[Discussions Guide] - Max Payne 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50732
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Max Payne 3

Message par Administrateur » sam. 2 juin 2012 01:55

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Max Payne 3


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par Zacketsu » lun. 4 juin 2012 14:27

5-2-P a écrit :
A défaut d’avoir terminé les défis du mode solo qui vous rapportent quelques points d’expérience, finir et recommencer un chapitre en mode ARCADE (SCORE ATTACK ou MINUTE NEW-YORKAISE) permet de gagner avec une MÉDAILLE DE PLATINE entre 750 XP à 1250 XP.
Le CHAPITRE IV - PARTIE I présente le meilleur compromis entre récompense et temps pour le finir (1000 d'XP en moins de 4 min pour une MÉDAILLE de PLATINE). Choisissiez réessayer (carre) une fois le CHAPITRE fini, cela comptabilisera votre score pour votre XP.
C'est sur (croix) (continuer pour revenir au menu) qu'il faut appuyer a la fin du chapitre, je l'ai fait plus de 5 fois a la suite en pensant que ça comptabiliserai toute mon XP mais que dalle, j'ai eu qu'une seule fois 1000 XP :@

edit : et au passage, merci pour ce guide super bien fait et qui va beaucoup m'aider ;)
Non je confirme que tu peux recommencer autant de fois que tu le souhaite du moment que tu obtient une médaille de platine.
Donc cela ne sert a rien de revenir au menu du jeu. Il y a meme un bug d affichage qui fait disparaitre les touche (croix) et (carre), appuyez sur (carre) pour relancer cela marchera malgres le bug.

Edit : modif de la coquille PARTIE I et non la II + ajout d'une vidéo pour montrer comment réussir le CHAPITRE IV - PARTIE I avec un médaille de platine.
solidsnake__88 a écrit :"MODE MULTIJOUEUR

Aucun trophée ne peut être réalisé en PARTIE PRIVÉE, vous devez jouer dans les MODES MULTIJOUEUR du menu LISTES. Préférez jouer en VISÉE LIBRE. En effet, certains joueurs rapportent que les trophées en MULTIJOUEUR ne se débloquent pas en VISÉE PARTIEL."



c'est faux, je les ai tous eu en mode visee partiel
Au lieux de calomnier, apprenez à lire...j'ai dit préférez jouez en VISEE LIBRE. J'ai juste remonter que certains joueurs n'avait pas eu leur trophée en VISEE PARTIEL.
Je vais changer la phrase pour éviter ce genre de remarques...
Avatar du membre
lauphi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 17:52
ID PSN : lauphi

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par lauphi » lun. 4 juin 2012 15:21

Beau guide, bravo 8)
Petite précision quant au trophée "Le borgne est roi" où il faut couvrir Passos sans rater un seul tir : on peut obtenir le trophée en ne ratant aucun tir lors du point de passage 12 (cela a été dit dans le guide), puis si on rate un tir lors de la 2ème phase après le point de passage 13, inutile de tout recommencer, laisser mourir Passos puis réessayer, ne rater aucun tir et vous l'aurez. J'ai personnellement raté 2 tirs lors de cette 2ème phase, laissé mourir Passos 2 fois et j'ai obtenu le trophée sans quitter la partie... ;)
Image
5-2-P
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 13:11
ID PSN : cinq2pique

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par 5-2-P » mar. 5 juin 2012 00:05

Zacketsu a écrit :Non je confirme que tu peux recommencer autant de fois que tu le souhaite du moment que tu obtient une médaille de platine.
Donc cela ne sert a rien de revenir au menu du jeu. Il y a meme un bug d affichage qui fait disparaitre les touche (croix) et (carre), appuyez sur (carre) pour relancer cela marchera malgres le bug.

Edit : modif de la coquille PARTIE I et non la II + ajout d'une vidéo pour montrer comment réussir le CHAPITRE IV - PARTIE I avec un médaille de platine.
Je persiste et je signe, l'XP ne s'accumule pas quand on fais (carre) "Réessayer" a chaque fois je ne gagne que 1000 XP en le faisant plusieurs fois d'affilé, du moins en Score Attack, c'est peut-être différent en NY Minute ?
Image
feniks91
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 21:28
ID PSN : feniks91

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par feniks91 » mar. 5 juin 2012 12:35

Salut,

Petite astuce pour ceux qui voudrait faire une partie de moins :

On peut faire tomber le trophée "finir en fou furieux" en finissant "à l'ancienne"

Je m'explique :

- Faire une partie en difficulté "à l'ancienne" et visée libre
- Une fois qu'il nous reste que l'avion de Branco à exploser, quitter le jeu via le XMB (il y a une sauvegarde automatique)
- Faire une copie de sa sauvegarde sur une clé ou dans le cloud pour les membres ps+
- Relancer le jeu et continuer l'histoire, puis changer la difficulté en "fou furieux" sans changer le mode de visée
- Une fois l'avion explosé, mettre sur pause en appuyant sur start le temps que le trophée bronze "finir en fou furieux" apparaisse.
- Quittez de nouveau le jeu
- Allez sur sa clé USB ou sur le cloud, puis copiez la sauvegarde
- Relancer le jeu et finissez en difficulté "à l'ancienne", le trophée correspondant apparaîtra au moment où l'avion explose (pas besoin de modifier la difficulté puisqu'il s'agit de la sauvegarde d'origine)

Méthode approuvé à l'instant. J'ai 4 minutes d'écart entre les 2 trophées.
DEMANDE D'AMIS VIERGE = SUPPRESSION
demonslayer59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 20:24
ID PSN : demonslayer593

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par demonslayer59 » ven. 8 juin 2012 16:28

assassin1781 a écrit :merci et super votre guide par contre le trophée aussi froid qu un revolver veu pa tomber pourtant g u les autre sur le chapitre 10 passage 11 j abat tout le monde sans faire exploser la station et tout ce que vs dite mé rien pa de trophée alors que j oublie personne jusqua la cinematique de fin et g essayer dans tout les mode possible si vous avez la solution merci
Salut comme a dis Tomdevil j'ai proposé un autre passage pour débloquer le trophée regarde là: http://www.youtube.com/watch?v=6ELVTxxktNY mets visée totale ça fonctionne normalement!
ImageImageImage
Avatar du membre
Ecliptyque
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 18:51
ID PSN : Ecliptyque

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par Ecliptyque » dim. 10 juin 2012 23:31

Litalien91140 a écrit :Pour te répondre, il est écrit dans le guide à la fin de chaque trophée lié à la difficulté:
Zacketsu a écrit :Terminer le jeu en difficulté À L'ANCIENNE ne débloque pas le trophée (Bronze)Payne absolue.
Donc, tu dois finir le jeu dans chacune des difficultés.

Justement le guide ne dit pas si on débloque "Payne Maximale" est ce qu'on débloque "Double Payne" aussi, il indique juste qu'on ne peut pas débloquer "Payne absolue" ce qui est normal vu que c'est un cran de difficulté supérieur ;)

Dans le guide il est précisé que si on le fait en difficile on débloque automatiquement celui en difficulté moyenne, alors si on le fait à l'ancienne, débloque t'on quand même celui en difficile ?
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par bloody43 » lun. 9 juil. 2012 18:42

Trophée "Les ombres me poursuivaient" obtenu à l'instant !!!!! :rofl: :rofl: Champagne ce soir !!!!!!!! :occasion14:

Conseils pour ceux qui désirent s'y atteler : - Rusher les 10 premiers niveaux sauf le 6 car il est hyper chaud à passer.
- Chap 13 : gardez le lance grenades obtenu ds la cour après avoir détruit le blindé pour éliminer rapidement les flics armés de fusils d'assaut laser dans les ascenseurs.
- Dernier boss chap 14 : faire le niveau à 2 avec un pote qui ne regarde que le boss et qui guette les grenades pendant que vous flinguez ses sbires. Dès qu'il en voit une, faire une roulade arrière pour l'éviter et ne pas chercher à la detruire.
- Enfin, notez l'emplacement de tous les antalgiques et ne prenez que ceux qui sont nécessaires afin de perdre un minimum de temps.


Bonne chance à tous ceux qui tenteront ce trophée car c'est une sacrée épreuve pour les nerfs... :@ . Perso, j'ai dû recommencer 20 fois et j'ai perdu 2 fois chap 14 et une fois chap 13. Sinon, la plupart de mes échecs se situaient au chap 6 dans les bureaux.
ImageImageImage
Avatar du membre
aKuUu-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 12:59
ID PSN : aKuUu-

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par aKuUu- » mar. 10 juil. 2012 10:40

=> à Al-Kapone 13:

Si je me souviens bien, cette arme est disponible au chapitre 13, au moment où tu traverseras une sorte de salle d'entrainement pour les flics (avec les flèches vertes au sol), 2 flics t'attendront en hauteur, un dans un mirador au début du passage, et un second sur un container à la fin du passage. Je crois bien que ces deux loulous en sont équipés!
Par contre, les bonhommes étant en hauteur, leur arme ne tombe pas forcément au sol (ou n'est tout simplement pas accessible) il faudra certainement que tu relances le point de passage et que tu croises les doigts pour que le fusil tombe par terre pour que tu puisses le choper :okayg:

en espérant t'avoir aidé...

Merci pour ce guide vraiment top,
De mon côté, le platine ne sera pas pour moi, jrisque de péter la TV en m'excitant sur la minute fou-furieux et même l'histoire en fou furieux... J'abandonne 8)

Bon courage à tous ceux qui s'y frotte :occasion14:
Image
Avatar du membre
Timojito
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 18:32
ID PSN : Timojito_77

Re: [Guide Trophées] - Max Payne 3

Message par Timojito » dim. 29 juil. 2012 22:06

Derien ;) j'ai une vidéo qui peut t'aider c'est une personne qui a filmé son aventure en Minute NY fou furieux :) comme sa je sais pas si Zacketsu pourra l'ajouter au guide :) Bon visionnage :D
Répondre