[Discussions Guide] - Dungeon Siege III

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Dungeon Siege III

Message par Administrateur » ven. 8 juil. 2011 17:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Dungeon Siege III


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par Oiram » dim. 18 mars 2012 01:22

Bonjour,

Dans un premier temps je te remercie pour le travail accompli pour ce guide qui est fort pratique pour débloqué la majorité des trophées. C'est du très beau boulot.

Néanmoins j'aurais une petite question concernant les 4 trophées où il faut finir le jeu avec chacun des personnages. En effet, Je voulais savoir si il y a une astuce particulière ou si les trophées étaient bugué car je rencontre quelque difficulté avec c'est 4 trophées. Je vous explique mon problème :

Au début, j'ai fait entièrement le jeu en temps d'invité dans une partie coop, le trophée ne s'est pas débloqué. je rajoute que j'ai débloqué l'ensemble des trophée de l'histoire de cette manière ainsi que perfectionniste mais pas de trophées finir le jeu avec reinhart (puisque je jouais avec lui).

Ensuite, j'ai tenter de rejoindre une partie coop pour finir le jeu avec un autre perso. je rejoins a l'avant dernière point de sauvegarde et je tue le boss de mes propre mains mais pas de trophées encore une fois.

Je continue en finissant le jeu entièrement en solo, cette fois-ci le trophées se débloque.

Pour finir je teste avec une deuxième manette en local, je recharge l'avant dernière point de sauvegarde, je tue le boss avec le personnage contrôler par la deuxième manette mais rien.

Donc si vous avez des explications ou des conseils a me donnez sur la démarche a adopter pour éviter de devoir refaire le jeu encore 3 fois en solo, je suis preneur.
Modifié en dernier par Oiram le dim. 18 mars 2012 10:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
kekeman
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 20:18
ID PSN : Kekeman94230

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par kekeman » dim. 18 mars 2012 07:23

Normalement tu as adopté la bonne stratégie. En rejoignant une partie coop avant le dernier boss et en le tuant, tu aurais dû débloquer le trophée (il me semble même que j'ai eu le trophée avec un ami qui avait rechargé une auto sauvegarde au moment de la seconde partie du boss (et oui c'est pratique ça pour faire le trophée en difficile)

Par contre pour avoir le trophée, il me semble qu'il faut attendre la fin de tous les dialogues et arriver au générique de fin, est ce que tu as attendu?
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par Oiram » dim. 18 mars 2012 10:25

A chaque fois que j'ai été à la fin avec un perso, j'ai regarder la cinématique de fin jusqu'au générique.

Edit : Je viens d'obtenir le platine donc dans un premier temps, merci pour le guide très pratique et bien détaillé. Ensuite Pour le problème des trophées de fin. J'ai réussi a avoir les 2 qui me manquait sur une partie en coop online. Par contre je n'ai aucune explication sur le pourquoi du comment.

Encore merci pour le guide
ImageImageImage
amiral5644
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 12:16
ID PSN : archange51

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par amiral5644 » dim. 6 mai 2012 18:24

Bonsoir,

Comme Oiram je vous remercie pour ce guide fort complet et bien fait :)

Pour ma part ce sont 2 trophées qui m'embêtent un peu, celui des + 100 000 pièces d'or à la revente d'objet et les 100 000 dégats. J'ai fait 2 perso, avec qui j'ai les fait mais les trophées ne se sont pas débloqués ... Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? je suppose que je vais devoir persister en refaisant des save aux moments clé ?

Bonne journée à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par Oiram » lun. 7 mai 2012 01:05

Bonjour,

Pour répondre a ta question, dans un premier temps, les 2 trophées sont liées a des faits dans le jeu mais leur méthode d'obtention diffère quelque peu de l'un a l'autre ce qui implique qu'il y est souvent un décalage entre le fait et le trophée.

Pour les 100 000 Pièces d'or, la méthode la plus simple reste de revendre et racheté son butin, a force ça tombe tous seul (comme indiqué dans le guide de toute façon). Si le trophée n'est pas tombé en même temps que le fait, il faut continuer.

Pour les 100 000 de dégâts, apparemment ce trophée n'est faisable quand solo, ensuite il y a un énorme écart entre l'obtention du fait et le trophée, enfin, le plus simple reste de ce faire toucher plusieurs fois avant le combat contre jayne kassinder avec un équipement qui donne beaucoup de vie (encore une fois, comme indiqué dans le guide). Néanmoins, en facile ça prend malgré tous un peu de temps donc il faut persévérer un peu (genre 15/20 minute a se faire tapé dessus)

Bon courage pour les trophées.
Modifié en dernier par Oiram le mar. 8 mai 2012 00:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
amiral5644
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 12:16
ID PSN : archange51

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par amiral5644 » lun. 7 mai 2012 16:13

bon ba on va retenter les deux trophées surtout que là en congés pour 1 mois et demi alors j'ai le temps :P (quoique avec diablo 3 qui arrive ^^)

Pour les 100 000 pièces j'ai revendu facile pour 300 000 car j'avais un compte de 450 000 avant le bosse final ... Des fois je me demande si ce n'est pas 100 000 sur le même marchand :s
ImageImageImage
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par Ness-0rigin » lun. 7 mai 2012 16:28

Oiram a écrit :Pour les 100 000 de dégâts, apparemment ce trophée n'est faisable quand solo, ensuite il y a un énorme écart entre l'obtention du fait et le trophée.
Oui et non. Tu peux faire ce trophée en multi-joueur (c'est ce que j'ai fait pour ma part) à condition seulement d'être l'hôte de la partie.

Pour ce qui est de l'écart entre le trophée et le "fait" je suis mille fois d'accord avec toi, d'ailleurs pour l'anecdote j'avais le "fait" sans avoir le trophée donc avec mon coéquipier j'ai farmé le boss de fin (il me ressuscitait à chaque fois et je me laissais frapper en me régénérant le plus longtemps possible) pendant 30 plombes sans succès... Puis je le met de côté et m'occupe de mon dernier trophée lié au multi (dans une partie où je n'étais pas l'hôte) et là à la suite de ce trophée paf je gagne le platine. En allant voir dans ma liste j'avais en effet débloqué le trophée des 100 000 dégâts... Ne m'en étais-je pas rendu compte ? Pourtant je suis sûr de ne pas avoir eu le trophée avec le petit son... Mystère... |(
Image
Climax

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par Climax » lun. 30 juil. 2012 20:33

Oiram a écrit :Bonjour,



Néanmoins j'aurais une petite question concernant les 4 trophées où il faut finir le jeu avec chacun des personnages. En effet, Je voulais savoir si il y a une astuce particulière ou si les trophées étaient bugué car je rencontre quelque difficulté avec c'est 4 trophées. Je vous explique mon problème :

Au début, j'ai fait entièrement le jeu en temps d'invité dans une partie coop, le trophée ne s'est pas débloqué. je rajoute que j'ai débloqué l'ensemble des trophée de l'histoire de cette manière ainsi que perfectionniste mais pas de trophées finir le jeu avec reinhart (puisque je jouais avec lui).

Ensuite, j'ai tenter de rejoindre une partie coop pour finir le jeu avec un autre perso. je rejoins a l'avant dernière point de sauvegarde et je tue le boss de mes propre mains mais pas de trophées encore une fois.
Idem, j'ai terminé le jeu en ligne 2 fois avec Lucas et je n'ai toujours pas eu le trophée, alors que ca a marché avec 2 autres persos :(

Il me manque juste à monter Lucas lvl 20 et terminer le jeu avec lui pour avoir le platine.
Avatar du membre
Yangus
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:18
ID PSN : HSyndrome

Re: [Guide Trophées] - Dungeon Siege III

Message par Yangus » dim. 13 janv. 2013 20:08

Je voudrais savoir si quelqu un voudrais m aider a faire les trophées online si oui ajoutez moi HSyndrome sur le psn
ImageImageImage
Répondre