chou à essayer de résoudre l'énigme ou à mener l'enquête. Merci à la Youtubeuse Morrigh4n pour avoir partagé l'info.

EDIT 2 : Image mise à jour avec la solution de Kyp-chan :
Trophee
(Cliquez pour agrandir l'image)
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Kyp-chan » dim. 12 févr. 2017 14:13

Z40N-TP a écrit :EDIT : Voici la solution du verrou Jindosh pour le (Bronze) Eurêka, ça permet d'éviter de se prendre le chou à essayer de résoudre l'énigme ou à mener l'enquête. Il semblerait que l'ordre change selon les versions du jeu, celle-ci fonctionne en 1.03. Merci à la Youtubeuse Morrigh4n pour avoir partagé l'info.
Spoiler : :
Je viens de résoudre l'énigme (ça m'a pris un peu de temps), et après ouverture de la serrure, j'ai voulu vérifier ce que donnait cette solution. Il me semble qu'elle est partiellement fausse ou simplement incomplète. Si les objets sont bien attribués aux bonnes convives, l'ordre des invités marqués par les petits numéros ne sont pas les bons, et cet ordre importe pour l'ouverture de la serrure.

La solution complète de ton image est :
WinslowMarcollaFinchNatsiouContee
RougeBlancVertBleuViolet
DabokvaKarnacaDunwallFraeportBaleton
AbsintheWhiskyRhumBièreVin
MédailleTabatièrePendentifBagueDiamant
Je me demande aussi s'il n'y a pas plus simple. Dans la partie, la première ligne de l'énigme indique : À la soirée se trouvaient dame Winslow, le docteur Marcolla, la comtesse Contee, madame Natsiou et la baronne Finch. Assez curieusement, cela correspond à l'ordre de droite à gauche, des invités. Avec ton exemple, je ne saurais dire puisqu'il n'y a pas cette première phrase.

Pour la dernière phrase, ma partie indiquait : Au matin, il y avait quatre objets de valeur sous la table : un pendentif, une bague, une médaille de guerre et une tabatière. Après résolution de l'énigme, cela me donne pour les objets, de gauche à droite : [objet 4], [objet 1], [objet 3], [objet non mentionné], [objet 2].
Dans ton exemple, j'obtiens la même chose : [objet 4 : médaille de guerre], [objet 1 : tabatière], [objet 3 : pendentif], [objet non mentionné : bague], [objet 2 : diamant].

À vérifier sur une nouvelle partie...

EDIT : La première phrase est toujours identique... elle n'indique rien. Mais la dame communiste ( :lol: ) à l'extrême gauche est la première (§2), la deuxième est celle qui boit du whisky (§3), la troisième est celle qui porte un chapeau (§2), la quatrième est celle mentionnée au début du 3e paragraphe (§3) et la dernière captive l'assemblée (§3) ou s'obtient par élimination. Avec l'ordre des objets susmentionné, la résolution courte de l'énigme donne, en moins de deux minutes :
WinslowMarcollaFinchNatsiouContee
MédailleTabatièrePendentifBagueDiamant
Donc, pour résumer, il faut remplacer sur l'image :
  • 1 par 3
  • 4 par 1
  • 5 par 2
  • 3 par 5
  • 2 par 4
C'est en tout cas ainsi que ça a fonctionné pour moi, en prenant l'ordre de gauche à droite lors de mes deux essais. Et je suis sur la version 1.03. Il n'y a peut-être pas qu'une histoire de version, qui changerai l'ordre, mais je doute quand même du fait que la dame à l'extrême gauche (Winslow dans le cas présent) se trouve à la quatrième position...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Zaza » dim. 12 févr. 2017 16:27

Alors ça c'est étrange...
Car j'avais également résolu l'énigme de mon côté sans solution, et pourtant ce n'était pas la bonne combinaison puisque différente de celle trouvée dans la pièce fermée... Le souci venait de l'ordre des femmes.

Bien sûr c'est logique que la femme située à l'extrême gauche soit la première (pas folle la guêpe), pourtant quand je rentre cette combinaison la porte ne s'ouvre pas. Et j'ai suivi à la lettre 3-4 fois l'image du dessus et je suis tombée juste : la porte s'est ouverte.

Si ça ne fonctionnait pas, je ne l'aurai pas partagée ^^ Est-ce que tu as essayé de suivre les indications de l'image ?

Quoiqu'il en soit, si les objets correspondent systématiquement, c'est déjà ça de gagné.

Ceci dit, j'ai également dû inverser l'ordre des femmes par rapport à la version de Morrigh4n :
  • 1 par 3
  • 2 par 5
  • 3 par 4
  • 4 par 1
  • 5 par 2
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Kyp-chan » dim. 12 févr. 2017 18:28

Z40N-TP a écrit :Quoiqu'il en soit, si les objets correspondent systématiquement, c'est déjà ça de gagné.
Aucun problème avec la correspondance des objets. ^^
Z40N-TP a écrit :Si ça ne fonctionnait pas, je ne l'aurai pas partagée ^^ Est-ce que tu as essayé de suivre les indications de l'image ?
:$
En suivant les indications de l'image, j'obtiens l'ordre : C - M - W - F - N.
En donnant Paolo au superviseur, j'obtiens l'ordre : C - M - W - F - N (le même que le précédent).
Dans le bureau de Durante, j'obtiens l'ordre : C - M - W - F - N (idem, le même que le précédent).
Je n'ai pas donnée le superviseur aux Hurleurs, mais j'ai une bonne idée du résultat.
En suivant mon raisonnement : j'obtiens l'ordre : F - N - C - M - W (il y a juste un glissement des deux derniers au début).

Les deux ordres me permettent d'ouvrir la porte. J'ai les ai testé deux fois chacun, après recharge de la sauvegarde, et j'ai les captures d'écran.

Hypothèse : je suspecte qu'il n'y a qu'un code qui permette de déverrouiller aussi le trophée Eurêka. Avec la mise à jour, il existerait deux codes de telle sorte que le jeu sache s'il a été obtenu légitimement ou non. Ainsi, si on sauvegarde devant le verrou, que l'on va chercher le code, que l'on recharge la partie pour ouvrir la porte avec ledit code, elle s'ouvrira bien, mais le jeu saura comment il a été obtenu, et ne déverrouillera donc pas le trophée. Enfin, ce n'est qu'une supposition, et je ne peux pas vérifier puisque le trophée est déjà tombé quand j'ai ouvert la porte à la régulière la première fois, et comme tu l'as probablement fait toi aussi.

Ceci expliquerait pourquoi la dame à l'extrême gauche n'est pas à un bout de la table. Il peut aussi s'agir d'un bug...

Attention à ne pas te faire mal en piquant, petite guêpe. :$ :lol:
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Zaza » dim. 12 févr. 2017 19:40

J'ai essayé ta solution sur une partie en inversant les femmes comme tu le proposes, et elle fonctionne également comme tu peux t'en douter, il y a bien 2 solutions à l'énigme -> les bras m'en tombent... et les deux débloquent le trophée car je l'ai obtenu avec la solution "illogique" comme indiqué dans le guide ^^ j'ai plus qu'à refaire l'image pour qu'elle fonctionne à tous les coups :lol:
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Kyp-chan » dim. 12 févr. 2017 20:58

Z40N-TP a écrit :J'ai essayé ta solution sur une partie en inversant les femmes comme tu le proposes, et elle fonctionne également comme tu peux t'en douter, il y a bien 2 solutions à l'énigme -> les bras m'en tombent... et les deux débloquent le trophée car je l'ai obtenu avec la solution "illogique" comme indiqué dans le guide ^^ j'ai plus qu'à refaire l'image pour qu'elle fonctionne à tous les coups :lol:
Ouf, je ne suis pas encore fou. ^^

Je viens de faire un test supplémentaire. Que j'utilise l'ordre logique, ou l'ordre illogique (sans avoir récupéré de document), j'obtiens toujours la mention Vous avez trouvé la solution par vos propres moyens. à la fin du chapitre.
Je n'y comprends plus rien. Tout ça pour ça. :sweat:

Enfin, tant qu'il y a une solution qui fonctionne... À toi de voir si tu veux vraiment t'embêter à refaire l'image. :lol:


Rien à voir, mais je suis vite fait tombé sur la description de (Bronze) Une autre époque.
Spoiler : :
Au début du chapitre 4, le carnet de Meagan mentionne une certaine Deirdre. De même qu'un des tout premiers documents de la troisième mission de la lame de Dunwall. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je crois que j'ai déjà deviné son histoire. J'aime bien ce genre de clin d’œil.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Sylgu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 08:38
ID PSN : Sylgu

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Sylgu » dim. 26 févr. 2017 21:54

Z40N-TP a écrit : Il n'est pas possible de passer autrement en mode sans pouvoir. Il faut bien activer le levier, tu seras toujours en zone neutre et tu vas au marqueur d'objectif pour rencontrer Jindosh. Après le dialogue, la zone deviendra hostile, il suffit de se cacher rapidement derrière les colonnes latérales et d'activer le levier pour ouvrir les portes blindées. Ensuite, tu peux reprendre un cheminement normal. A noter que tu peux bousiller les soldats mécaniques sans problème pour Mains propres. ;)
J'ai essayé de passer entre les murs aussi une fois le levier activé mais ça ne sert à rien ici car on reste bloqué en-dessous sans possibilité de rejoindre une autre pièce que la précédente
Excuse-moi pour cette réponse tardive.
Tes conseils m'ont bien aidés et j'ai pu terminer assez rapidement la deuxième partie en mode furtif/no kill/sans pouvoirs.
Merci beaucoup.

Il me reste un speed run à faire en partie+ pour obtenir les deux trophees qui me manquent encore : le cercle de la vie et glissade meurtrière.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû à la version 1.3, mais je ne peux plus supprimer la visée semi automatique.
Je n'ai plus cette ligne dans les commandes ?!?

S.
ImageImageImage
Iziela

Questions trophée Chants de Serkonos

Message par Iziela » mar. 28 mars 2017 15:58

Voila j'explique mon problème..

Le 1er duo musicaux a été trouvé et écouté.. jusque la aucun problème.. Mais arriver a la mission6 quand j'arrive dans le bar ou il y a paolo le duo n'est pas la il y a un audiogramme a la place.. Alors que je ne me suis pas fait détecté ni rien...

J'ai cambriolé une seule boutique..
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par Blacky_Tom » mer. 12 avr. 2017 11:59

Bonjour, dans la ligne de conduite il faudrait ajouter le trophée :

(Bronze) Chants de Serkonos
Trouvez 3 duos musicaux à Karnaca et écoutez leurs chansons


faisable sur les missions 2, 6 et 8 car on peut passer à coté facilement si on regarde pas la liste des trophées et ça peut obliger à refaire une partie complète.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Dishonored 2

Message par monsieurP_ » mar. 18 juil. 2017 23:50

Un grand merci à toi DarkCid pour ce très bon guide, il m'a été d'une grande utilité. ^^

L'estimation du temps nécessaire pour l'obtention du (Platine) ainsi que la note de difficulté m'ont l'air plutôt correctes. Je voulai juste préciser que la sélection des chapitres est disponible suite aux différentes MAJ (j'ai joué en 1.04), ce qui facilite grandement l'obtention des trophées liés aux actions contextuelles.

Je dois dire que j'ai particulièrement eu mal au coeur d'avoir été obligé de réaliser les actions nécessaires afin d'obtenir (Bronze) Jamais deux sans trois. Qu'est ce qu'on doit pas faire pour un trophée... :lol:

Bon jeu à tous, et surtout profitez bien de cet excellent jeu.
Répondre