[Discussions Guide] - Bound by Flame

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par Administrateur » mer. 14 mai 2014 14:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Bound by Flame


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Warriortidus » ven. 16 mai 2014 10:05

C'est indiqué au début du guide :
Vous devez savoir qu'un arbre de talents nécessite 36 points de compétence pour être complété intégralement . Chaque niveau vous octroyant deux points de compétence, vous parviendrez à acquérir votre premier arbre de talents au niveau 19. Toutefois, et même à supposer d'avoir rempli avec succès l'intégralité des quêtes annexes, vous parviendrez à la fin du jeu aux alentours du niveau 25.
Donc pour résumer, 50 points à distribuer si tu fais toutes les quêtes, donc t'auras 14 points de disponibles pour les autres arbres de compétences.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » ven. 16 mai 2014 22:24

kiba22 a écrit :Les amis, j'ai par erreur dépensé 4 points dans les compétences guerrier, il est encore possible de décrocher le (Bronze) pyromane si je dépense le reste de mes points dans la pyromancie ?

merci
Warriortidus a écrit :C'est indiqué au début du guide :
Vous devez savoir qu'un arbre de talents nécessite 36 points de compétence pour être complété intégralement . Chaque niveau vous octroyant deux points de compétence, vous parviendrez à acquérir votre premier arbre de talents au niveau 19. Toutefois, et même à supposer d'avoir rempli avec succès l'intégralité des quêtes annexes, vous parviendrez à la fin du jeu aux alentours du niveau 25.
Donc pour résumer, 50 points à distribuer si tu fais toutes les quêtes, donc t'auras 14 points de disponibles pour les autres arbres de compétences.
Exactement, on peut compléter environ 1 arbre et demi en atteignant le niveau 25. Ce qui compte, c'est d'en compléter un à 100% (pour le trophée), le joueur peut ensuite dépenser tous les points qu'il obtient comme bon lui semble.

LAzY___BzH_ a écrit :Bon je suit pas la pour raconté ma vie, juste passez re-remercier V-Phantomhive et ces collègues pour l' aide fournie et le guide très complet qui ma permit de ne faire que 2 parties, au lieux de 4 :D .
Bien pratique ce rechargement de save, car faire 4 parties juste pour les romances aurait été un peu lourd ^^ .

Félicitations pour ton platine, et content de savoir que le jeu t'a plu !
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » dim. 18 mai 2014 19:54

blurbb a écrit :Je suis deg, je viens de finir le jeu en buffle et ça m'a pas compter les trophées de fin de jeu....
J’espère qu'en capitaine ça comptera pour les 3.
Tu n'auras pas modifier la difficulté en cours de route à tout hasard ? ^^
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par kiba22 » lun. 19 mai 2014 09:58

V-Phantomhive a écrit :Merci pour la précision. Je pense que l'accomplissement des romances passe essentiellement par la réussite des quêtes personnelles, je ne suis même pas persuadé que les dialogues et les phases de combat aient un réel impact sur le déclenchement ou non d'une romance, mais dans le doute j'ai préféré en mettre "plus" que pas assez.

Sa durée de vie est son gros point de faible, 30 heures pour le platine est vraiment une moyenne haute, personnellement j'ai mis 16h16mn15s. J'ai lu ton test, 2/5 est une note sévère, ça équivaut à "Mauvais". Mais je peux comprendre ce ressenti, il est clair que le jeu n'est pas exempt de défauts, bien qu'il y ait tout de même quelques idées intéressantes.
Merci pour le guide, V-Phantomhive la durée du (Platine) dépend aussi du temps que tu prends à savourer le jeu, j'ai passé 16h sur ma partie en buffle. Donc tu la (Platine) en 16h tu as du le rusher à bloc ;) en tout cas 16h pour 2.5 parties chapeau.

Par contre je vais attaquer le mode le plus dur à savoir capitaine, il est vraiment beaucoup plus dur que buffle ? car j'avou avoir eu du mal dans le domaine de malegivre en mode buffel ( surement car j'avais rush sans faire de quêtes annexes )
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par kiba22 » lun. 19 mai 2014 11:41

LAzY___BzH_ a écrit :Je n'ai pas jouer en buffle mais le mode capitaine demande juste un peut plus d' attention, on ne frappe pas comme un bourrin et on court pas partout, faut juste prendre bien les ennemis un part un et soit esquiver soit paré a chaque fois ^^.
Si je peut te donner un conseil, j'ai tester le mode pyromant avec quelques point sur les dagues ... mama, faut pas chercher trop longtemps, cette esquive est carrément cheater, je me retrouvait parfois a esquiver contre un mur sans que l' adversaire ne me touche.
Donc un conseil, armes enflammer, augmentation de la vitesse au dague et temps pour la riposte plus long, avec sa tu esquive puis tu riposte, avec certaines améliorations tu aura des riposte a 30% de CC et un coup en plus ect, moi je me suit bien marré avec c'te classe ^^.
Bon courage a toi :).
Merci BZH j'ai choisi les compé maitre d'armes ( comme le suggère le guide ) et mode humain pour cette partie en capitaine on verra ce que ça donne mais déjà j'aurai pas de faiblesse contre les monstres de glace ... pas trop dur le royaume malegivre et les concubines en mode capitaine ?
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par lucifer85000 » lun. 19 mai 2014 12:05

Personnellement je préfère affronter les monstres de glace du domaine de Malegivre que les gros qui empoisonnent des 2 premiers chapitres. Pour les concubines, franchement elles sont bidons, même les ennemis qui les accompagnent me font plus peur qu'elles. Un peu d'esquive et de contre et ça passe tout seul. Je joue en mode capitaine, classe guerrier avec une petite pointe de pyromant (boule de feu et enchantement d'arme) et je m'en sort assez bien.

Petite astuce : quand vous arrivez dans une zone avec plusieurs ennemis, tuez en 1 ou 2 et si votre allié meurt (ce qui va arrivez forcément en capitaine, vu que l'IA est bidon, à part Edwen et encore vers la fin elle peine un peu ^^) ressortez de la zone, ça fera renaitre votre allié mais pas les ennemis morts, il restera plus qu'à tuer les autres ennemis qui restent.

Petit conseil pour débuter en capitaine : je te conseille de mettre beaucoup de résistance au poison pour les 2 premiers chapitres, sauf contre le lieutenant de la mortarmée et la première concubine ou là tu mets de la résistance à la glace. Et pour le dernier chapitre que de la résistance à la glace et tu seras tranquille.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » lun. 19 mai 2014 19:36

blurbb a écrit :Mon frere a jouer sur une autre partie sur une autres sauvegarde en faucon, peut être que c est du a sa.
En tout cas si c est le cas il touchera pas la console avant la fin de ma partie en Capitaine lol
C'est même sur et certain. Le jeu dispose d'une sauvegarde automatique assez agressive, je pense que le changement de difficulté a dû être enregistré lorsque ton frère a switché sur un autre bloc de sauvegarde.
kiba22 a écrit :Merci pour le guide, V-Phantomhive la durée du (Platine) dépend aussi du temps que tu prends à savourer le jeu, j'ai passé 16h sur ma partie en buffle. Donc tu la (Platine) en 16h tu as du le rusher à bloc ;) en tout cas 16h pour 2.5 parties chapeau.
Oui, je l'ai rushé comme un damné ^^ .

Le mode capitaine est un peu plus dur mais le fait d'être en humain vous octroiera une défense renforcée de 20% par rapport au mode démon (armure complète + casque). C'est un atout non négligeable, surtout face au boss de fin.

Pour ce qui est du domaine de Malegivre, des Concubines et des affrontements plus globalement, Lucifer a très bien résumé la situation. J'ajouterai même que vous n'avez nullement besoin d'affronter tous les ennemis pour progresser, notamment dans le domaine de Malegivre. Vous pouvez très bien vous contenter de leur courir devant sans les affronter, ils ne vous suivent quasiment pas et sont d'une lenteur effarante (alors que dans l'histoire, le gros avec l'armure, c'est vous). Ainsi, vous verrez que vous pourrez rusher tout le domaine sans affronter le moindre ennemi (à l'exception des deux ennemis qui "gardent" la porte pour atteindre le campement).

Les zones de combat sont assez mal construites, car outre la résurrection des alliés, les ennemis feront demi-tour (tout en gardant leur jauge de vie en l'état) lorsque vous vous serez trop éloigné. Du coup, vous pourrez retourner vers eux et les frapper dans le dos, ils ne réagiront quasiment pas tant qu'ils n'auront pas regagné leur place "initiale".
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par lucifer85000 » lun. 19 mai 2014 20:12

Je vais apporter une petite précision pour la romance avec Sybil. Déjà on es pas obligé de choisir le camp du prince, elle n'en fait pas allusion et je pense qu'elle en a strictement rien à faire :lol: Mais bon c'est qu'un détail :P Par contre, ça peut porter à confusion mais il ne faut pas battre "3 concubines" comme on pourrait le penser, vu que dans le guide c'est écrit et je cite :
- Domaine de Malegivre : Après avoir battue la troisième concubine, accepter de nouer une relation avec Sybil (choix explicite)
Il faut battre seulement la concubine qui l'a capturé (et violenté au passage :devil: ), c'est celle qui se trouve au milieu dans la zone des 2 concubines (la première zone si vous préférez), elle est accompagné de 2 archers (à tuer en priorité) et 2 guerriers avec des épées maudites. Une fois que vous l'aurez battue, une discussion s'engage et choisissez de la "réconfortez" :shock: et le trophée sera à vous. Je précise pour la concubine étant donné qu'il n'y a pas d'ordre précis pour les vaincre.

Pareil pour Rhelmar:

C'est le seul personnage à ne pas faire durant une partie ou vous êtes un démon, sinon :
Spoiler : :
Vous l'affronterez, lui et le prince, quand vous reviendrez au campement de fortune quand vous reviendrez après avoir trouvé Marthras (Ba oui, pour un traitre c'est le comble de se faire trahir :P) . D'ailleurs pour ce combat, acharnez-vous sur un seul ennemi pour mettre fin au combat, pas la peine de perdre du temps à essayez de tuer les 2, tout d'abord parce que c'est un combat assez retors. Mathras étant un perso en carton, il va vite mourir si ils se mettent à 2 sur lui, ensuite c'est votre tour et Rhelmar est un très bonne archer, du moins contre vous :lol:
Voila vu que c'était pas très bien précisé dans le guide, je préfère prévenir plus en détail. ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » ven. 23 mai 2014 19:35

Kanwek a écrit :Comment c'est possible de séduire Sybil et être à 100% démon ?
Je ne suis pas certain de comprendre totalement ta question, mais oui, il est possible de séduire Sybil en ayant suivi la voie du démon. Aucun des choix humain/démon n'impacte cette romance, puisque Sybil nous suit et nous soutient quoi qu'il arrive.

Honnêtement, je pense même qu'il est possible de ne pas lui parler pendant tout le jeu et de se contenter de l'emmener affronter la Créatrice (merci pour l'info Lucifer ;) ) pour enclencher cette romance. Le jeu nous "pousse" naturellement vers Sybil, tu devrais avoir ton trophée sans problème.
Image
Répondre