[Avis] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Administrateur » lun. 4 avr. 2022 19:17

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par DarkCid » jeu. 9 juin 2022 15:23

Trop gros fan de Chrono Trigger, j'ai toujours été déçu que sa suite ne vienne pas jusqu'à nous, surtout après en avoir entendu parlé pendant des décennies comme surclassant CT.

Quelle déception se fut...

Tout d'abord, ce qui m'intriguait le plus en tant que fan de la saga Suikoden, l'idée de pouvoir recruter 43 personnages. Sauf que voilà, si dans la série de Konami chaque personnage a une raison de participer à l'aventure et bien souvent des liens avec plusieurs autres protagonistes, ici il n'en ai rien. "Tu veux venir avec moi ?" "Ouais OK". C'est comme ça que cela se passe (ou que cela se ressent) la moitié du temps. De plus, les personnages n'ont aucune interaction ou presque dans le jeu une fois recruté si vous ne les prenez jamais dans votre équipe.

Ensuite l'histoire. Sur ce point, j'ai trouvé le jeu intéressant de délaisser les voyages temporels pour des voyages interdimensionnels... sauf qu'il y a bien une histoire de voyage dans le temps dans tout ça (pas vous, mais d'autres personnages / lieux), ce qui rend le tout assez bordélique (sans trop spoil, on parle quand même d'un machin du futur propulsé dans le passé mais tout en jonglant avec deux mondes). Le jeu aurait été écrit par Nomura qu'on en serait pas étonné.

Enfin le système de combat accuse clairement le poids du temps, le système d'attaque divisé en attaques faible moyenne et forte casse le rythme à cause des taux d'esquive un peu abusés et le système de zone d'éléments est mal exploité à mon sens du fait d'être commune avec les ennemis.

Dire que j'ai passé un mauvais moment sur le jeu serait mentir / exagérer, mais franchement, ceux qui pensent que CC est mieux que CT, faudra vraiment m'expliquer en quoi...

Note personnelle : 14/15 sur 20 (pas si mal hein vous me direz, mais pour un RPG qu'on me qualifiait de culte de chez culte, moi je m'attendais à 18 minimum ;) )
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre