Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1078 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Beat the Beats VR
ps5

par Cheerotonine Beat the Beats se démarque par son originalité. Son gameplay mélangeant boxe et jeu de musique a le mérite de nous offrir une expérience inédite et réussie. On regrette cependant le peu de diversité et de rythme dans les chansons proposées par le titre. Couplé à une direction artistique trop basique et à peu de variations dans les modes de jeu, le jeu se retrouve un peu lassant et finalement peu stimulant. Beat the Beats a un gros potentiel qui mériterait clairement d'être plus exploité.

12

Citizen Sleeper
ps5

par AngelMJ Fort d'un univers riche et d'une qualité d'écriture indiscutable, Citizen Sleeper est un titre maîtrisé qui réussit où il cherche à briller. Si on pourra regretter une interface pas toujours évidente et la gestion des ressources assez gadget (peut être un point à améliorer dans le 2), dès lors qu'on se plonge dans l'histoire il est difficile d'en décrocher. Avec ses personnages attachants, ses thématiques et son ambiance qui flirte avec le Hopepunk, il est vraiment agréable de parcourir le jeu et d'éprouver un petit pincement au cœur lorsqu'on arrive au bout. Le mélange jeu narratif et jeu de rôle surpendra peut-être les néophytes, mais croyez-moi que ça vaut vraiment le coup de passer outre les premières heures un peu austère. Citizen Sleeper une réussite et j'ai hâte de voir ce que le prochain épisode aura à proposer. À bientôt Dormeur.

17

Final Fantasy VII Rebirth
ps5

par Magmarex Final Fantasy VII Rebirth est un excellent jeu d'une générosité ahurissante. Continuant la voie ouverte par Remake, le titre enrichit l'univers créé en 1997 pour le sublimer, le réactualiser mais aussi le modifier par moments afin de garder captivés les joueurs jusqu'à la fin. Si certains changements ne plairont pas à tout le monde, il est incontestable que le titre reste une expérience de jeu jubilatoire que l'on connaisse l'opus original ou pas. Une réussite qui va rendre l'attente de la dernière partie insoutenable.

18

Suicide Squad : Kill The Justice League
ps5

par Hazziel Pour conclure, c’est finalement une assez bonne surprise que ce Suicide Squad: Kill The Justice League, tant le désastre annoncé semblait conséquent. Le titre de Rocksteady offre finalement quelque chose de tout à fait acceptable avec cette inversion des rôles qui nous met aux commandes d’une équipe improbable de bras cassés à laquelle on s’attache rapidement. L’univers de DC est respecté et offre de nombreuses références avec un humour omniprésent et bien souvent réussi, tout particulièrement dans les cinématiques parfaitement mises en scène avec un bon doublage, des graphismes de qualité et des animations aux petits oignons grâce au motion capture. Metropolis est magnifique et très détaillée et le côté looter shooter fonctionne très bien avec pas mal de variété dans les actions et les personnages. C’est fluide, efficace et techniquement au point. Par contre, la surenchère d’effets visuels avec une interface surchargée d’informations complique la lisibilité des combats et nuit à l’immersion qui pâtit déjà d’un rythme cassé par la succession des écrans de récompense de fin de mission. Sans être catastrophique, l’aspect RPG du titre reste anecdotique, mais c’est surtout la volonté de fournir un jeu service qui vient tout casser en proposant une multitude de missions répétitives avec peu de variété entre elles et un bestiaire très limité. Le endgame ne présente ainsi que bien peu d’intérêt, si ce n’est de se retrouver entre amis pour se lancer dans les missions en coopération. Reste la promesse d’un contenu post-lancement conséquent et gratuit qui peut maintenir l’intérêt avec de nouveaux personnages jouables, de nouvelles histoires, de nouveaux environnements… Reste à voir si celui-ci suffira à maintenir l’intérêt sur le long terme.

12

Unpacking
ps5
Extra

par Logan Unpacking est un jeu de courte durée, se déroulant sur environ deux à quatre heures, divisé en huit chapitres au total. Avec un gameplay à la fois simple et apaisant et une attention saisissante aux détails, une histoire se déploie dans ce monde minuscule et pixelisé, offrant une expérience narrative absolument unique et originale. C'est véritablement remarquable.

14

Banishers : Ghosts of New Eden
ps5

par kukuman Banishers : Ghost of New Eden est un très bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent. L’histoire est intéressante et le gameplay est au top. Les mécaniques du jeu concernant le switch d’un personnage à l’autre est génial que ce soit en combat ou pendant l’exploration. Le report initial du jeu laissait planer un doute sur la qualité du titre mais il n’en est rien. Le jeu est beau, fun, divertissant et même émouvant. Foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas.

18

Like a Dragon : Infinite Wealth
ps5

par DarkSephiroth Tout simplement énorme dans son contenu, Like a Dragon: Infinite Wealth est une réussite. Il dispose à la fois d'une histoire prenante, émouvante, dôle et tragique qui tient le joueur en haleine du début à la fin, mais aussi d'un contenu annexe impressionnant. Il bonifie la formule instaurée avec Yakuza: Like a Dragon et intègre de nouvelles mécaniques de gameplay bienvenues aussi bien dans les combats que dans les phases d'exploration. Si l'on peut lui reprocher la surprise désagréable et honteuse du New Game+ payant qui va malheureusement très certainement se généraliser, une caméra quelques fois capricieuse et un moteur graphique qui commence à montrer ses faiblesses, il est en revanche indéniable que la dernière aventure du sauveur de Yokohama réussit à sublimer la série. Retrouver tous les personnages cultes et charismatiques de la franchise tout en découvrant un nouvel environnement qui change radicalement du Japon est un vrai plaisir. Son platine demande de l'investissement et du temps mais il n'est pas insurmontable et permet également d'apprécier toutes les facettes de ce riche opus. Il se présente déjà comme l'un des meilleurs de cette saga devenue culte.

18

Tekken 8
ps5

par Magmarex Tekken confirme son statut d'excellent jeu de combat avec ce huitième épisode. Toujours plus accessible sans pour autant oublier les vétérans, il offre des affrontements jouissifs, nerveux, rapides et toujours plus cinématographiques. Amateurs de baston, je ne peux que vous recommander de franchir le pas

18

War Hospital
ps5

par kukuman War Hospital est un bon jeu de gestion avec énormément de choses à gérer. L’ambiance du jeu fait que vous serez sous pression constamment. Le problème est que cela devient assez vite répétitif car vous ferez toujours les mêmes actes. L’histoire est assez faible et sert simplement de prétexte au jeu. Malgré cela, il y a un côté satisfaisant à faire son maximum pour garder le plus de gens en vie. Vos choix ont de réels impacts sur votre partie ce qui fait que chaque partie est différente.

14

Last Stop
ps5
Extra

par Logan Last Stop se concentre sur une histoire pleine de fraicheur, de sincérité et sans leçons de morale, portant sur des événements paranormaux à Londres. Ces trois scénarios constituent le cœur de l'expérience. Le jeu est composé de six chapitres, comprenant 20 scènes au totale, lié à trois héros, accompagnés d'un prologue et d'un épilogue émouvant. Les personnages qu'ils mettent en scène deviennent rapidement inoubliables. Prévoyez donc entre cinq et huit heures pour profiter pleinement de l'expérience de jeu. Bien qu'il soit regrettable que la plupart de vos décisions aient un impact limité suite à vos choix de dialogues, le voyage que Last Stop vous fait vivre en vaut pleinement la peine.

16

Anthology of Fear
ps4

par otaku666 Anthology of Fear aurait pu s'appeler Anthology of Boring. Et c'est bien dommage. La peur est loin, très loin de ce titre. Il n'y a pas la moindre menace à l'horizon, ni d'atmosphère angoissante. Vous allez déambuler d'un point A à un point B, en faisant attention aux quelques jump scare que tenteront de vous faire avoir les mannequins immobiles. Anthology of Fear est un titre bien paresseux, qui se contente d'user et d'abuser des poncifs du genre. Des bruits de pas, du vent, des lumières qui s'éteignent et... voilà. Outre l'aspect visuel daté, qui en repoussera certains mais ne dérangera pas les autres, c'est surtout l'histoire trop peu intéressante et la promesse non respectée de dévoiler un jeu d'horreur qui fera passer son tour à la plupart des joueurs. Dans un style similaire, essayez plutôt Layers of fear, Soma, Don't knock twice ou les classiques du genre, Outlast et Amnesia.

7

The Last of Us Part II Remastered
ps5

par Cheerotonine Naughty Dogs nous montre à nouveau les talents de ses développeurs à créer un jeu narratif frisant l’excellence. Après un premier opus devenu iconique qui semblait se suffir à lui-même, proposer une suite était un pari très risqué. Relevant haut la main ce défi en cochant toutes les cases et amenant The Last of Us Part II à être élu le jeu de l’année en 2020, c’est tout naturellement qu’un remaster sur la nouvelle génération de console nous est proposé. Si au niveau technique le changement n’a rien de transcendant, l’ajout d’un nouveau mode de jeu et de quelques petits plus font toute la différence. Et surtout, le tout pour la modique somme de 10€ en plus du jeu original sur PlayStation 4.

18

Beat Saber
ps5

par Cheerotonine Avec ses musiques entraînantes, ses effets lumineux incroyables et surtout sa bonne dose de challenge, Beat Saber nous offre une expérience vidéoludique unique en son genre. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, il plaira au plus grand nombre, bien qu'il puisse vite s'avérer répétitif.

17

Tacoma
ps4

par Logan Tacoma est une expérience absolument incroyable qui met un énorme accent sur l'immersion. Vous avez la possibilité d'explorer de manière méthodique la station spatiale afin de collecter toutes les pièces nécessaires à la reconstitution de l'histoire, et tout cela à votre propre rythme. L’histoire est entièrement linéaire et ne dépend pas des actions du joueur, mais elle vous transforme en un véritable cinéaste, vous permettant de mettre en cadre et de recadrer les événements passés selon votre propre perspective. Malgré la possibilité de ressentir de la frustration face à la monotonie et l'absence de choix, il est rassurant de savoir que le jeu ne vous oblige pas à relancer les conversations ou à fouiller dans chaque recoin des pièces pour avancer dans l'histoire. Même si ces recherches sont optionnelles, elles sont néanmoins des sources d'informations cruciales pour découvrir davantage de contenu sur les problèmes, les intérêts et les relations de chaque membre de l'équipe. Même si les jeux d'exploration ne sont peut-être pas adaptés à tous les joueurs, Tacoma est une expérience qui restera gravée dans les mémoires. Initialement prévu pour se dérouler dans une simple maison à Tacoma, dans l'État de Washington, à l'instar de Gone Home, les efforts déployés par Fullbright pour faire preuve de créativité en termes de décor et de narration environnementale aboutissent à l'un de leurs meilleurs titres à ce jour. Je vous recommande donc vivement Tacoma. Ce jeu est une petite pépite, surtout si vous avez apprécié jouer à Everybody's Gone to the Rapture, What Remains of Edith Finch et, bien sûr, Gone Home.

16

CityDriver
ps5

par Jo-La-Mouche Si vous voulez découvrir Munich, regardez quelques épisodes d'Inspecteur Derrick. Vous verrez un plus beau panorama, de plus belles voitures, et même plus d'action que dans CityDriver. Clairement un "simulator" avec ses grandes zones bleues pour indiquer qu'il y a quelque chose à faire, clairement un mauvais portage d'une version PC qui ne doit elle-même pas être des plus reluisantes, le jeu n'apporte strictement rien et n'est conseillable à personne.

4

Flashback 2
ps5

par Magmarex Flashback 2 est un naufrage où rien n'est à sauver. Répétitif, mou, ennuyeux, mal écrit.... Il s'agit du jeu parfait pour comprendre tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo. Une énième catastrophe signée Microids.

5

Avatar : Frontiers of Pandora
ps5

par Sulivahn Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

15

Arizona Sunshine 2
ps5

par Bas ^ En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

14

My Friend Pedro
ps4
Extra

par Logan https://zupimages.net/up/23/51/ni93.png Un mélange judicieux entre les éléments de Matrix et Deadpool se distingue dans My Friend Pedro, un jeu de scoring qui permet de libérer les tensions en éliminant tout sur son passage. Le jeu est relativement court (à condition de ne pas prendre en compte la quête du meilleur score) et dans l'ensemble, il présente une certaine facilité. Je le conseille vivement à tout passionné du genre. Un bon moment de divertissement avec des cascades en perspective. Dans l'ensemble, le jeu est très plaisant, même si on peut reprocher son côté répétitif. Le simple plaisir de tout dézinguer avec élégance est amplement satisfaisant.

16

Born Of Bread
ps5

par JohnBuckheart Born of Bred est un très bon RPG avec une touche de tour par tour classique. Vous êtes invité à voyager dans la bonne humeur, l'humour et l'excellence de la narration. Un peu de joie apportée par un héros en pain de mie et son antagoniste au tempérament de braise. Si le gameplay ne vous marquera que très peu tellement il est simpliste (un choix qui le rend cependant abordable par tous), c'est le chara design ainsi que les décors qui feront mouche. La formule proposée ne renouvelle pas le genre mais elle est parfaitement maîtrisée dans une ambiance unique. Ajoutez à cela un tarif assez bas pour un jeu qui vient à peine de sortir, une durée de vie pas trop longue ni trop courte, des jeux de mots à tout va et une bande-son agréable, Born of Bred est un excellent jeu à se faire au coin du feu (ou du four). https://img1.psthc.fr/_c/25341/0_183.png

14

Riders Republic
ps5
Extra

par Sulivahn Riders Republic s'affirme comme un incontournable pour les passionnés de sports extrêmes, offrant une expérience dynamique, visuellement impressionnante et résolument axée sur le plaisir et l'accessibilité. Que vous soyez un adepte du snowboard aérien ou un amateur de descentes à vélo palpitantes, Riders Republic a de quoi satisfaire votre soif d'adrénaline.

15

Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections
ps5

par Dregs Parmi les nombreux épisodes que nous avons pu avoir, ce NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS est probablement le meilleur fan service de la série. Que vous soyez fan ou que vous découvriez la franchise, ce titre est probablement celui qui convient le mieux. Loin de tout reproche, il sait cependant exploiter les meilleurs points de ses prédécesseurs sans pour autant apporter des grandes nouveautés. Malgré un mode histoire plutôt soft, l’exploitation d’un arc sur l’histoire de Boruto vient compléter parfaitement le titre.

13

Little Goody Two Shoes
ps5

par Magmarex Avec Little Goody Two Shoes, AstralShift livre un titre unique et enchanteur à l'ambiance prenante. Bénéficiant d'une direction artistique de haute volée et d'un scénario de qualité jonglant entre légèreté et horreur, le titre s'avère être une excellente surprise qui saura vous happer dans son univers étrange. Oserez-vous vous aventurer dans les profondeurs de la forêt de Kieferberg ?

17

Pizza Possum
ps5

par Oshtar Pizza Possum est un excellent jeu pour se détendre et s'amuser un peu en chemin. Non seulement il est divertissant, mais il est aussi court et facile. J'ai joué à ce jeu pour me détendre entre deux sessions de jeux dont les platines sont plus longs à obtenir. Le jeu lui-même peut devenir mémorable en raison des défis à relever, mais il est également très amusant à jouer en mode coopératif avec la famille et les amis. Et qui n'aime pas manger plein de nourriture, y compris d'énormes pizzas, des spaghettis bolognaise et bien plus encore ? Je recommande vivement ce jeu.

18

Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name
ps5

par DarkSephiroth Le dragon de Dojima est a jamais éternel. Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name n'a pas la carrure des épisodes principaux mais il n'en reste pas moins un bon jeu dans l'univers de la série avec une histoire passionnante, un personnage principal toujours aussi charismatique, du fan service bien maîtrisé, un style de combat original (le mode Agent), des bastons toujours aussi jouissives et il plaira sans aucun doute aux fans de cette licence culte ainsi qu'aux curieux qui seront tentés par la découverte de la licence. Néanmoins il pêche par quelques défauts comme un gameplay efficace mais vu et revu, des activités moins nombreuses et diversifiées qu'habituellement, un système de progression et de divertissements qui demandent trop de farm d'argent dans le jeu et une durée de vie assez faible si on se concentre uniquement sur l'aventure principale. Malgré tout, le retour du Dragon de Dojima ne laisse pas indifférent et donne réellement envie de connaître la suite de son histoire au côté d'Ichiban et de ses ami(e)s.

16

Ghostrunner 2
ps5

par matrobymat Ghostrunner premier du nom était déjà très bon, celui-ci est encore meilleur. Tout a été sublimé et peaufiné, améliorant les aspects présents et apportant des fonctionnalités nouvelles et rafraîchissantes. Que lui manque-t-il pour être un immense jeu ? Un scénario un peu plus travaillé probablement, et pourquoi pas une plus grande diversité des environnements encore. Immense jeu pas encore, mais excellent jeu oui, et c'est déjà pas mal.

16

Agatha Christie : Le Crime de l'Orient-Express
ps5

par dayvyde Agatha Christie : Le Crime de l'Orient-Express au-delà d'être un simple jeu d'enquête policière, est surtout un très bon hommage à une œuvre majeure de la littérature policière. Techniquement réussi, quand on connait les habitudes du studio, on ne peut qu'être ravi de faire cette aventure. Qui plus est pour les chasseurs de trophées avec une liste qui permet d'obtenir un platine de manière simple et efficace !

14

Lords of the Fallen
ps5

par Magmarex Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

16

Hellboy Web of Wyrd
ps5

par kukuman Hellboy Web of Wyrd est un bon jeu mais il aurait pu être mieux en bénéficiant d’un peu plus de contenu. L’histoire est intéressante et il est très plaisant de découvrir les nouveaux mondes ainsi que les boss mais leur nombre est assez restreint (4 mondes et 5 boss). Les combats sont dynamiques et la direction artistique rend hommage au comics de Mike Mignola. Le manque de bénédictions et de personnalisation fait qu’il est peu probable que vous retourniez sur le jeu une fois l’histoire et les défis finis ce qui est dommage car le jeu a un fort potentiel de rejouabilité.

14

Infinity Strash : Dragon Quest - The Adventure of Dai
ps5

par Chibimoko77 Infinity Strash : Dragon Quest - The Adventure of Dai est une immense déception. Square Enix manque de respect envers le matériau d'origine et envers les joueurs. Le jeu accumule les mauvaises décisions avec un mode Histoire incomplet, seulement quatre personnages de jouables, un prix excessif et une version physique absente dans nos contrées. On sent clairement que le jeu a été fait avec l'intention d'en faire le moins possible sans se préoccuper de sortir un jeu proposant une expérience intéressante. Le jeu ne souffre pas de problème technique mais cela semble normal vu le peu de contenu apporté. Le jeu est sauvé du naufrage grâce à la couche "La quête de Daï" mais quand même, ça n'empêche pas le jeu d'échouer à atteindre une qualité minimale que l'on est en droit d'attendre d'un jeu qui sort en 2023 et surtout pour un spin off de la licence Dragon Quest. En dehors de la licence Final Fantasy, Square Enix s'entête dans sa politique à vouloir sortir des jeux à bas coûts quitte à sacrifier la qualité et le plaisir de jeu. Voilà un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on veut sortir un jeu vidéo surtout lorsqu'on a une base aussi solide avec le matériau d'origine.

8

Jusant
ps5

par jackajmm Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

17

Marvel's Spider-Man 2
ps5

par DarkCid Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

18

Sonic Superstars
ps5

par jackajmm De Sonic the Hedgehog sorti en 1991, en passant par Sonic Adventure, Sonic Heroes, Sonic Mania ou encore Sonic Frontiers qui a déboulé l’an dernier et donc, Sonic Superstars qui est le protagoniste de ces lignes, le hérisson bleu continue toujours de nous surprendre. Les niveaux inédits de cet opus 2023 sont ultra fun, le jeu est magnifique, fluide et varié ; la possibilité de parcourir l’aventure en coopération apporte son lot de plaisir et la difficulté globale n’est pas en reste. On n’oublie pas qu’un meilleur dosage dans cette difficulté aurait été le bienvenu, que le mode Combat est clairement là pour du remplissage mal pensé et que le chasseur de trophées n’en aura pas pour son (trophée) argent. On oublie vite, malgré tout, ces défauts parce que Sonic Superstars est fun, fun, fun ! On s’éclate, on peste, on y revient. On s’éclate à nouveau, on se frustre et on soupire. On y revient. On s’amuse toujours autant, on se frustre et on savoure d’avoir réussi. On y revient, toujours. Sonic Superstars, c’est fun ! https://www.zupimages.net/up/23/43/0hpf.png

15

Fate/Samurai Remnant
ps5

par Dregs Ce nouvel opus de la saga Fate se donne les moyens d’assouvir les attentes des fans comme des nouveaux joueurs. Si on regrette une nouvelle fois que le jeu ne soit disponible que dans la langue de Shakespeare, il est à noter que le côté Visual Novel des dialogues, couplé aux cinématiques est utilisé à merveille. Sans oublier un gameplay et une jouabilité relativement fluide, Fate/Samurai Remnant maitrise parfaitement tous les aspects du genre. Les chasseurs de trophées y trouveront également leur compte, mais comme souvent, pour mériter le (Platine) , il faudra également parcourir tout ce qu’il propose.

16

Mortal Kombat 1
ps5

par ElaStickK Un arrière-goût de déception, voilà ce que me laisse MK1 dans la bouche après y avoir joué plusieurs heures. Si le jeu reste techniquement à la hauteur de sa réputation, il faut bien avouer que ce qui faisait le fun et la dynamique des autres MK est ici aux abonnés absents. Je l'ai souvent dit durant ce test, mais ce nouvel opus se résume à MK11 mais avec moins de contenu, de features, et de nervosité. Les nouveautés telles que le mode invasion ne sont pas à la hauteur des modes solo présents dans les anciens épisodes. Il faut cependant admettre que le gameplay pur reste toujours efficace et que le multijoueur peut être apprécié par un gros joueur qui souhaite conquérir le ladder. Le jeu fera également toujours son petit effet pour des soirées jeux de combat entre amis sans nul doute ! Mais pour les autres, ceux qui jouent solo et qui ne sont pas spécialement là pour passer leur temps à regarder des fatalities en boucle, il manque cruellement de contenu intéressant. En résumé, ne vous précipitez pas sur le jeu si vous êtes juste en quête de vous amuser entre amis, ce dernier reste sympathique mais les anciens opus font bien mieux le café que MK1. Attendez une baisse de prix si vous tenez vraiment à y jouer. Il en va de même si vous recherchez de la nouveauté. Pour les autres, c'est-à-dire les fans purs de la série et les gros joueurs en ligne, à vous de vous forger votre propre opinion !

14

Cyberpunk 2077
ps5

par Sulivahn Cyberpunk 2077 offre une expérience de jeu futuriste immersive, combinant une narration captivante, une ville détaillée et une action intense. Malgré un lancement tumultueux, de nombreuses mises à jour ont grandement amélioré le gameplay et les nombreux bugs, en faisant une expérience incontournable pour les amateurs de jeux de rôle en monde ouvert. Ne laissez plus de place au doute, rejoignez Night City dès maintenant et écrivez votre légende !

18

Paleo Pines
ps5

par otaku666 Coloré, chaleureux, chatoyant, Paleo Pines est un jeu peu exigeant sur son gameplay mais très gourmand en temps. La répétitivité des missions annexes tend à gâcher le plaisir au bout de quelques heures, à moins que vous ne décidiez de ne pas les accomplir et de vous laisser porter par son charme bucolique et la gestion de votre ranch. Même s'il ne brille pas par sa technique, Paleo Pines est loin d'être un mauvais jeu et saura devenir un petit coin de paradis, certes bien vide, dans lequel vous pourrez apprécier vous perdre.

15

The Crew Motorfest
ps5

par Jo-La-Mouche The Crew Motorfest est un excellent nouvel épisode de la série commencée en 2014. Les développeurs ont su se reposer sur des bases solides tout en améliorant la formule sans jamais la surcharger, pour proposer une expérience plaisante, proposant des nouveautés pour ne pas lasser les habitués de la licence tout en étant la plus accueillante pour les petits nouveaux. Beau, plaisant, agréable à prendre en main, vous prendrez autant de plaisir à découvrir le monde automobile avec les playlists, qu'à découvrir l'île d'Oahu en sortant des sentiers bitumés avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, qu'à batailler contre des inconnus pour remporter la première place. Je me suis abstenu jusqu'à maintenant de faire la comparaison avec une autre série de jeux bien connue des amateurs de courses : Forza Horizon. La licence étant une exclusivité Microsoft et tous les joueurs ne disposant pas des deux consoles, l'aborder plus au coeur du test n'avait à mon avis pas vraiment de sens. The Crew n'avait rien à voir avec la série américaine, et The Crew 2 qui perdait le pan narratif et policier de son grand frère ne s'en rapprochait pas tellement plus. Avec Motorfest, la frontière est moins marquée : même esprit festivalier, la possibilité de personnaliser les courses (plus poussée chez Forza), un aspect narratif pendant les courses (plus poussé chez The Crew). Alors oui, certaines choses se ressemblent plus qu'avant, mais je ne pense pas pour autant que les deux soient comparables : Motorfest continue d'adopter un aspect "jeu de rôle" avec la progression de votre personnage et la gestion des pièces de performance de vos véhicules, ce que n'a pas, ou tout du moins pas sous cette forme, le jeu de Turn 10. L'un n'est pas meilleur que l'autre et une opposition des deux n'a pas vraiment de sens à mes yeux. Les deux séries sont de bonnes séries qui méritent d'être jouées si vous en avez la possibilité.

16

Assassin's Creed Mirage
ps5

par Bas ^ (Re)faire du neuf avec du vieux, voilà l’idée d’Ubisoft à travers Assassin’s Creed Mirage… Et ça fonctionne plutôt bien. Les environnements, à défaut d’être variés, offrent un design agréable et prompts au parkour, que Basim survole avec aisance et légèreté. L’histoire est certes banale, mais elle aura le mérite de servir de prétexte à de belles missions, bien emmenées et plaisantes à jouer. Si vous n’avez jamais joué à Assassin’s Creed, c’est sans doute l’occasion de s’y mettre !

16

Payday 3
ps5

par SolisTrad Si je devais synthétiser tout ça, je dirais que Payday 3 est un bon jeu qui remplit partiellement son rôle. Son seul défaut sera de ne pas avoir assez de contenu pour offrir une expérience de qualité aux joueurs. En prenant par exemple un Hitman qui va vous offrir plusieurs alternatives pour arriver à vos fins quand vous jouez de manière furtive, Payday va se contenter d'un seul scénario possible. Ou alors il faut voir le titre comme une expérience de bourrinage et dont la seule optique réside à casser du flic comme un dégénéré. Après on ne va pas se mentir, on sent clairement les montées d'adrénaline quand il faut cavaler comme un dératé pour récupérer le flouze alors qu'on est susceptible de se faire tomber dessus d'une seconde à l'autre par la police. Le jeu est un peu à l'image d'un braquage finalement. À savoir court et intense. N'espérez pas vous y amuser plus d'une vingtaine d'heures à moins de vouloir forcer sur l'expérience. Au moins les développeurs n'ont pas joué dans l'indigestion avec des trophées chronophages et on les en remercie.

14

Lies of P
ps5

par Magmarex Lies of P est passé à rien d'être un très bon titre. Malheureusement, des choix discutables en termes de game-design viennent plomber ses rares bonnes idées. Il pourra toutefois contenter les amoureux de la difficulté et les joueurs aimant démêler d'obscurs secrets grâce à des combats très exigeants et un scénario mêlant diverses influences ayant pour toile de fond les Aventures de Pinocchio. C'est donc un premier essai encourageant qui laisse augurer de belles choses par la suite.

14

Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten
ps5

par dayvyde Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten avait tous les ingrédients pour être un jeu exceptionnel : des bons personnages, un univers intéressant et un système de combat qui dénote avec les standards actuels. Malheureusement, avec trop de longueurs dans les phases de dialogues et une technique loin de faire honneur à la dernière génération de consoles, ce jeu ne marquera pas assez les esprits pour être une référence du genre. Mais heureusement pour les chasseurs de trophées, le platine n'est pas une purge à obtenir et s'obtient sans trop forcer en évoluant tout naturellement dans l'aventure.

13

Sea of Stars
ps5
Extra

par Magmarex Sabotage Studio livre avec Sea of Stars un très bel hommage aux RPG rétro. Somptueux et agréable à traverser, il saura en contenter plus d'un. Cependant, en se concentrant sur la forme plutôt que sur le fond, Sea of Stars loupe de peu le statut d'incontournable auquel il aurait pu prétendre. Reste une aventure très plaisante à parcourir aux côtés de Valere et Zale.

15

Inscryption
ps5
Extra

par PGM74 Inscryption, se démarque par son originalité et son exécution technique impeccable. Dans cet univers mélangeant jeu de cartes, horreur et rogue-lite, vous découvrirez une expérience captivante en trois actes distincts et uniques. Son gameplay varié et son défi progressif, dépourvu de bugs, maintiennent l'engagement à chaque étape. Le mode Kaycee.exe vous offre une rejouabilité quasi infinie grâce à la génération aléatoire des niveaux et aux défis stimulants. La chasse aux trophées, parfaitement intégrée et dépourvue de collectibles fastidieux, renforce l'intérêt du jeu en incitant les joueurs à explorer en profondeur. En somme, c'est un titre qui séduit aussi bien les novices que les joueurs chevronnés, malgré l'absence de multijoueur, offrant une expérience unique et mémorable.

18

We Were Here Expeditions : The FriendShip
ps5

par Cheerotonine La saga We Were Here renaît avec ce premier opus d'une toute nouvelle série qui, comme l'ont précisé les développeurs, s'inscrit comme une introduction pour les nouveaux joueurs au genre coopération asymétrique proposé par la franchise. Si le temps de jeu très réduit induit par le nouveau format de cette série nous laisse sur notre faim, We Were Here Expeditions : The FriendShip a tout de même été un régal et, on l'espère, seulement un avant-goût des prochains opus qui nous attendent peut-être prochainement !

14

Toss!
ps5

par Cheerotonine Toss! est un très bon jeu pour les amateurs de défis. Proposant des parcours divers et variés avec un gameplay simple et efficace, les amateurs de parkour et de VR trouveront leur bonheur dans ce jeu à l'aspect enfantin mais terriblement exigeant, qui à tout les coups vous donnera la banane.

13

Baldur's Gate 3
ps5

par DarkSephiroth Baldur's Gate 3 est un jeu avec une histoire et des situations incroyablement riches, profondes et variées, avec des personnages qui possèdent tous un background travaillé. Les combats sont intenses, nécessitent de la réflexion et récompensent les joueurs qui s'investissent dedans. Doté d'une durée de vie comprise en 70 et plus de 150 heures, le soft est maîtrisé sur tous les aspects, des graphismes en passant par la bande son et la maniabilité. C'est une expérience où le joueur vit son aventure comme il le souhaite, où il est mis en avant et où chaque choix aura des conséquences. Larian Studios a fait un travail incroyable rendant un immense hommage aux deux premiers volets cultes tout en réussissant à s'en affranchir pour nous offrir une œuvre à part. Un coup de maître tout simplement.

19

Immortals of Aveum
ps5

par Cheerotonine On ne peut pas dire qu'Immortals of Aveum est excellent. Il a ses défauts et ses qualités qui vous convaincront ou qui au contraire vous repousseront. Nerveux, dynamique, avec un gameplay original, il a clairement de bonnes cartes en mains. Mais avec son histoire à rallonge, ses défauts visuels et ses personnages peut-être trop enfantins, il ne réussit pas l'exploit de cocher toutes les cases.

14

My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-poney
ps5
Extra

par Logan Une histoire simpliste et donc très facile à terminer. Un jeu sans prise de tête et de plus qui respecte l’esprit de la licence. Avec un enseignement qui délivre une morale aux plus jeunes et que tout le monde devrait connaître qui plus est qui reste identique pour les jeux qui sortent autour de la série. Car les leçons enseignées dans le jeu sont essentielles et vraiment importantes ce qui apprend aux enfants à comprendre et à accepter tout le monde pour ce qu'il est, même s'il est différent de la norme et que les gens peuvent apprendre, changer et montrer qu'ils ne sont pas forcément de mauvaises personnes. Je vous souhaite à tous, une bonne balade à Port-Poney et n'oubliez pas que "Les amis, c'est magique".

12

Armored Core VI : Fires of Rubicon
ps5

par Magmarex Armored Core VI : Fires of Rubicon marque le retour fracassant d'une licence méconnue. Jouissant de tout le savoir de FromSoftware, le titre est un concentré d'action frénétique au rythme maîtrisé de bout en bout. Un pur jeu vidéo à l'esprit presque arcade plaçant le gameplay au cœur de son expérience. La direction artistique est exceptionnelle et offre des panoramas vertigineux où le gigantisme des structures vous donnera le tournis. Un titre difficile mais qui possède un style unique qui vous poussera à persévérer. Laissez-vous tenter par les paysages désolés de Rubicon. Je vous assure que vous ne regretterez pas le voyage.

18
Charger la suite