[Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

[Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par planete » lun. 13 juin 2022 16:37

Hello,
En Ultra-Difficile, vous avez une astuce ou un conseil pour ce Spectre final?
Toutes mes armes et tenues sont en légendaires améliorées au max, je suis en début de séquence avec le plein de munition sur toutes les armes, j’arrive a éviter ses attaques, je vide quasiment toutes mes munitions sur lui, et je me retrouve plus sans rien et il est toujours en vie…
Modifié en dernier par planete le mar. 14 juin 2022 09:02, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Question] - Spectre Prime final

Message par planete » mar. 14 juin 2022 08:53

J’abandonne, c’est infaisable.
Non seulement il n’y a absolument aucun plaisir et ça tourne au ridicule, mais le pire, c’est que ca déçoit du jeu et ca pousse a le foutre de coté.
C’est plus négatif qu’autre chose pour Horizon de faire des choses pareilles.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Question] - Spectre Prime final

Message par NicoFantasy » mar. 14 juin 2022 09:53

planete a écrit : mar. 14 juin 2022 08:53 J’abandonne, c’est infaisable.
Non seulement il n’y a absolument aucun plaisir et ça tourne au ridicule, mais le pire, c’est que ca déçoit du jeu et ca pousse a le foutre de coté.
C’est plus négatif qu’autre chose pour Horizon de faire des choses pareilles.
Perso je n'attaque meme pas ce DLC .... 0 interet si ce n'est faire detester le jeu
Par contre il y 'aura peut etre un DLC histoire comme dans le 1 avec des armes badass pour t'aider ultérieuement sur cet ennemi ?
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Spectre Prime final

Message par gunsangoku » mar. 14 juin 2022 12:04

planete a écrit : mar. 14 juin 2022 08:53 J’abandonne, c’est infaisable.
Salut : )

Tu devrais utiliser la méthode de l'acide comme sur cette vidéo. Et dit toi rien n'est infaisable dans les jeux vidéos, si quelqu'un fait un trophée c'est que c'est faisable :o si quelqu'un que tu connais a fait le trophée alors tu le feras 8)
https://youtu.be/lqWpZvnOzTE

Ps: je connais pas le gars ou meuf de la vidéo, juste il fait ce que les joueurs conseil et réussi à le vaincre rien de plus.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficil

Message par planete » mar. 14 juin 2022 12:29

Bien sur, c’est une façon de parler, (et un peu la colère + la frustration….) je vois bien que plusieurs membres y sont déjà arrivés, mais ca me parait impossible à mon petit niveau de petit gameur…
Cette vidéo me fait comprendre que je suis mal équipé surtout, je me suis entêté spécialement pour ce spectre à améliorer pendant plusieurs heures/jours, tout ce qui est possible en légendaire, et je remarque qu’au final, les armes légendaires ne sont pas les bonnes armes….
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficil

Message par gunsangoku » mar. 14 juin 2022 12:47

planete a écrit : mar. 14 juin 2022 12:29
Salut

Cela peut arriver d'être frustré ou quoi : ) Le tout est de pas laisser le sentiment gâcher ton plaisir de jeu. J'espère que la vidéo t'aidera d'une quelconque façon : )

Hésite pas a faire un retour sur ton avancé contre le spectre, je suis persuadé que tu y arriveras d'ici peu. Désoler je dispose pas du jeu sinon j'aurais surement pu mieux t'aiguiller
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par UntailedBijuu » ven. 17 juin 2022 15:59

planete a écrit : lun. 13 juin 2022 16:37 Hello,
En Ultra-Difficile, vous avez une astuce ou un conseil pour ce Spectre final?
Toutes mes armes et tenues sont en légendaires améliorées au max, je suis en début de séquence avec le plein de munition sur toutes les armes, j’arrive a éviter ses attaques, je vide quasiment toutes mes munitions sur lui, et je me retrouve plus sans rien et il est toujours en vie…
Perso je l'ai battu hier et j'avoue que j'ai salement transpiré ! Pour moi le plus efficace est de le bombareder avec les pics explosifs avancés de "l'assassin céleste" et les bombes avancées des "ailes des dix". En ayant les ressources au max on peut recharger quelques fois Et bien viser les plaques dorées quand Aloy fait son petit commentaire. Il faut aussi gérer l'esquive au poil mais en restant à distance ca passe. J'ai aussi couplé quelques pics explosifs avec le sursaut de bravoure "tirs renforcés" pour un max de dégâts.

C'est vrai que ce mode est hardcore, mais dis toi qu'une fois fini tu pourras te venger en relancant une ng++ en mode histoire pour farmer les jetons de champion. Et rouler sur tout ce bouge après avoir pris de violentes dérouillées ça n'a pas de prix :rock:
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
yantai4
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 23:49
ID PSN : Yantai4

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par yantai4 » lun. 27 juin 2022 22:50

Je confirme avoir aussi bien galéré !
Je vous partage la technique que j'ai utilisée afin de contribuer à offrir plusieurs solutions à ceux qui vont s'arracher les cheveux sur ce boss. Rien d'impossible, mais un peu de try hard de rigueur !

L'équipement que j'ai utilisé :
- Armure guerriere Nora foudroyante (légendaire) améliorée au max avec 2 tissus de résistance (10% dégâts distance et 10% dégâts CAC)
- Gantelet déchiqueteur foudroyant amélioré au max avec des bobines permettant d'augmenter les dégâts jusqu'à +30%
- Des grandes potions de santé (jusqu'à saturer l'inventaire)
Et c'est tout !

La première fois que vous allez rencontrer le boss, n'espérez pas le vaincre immédiatement. Profitez surtout de sa rencontre pour apprendre à esquiver ses attaques. C'est pas le plus fun, mais c'est absolument nécessaire. A force, vous gagnerez en rapidité et en dextérité. Les attaques qui demandent une coordination assez précise sont celles où il vous foncé dessus et celle où il fait sortir des pics du sol. Pour la première attaque, esquivez au dernier moment. Pour la deuxième, il faut esquiver en rythme.

Vous vous rendrez vite compte que le boss enchaine en tout environ 5 à 6 attaques différentes pour lesquelles il existe un moyen de ne pas prendre de dégâts.

N'hésitez pas à courir pour rester loin du boss, cela doit être votre priorité.

Une fois les mouvements d'esquive à peu près maîtrisés, vous pourrez commencer à tenter de le battre. La technique que j'ai utilisée n'est pas la plus jolie ni la plus skillée, mais elle a le mérite d'être simple et à peu près efficace. Elle repose sur l'explosion automatique du déchiqueteur tous les 3 lancers. Cela permet de faire de gros dégâts pour peu de munitions utilisées. Lancez une attaque dès que le boss finit un de ses sauts ou dès qu'il commence à lancer une attaque. Usez et abusez du ralenti (d'où le choix de mon armure).

Chaque lancer me permettait de réaliser environ 400 dégâts en moyenne (parfois 50 et parfois jusqu'à 900 sur mes coups critiques). L'explosion occasionne 600 à 700 dégâts.

Soyez endurant. Je suis arrivé au bout en environ 7 à 8 minutes de combat intense.
Histoire de donner quelques repères, j'ai dû try hard environ une 10aine de fois avant de le battre.
Les joueurs d'Hollow Knight auront peut être plus de facilité à apprendre comment esquiver les attaques.

Bon courage à ceux qui se lancent dans le combat. Un beau trophée à la clé, même si perso je l'aurai mis en or celui là !
ImageImageImage
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par planete » ven. 1 juil. 2022 10:19

Hello,

Et voila, c’est fait… Spectre prime vaincu en Ultra Difficile, mais j’ai du bien me préparer, j’ai refait la NG+ en facile, afin d’obtenir les armes des jetons, et de les améliorer au maximum en vue du spectre finale pour la partie UD qui suivra, c’est à dire un max d’explosif et un max d’acide.

Je l’ai eu en a peine plus de 6 minutes, et du premier coup sur cette nouvelle partie Ultra difficile.
Le fait d’utiliser L1 pour passer d’une arme à l’autre aide beaucoup ici.
Je sais pas trop si le niveau change quoique ce soit, mais je suis en 71.



Un sacré soulagement, et franchement, dans ce mode là, j’y vois aucun plaisir du tout, je suis pss fan du tout de ce genre de challenge.
Modifié en dernier par planete le ven. 1 juil. 2022 15:02, modifié 1 fois.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par gunsangoku » ven. 1 juil. 2022 14:59

Salut

Juste pour dire merci d'avoir fait un retour et content que tu es pu en venir à bout : )
Image
Répondre