[Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Administrateur » dim. 29 déc. 2013 19:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

XCOM : Enemy Unknown


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Tedkiller76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:11
ID PSN : Tedkiller76
Localisation : Dieppe

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Tedkiller76 » mer. 1 janv. 2014 19:22

avant toutes choses superbe guide qui m'aidera à finir le platine ... petites inexactitudes néanmoins
Travail de pro qu'il vous faudra faire dans une mission où vous devrez protéger des civils.

non : les missions "enlèvements" et les missions ''Attaque extraterrestre'' sont deux types de missions bien distinctes....

Voici la liste des vaisseaux qu'il vous faudra détruire :

- Petit éclaireur (Début du jeu)
- Grand éclaireur (Début du jeu)
- Approvisionnement (Milieu du jeu) chaland
-Assaut(Milieu du jeu) cuirassé
- Superviseur (Lié au scénario à la fin du jeu)
ImageImageImage

Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux !

Derniers platines (ps) : 176e Vampyr ; 175e Cabela's Big Game Hunter ; 174e Wheel of Fortune
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par siedrich » ven. 3 janv. 2014 00:19

Grâce au guide, je sais que je dois commencer par l'Impossible avant le Classqie Homme de Fer.

Merci beaucoup.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
Chazz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 22:44
ID PSN : chazz2509

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Chazz » ven. 10 janv. 2014 23:05

Tedkiller76 a écrit :Travail de pro qu'il vous faudra faire dans une mission où vous devrez protéger des civils.

non : les missions "enlèvements" et les missions ''Attaque extraterrestre'' sont deux types de missions bien distinctes...
C'est toi qui te méprend je ne précise même pas le nom entre "attaque extraterrestre" et "enlèvements" et il s'agit bel et bien des missions où il faut protéger des civils comme le montre bien la vidéo associée au trophée. Cela dit il s'agit en effet de missions bien distinctes ce que l'on remarque bien vite en jouant.

Tedkiller76 a écrit :Voici la liste des vaisseaux qu'il vous faudra détruire :

- Petit éclaireur (Début du jeu)
- Grand éclaireur (Début du jeu)
- Approvisionnement (Milieu du jeu) chaland
-Assaut(Milieu du jeu) cuirassé
- Superviseur (Lié au scénario à la fin du jeu) [/i]
En effet j'avais un trou de mémoire lors de la rédaction de l'intitulé du trophée concernant les vaisseaux et j'étais dans l'impossibilité d'aller vérifier dans l'immédiat à cause d'un problème technique (et je le suis toujours d'ailleurs). Merci d'avoir apporté ces corrections que je vais m'empresser de prendre en compte.
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par tara » ven. 10 janv. 2014 23:18

Chazz a écrit :
Tedkiller76 a écrit :Travail de pro qu'il vous faudra faire dans une mission où vous devrez protéger des civils.

non : les missions "enlèvements" et les missions ''Attaque extraterrestre'' sont deux types de missions bien distinctes...
C'est toi qui te méprend je ne précise même pas le nom entre "attaque extraterrestre" et "enlèvements" et il s'agit bel et bien des missions où il faut protéger des civils comme le montre bien la vidéo associée au trophée. Cela dit il s'agit en effet de missions bien distinctes ce que l'on remarque bien vite en jouant.
Tedkiller a raison, le trophée est à faire (comme la vidéo l'indique justement) lors d'une mission enlèvement, mais ce sont les missions "attaque extraterrestre" où il faut sauver des civils, donc il y a effectivement une erreur dans le guide (ceci dit, c'est vrai que l'intitulé des missions prête à confusion).

Edit : Oups, je viens de voir que tu as rectifié !
Modifié en dernier par tara le sam. 11 janv. 2014 07:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Chazz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 22:44
ID PSN : chazz2509

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Chazz » ven. 10 janv. 2014 23:44

Oh oui en effet je m'étais "perdu" moi-même, enfin bref c'est de l'histoire ancienne ;)
ImageImageImage
Tedkiller76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:11
ID PSN : Tedkiller76
Localisation : Dieppe

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Tedkiller76 » dim. 12 janv. 2014 13:12

tara a écrit :

Tedkiller a raison, le trophée est à faire (comme la vidéo l'indique justement) lors d'une mission enlèvement, mais ce sont les missions "attaque extraterrestre" où il faut sauver des civils, donc il y a effectivement une erreur dans le guide (ceci dit, c'est vrai que l'intitulé des missions prête à confusion).

Edit : Oups, je viens de voir que tu as rectifié !
Y'a pas de mal, c'est bien chazz (de la part d'un rédacteur de guide) de prendre en compte les remarques ''justes'' et ''objectives''
des membres THC qui veulent "ameliorer'' le guide ou "préciser'' certains points
Merci tara de ton soutien lol .... bonne chance pour le platine ce sera l'un de mes plus dur platine je pense :inlove:
ImageImageImage

Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux !

Derniers platines (ps) : 176e Vampyr ; 175e Cabela's Big Game Hunter ; 174e Wheel of Fortune
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par tara » dim. 12 janv. 2014 22:27

Merci, bonne chance à toi aussi pour le platine.
Là je viens d'attaquer ma 2e partie en Classique Homme de fer, j'arrive au bout du 2e mois et c'est vrai que c'est assez rude. Ce qui m'a pour l'instant posé le plus de problème sont les combats, mais quand je me suis aperçu que le jeu sauvegardait à chaque début de tour et pas à chaque action (d'où la possibilité de reprendre son dernier tour) et depuis que j'ai pu acheté des armures, c'est devenu un peu plus gérable. Reste à voir comment va évoluer la panique dans les mois suivants mais je pense m'en sortir à ce niveau-là.
Image
Tedkiller76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:11
ID PSN : Tedkiller76
Localisation : Dieppe

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Tedkiller76 » dim. 12 janv. 2014 22:37

tara a écrit :Merci, bonne chance à toi aussi pour le platine.
Là je viens d'attaquer ma 2e partie en Classique Homme de fer, j'arrive au bout du 2e mois et c'est vrai que c'est assez rude. Ce qui m'a pour l'instant posé le plus de problème sont les combats, mais quand je me suis aperçu que le jeu sauvegardait à chaque début de tour et pas à chaque action (d'où la possibilité de reprendre son dernier tour) et depuis que j'ai pu acheté des armures, c'est devenu un peu plus gérable. Reste à voir comment va évoluer la panique dans les mois suivants mais je pense m'en sortir à ce niveau-là.
hmmmm hmmmm donc moins ''rude'' que prévu... je vais me reposer pendant ma semaine de vacances et je rattaque ça lundi prochain :clap:
ImageImageImage

Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux !

Derniers platines (ps) : 176e Vampyr ; 175e Cabela's Big Game Hunter ; 174e Wheel of Fortune
Avatar du membre
absolut71
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 18:25
ID PSN : LlOrriiS

Re: [Discussions Guide] - XCOM : Enemy Unknown

Message par absolut71 » mer. 23 avr. 2014 14:59

Question peut être bête mais comment on obtient de l'élerium ? :(
ImageImageImage
Répondre