[Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50704
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Administrateur » sam. 21 oct. 2017 15:38

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Final Fantasy IX


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 644
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Ex-Nihylo » sam. 21 oct. 2017 18:52

Magnifique travail, un grand merci à l'auteur du guide ! Ca va grandement m'aider pour les ATE, ayant déjà presque tous les autres trophées ^^
Par contre serait-ce possible d'avoir la manip' précise à faire pour les 1000 sauts à la corde ? Trouver le script mentionné dans le guide est aisé, effectivement, mais savoir l'utiliser l'est déjà nettement moins... Voila, sinon c'est parfait !
Be ready.
Image
Makaveli Ken
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 23:05
ID PSN : Makaveli-Ken

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Makaveli Ken » dim. 22 oct. 2017 10:07

Pour info, le tout est faisable en 1 partie! Il faut faire une run Perfect Game!
C'était déjà réalisable sur PS1, donc sur PS4, ca sera encore plus simple.
Image
Avatar du membre
Barbarox33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:01
ID PSN : Barbarox33

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Barbarox33 » dim. 22 oct. 2017 21:01

Un grand merci pour le guide de Final fantasy IX ca va grandement aidé pour les trophées !
Ex-Nihylo a écrit :Par contre serait-ce possible d'avoir la manip' précise à faire pour les 1000 sauts à la corde ? Trouver le script mentionné dans le guide est aisé, effectivement, mais savoir l'utiliser l'est déjà nettement moins... Voila, sinon c'est parfait !
Effectivement comme le dis Nihylo, Le petit paragraphe a la fin du trophée Roi de la corde" m'a beaucoup interpellé. Serait-ce possible d'avoir une petite explication ? Car je n'ai aucune idée de comment utilisé cette astuce ^^
Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Mokhona » lun. 23 oct. 2017 13:49

Petite remarque orthographique : pour le trophée Héros légendaire il manque un e à cloche
Aller à la Caverne de Guismar, à l'endroit où vous récupérez la première cloch
Pour le script du saut à la corde, il faut regarder sur Youtube il y'a des vidéos explicatives. En gros, il faut utiliser le remote play de la PS4 en connectant sa manette sur son pc et avec un script et un petit logiciel qui va avec, le script génère les sauts avec un bon timing, c'est ce que j'ai compris.
Image
Avatar du membre
Morgaan_
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 17:12
ID PSN : Morgaan__

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Morgaan_ » lun. 23 oct. 2017 14:05

Mokhona a écrit : Pour le script du saut à la corde, il faut regarder sur Youtube il y'a des vidéos explicatives. En gros, il faut utiliser le remote play de la PS4 en connectant sa manette sur son pc et avec un script et un petit logiciel qui va avec, le script génère les sauts avec un bon timing, c'est ce que j'ai compris.
Oui je confirme, ca fonctionne ! Malheureusement j'ai pu faire 52 grand max … de ce que j'ai cru comprendre il faut régler le bon taux de latence en fonction de la connexion internet que l'on a … si quelqu'un a une solution :wasntme:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 644
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Ex-Nihylo » lun. 23 oct. 2017 15:15

Morgaan_ a écrit :
Mokhona a écrit : Pour le script du saut à la corde, il faut regarder sur Youtube il y'a des vidéos explicatives. En gros, il faut utiliser le remote play de la PS4 en connectant sa manette sur son pc et avec un script et un petit logiciel qui va avec, le script génère les sauts avec un bon timing, c'est ce que j'ai compris.
Oui je confirme, ca fonctionne ! Malheureusement j'ai pu faire 52 grand max … de ce que j'ai cru comprendre il faut régler le bon taux de latence en fonction de la connexion internet que l'on a … si quelqu'un a une solution :wasntme:
Effectivement une solution plus précise serait idéal pour tous ^^
Be ready.
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Numerodouze » lun. 23 oct. 2017 15:52

Effectivement, je peux témoigner car j'y suis arrivé! Cette méthode fonctionne. Même si c'est un peu de la triche, il faut reconnaître que ce trophée est juste horrible. Je peux éventuellement créer un topic d'explication détaillé pour comprendre la marche à suivre mais je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum de mettre des liens de choses à télécharger ou de vidéos à regarder. J'attends confirmation ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
eyeshield55
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 14:50
ID PSN : ZAEL2a

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par eyeshield55 » lun. 23 oct. 2017 23:10

Bonsoir petite précision par rapport au trophée tetra-pro il ne peut pas être manqué, moi j'ai fait 96 des parties sur le cd4 il y a assez de PNJ réuni entre mémoria, daguéréo, dali, treno, village des mages noir, linblum et Alexandrie. Aussi nan super le guide bien détaillé je vais pouvoir obtenir mes quelques trophées manquants. merci a celui qui la rédigé
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Dieter » mar. 24 oct. 2017 08:31

Hello, Merci pour les retours positifs!
Pour ce qui est du tetra-pro, effectivement, j'ai trouvé également une liste de 105 joueurs de tetramaster au cd4, je vais corriger ce point là, également pour la faute d'orthographe Mokhona :$

Pour ce qui est de la méthode du script, ne l'ayant pas expérimenté moi-même, je ne suis pas en mesure de l'expliquer précisément, donc je n'ai fais que la mentionner dans le guide pour que les gens sachent qu'elle existe mais qu'ils puissent eux même se renseigner sur le sujet (apparemment nos collègues numerodouze et morgaan_ l'ont trouvé et expérimenté, ils devraient être en mesure de mieux vous l'expliquer (mais dans un autre topic) ;) )
Image
Répondre