Le guide des trophées : Max Payne 3


Max Payne 3
  • 1
  • 4
  • 15
  • 48
Note des joueurs :
4.5/5 - 112 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 22 notes

Max Payne 3

ps3


68 trophées au total
11 trophées online
2 trophées cachés 4 DLC's

2501 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 90 joueurs (4 %)
100% par : 49 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Max Payne 3

  • Guide rédigé par Zacketsu le 15/05/2012 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 38
  • 2
  • 11
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : + 80H
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 3 en MODE HISTOIRE, 2 en MODE ARCADE et XXX en MODE MULTIJOUEUR
    Version du jeu : 1.0
GUIDE CO-ECRIT PAR MAXSNOWE et ZACKETSU

AVANT PROPOS

  • CE GUIDE CONSTITUE UN SPOIL DE L'INTRIGUE DU JEU
  • Les touches mentionnées dans le guide correspondent à la configuration par défaut.
  • MAX PAYNE 3 vous proposera 3 MODES DE VISÉE :
    • TOTAL : Mode apportant le plus d’assistance de visée, appuyez et maintenez (R2) pour verrouiller la cible la plus proche. Ce mode n'est disponible qu'en MODE HISTOIRE et bloque les trophées si vous jouez en difficulté supérieure à FACILE.
    • PARTIEL : Mode permettant de verrouiller une cible une fois le viseur mis sur cette dernière. Ce mode est disponible dans les 3 MODES de jeu de MAX PAYNE 3 et bloque les trophées du MODE HISTOIRE si vous l'utilisez dans une difficulté supérieure à MOYEN.
    • LIBRE : Mode n'apportant aucun soutien dans les affrontements. Ce mode vous permettra de récolter une grande partie des trophées de MAX PAYNE 3.
  • Les ANTALGIQUES permettent à MAX PAYNE de reprendre de la vie, ils sont des éléments primordiaux de survie. Vous les obtiendrez des 3 façons suivantes :
    • ACQUIS EN DÉBUT DE CHAPITRE : En fonction des CHAPITRES, MAX commencera avec ou sans ANTALGIQUES. La quantité reste la même quels que soient la DIFFICULTÉ ou le MODE DE JEU.
    • FOUILLE : La meilleur méthode d'en obtenir et de survivre, fouillez tout dès que vous en avez l'occasion une fois vos ennemis abattus.
    • MORT RÉPÉTÉE A UN POINT DE PASSAGE : Si vous vous retrouvez sans ANTALGIQUE à un POINT DE PASSAGE et que vous mourez 5 et 10 fois consécutives à ce dernier, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES. (A l'exception du MODE HISTOIRE en FOU FURIEUX.)
  • POINT DE PASSAGE et DÉFIS :
    Les ennemis tués avec les différentes armes ou capacités de MAX PAYNE sont pris en compte même si vous mourez ou que vous recommencez un POINT DE PASSAGE en arrière de votre progression, cela vous fera progresser pour le trophée (Or)Une balle pour chaque truand.
    Exemple : Au cours d'un CHAPITRE tuez quelques ennemis en lien avec les DÉFIS puis rechargez le dernier POINT DE PASSAGE ou mourez. Vos stats de progressions seront prises en compte pour l'avancée de vos DÉFIS.
  • CODES DE TRICHE :
    Les codes de triche obtenus après avoir rempli certaines conditions bloqueront les trophées si vous les utilisez.

MODE HISTOIRE

Commencez votre nouvelle partie en choisissant la Difficulté DIFFICILE et sélectionnez VISÉE LIBRE. Les Modes de visée PARTIEL ou TOTAL vous bloqueront les trophées liés à la DIFFICULTÉ et les trophées à réaliser en VISÉE LIBRE.
Prêtez attention lors de votre première partie aux point suivants :

Essayez au maximum de réussir les trophées relatifs aux actions à accomplir par CHAPITRE (en cas d’échec, faites (start) et relancez le dernier point de passage), si vous ne réussissez pas lors de votre première partie, vous pourrez les refaire via le menu CHAPITRE :


Au terme de votre première partie, prenez soin de finir les trophées que vous aurez manqués via le menu sélection de CHAPITRES.

Choisissez ensuite une NOUVELLE PARTIE en difficulté A L'ANCIENNE pour (Or)Payne maximale ou FOU FURIEUX pour obtenir (Bronze)Payne absolue. Faites une dernière fois le MODE HISTOIRE dans la difficulté manquante en fonction de votre choix.

Laissez pour l'instant les DÉFIS du solo de côté, vous y reviendrez une fois le MODE ARCADE terminé.

MODE ARCADE

Le MODE ARCADE vous permet de refaire les CHAPITRES du MODE HISTOIRE de MAX PAYNE 3, en y ajoutant une notion de CLASSEMENT, d’EXPÉRIENCE et vous permettra également d'avancer dans les DÉFIS SOLO. Les MODES DE VISÉE disponibles sont PARTIEL ou LIBRE (sauf pour LA MINUTE NEW-YORKAISE EN FOU FURIEUX) et ne bloquent pas les trophées relatifs aux modes. Le MODE ARCADE propose 3 mode de jeux :
  • SCORE ATTACK : Chaque CHAPITRE sera disponible une fois fini en MODE HISTOIRE. Aucun trophée n'est lié à finir ce mode de jeu.
  • MINUTE NEW-YORKAISE : Disponible une fois le jeu terminé quelle que soit la difficulté. Dans ce mode de jeu, vous disposez d'une minute en début de CHAPITRE, terminez chaque CHAPITRE sans que votre temps ne soit écoulé. Vous obtiendrez (Or)Minute new-yorkaise en terminant les 17 CHAPITRES (CHAPITRE IV, V et VI divisés en 2 parties) de ce mode de jeu.
  • MINUTE NEW-YORKAISE EN FOU FURIEUX : Disponible une fois le mode de jeu MINUTE NEW-YORKAISE terminé. Les mêmes contraintes que la MINUTE NEW-YORKAISE vous sont imposées, à l’exception que vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous obtiendrez (Argent)Les ombres me poursuivaient en terminant les 17 CHAPITRES de ce mode de jeu.


DEFIS

Une fois votre trophée obtenu respectivement dans les MODE HISTOIRE et ARCADE, il ne vous restera plus qu'à finir les DÉFIS du MODE SOLO pour obtenir (Or)Une balle pour chaque truand. Aidez-vous du TOPIC dédié à la réalisation de ces derniers.

MODE MULTIJOUEUR

Aucun trophée ne peut être réalisé en PARTIE PRIVÉE, vous devez jouer dans les MODES MULTIJOUEUR du menu LISTES.



ROCKSTAR SOCIAL CLUB

Site en Anglais qui, après inscription, vous permet de suivre votre progression sur les 3 MODES de jeu de MAX PAYNE 3 (HISTOIRE, ARCADE et MULTIJOUEURS) et également de créer votre CREW (Bande) ou rejoindre celui du forum pour optimiser vos parties en MODE MULTIJOUEURS.




Trophée de Platine

Trophée de Platine

Débloquez tous les trophées de Max Payne 3


Payne minimale

Payne minimale

Mode Histoire terminé [MOYENNE]


LA SANTE ET LE BULLET TIME S'OBTIENNENT EN QUANTITÉ NORMALE. LA PRESSION MONTE.

  • DÉGÂTS SUBIS : Normaux
  • EFFET ANTALGIQUES : 50 % de vie
  • BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.

Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté MOYENNE sans changer de difficulté en cours de partie. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE PARTIEL OU LIBRE. La VISÉE TOTAL bloquera l'obtention du trophée liée à la difficulté.
Si vous rencontrez des difficultés à certains POINTS DE PASSAGE, après plusieurs morts sur le même POINT DE PASSAGE, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES et MUNITIONS pour vous aider après 5 morts et 10 morts consécutives.
Double Payne

Double Payne

Mode Histoire terminé [DIFFICILE]


LES BONUS DE SANTE ET LE BULLLET TIME SE FONT PLUS RARES. SOYEZ PRÉCIS ET FAITES BON USAGE DU BULLET TIME POUR EN VENIR A BOUT.

  • DÉGÂTS SUBIS : Élevés
  • EFFET ANTALGIQUES : 75% de vie
  • BULLET TIME : Consommation élevée, accumulation adrénaline faible

Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté DIFFICILE sans changer de difficulté en cours de partie. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE LIBRE. La VISÉE PARTIEL ou TOTAL bloqueront l'obtention du trophée lié à la difficulté.
Si vous rencontrez des difficultés à certains POINTS DE PASSAGE, après plusieurs morts sur le même POINT DE PASSAGE, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES et MUNITIONS pour vous aider après 5 morts et 10 morts consécutives.
Débloque par la même occasion le trophée (Bronze) Payne minimale.
Payne maximale

Payne maximale

Mode Histoire terminé [À L'ANCIENNE]


DIFFICULTÉ BRUTALE, ET PAS DE DERNIER SOUFFLE POUR VOUS SAUVER !

  • DÉGÂTS SUBIS : Élevés
  • EFFET ANTALGIQUES : 50% de vie
  • BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.

Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté DIFFICILE sans changer de difficulté en cours de partie pour débloquer la difficulté À L'ANCIENNE. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE LIBRE. La VISÉE PARTIEL ou TOTAL bloqueront l'obtention du trophée lié à la difficulté.
Si vous rencontrez des difficultés à certains POINTS DE PASSAGE, après plusieurs morts sur le même POINT DE PASSAGE, le jeu vous gratifiera d'ANTALGIQUES et MUNITIONS pour vous aider après 5 morts et 10 morts consécutives.
Terminer le jeu en difficulté À L'ANCIENNE ne débloque pas le trophée (Bronze)Payne absolue.
Payne absolue

Payne absolue

Mode Histoire terminé [FOU FURIEUX]


NIVEAU DE DIFFICULTÉ MAXIMAL AVEC DES DÉGÂTS RÉALISTES.

  • DÉGÂTS SUBIS : Très élevés
  • EFFET ANTALGIQUES : 100% de vie.
  • BULLET TIME : Consommation élevée, accumulation adrénaline faible.

Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE en Difficulté DIFFICILE sans changer de difficulté en cours de partie pour débloquer la difficulté FOU FURIEUX. Afin d'obtenir le trophée de cette difficulté, veillez à utiliser le mode VISÉE LIBRE. La VISÉE PARTIEL ou TOTAL bloqueront l'obtention du trophée lié à la difficulté.
Terminer le jeu en difficulté FOU FURIEUX ne débloque pas le trophée (Or)Payne maximale.
Partie 1 terminée

Partie 1 terminée

Terminez la partie 1 de l'histoire


Obtenu après avoir terminé le Chapitre V du MODE HISTOIRE quels que soient la DIFFICULTÉ et le MODE DE VISÉE choisis.
Partie 2 terminée

Partie 2 terminée

Terminez la partie 2 de l'histoire


Obtenu après avoir terminé le Chapitre X du MODE HISTOIRE quels que soient la DIFFICULTÉ et le MODE DE VISÉE choisis.
Partie 3 terminée

Partie 3 terminée

Terminez la partie 3 de l'histoire


Obtenu après avoir terminé le Chapitre XIV du MODE HISTOIRE quels que soient la DIFFICULTÉ et le MODE DE VISÉE choisis.
Minute new-yorkaise

Minute new-yorkaise

Terminez la minute new-yorkaise


Terminer les 14 Chapitres du MODE HISTOIRE dans n'importe quelle difficulté pour débloquer LA MINUTE NEW-YORKAISE en MODE ARCADE.

  • DÉGÂTS SUBIS : Normaux
  • EFFET ANTALGIQUES : 50 % de vie
  • BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.
Ce mode de jeu consiste à finir chaque CHAPITRE avant l'expiration du temps. Vous commencez chaque CHAPITRE avec 1 min et devez atteindre la fin avant que le temps imparti ne soit écoulé. Les secondes supplémentaires s'obtiennent de la manière suivante :

  • 10 sec pour un ennemi tué par explosion.
  • 10 sec véhicule détruit.
  • 10 sec tué au corps à corps.
  • 6 sec pour un tir à la tête.
  • 5 sec pour un tir normal.

Le temps du chrono sera ralenti pendant l'utilisation du BULLET TIME (R3).
Le mode de VISÉE PARTIEL ou LIBRE ne pénalisent pas le temps, ni ne bloquent l'obtention du trophée.
Attention, il n'y a aucun POINT DE PASSAGE, mourir vous fera recommencer depuis le début du CHAPITRE.
Les ombres me poursuivaient

Les ombres me poursuivaient

Débloquez et terminez Minute new-yorkaise "fou furieux"


Terminer LA MINUTE NEW-YORKAISE en MODE ARCADE pour débloquer LA MINUTE NEW-YORKAISE FOU FURIEUX.

  • DÉGÂTS SUBIS : Normaux
  • EFFET ANTALGIQUES : 50 % de vie
  • BULLET TIME : Consommation basse, accumulation adrénaline normale.


Aucun POINT DE PASSAGE, mourir vous fera recommencer depuis le CHAPITRE 1.
Comptez 3H à 4H maximum pour réaliser ce trophée où il est impossible de sauvegarder. Le MODE VISÉE LIBRE est imposé. A noter que les temps obtenus en fin de CHAPITRE se conservent lorsque vous commencez un nouveau CHAPITRE.

Vous trouverez sur CE TOPIC plus d'aide concernant ce MODE DE JEU.
Par la fenêtre

Par la fenêtre

Faites 6 victimes en plongeant à travers la fenêtre du salon VIP [VISÉE LIBRE]


MODE HISTOIRE - CHAPITRE II - POINT DE PASSAGE 2 - VISÉE LIBRE

Dans le night club, MAX et ses VIP se feront assaillir par des gangsters. Dès le début de la fusillade, Max attrapera un gangster et se jettera avec ce dernier à travers une baie vitrée enclenchant un mode BULLET TIME, profitez de ce dernier pour tuer 6 ennemis (pas de civils) lors de cette phase avant d’atterrir au sol.
Votre réussite se conclut par un ralenti sur votre dernière balle tirée et l'obtention du trophée.

Le borgne est roi

Le borgne est roi

Couvrez Passos sans rater un seul tir


MODE HISTOIRE - CHAPITRE III - POINT DE PASSAGE 12

Vers la fin du Chapitre 3, il vous faudra couvrir Passos à l'aide d'un fusil sniper.
Il y a un total de 14 ennemis à abattre, un tir réussi = mort assurée. Il est impératif de réussir chaque tir, utilisez le BULLET TIME (R3) sur les ennemis que vous avez du mal à abattre avec un tir simple. Il ne faut en aucun cas qu'un seul de vos tirs ne manque vos ennemis.
La phase de sniper se déroule sur 2 points de passage 12 et 13, il vous faut réussir ce trophée d'une seule traite et non sur chaque point de passage. Si vous manquez un tir lors du point de passage 12, redémarrez le dernier POINT DE PASSAGE, si vous échouez dans la vague d'ennemis du point de passage 13, il vous faudra alors quitter la partie et relancez depuis le POINT DE PASSAGE 12 pour obtenir votre trophée.
Privilégiez la difficulté FACILE pour ce trophée, en effet cela vous permettra pour chaque tué sans BULLET TIME de monter votre jauge d’ADRÉNALINE plus rapidement et d'en consommer moins.

Dans la cale avec les rats

Dans la cale avec les rats

Faites 7 victimes en sautant du bateau délabré suspendu [VISÉE LIBRE]


MODE HISTOIRE - CHAPITRE V - POINT DE PASSAGE 6 - VISÉE LIBRE

Après avoir quitté la salle d’interrogatoire, MAX verra l'otage du haut d'un bateau suspendu. Attirez l'attention de vos ennemis en tirant dans le vide et faites en sorte de n'en tuer aucun avant qu'une cinématique vous mettant en position de SHOOTDODGE ne s'enclenche. Il vous faudra alors abattre les 7 ennemis en contrebas avant de toucher le sol, commencez par les 3 ennemis à votre droite et finissez par les 4 quatre sur la gauche. Si vous en êtes en possession d'un MICRO 9MM, restez appuyé sur (R2) tout le long du ralenti pour être sûr de faire un maximum de dégâts et de manquer le moins vos ennemis.



Si vous rencontrez des difficultés, il est possible de réaliser plus facilement ce trophée avec la version 1.00 du jeu (sans MAJ). Il vous faudra alors tirer sur une bonbonne de gaz jaune sous l'escalier qui tuera 3/4 ennemis pendant la cinématique qui fait basculer MAX du bateau, ne vous laissant plus que 3/4 ennemis à tuer pendant la phase de SHOOTDODGE.

Spoiler : Version 1.00 :
Déjà vu

Déjà vu

Tuez tous les ennemis équipés de viseurs laser depuis le couloir en sortant de chez Max


MODE HISTOIRE - CHAPITRE IV - POINT DE PASSAGE 8

Une fois à l'appartement de MAX, il vous faudra affronter la mafia qui vous attend sur votre pas de porte. Commencez par éliminer les ennemis qui vous attendent dans le couloir (3 au total), débarrassez-vous des ennemis équipés de viseur laser vert postés dans l'immeuble dans face. Décalez-vous progressivement près de la première fenêtre lentement pour éliminer vos ennemis de droite à gauche sans le moindre risque.

Permis de démolir

Permis de démolir

Détruisez toutes les maquettes dans la salle de conférence


MODE HISTOIRE - CHAPITRE VI - POINT DE PASSAGE 3

Après vous êtes débarrassé de la première vague d'ennemis, l'INGÉNIEUR vous fera pénétrer dans la salle de conférence. Éliminez tous les ennemis présents dans un premier temps et une fois le ménage fait, profitez-en pour détruire les 5 maquettes présentes dans la salle de conférence. Il vous faut détruire les maquettes en intégralité, un seul coup de feu dans chaque maquettes ne suffit pas à obtenir le trophée.

Réaction en chaîne

Réaction en chaîne

Faites 9 victimes en étant tiré par une chaîne [VISÉE LIBRE]


MODE HISTOIRE - CHAPITRE VII - POINT DE PASSAGE 9 - VISÉE LIBRE

Une fois à l’intérieur de l’entrepôt, MAX se fera repérer par les ennemis, il s’agrippera alors à une chaine enclenchant une séquence de BULLET TIME. Éliminez le plus rapidement les 9 gangsters présents, la vitesse compte beaucoup pour la réalisation de ce trophée.
Commencez par les 4 ennemis au rez de chaussée (en les tuant de gauche à droite), enchaînez directement sur ceux du 1er étage, et précipitez-vous à éliminer l’ennemi qui court se cacher au 2eme étage (celui du milieu), tuez celui de gauche et finissez par l'ennemi le plus proche de vous sans mettre le pied au sol.

Pas d'autre choix

Pas d'autre choix

Faites 8 victimes en vous balançant sur une chaîne [VISÉE LIBRE]


MODE HISTOIRE - CHAPITRE X - POINT DE PASSAGE 5 - VISÉE LIBRE

Une fois rentré dans le premier entrepôt avec GIOVANNA, MAX se jettera sur une chaîne afin de tuer les assaillants qui se présenteront dans la salle. Profitez de l'occasion pour tuer les 8 ennemis avant de toucher le sol. Faites en sorte d'avoir un MICRO 9MM pour vous faciliter la tache et restez appuyé sur tir (R2) pour tuer rapidement vos assaillants.

Comme un nuage de sauterelles

Comme un nuage de sauterelles

Tuez tous les ennemis lors de l'échappée en bus


MODE HISTOIRE - CHAPITRE X - POINT DE PASSAGE 11

Lors de votre échappée, protégez le bus conduit par GIOVANNA en tirant sur tous les ennemis que vous rencontrez, appuyez sur (L2) pour viser plus facilement vos cibles avec la VISÉE TOTALE et n'oubliez pas de recharger (rond) entre les vagues. Lors du passage avec l'ennemi armé d'un LANCE-ROQUETTES, veillez à tuer les 2 ennemis qui l'accompagnent avant de le tuer. Cette phase comporte 31 ennemis à abattre, en cas de réussite vous débloquerez également (Bronze)Aussi froid qu'un revolver.

Tyrolienne

Tyrolienne

Activez une Bullet Cam sur la tyrolienne [VISÉE LIBRE]


MODE HISTOIRE - CHAPITRE XI - POINT DE PASSAGE 11 - VISÉE LIBRE

Après avoir atteint le haut de la tour avec PASSOS, MAX se jettera sur un ennemi qui l'entraînera sur la tyrolienne. Profitez du BULLET TIME activé automatiquement pour descendre les 5 ennemis qui vous attendent en contrebas et ce avant de toucher le sol. Prenez garde à ne pas oublier celui qui est dans un escalier caché derrière un ennemi.

Avec un peu de chance

Avec un peu de chance

Faites un tir en pleine tête pendant les tremblements du toit


MODE HISTOIRE - CHAPITRE XII - POINT DE PASSAGE 11

Une fois rendu sur le toit, MAX déclenchera les C4 posés précédemment qui déclencheront des secousses à intervalle régulier. Tuez n'importe quel ennemi d'une balle dans la tête alors qu'une secousse a lieu, usez du BULLET TIME (R3) et d'une arme automatique pour vous faciliter la tache.

Le chaos et la chance

Le chaos et la chance

Faites 6 victimes tout en étant sur le chariot [VISÉE LIBRE]


MODE HISTOIRE - CHAPITRE XIII - POINT DE PASSAGE 14 - VISÉE LIBRE

Après avoir rencontré le meurtrier de RODRIGO BRANCO, MAX s’élancera sur un chariot pour éviter des tireurs postés sur le toit d'en face. Lors de ce ralenti, privilégiez les tirs à la tête pour venir à bout plus rapidement de vos ennemis et prenez garde à ne pas oublier l'ennemi (2eme en partant de la droite) qui n'a pas de viseur sur son arme et qui est agenouillé. Faites en sorte d'obtenir un MICRO 9MM avant cette phase pour la réussir plus facilement.

Danger public

Danger public

Démolissez tout sur la piste d'atterrissage


MODE HISTOIRE - CHAPITRE XIV - POINT DE PASSAGE 13

Au cours de ce POINT DE PASSAGE, détruisez tous les véhicules que vous rencontrez. Commencez par détruire les 4 Jeeps avant le premier barrage de Police pour être sûr d'exploser les 2 premières voitures de Police, puis enchainez sur les 2 voitures suivantes. Terminez par exploser la Jeep restante et l’hélicoptère avant de vous attaquer au véhicule blindé.

Je relâchai la gâchette

Je relâchai la gâchette

Épargnez le manchot qui est à votre merci


MODE HISTOIRE - CHAPITRE XIV - POINT DE PASSAGE 12

Une fois BECKER et VICTOR BRANCO retrouvés dans un hangar, débarrassez-vous des sbires de BECKER, puis finissez ce dernier en tirant sur sa grenade. MAX s'approchera alors de BECKER gravement blessé en le visant avec son arme. N'appuyez pas sur tirer (R2), MAX finira par ne plus le viser et BECKER succombera à ses blessures.

Sevrage en cours

Sevrage en cours

Complétez un chapitre sans utiliser d'antalgique


CHAPITRE I - POINT DE PASSAGE 1 - FACILE - VISÉE TOTAL

Au vu de la durée du CHAPITRE et du faible nombre d'ennemis, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté à terminer ce CHAPITRE sans utiliser d'ANTALGIQUES. N'oubliez pas, quand vous êtes proche de la mort faites en sortes que MAX n'utilise pas tout seul un antalgique suite à un coup mortel ou n'appuyez jamais sur (haut). Utilisez le BULLET TIME (R3) pour vous défaire facilement de vos ennemis. Dans le cas où MAX utiliserait un ANTALGIQUE, quittez la partie dès son utilisation et relancez pour conserver votre progression depuis le dernier POINT DE PASSAGE, cela ne vous bloquera pas l'obtention du trophée.

Spoiler : :
La peur donne des ailes

La peur donne des ailes

10 victimes en Bullet Time® à la suite


CHAPITRE X - POINT DE PASSAGE 11 - FACILE - VISÉE TOTAL

Lors de la phase de shoot à bord du bus, tuez les 4 premiers ennemis sans utiliser de BULLET TIME (R3), puis une fois devant la station essence, attendez d’être assez près et déclenchez votre BULLET TIME (R3) pour tuer les 10 ennemis se présentant devant vous. Attention à ne pas tuer d'ennemis avec l'explosion de la station essence.

Spoiler : :
Tu pourrais te blesser avec ça

Tu pourrais te blesser avec ça

Tirez sur 10 grenades lorsqu'elles sont en l'air


Au vu du nombre de fois que vous aurez à faire le jeu, ce trophée se déverrouillera naturellement. N’hésitez pas à user du BULLET TIME (R3) pour viser plus facilement les grenades en l'air.

Exemple de POINT DE PASSAGE :
[list][*]CHAPITRE V - POINT DE PASSAGE 14 : Un ennemi posté à côté de bonbonne de gaz vous enverra une grenade au ralenti, tirez sur la grenade pour survivre.
[*]CHAPITRE VIII - POINT DE PASSAGE 3 : Vous rencontrez un ennemi qui vous enverra des grenades infinies avec son lance grenade.
[*]CHAPITRE X - POINT DE PASSAGE 12 : Dès le début de la séquence, MAX doit tirer sur une grenade lui étant destinée afin de survivre.
[*]CHAPITRE XIV - POINT DE PASSAGE 12 : Au début de l'affrontement avec BECKER, MAX devra tirer sur la grenade qui lui est destinée sous peine de mourir.

Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabilisé dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
En pleine tête

En pleine tête

300 tirs à la tête


Ce trophée comptabilise les ennemis tués par tir à la tête que vous réalisez en MODE HISTOIRE et MODE ARCADE ou MODE MULTIJOUEUR. Le BULLET TIME (R3) est votre meilleur atout pour réussir des tirs à la tête. Au vu du nombre de parties à finir, vous obtiendrez naturellement ce trophée.

Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
T'as joué et t'as perdu, salaud

T'as joué et t'as perdu, salaud

100 victimes au corps-à-corps


Ce trophée comptabilise les victimes au corps-à-corps que vous réalisez en MODE HISTOIRE et MODE ARCADE (cumul) ou MODE MULTIJOUEUR. A proximité d'un ennemi, appuyez sur (triangle) ou (R2) pour attaquer votre ennemi au corps à corps et exécutez-le en lui tirant dessus avec (R2). Privilégiez la difficulté FACILE pour réaliser ce trophée.
Le CHAPITRE I - POINT DE PASSAGE 2 : Tuez les 5 ennemis présents dans les 2 pièces puis relancez le dernier POINT DE PASSAGE (start). Répétez l’opération jusqu’à obtention du trophée.
Si vous n'obtenez pas votre trophée à 100 victimes (Défis OR BAGARREUR), continuez à enchaîner les victimes au corps-à-corps jusqu’à ce que vous l'obteniez (Obtenu avant le DÉFI PLATINE BAGARREUR).

Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
Avec sa bravoure coutumière

Avec sa bravoure coutumière

100 victimes en Shootdodge


Ce trophée comptabilise les victimes en SHOOTDODGE que vous réalisez en MODE HISTOIRE et MODE ARCADE (cumul) ou MODE MULTIJOUEUR. Un SHOOTDODGE (R1) est un saut au ralenti que MAX exécute une fois la barre d’adrénaline remplie. Montez au préalable votre barre d’adrénaline en tuant vos ennemis sans ralenti. Une fois la quantité nécessaire, profitez du SHOOTDODGE pour tuer un maximum d’ennemis.
A noter que la difficulté FACILE permet d'augmenter la barre d'ADRÉNALINE plus rapidement et de réduire sa consommation à chaque utilisation.
Au vu du nombre de parties à finir, vous obtiendrez naturellement ce trophée.

Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
Aussi froid qu'un revolver

Aussi froid qu'un revolver

Tuez 30 ennemis en 2 minutes


CHAPITRE X - POINT DE PASSAGE 11 - FACILE - VISÉE TOTAL

Au cours de l’échappée en Bus avec GIOVANNA, faites en sorte de tuer tous les ennemis que vous rencontrez pendant ce POINT DE PASSAGE. Vous n'avez le droit qu'à 1 erreur au risque de relancer le POINT DE PASSAGE. Il est impératif de ne pas tuer les ennemis avec l'explosion de la station essence. N’hésitez pas à vous servir du BULLET TIME (R3) lors de cette phase. Veillez bien à tuer les 2 ennemis entourant l'ennemi équipé du LANCE-ROQUETTES avant de tuer ce dernier.
Il est possible de débloquer par la même occasion (Bronze)Comme un nuage de sauterelles si vous parvenez à tuer les 31 ennemis du POINT DE PASSAGE.

Spoiler : :
Plus on est de fous, plus on rit

Plus on est de fous, plus on rit

Utilisez toutes les armes du jeu


Au cours de votre aventure vous pourrez utiliser 27 ARMES différentes dans les différents CHAPITRES du MODE HISTOIRE ou ARCADE. La plupart d'entre elles sont obtenues sur des ennemis tués ou acquises automatiquement au cours du CHAPITRE. Il est nécessaire de tuer un ennemi avec chacune d'entre elles.

EMPLACEMENT DES ARMES PAR CHAPITRE :

  • PT92 - CHAPITRES : I, II, III, V, XII
  • REVOLVER .38 - CHAPITRES : II, VII
  • MINI-30 - CHAPITRES : I, XIV
  • M82A1 - CHAPITRES : XII
  • M10 - CHAPITRES : IV
  • 1911 - CHAPITRES : IV, VII, XIII, XIV
  • M500 - CHAPITRES : I, II, V
  • SAF CALIBRE 40 - CHAPITRES : XIII
  • MICRO 9MM - CHAPITRES : II, III, V, VII, X, XIII
  • LMG CAL. 30 - CHAPITRES : XII, XIII
  • MD-97L - CHAPITRES : X, XII, XIII, XIV
  • CANON SCIÉ - CHAPITRES : VII
  • SPAS-15 - CHAPITRES : XI,XII
  • AUTO 9MM - CHAPITRES :XI,XIV
  • 608 BULL - CHAPITRES : V, XI, XII, XIII, XIV
  • M972 - CHAPITRES :XI,IX
  • DE .50 - CHAPITRES : V, XI, XIV
  • FAL - CHAPITRES : X, IX, X, XI, XIII
  • M4 SUPER 90 - CHAPITRES : III, IV, X, XIII
  • SUPER SPORT - CHAPITRES : XII
  • AK-47 - CHAPITRES : IV, V, VII
  • FMP - CHAPITRES : XIII
  • MPK - CHAPITRES : III, IV, XI, XII, XIII
  • LAW - CHAPITRES : XIII
  • G6 COMMANDO - CHAPITRES : IX, XIII, XIV
  • LANCE GRENADE ROTATIF - CHAPITRES : XII, XIII, XIV
  • RPD - CHAPITRES : XII
Le point de non-retour

Le point de non-retour

100 antalgiques avalés


Les ANTALGIQUES sont des médicaments qui permettent à MAX de reprendre de la vie ou de survivre à un tir vous blessant mortellement. Vous obtiendrez des ANTALGIQUES quasi systématiquement lors de chaque CHAPITRE et en les ramassant au cours de votre progression. Il existe 2 façons d'utiliser les ANTALGIQUES :
  • Manuellement - en appuyant sur (haut).
  • Automatiquement - Lorsque MAX subit une blessure mortelle, il consomme un ANTALGIQUE automatiquement (s'il en est équipé), activant la capacité DERNIER SOUFFLE. MAX devra alors lors d'une phase de BULLET TIME tuer l’ennemi venant de le blesser afin de reprendre son souffle. Fonction désactivée dans la difficulté À L'ANCIENNE.


Ce trophée peut être obtenu en MODE MULTIJOUEUR, mais ne sera pas comptabiliser dans votre avancée des DÉFIS du MODE SOLO.
Un écho du passé

Un écho du passé

Trouvez tous les indices


Il y a un total de 58 INDICES à examiner dans le MODE HISTOIRE et MODE ARCADE de MAX PAYNE 3. Il ne faut qu'aucun ennemi ne soit vivant lorsque vous souhaitez examiner un indice. Obtenir tous les INDICES permet d'avoir une BULLET CAM A CHAQUE VICTIME mais vous bloquera les trophées si vous l'utilisez.
Trouver tous les indices débloque par la même occasion (Bronze)En direct du lieu du crime.

EMPLACEMENT DES INDICES :

  • Chapitre I - 2 Indices : Magazine people et Photo au sol.
  • Chapitre II - 6 Indices : Flyer de la boite, Cadavre de Claudio, Morceau de robe, Ex-Flic, Journal Brésilien, Collier de Giovanna.
  • Chapitre III - 4 Indices : Photo de Victor, Porte ensanglantée, Hall ensanglanté, Mémorial du joueur de foot.
  • Chapitre IV - 3 Indices : Insigne de police de Max, Coupures de presse, journal de Brewer.
  • Chapitre V - 6 Indices : Hélicoptère, Demande de rançon, Caméra, Photo de la famille des Branco, Journal du Hangar, Plans de la boite.
  • Chapitre VI - 5 Indices : E-mail de Rodrigo, Dossier sur Fabiana, Maquettes, Photos de classe , Ingénieur mort.
  • Chapitre VII - 9 Indices : Ex-flic, Photo de Serrano, Touriste, Graffiti du gang des favelas inférieures, Graffiti du gang des favelas du centre, Autel pour Claudio, Prospectus de Giovanna, Sac de drogue, Graffiti du gang des favelas du supérieures.
  • Chapitre VIII - 3 Indices : Pierre tombale de Valérie, Mausolée de Nicole, Pierre tombale de Vinnie.
  • Chapitre IX - 3 Indices : Corps d'un membre de gang, Corps d'un résident.
  • Chapitre X - 2 Indices : Journal du bureau, Affiche de campagne.
  • Chapitre XI - 8 Indices : Notes sur Max, Lit de Passos, Traces de sang, Journal Abandonné, Mur troué, Passeport de Daphné, Boite à bijoux de Daphné, Mannequins.
  • Chapitre XII - 6 Indices : Brancard, Caisse de munitions, Carte d’identité de Passos, Photos au mur, Article de Journal, Reçu de don.
  • Chapitre XIII - 7 Indices : Touriste, Registre de prison, Billet à ordre, Dossier politique, Dossier sur Da Silva, Diaporama (Lire les 5 diapos en appuyant sur (triangle) ), Gilet pare-balles.
  • Chapitre XIV - 1 Indices : Ex-flic.


Spoiler : :
En direct du lieu du crime

En direct du lieu du crime

Découvrez les endroits où se cachent les touristes au cours de l'histoire


Il y a un total de 5 TOURISTES à découvrir au cours du MODE HISTOIRE de MAX PAYNE 3.
Vous les trouverez tous si vous suivez la description d' (Bronze)Un écho du passé.

EMPLACEMENT DES TOURISTES :

  • CHAPITRE II : Ex-flic (Anders Detling).
  • CHAPITRE VII : Ex-flic (Anders Detling) et Touriste (M. Boite à partouze).
  • CHAPITRE XIII : Touriste (M. Boite à partouze).
  • CHAPITRE XIV : Ex-flic (Anders Detling).
Un permis de tuer

Un permis de tuer

Récupérez toutes les armes en or


Il y a un total de 28 ARMES EN OR à récupérer dans le MODE HISTOIRE de MAX PAYNE 3. Chaque arme nécessite de récupérer 3 parties (soit 84 parties). Chacune des 3 parties d'une arme est disponible au cours d'un même chapitre (il n'est donc pas possible de trouver 2 parties dans un Chapitre et la partie manquante dans un autre Chapitre). Obtenir toutes les ARMES EN OR permet de jouer avec des MUNITIONS INFINIES en MODE HISTOIRE (mais vous bloquera les trophées si vous l'utilisez) et activera le SKIN OR pour les armes complétées (Tous modes de jeu confondus).

EMPLACEMENT DES ARMES EN OR :

  • Chapitre I - 1 Arme : PT92 EN OR.
  • Chapitre II - 2 Armes : REVOLVER .38 EN OR et MINI-30 EN OR.
  • Chapitre III - 2 Armes : M10 EN OR et M82A1 EN OR.
  • Chapitre IV - 3 Armes : 1911 EN OR, M500 EN OR et SAF CALIBRE 40 EN OR.
  • Chapitre V - 2 Armes : MICRO 9MM EN OR et LMG CAL. 30 EN OR.
  • Chapitre VI - 1 Arme : MD-97L EN OR.
  • Chapitre VII - 2 Armes : SPAS-15 EN OR et CANON SCIE EN OR.
  • Chapitre VIII - 2 Armes : AUTO M9 EN OR et 608 BULL EN OR.
  • Chapitre IX - 2 Armes : DE .50 EN OR et M972 EN OR.
  • Chapitre X - 2 Armes : FAL EN OR ET M4 SUPER 90 EN OR.
  • Chapitre XI - 2 Armes : AK-47 EN OR et SUPER SPORT EN OR.
  • Chapitre XII - 2 Armes : FMP G3S EN OR et LANCE-ROQUETTES EN OR.
  • Chapitre XIII - 3 Armes : G6 COMMANDO EN OR, LAW EN OR et MPK EN OR.
  • Chapitre XIV - 2 Armes : RPD EN OR et LANCE-GRENADES ROTATIF EN OR.


Spoiler : :
Une balle pour chaque truand

Une balle pour chaque truand

Terminez tous les défis solo


Il y a un total de 56 DÉFIS à réaliser dans les modes solo de MAX PAYNE 3 (MODE HISTOIRE et ARCADE). Les DÉFIS relatifs aux ARMES EN OR ne s'obtiennent qu'en MODE HISTOIRE, quant aux autres ils se cumulent entre le MODE HISTOIRE et ARCADE. La progression des DÉFIS SOLO est disponible dans le MODE HISTOIRE et ARCADE. L'ensemble des DÉFIS à accomplir et les astuces pour les réussir sont disponibles dans CE TOPIC.
Le grand chelem

Le grand chelem

Terminez tous les modes de jeu multijoueur notamment toutes les guerres des gangs


Il y a un total de 4 modes de jeux en MODE MULTIJOUEUR. L'ensemble des modes sera disponible une fois les défis d'initiation standard finis en MODE MULTIJOUEUR soit en tuant 100 ennemis en MODE MULTIJOUEUR.

MODE DE JEUX MULTIJOUEUR :

  • MATCH À MORT
  • MATCH À MORT EN ÉQUIPE
  • PAYNE MAXIMALE (Terminez le défi d’initiation standard pour débloquer ceci)
  • GUERRE DES GANGS (Terminez le défi d’initiation standard pour débloquer ceci)

Il vous faudra par ailleurs jouer (pas d'obligation de gagner) dans toutes les variantes de CHAPITRES du mode de jeu GUERRE DES GANGS.

CHAPITRE DE GUERRE DES GANGS :

  • JUSQU'AU DERNIER
  • SAISIE
  • ASSAUT
  • DÉMOLITION
  • AFFRONTEMENT
  • LIVRAISON
  • ASSASSINAT
  • PASSAGE
  • LA TOTALE
  • TERRITOIRE
  • FINALE (CHAPITRE DE FIN)
  • SURVIVANT (CHAPITRE DE FIN)
Hécatombe

Hécatombe

Tuez 100 joueurs


Quelle que soit la méthode, tuez 100 ennemis en MODE MULTIJOUEUR en partie publique, que ce soit en VISÉE ASSISTÉE ou LIBRE, tous MODES DE JEU confondus.
Un hôte connu

Un hôte connu

Invitez quelqu'un à jouer via l'interface du jeu


Sur l’écran d'accueil du MODE MULTIJOUEUR, rendez-vous dans l'interface de jeu (droite), appuyez sur (R1) ou (L1) pour naviguer entre les menus GROUPE, AMIS et A
BANDES. Appuyez sur (croix) et sélectionnez l'option INVITER DANS LE GROUPE quelqu'un de votre liste d'AMIS ou de votre BANDE, que ce dernier possède ou non le jeu pour obtenir le trophée.
Un Max de flingues

Un Max de flingues

Débloquez toutes les armes


Atteignez le rang 40 en MODE MULTIJOUEUR pour débloquer l’intégralité des ARMES, il n'est pas nécessaire d'acheter les ARMES pour obtenir le trophée.
Du beau monde

Du beau monde

Débloquez tous les personnages de faction


Atteignez le RANG 7 en MODE MULTIJOUEUR (soit 19 700 d’EXPÉRIENCE) pour débloquer les classes suivantes :

  • COMMANDO SOMBRA (Débloqué de base)
  • GANG DE MARCO (Débloqué au rang 2)
  • UFE (Débloqué au rang 3)
  • TROPA Z (Débloqué au rang 5)
  • GANG PUNCHINELLO (Débloqué au rang 6)
  • CRACHA PRETO (Débloqué au rang 7)
Défi match à mort

Défi match à mort

Gagnez dans un match à mort public


Les MATCHS A MORT se déroulent entre 8 joueurs qui doivent s'affronter pendant 5 min. Il vous faudra finir 1er lors d'une partie publique. Si vous rencontrez des difficultés à remporter une partie, faites-vous aider d'amis au cours de la partie en leur demandant de se laisser tuer.
T'auras plus besoin de ça

T'auras plus besoin de ça

Dépouillez un cadavre


Approchez-vous d'un cadavre ennemi abattu ou par vous ou un membre de votre équipe et dépouillez ce dernier en restant appuyer sur (rond). Cela vous permettra de récupérer des MUNITIONS, des ANTALGIQUES, de L’ADRÉNALINE ou de l'EXPÉRIENCE.
Jackpot !

Jackpot !

Gagnez un pari


Il vous faudra au préalable débloquer la compétence PARIS en gagnant 2000$ et avoir tué 100 joueurs en MODE MULTIJOUEUR afin de débloquer le mode GUERRE DE GANGS.
Lancer une GUERRE DES GANGS tout en ayant au minimum 100$ (les $ affichés par joueur sont les récompenses et non la mise que vous devez posséder). A chaque début de manche, vous aurez la possibilité de Parier (carre). Choisissez parmi 3 joueurs lequel remportera le défi mentionné au cours de la manche (Exemple : plus de tués dans le dos, premier à dépouiller un cadavre, le plus de sac ramassé...). Choisissez le joueur qui vous semble le plus apte à remporter le PARI, un message s'affichera à l’écran vous notifiant du gain du PARI ou non.
Écrasante victoire

Écrasante victoire

Victoire d'équipe parfaite en Guerre des gangs


Il vous faudra dans un premier temps débloqué le MODE MULTIJOUEUR - GUERRE DES GANGS (Tuez 100 ennemis en MODE MULTIJOUEUR).
Lors de ce mode jeu, il vous faudra remporter les 5 manches en une parie. A noter que la dernière manche est un MATCH A MORT PAR ÉQUIPES et que chaque manche remportée précédemment vous offre une avance de 5 points par manche remportée (soit 20 points d'avance lors du lancement de la dernière manche).
Entraînement terminé

Entraînement terminé

Atteignez le rang 50


Il vous faudra 619500 d'EXPÉRIENCE pour atteindre le rang 50. L'EXPÉRIENCE acquise en MODE ARCADE et DÉFIS SOLO se cumule avec l'EXPÉRIENCE du MODE MULTIJOUEUR.

EXPÉRIENCE EN MODE SOLO :
A défaut d’avoir terminé les défis du mode solo qui vous rapportent quelques points d’expérience, finir et recommencer un chapitre en mode ARCADE (SCORE ATTACK ou MINUTE NEW-YORKAISE) permet de gagner avec une MÉDAILLE DE PLATINE entre 750 XP à 1250 XP.
Le CHAPITRE IV - PARTIE I présente le meilleur compromis entre récompense et temps pour le finir (1000 d'XP en moins de 4 min pour une MÉDAILLE de PLATINE). Choisissiez réessayer (carre) une fois le CHAPITRE fini, cela comptabilisera votre score pour votre XP. (Le CHAPITRE VI - PARTIE I, est celui qui demande le moins de temps, mais est difficilement réalisable pour obtenir une médaille de platine).
A noter que si vous procédez de cette façon, il vous faudra aller jouer en MODE MULTIJOUEUR pour débloquer les trophées spécifiques au RANG.

Spoiler : Vidéo de demonstration :

EXPÉRIENCE EN MODE MULTIJOUEUR :
Quelques conseils afin d'optimiser votre expérience en MODE MULTIJOUEUR.
  • Préférez jouer en GUERRE DES GANGS, jouez les objectifs pour gagner plus d’expérience
  • Jouer en bande avec votre Crew augmentera l’expérience gagnée.
  • Jouer avec l’équipement dont vous n'avez pas encore fini les défis.
  • Terminer les vendettas, (carre) une fois mort et lorsqu'on vous le propose.
Le plus cher de mes amis

Le plus cher de mes amis

Tuez quelqu'un sur votre liste d'amis


Sur l’écran d'accueil du MODE MULTIJOUEUR, rendez-vous dans l'interface de jeu (droite), appuyez sur (R1) ou (L1) pour naviguer entre les menus GROUPE, AMIS et BANDES. Appuyez sur (croix) et sélectionnez INVITER DANS LE GROUPE quelqu'un de votre liste d'amis en ligne.
Lancez un MATCH A MORT PUBLIQUE dans LISTES et faites en sorte de tuer votre ami au cours de la partie.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.