[Discussions Guide] - Le Testament de Sherlock Holmes

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Administrateur » dim. 30 sept. 2012 18:24

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Le Testament de Sherlock Holmes


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » jeu. 4 oct. 2012 13:42

Giginad68 a écrit :Au secours, je n'ai pas fais attention et j'ai loupé le trophée du chantage :sweat:
Est-ce que je suis bonne à recommencer pour avoir le (Platine) ??
Est-ce que je peux utiliser d'anciennes sauvegardes ?
Qu'elle est la meilleure solution ?
Hello ! Malheureusement deux options possibles : soit recommencer tout (en passant bien les cinématiques et en se souvenant d'où se situent les indices, c'est assez rapide, peut-être en 2h30 c'est plié) soit recommencer sur une sauvegarde dans le cimetière de Whitechapel avant le dialogue avec les enfants (je pense que ton pb vient de là).

Par contre, j'ai entendu dire que des fois les sauvegardes font chier, par ex pour le trophée le cerveau, si on sauvegarde avant une énigme, qu'on la passe puis qu'on recharge la save, le trophée est bloqué... Y'aurait une risque pour ton trophée aussi je pense mais ce n'est qu'une rumeur, je te laisse prendre la décision par toi-même ;)

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin :D
Image
alexstunts
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:35
ID PSN : alexstunts
Localisation : Paris, France / Michigan, USA.

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par alexstunts » jeu. 4 oct. 2012 15:35

JE confirme pour le bloquage du trophée, ca me l'a fait.
Je serai toi, je recommencerais tout depuis le début. C'est plus sur.
ImageImageImage
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Giginad68 » jeu. 4 oct. 2012 19:39

Merci de votre soutien ainsi que de vos réponses Khan et alex :clap:
Je ne vais pas prendre de risque et continuer l'histoire puis recommencer pour ne plus me tromper :o

Mais Khan je pense que tu as raison au niveau du bug de la sauvegarde
Mais je vais quand même faire un test de ma sauvegarde avant Bonny pour voir si sa fonctionne mais il y a quand même un risque pour le cerveau.
Donc, comme j'ai dis je continue jusqu'à la fin puis tester sauvegarde car si j'ai le cerveau sa sera plus rapide à ma seconde tentative.
Sympa de votre partage, le planning de mon week-end est programmé.
Je pense qu'il y a des bouchons dans le tunnel :lol: mais l'avenir est au bon du chemin...

EDIT : Pour vous prévenir que je suis bloqué au Parc d'attractions au niveau du 2ème garde.
Holmes me dit qu'il faut retirer la barre de la cage ou il y a un infecté mais je ni arrive pas et je ne sais pas quoi faire.
J'ai tout regardé les affiches, j'ai mis une corde à la cage, je pensais l'ouvrir mais il ni y a pas moyen
Pouvez-vous me trouver une solution afin de continuer svp ?
Merci d'avance de votre intervention
Modifié en dernier par Fethennour le ven. 5 oct. 2012 11:35, modifié 1 fois.
Raison : Évitez les doubles posts en utilisant la fonction ÉDITER.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » jeu. 4 oct. 2012 22:35

Giginad68 a écrit :Pour vous prévenir que je suis bloqué au Parc d'attractions au niveau du 2ème garde.
Holmes me dit qu'il faut retirer la barre de la cage ou il y a un infecté mais je ni arrive pas et je ne sais pas quoi faire.
J'ai tout regardé les affiches, j'ai mis une corde à la cage, je pensais l'ouvrir mais il ni y a pas moyen
Pouvez-vous me trouver une solution afin de continuer svp ?
Merci d'avance de votre intervention
Il faut faire tomber les caisses de la chaise près de l'entrée, sortir du Freak show, attendre que le garde soit à l'intérieur et ensuite fermer à clé la porte d'entrée pour que le garde ne puisse pas s'échapper.
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Giginad68 » jeu. 4 oct. 2012 22:46

ZaonKhan a écrit :
Giginad68 a écrit :Pour vous prévenir que je suis bloqué au Parc d'attractions au niveau du 2ème garde.
Holmes me dit qu'il faut retirer la barre de la cage ou il y a un infecté mais je ni arrive pas et je ne sais pas quoi faire.
J'ai tout regardé les affiches, j'ai mis une corde à la cage, je pensais l'ouvrir mais il ni y a pas moyen
Pouvez-vous me trouver une solution afin de continuer svp ?
Merci d'avance de votre intervention
Il faut faire tomber les caisses de la chaise près de l'entrée, sortir du Freak show, attendre que le garde soit à l'intérieur et ensuite fermer à clé la porte d'entrée pour que le garde ne puisse pas s'échapper.
Merci de ton intervention Khan :okayg: mais comment tu fais pour faire tomber les caisses avec les bouteilles ?
Il faut utiliser quoi car j'ai déjà tout tenter ? stp J'ai bien la loupe sur la caisse
Je pense que j'ai loupé quelque je chose, tu ne trouve pas ??
Désolé d'insister, ensuite je te laisse tranquille :angel:
Si non ce n'est pas grave, je continue demain...
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » jeu. 4 oct. 2012 22:55

Giginad68 a écrit :comment tu fais pour faire tomber les caisses avec les bouteilles ?
Il faut utiliser quoi car j'ai déjà tout tenter ? stp J'ai bien la loupe sur la caisse
Je pense que j'ai loupé quelque je chose, tu ne trouve pas ??
Il faut qu'il y ait une main pour pouvoir les faire tomber, si t'as qu'une loupe c'est que t'as pas tout trouvé...
Je crois me rappeler qu'il y a l'affiche de la femme à barbe, l'aquarium vide, la sirène, le petit bureau sur l'estrade, le mât au centre avec la poulie, fixer la corde au crochet en haut et sur la cage du mec puis faire retomber le bout à l'extérieur. Trouver la clé cachée derrière l'affiche de la femme à barbe. Il me semble qu'une fois que tout est mis au niveau de la cage, Holmes dit qu'il faut trouver un moyen d'alerter le garde (en faisant tomber les fameuses caisses).
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Giginad68 » ven. 5 oct. 2012 11:11

Super Khan, pour te prévenir que j'ai trouvé :D
Comme j'utilise que la vue subjective, je n'avais pas fait attention qu'il fallait examiner le bureau et monter sur les caisses en bois
J'ai réussie à faire la manipulation afin de pouvoir continuer...(j'ai save)
Merci encore pour ton aide précieuse :okayg:
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
kokaku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 16:21
ID PSN : kokaku_kidotai

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par kokaku » mar. 14 mai 2013 11:24

Yeah, j'ai suivi le guide pour le trophée maître chanteur mais... dans le c.. :@
J'ai fait comme c'était marqué mais peanuts, je dois tout recommencer ?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par kaiserfrederic » mar. 14 mai 2013 11:39

kokaku a écrit :Yeah, j'ai suivi le guide pour le trophée maître chanteur mais... dans le c.. :@
J'ai fait comme c'était marqué mais peanuts, je dois tout recommencer ?
je crois que tout a été dit..
ZaonKhan a écrit :
Giginad68 a écrit :Au secours, je n'ai pas fais attention et j'ai loupé le trophée du chantage :sweat:
Est-ce que je suis bonne à recommencer pour avoir le (Platine) ??
Est-ce que je peux utiliser d'anciennes sauvegardes ?
Qu'elle est la meilleure solution ?
Hello ! Malheureusement deux options possibles : soit recommencer tout (en passant bien les cinématiques et en se souvenant d'où se situent les indices, c'est assez rapide, peut-être en 2h30 c'est plié) soit recommencer sur une sauvegarde dans le cimetière de Whitechapel avant le dialogue avec les enfants (je pense que ton pb vient de là).

Par contre, j'ai entendu dire que des fois les sauvegardes font chier, par ex pour le trophée le cerveau, si on sauvegarde avant une énigme, qu'on la passe puis qu'on recharge la save, le trophée est bloqué... Y'aurait une risque pour ton trophée aussi je pense mais ce n'est qu'une rumeur, je te laisse prendre la décision par toi-même ;)

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin :D
Image
Répondre