Le guide des trophées : Dungeon Siege III


Dungeon Siege III
  • 1
  • 3
  • 14
  • 37
Note des joueurs :
3.7/5 - 20 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Dungeon Siege III

ps3


55 trophées au total
8 trophées online
10 trophées cachés 1 DLC

421 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 76 joueurs (18 %)
100% par : 27 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dungeon Siege III

  • Guide rédigé par mick-rocks le 03-07-2011 - Modifié le 26-05-2019

Dungeon Siege III, jeune enfant sorti de l'union des studios Obsidian et SquareEnix, se veut être un hack'n slash novateur concurrent l'un des piliers du genre Diablo. Vous êtes au contrôle de la nouvelle génération d'élus devant redorer et rétablir l'honneur de la Légion perdu. Vous êtes la 10ème Légion, menez votre quête avec honneur et bravoure.
Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 11
  • 30
  • 10
  • 8
  • 45

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + réutilisation des sauvegardes
    Version du jeu : 1.0
Le platine de Dungeon siege III n'est pas difficile à obtenir en soi, la véritable difficulté résidera à vous trouvez un partenaire quand à l'obtention de la majeur partie des trophées pouvant être obtenu en coop/online. Veuillez vous référez à ce topic quand à la recherche d'un partenaire: Entraide Online.

1ère partie, solo exclusivement + préparation des sauvegardes:

Cette première partie vous servira afin d'avoir les contrôles du jeu en main et de faire les sauvegardes clés du jeu vous permettant d'obtenir le platine rapidement et aisément, mettez directement votre partie en facile/normal pour n'éprouvez aucune difficulté pour finir le jeu une première fois. Faites votre choix de personnage en fonction des caractéristiques de ces derniers explicitées dans les trophées liés à finir le jeu avec tel ou tel personnage. Lors de votre partie, vous ferez plusieurs sauvegardes à des lieux clés, ces lieux vous permettront d'obtenir des trophées liés à des actions spécifiques, de choix mais également de fins et de gains de niveau. Portez une attention toute particulière lors de cette partie au trophée Perfectionniste, aucune quête secondaire ne doit être occulté, vous devez toutes les faire pour vous y retrouver suivez l'annexe au guide ici, parallèlement portez aussi attention à la récolte des savoirs, référez-vous à cette annexe quand à leur localisation. Vous pouvez aller au menu des quêtes via (gauche) et sélectionnez celle à effectuer en priorité, il vous suffira d'appuyer sur (haut) afin qu'un guide lumineux vous mène vers les actions à effectuer pour remplir la quête sélectionnée.

2ème partie, utilisation des sauvegardes et mode en ligne/coop:

À cette étape vous en êtes à vos dernières finitions quand à l'obtention du platine. Vous pouvez pour la plupart des trophées les faire en coop à deux manettes et pour d'autres nécessitant la présence de 4 joueurs de le faire à deux avec deux manettes pour chacun. Si vous tentez de faire le jeu en coop, sachez que seul l'hôte peut sauvegarder. Les sauvegardes précédemment effectuées vous serviront tout d'abord à obtenir les trophées liés à finir le jeu avec tel personnage, obtenir le niveau 20 avec tel personnage, cela vous évitera de recommencer le jeu. Les autres sauvegardes vous serviront à effectuer les actions ou choix différents qui vous sont proposés dans le jeu.

Annexe, liste des sauvegardes à effectuer:




Trophée de platine Dungeon Siege III

Trophée de platine Dungeon Siege III

Tous les trophées Dungeon Siege III gagnés.


Bravo vous avez redoré le blason de la légion.
Rencontre sacrée

Rencontre sacrée

Vous avez parlé à Jouvence Radieuse dans la Comté endeuillée.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez mis fin à la quête principale
Dans la Comté endeuillée dans la Forêt Est, après votre discussion avec Jouvence Radieuse. Prenez garde sur le chemin aux monstres présents surtout à ceux ayant une apparence commune à ceux de la quête secondaire À la pêche.
Jugement par le feu

Jugement par le feu

Vous avez vaincu l'Archonte Rajani.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Rajani est le premier boss principal du jeu, elle n'est autre que le lieutenant de Jeyne Kassynder. Rajani est une entité du même ordre qu'Anjali, une archonte. Ces êtres pouvant se métamorphoser en créatures magiques dotées d'une puissance prodigieuse. Cet état de fait amènera le combat à être découpé en deux parties.

  • Première partie: Anjali sera sous forme humaine, usant de son bâton comme unique arme. Évitez la majeure partie de ces attaques à l'aide de la touche (L2) + (stickG), et usez au maximum de vos capacités spéciales. Sous cette forme, Anjali est une véritable furie, ne vous laissez donc embarquer trop longtemps dans ses combos, extirpez-vous. N'oubliez pas de vous soignez par le biais de votre aptitude de soin (L2) + (carre), ainsi qu'en récupérant les orbes vertes présentes lors des destructions de décors. Lorsque vous aurez réussi à lui annihilez sa jauge de vie, Rajani adoptera sa seconde forme.
  • Deuxième partie: D Désormais sous sa forme d'archonte, Rajani ne vous attaquera plus directement mais exclusivement à distance. Ses attaques n'en seront pas moins dévastatrices, abusez donc des esquives et rapprochez-vous pour lui engranger des dégâts, sous cette forme sa résistance physique est moindre. Il vous est également possible de l’empêcher de vous causer des dégâts, en effet, en la rejoignant le plus rapidement possible et en l'attaquant vous pouvez stopper son script d'attaque.
Spoiler : Rajani :
Trophee
Spoiler : Rajani :


Conseils: Profitez de l'occasion pour réaliser les trophées Rival de Rajani, Trop facile et Deux filles, un boss (dans le cas où vous avez choisi Anjali/Katarina en début d'aventure).
En eaux troubles

En eaux troubles

Vous avez survécu à un voyage à travers le Marais de l'est.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez mis fin à la quête principale
Le fond du problème dans le Marais de l'Est.
L'alliance de Stonebridge

L'alliance de Stonebridge

Vous avez établi une alliance entre Stonebridge et la 10e Légion.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé la quête principale
La loi de la majorité dans la ville de Stonebridge. Cette même quête se divise en deux sous-quêtes principales que sont: Grève etRecel dans les cryptes, ces dernières effectuées une dernière quête viendra s'activer avant que vous puissiez valider la quête principale, il s'agit de La rébellion automate. Cette dernière abritant un combat contre le second boss principal du jeu: Le vieil Aristocrate.

Conseils: Profitez de l'occasion pour sauvegarder dans le but d'obtenir le trophée Cruauté des nobles.

Le combat se déroule en 3 phases qui se répètent plusieurs fois après que vous entamiez sa barre de vie. Vous ne l'attaquerez jamais directement, celui-ci étant protégée par une barrière magique impénétrable (
cercle rouge), générée à l'aide de 4 générateurs qui sont eux-mêmes protégés (cercle vert). Vous devrez donc vous débarrassez de chaque générateur afin de vaincre le vieil Aristocrate.
  • Première étape: Autour de chaque générateur est disposé 4 sas (cercle orange), ces derniers sont des générateurs d'automates, ils réapparaitront à l'infini tant que vous n'aurez pas détruit les 4 sas qui entourent un générateur. Les 4 sas détruit, le bouclier du générateur s'effondrera. À noter que le vieil Aristocrate, ne se gênera aucunement à vous envoyer des attaques de zones, esquivez-les et faites en sorte que les automates soient blessés par ces attaques.
  • Deuxième étape: Attaquez le générateur tout en évitant les attaques de zones du vieil Aristocrate, jusqu'à la destruction de ce dernier afin que la barrière le protégeant s'effondre.
  • Troisième étape: Attaquez désormais la plateforme où se situe le vieil Aristocrate, entamez sa barre de vie jusqu'à la réapparition de sa barrière, répétez par la suite les étapes précédentes.
Spoiler : Vieil Aristocrate :
Trophee
Spoiler : Vieil Aristocrate :
Longue vie à la reine

Longue vie à la reine

Vous avez forcé le siège de Glitterdelve et sauvé la reine Roselyne.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez mis fin à la quête principale
Le piège de Devonsey dans les Mines de Glitterdelve.
La victoire approche

La victoire approche

Vous avez pris d'assaut la Flèche et vaincu Jeyne Kassynder.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la quête principale
En lieu saint dans les Fortifications de la flèche. Prendre d'assaut la Flèche vous mènera à combattre Jeyne Kassynder. Vous serez confronté à elle trois fois, trois combats bien distincts:
  • Premier combat: Vous ne combattrez pas Jeyne Kassynder directement, celle-ci érigera un champ de force autour d'elle pour ne pas être inquiétée par vos attaques, ce qui ne l'empêchera pas de vous attaquer. Celle-ci enverra sur le champ de bataille de nombreux soldats azunites pour vous combattre, n'y prêtez guère attention et concentrez-vous plutôt sur la brute cyclope venant sur le champ de bataille, faites attention à ses coups ils font très mal. Ce dernier occis, un second viendra rejoindre le champ de bataille, concentrez-vous sur lui de nouveau. Les deux brutes cyclopes éliminées, Jeyne enverra Chakti, l'archonte qui l'accompagnait, contre vous. Méfiez-vous d'elle, elle est puissante et ne se gênera pas à vous attaquer à distance, veillez bien à surveiller votre jauge de vie et à vous soigner ( (L2) + (carre) ) mais également à réanimer votre compagnon qui sera d'une aide plus que précieuse. Chakti occis, Jeyne prendra la fuite.

    Attention: À cet étape de l’ascension, veillez bien à faire une sauvegarde à part dans l'optique de l'obtention du trophée Au sommet.
  • Deuxième combat: Jeyne Kassynder sera accompagnée cette fois de deux archontes et prendra part au combat. Malgré ce fait, ne l'attaquez pas, concentrez-vous plutôt sur les deux archontes, mais surtout en vous concentrant sur l'une puis ensuite l'autre, tout en évitant les puissantes attaques lancées par Jeyne. Les deux archontes occis Jeyne prendra de nouveau la fuite, vous laissant affronter une vague d'ennemis azunites. Débarrassez-vous en et poursuivez-là.
  • Troisième combat: Voici le dernier combat contre Jeyne Kassynder et cette fois-ci elle sera seul, mais ne vous relâcher pas, il s'agit non moins du combat le plus dur du jeu. Vous constaterez que celle-ci n'est autre qu'une archonte à demi-sang, et pourra donc se transformer comme telle durant tout le combat. Vous n'aurez pas un moment de répit, constamment elle se téléportera vers vous pour vous engendrez des dégâts au corps à corps colossal et vous envoyez des boules d'énergie à distance. Prenez votre mal en patience, en activant vos compétences de soins et de l'attaquer uniquement lorsqu'une ouverture se dégage après avoir esquivé l'une de ses attaques ou lorsqu'elle s'en prend à votre compagnon.
Spoiler : Jeyne Kassynder :
Trophee
Spoiler : Troisième combat :
Le clan des héros

Le clan des héros

Vous avez rétabli la Légion et sauvé l'Ehb.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtenez ce trophée à la fin de la quête principale
Renaissance dans la Comté endeuillée, quête qui met fin au jeu. Cette quête vous mènera devant le dieu ressuscitée qui fera office de boss final au jeu. Aucune inquiétude, ce combat reste amplement plus simple que celui que vous avez eu face à Jeyne Kassynder. Le combat se déroulera en deux phases:
  • Première phase: Vous devrez focaliser toutes vos attaques sur son bras droit, seul point faible du boss que vous pouvez atteindre. Dès que celui-ci à porter une attaquer, envoyez tout ce que vous avez en réserve. Il n'aura que deux attaques, vous ne devrez vous soucier que d'une seule, il envoie des séries de boules d'énergie bleues littéralement dévastatrices, esquivez ( (L2) + (stickG) ) sans répit. Il enverra par moment des monstres sur le terrain mais n'y portez aucune attention. Sa barre de vie entamée de moitié entrainera l'explosion de son bras ainsi que la deuxième phase.
  • Deuxième phase: Cette fois-ci trois rochers vont tomber sur le terrain, ils vous serviront d'abri par la suite. Le créateur corrompu va envoyer sur le terrain une énorme vague de monstre que vous devrez constamment éviter ( (L2) + (stickG) ) en même temps qu'une sorte de rayon laser continu qu'il projette, lancez en même temps une aptitude de soin ( (L2) + (carre) ) afin de récupérer de la santé dans le cas où vous seriez touché. Par la suite le créateur va aspirer les monstres du terrain et recrachez un liquide noire extrêmement nocif, mettez vous avant le rejet derrière l'un des trois rochers ensuite foncez vers le créateur qui se sera écroulé de fatigue. Réitérez ce même cycle jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Spoiler : Créateur corrompu :
Trophee
Spoiler : Créateur corrompu :
Gardien d'Ehb

Gardien d'Ehb

Vous avez terminé la quête principale en tant que Lucas.


Finissez le jeu avec Lucas pour obtenir le trophée. Si vous choisissez de débuter une partie avec lui, sachez que:
Lucas est le fils de l'ancien Grand Maître de la Légion. Il est un épéiste talentueux, et un maître des deux positions de combat. Il peut combattre armé d'un bouclier et d'une épée, lui permettant d'attaquer rapidement, d'infliger de lourds dégâts et d'interrompre et étourdir sa cible. Il peut s'équiper une énorme épée à deux mains lorsque les monstres le surpassent en nombre. Bien qu'étant plus lent et moins pratique pour le combat à un-contre-un, un coup de ce genre d'épée peut atteindre plusieurs ennemis tout en les repoussant, faisant de l'épée à deux mains l'arme idéale pour affronter les masses de monstres.
Spoiler : Lucas :
Trophee

S'il ne fait pas partie de votre choix de personnage en solo, tentez de rejoindre une partie qui se situe non loin du combat contre le dieu ressuscité.

Attention: Il est impératif que vous rejoigniez le combat final avant le dialogue qui suit la défaite du dieu, auquel cas vous ne serez pas considéré comme présent lors de la scène finale.
Jugement de feu

Jugement de feu

Vous avez terminé la quête principale en tant qu'Anjali.


Finissez le jeu avec Anjali pour obtenir le trophée. Si vous choisissez de débuter une partie avec elle, sachez que:
Anjali est une archonte, les archontes étaient des esprits de feu servant leurs dieux créateurs disparus. Elle peut librement passer de sa forme humaine à une incarnation de feu élémentaire. Sous sa forme humaine, elle combat à l'aide d'un bâton ou d'une lance, lui permettant de frapper plusieurs ennemis tout en bondissant hors de la bataille. Sous sa forme enflammée, elle peut projeter des boules de feu sur des ennemis à distance, inonder une zone de feu et de flammes, ou infliger des blessures incandescentes qui affaiblissent ses ennemis pendant un certain temps.
Spoiler : Anjali :
Trophee

Si elle ne fait pas partie de votre choix de personnage en solo, tentez de rejoindre une partie qui se situe non loin du combat contre le dieu ressuscité.

Attention: Il est impératif que vous rejoigniez le combat final avant le dialogue qui suit la défaite du dieu, auquel cas vous ne serez pas considéré comme présent lors de la scène finale.
Invocations sans limite

Invocations sans limite

Vous avez terminé la quête principale en tant que Katarina.


Finissez le jeu avec Katarina pour obtenir le trophée. Si vous choisissez de débuter une partie avec elle, sachez que:
Katarina est une Lescanzi et la fille illégitime de l'ancien Grand Maître de la légion, Hugh Montbarron, avec une sorcière Lescanzi. De ce fait elle possède les talents de guerrier et de mage. Elle sait rester hors de portée des combats à l'épée et utiliser ses armes à feu tout en ensorcelant ses balles et en débilitant ses adversaires.
Spoiler : Katarina :
Trophee

Si elle ne fait pas partie de votre choix de personnage en solo, tentez de rejoindre une partie qui se situe non loin du combat contre le dieu ressuscité.

Attention: Il est impératif que vous rejoigniez le combat final avant le dialogue qui suit la défaite du dieu, auquel cas vous ne serez pas considéré comme présent lors de la scène finale.
Victoire calculée

Victoire calculée

Vous avez terminé la quête principale en tant que Reinhart.


Finissez le jeu avec Reinhart pour obtenir le trophée. Si vous choisissez de débuter une partie avec lui, sachez que:
Reinhart est le descendant d'une longue lignée de mages de la Légion, réputé pour ses pensées marginales et ses techniques magiques innovantes. Sa magie Entropique peut souffler une large zone avec une force dévastatrice, mais le laisse vulnérable aux attaques. C'est un sort idéal pour détruire des hordes d'ennemis, tout en les gardant à distance. Sa magie Dynamique est canalisée à l'aide d'un gantelet et d'un condensateur des arcanes. Elle créé des courants d’énergie mortels par un simple geste de la main, lui permettant d'handicaper ses cibles à courte portée.
Spoiler : Reinhart :
Trophee

S'il ne fait pas partie de votre choix de personnage en solo, tentez de rejoindre une partie qui se situe non loin du combat contre le dieu ressuscité.

Attention: Il est impératif que vous rejoigniez le combat final avant le dialogue qui suit la défaite du dieu, auquel cas vous ne serez pas considéré comme présent lors de la scène finale.
Légendaire

Légendaire

Vous avez terminé Dungeon Siege III au niveau de difficulté le plus élevé.


Trophée pouvant être réalisé en rejoignant une partie

Pour obtenir ce trophée deux méthodes s'offrent à vous:

  • Première méthode: Commencer une nouvelle partie et mettez la difficulté en hardcore, en aucun cas vous ne devrez modifier cette difficulté durant toute la partie auquel cas le trophée ne se débloquera pas. Ici, les personnages comme Katarina et Anjali prennent tout leur sens, comprenez que vous ne pourrez facilement survivre si les vagues d'ennemis sont trop importantes, donc privilégiez au maximum les attaques à distances tout en vous éloignant et attirant les ennemis par petits groupes, ces deux personnages sont donc les choix les plus évidents (pour plus d'informations sur les personnages, référez-vous aux trophées Invocations sans limite et Jugement de feu.
  • Deuxième méthode: Tentez de rejoindre une partie non loin du combat final contre le créateur corrompu et terminez le jeu avec l'hôte. Le trophée sera débloqué malgré que vous n'ayez fait que la toute fin du jeu en hardcore.


Attention: Lorsque vous choisissez une partie à rejoindre vous n'aurez aucun indication sur le mode de difficulté dans lequel elle est jouée.
Nous sommes Légion

Nous sommes Légion

Vous avez réuni un groupe de descendants de la Légion.


Uniquement en solo et ne peut être manqué

Ce trophée consiste à réunir le quatuor de personnage et ce lors de l'histoire. Vous ne pouvez obtenir ce trophée en coop local/online, tout simplement parce que la rencontre sera avortée par la présence automatique de personnage dans votre groupe.

  • Lucas/Anjali: Dans la grotte qui vous opposera à la sorcière Vera durant la quête À la recherche des survivants.
  • Katarina: Vous rejoins lors de la quête En route.
  • Reinhart: Vous le rencontrerez après votre discussion avec le Conseil de Stonebridge lors de la quête La loi de la majorité.
Vantard

Vantard

Vous n'avez porté que des objets précieux.


Trophée pouvant être manqué

Il y a 4 types de rareté dans le jeu:
  • Blancs: objets/équipements/artefacts communs
  • Verts: objets/équipements/artefacts peu communs
  • Bleus: objets/équipements/artefacts précieux
  • Oranges: objets/équipements/artefacts rares
Comme vous l'aurez compris vous devrez vous équipez au minimum d'un équipement bleu, armes, armures, colliers et artefacts. Vous en découvrirez facilement en progressant dans l'histoire, qui plus est certains marchands peuvent avoir dans leurs marchandises les objets qui peuvent vous manquer, donc n'hésitez pas à visiter les commerces.
Spoiler : Exemple de panoplie :
Trophee
Perfectionniste

Perfectionniste

Vous avez terminé votre quête et toutes les autres quêtes secondaires du jeu.


Trophée pouvant être manqué

Veuillez vous référez à l'annexe au guide pour de plus amples détails quand à l'obtention du trophée.
Charisme maximum

Charisme maximum

Vous avez atteint l'influence maximale avec l'un de vos alliés.


Trophée pouvant être manqué

La jauge d'influence se situe en bas de l'image du personnage dans votre menu, il vous faut donc amener au maximum cette barre jaune pour l'un de vos alliés. Cette influence évolue en fonction de vos choix de dialogues par rapport aux convictions du compagnon qui vous accompagne.

Spoiler : Convictions des personnages :
  • Anjali: Se distincte par son sens de la justice et ne tend pas vers les remords.
  • Lucas: Se distincte par son allégeance pour la noblesse et la reine, et n'accepte aucune cruauté.
  • Katarina: Se rapproche des convictions de Lucas mais est avide de pouvoir.
  • Reinhart: Se rapproche des convictions d'Anjali mais reste plus indulgent.

Astuce:
Si vous n'avez pas atteint le niveau d'influence max pour l'un de vos personnages, suivez l'astuce du trophée Cercle d'amis.
Cercle d'amis

Cercle d'amis

Vous avez atteint au moins un niveau d'influence avec vos trois alliés.


Trophée pouvant être manqué

Pour augmenter le niveau d'influence de vos trois alliés efficacement, lors de la quête
Rennaissance vous viendrez à rencontrer Armand et Bassili. Vous les conduirez à un portail, puis vous vous dirigerez en bas des escaliers de la Commanderie où ci-gît un point de sauvegarde. Avancez et ouvrez la porte, cette action aura augmenté le niveau d'influence du compagnon qui vous accompagne, sauvegardez puis rechargez la partie, la porte sera ouverte mais dans le sens inverse, fermez-là et rouvrez-là pour qu'un nouveau gain d'influence soit gagné. Réitérez ce cycle pour vos deux autres compagnons jusqu'à obtention du trophée.
Parmi l'élite

Parmi l'élite

Vous avez atteint le niveau maximal.


Le niveau maximal du jeu est de 30, vous devriez attendre aux alentours le niveau 28 sur le chemin menant au boss final en ayant accompli l'ensemble des quêtes principales et Perfectionniste[/troph]]secondaires présentes dans le jeu. Deux méthodes peuvent se présenter à vous pour l'obtenir:
  • Première méthode: Au point de sauvegarde, précédant l’ascension vers le boss final, le chemin sera parsemé d'ennemis assez puissant combattez-les jusqu'au dernier, ceci fait, retournez-vous sur vos pas et sauvegardez au point de sauvegarde. Maintenant, quittez et relancez au point de sauvegarde, les ennemis précédemment vaincus auront réapparu, profitez-en pour les occire et à réitérez la méthode jusqu'à obtention du niveau 30.
  • Deuxième méthode: Accédez au mode de jeu en ligne et tentez de rejoindre une partie d'un joueur de niveau 29 (de préférence), et restez sur cette partie le temps de l'accession au niveau 30.
Marchand ehbban

Marchand ehbban

Vous avez vendu des objets pour plus de 100 000 pièces d'or.


Trophée pouvant être manqué

Pour obtenir ce trophée, il va vous falloir vendre pour 100 000 pièces d'or durant votre aventure. Pour y arriver aisément commencer par vendre tout objets, équipements, armes qui vous sont superflues afin d'engranger un maximum de pièces d'or. Vous devez obtenir ce trophée avant de quitter les
Fortifications de la flèche abritant le dernier marchand du jeu.

Astuce:
Pour obtenir rapidement et efficacement les 100 000 pièces d'or qui peut vous manquer, vendez votre marchandises superflues chez un marchand, puis rachetez là pour la même somme et revendez là. Les sommes sont cumulées entre les ventes et les rachats.
Rival de Rajani

Rival de Rajani

Vous avez vaincu Rajani sans vous soigner.


Trophée pouvant être manqué

Vous obtiendrez ce trophée lors de la quête principale
La bataille de Ruissecorbeau. Vous ne devrez durant tout le combat contre Rajani vous soigner de par vous-même (L2) + (carre). Cependant, les orbes vertes de soin ou même vos capacités passives qui vous restaurent par moment de la santé ne sont en aucun cas pris en compte. Vous aurez un rôle de soutien lors de ce combat, donc veillez à ressusciter votre compagnon s'il venait à tomber au combat.
Spoiler : Malus :
Cruauté des nobles

Cruauté des nobles

Au cours de votre combat contre le vieil Aristocrate, vous avez détruit 50 de ses automates.


Trophée pouvant être manqué

Vous obtiendrez ce trophée lors de la quête principale
La rébellion automate dans la ville de Stonebridge. Vous devrez lors du combat contre le vieil Aristocrate éliminer 50 automates avant de mettre fin au combat. L'ensemble des automates doivent être détruit par vous et/ou votre compagnon (uniquement IA), ceux détruit par l'Aristocrate ou par un compagnon coop ne sont pas comptabilisés pour vous.
Spoiler : Génocide :
Au sommet

Au sommet

Votre attaque combinée a forcé Jeyne à fuir.


Trophée pouvant être manqué

Vous obtiendrez ce trophée lors de la quête principale
En lieu saint dans les Fortifications de la flèche. Durant le second combat, Jeyne Kassynder sera accompagnée de deux archontes. Ne vous occupez aucunement des deux archontes axez vos attaques sur Jeyne Kassynder afin d'entrainer sa fuite.
Spoiler : Fuite :
Victoire sans appel

Victoire sans appel

Vous avez vaincu le dieu ressuscité sans avoir besoin d'être ramené à la vie par un allié.


Trophée pouvant être manqué

Vous obtenez ce trophée à la fin de la quête principale
Renaissance dans la Comté endeuillée, quête qui met fin au jeu. N'ayez crainte ce trophée n'a rien de compliqué, le combat étant très scripté sur son déroulement vous n'aurez aucun mal à vous en sortir sans tomber en combat. Usez souvent de l'esquive (L2) + (stickG), mais également des aptitudes de soins actives (L2) + (carre) et passives. Veuillez vous référez au trophée Le clan des héros pour de plus amples détails sur le déroulement du combat.
Spoiler : Victoire totale :
Trop facile

Trop facile

Vous avez vaincu un adversaire majeur malgré votre équipement par défaut.


Trophée pouvant être manqué

Par adversaire majeur, comprenez qu'il s'agit non moins des 4 boss principaux du jeux que sont Rajani (Jugement par le feu), l'Aristocrate (L'alliance de Stonebridge), Jeyne Kassynder (La victoire approche)et le dieu ressuscité (Le clan des héros). Vous devez donc vaincre l'un de ces 4 adversaires en n'ayant pour seul équipement, celui de départ, armures et armes comprises. Sachez tout d'abord, que cet équipement ne peut être vendu, donc vous l'aurez constamment dans votre inventaire, il s'agit des éléments valant 0 pièces d'or. Cependant, outre ce désavantage, votre coéquipier IA/coop, n'a quand à lui pas besoin d'être équipé de la sorte, il peut conserver un équipement puissant. Votre allié vous servira donc de pilier d'attaque face au boss que vous aurez choisi, donc faites en sorte de le soutenir le plus possible lors de ce combat, surtout en le ressuscitant. Je ne saurai trop assez vous conseiller de tenter ce trophée sur Rajani, premier boss rencontré, elle est la plus abordable des 4 lorsque vous êtes équipé de l'équipement de départ.

Attention:
L'équipement de départ ne contient pas de bagues ou d'amulettes, en être équipées viendraient à enrayer l'obtention du trophée, veuillez donc à vous en défaire avant la bataille. Qui plus est, il faut que vous soyez équipé de l'équipement de départ avant le combat et non durant ce dernier.
Champion de la résistance

Champion de la résistance

Au cours de toute votre carrière, vous avez subi plus de 100 000 points de dégâts.


Trophée pouvant être manqué

Pour obtenir ce trophée vous devez obtenir un total d'environ 100 000 points de dégâts lors de votre aventure, l'ensemble des dégâts sont comptabilisés, ennemis ou décors.

  • Première méthode: Si vous êtes en mode facile, lors de votre ascension vers le boss final, le parcours sera parsemé d'ennemis causant de lourds dommages. Usez de cet état de fait, afin de parvenir au total des 100 000 dégâts. Si vous venez à occire tout les ennemis entre temps, retournez au point de sauvegarde en début de zone, sauvegardez et rechargez afin que l'ensemble des ennemis réapparaisse. Normalement à cet étape du jeu, vous devriez être non loin des 100 000 points de dégâts.
  • Deuxième méthode: Si vous êtes en mode facile, lors de votre ascension durant la quête "Grève" sur Stonebridge, juste après votre combat contre le chef cyclope, vous passerez non loin d'une barrière de feu infinie. Vous pouvez la passer en l'esquivant afin de prendre le minimum de dégâts. Au contraire, restez-y jusqu'à ce que mort s'ensuive, l'IA viendra instinctivement vous réanimer. Répétez ceci jusqu'à l'apparition du trophée. Attention, l'IA alliée ne doit pas décéder lorsqu'elle tente de vous réanimer, auquel cas Game Over et les statistiques de dégâts disparaissent.
  • Troisième méthode: Si vous jouez en mode Expert, le trophée tombera naturellement et, ce, en milieu de partie.
Avis partagé

Avis partagé

Vous avez été d'accord sur 20 choix de dialogues en une session.


Trophée pouvant être réalisé à l'aide de 2 manettes

Pour obtenir ce trophée, il faut faire en sorte que vous choisissiez la même option de dialogue que votre partenaire de jeu, plusieurs méthodes s'offrent à vous:

  • Première méthode: Prenez une seconde manette, et lors des phases de dialogues choisissez la même option de dialogue pour le joueur 1 et 2. Réitérez cette méthode 20 fois pour obtenir le trophée.
  • Deuxième méthode: Rejoignez/créer une partie en ligne afin de rejoindre un jouer. Faites en sorte, de choisir systématiquement les mêmes options de dialogue que votre partenaire.


Attention:
L'hôte et premier joueur ne doit faire son choix seulement en dernier, du fait que c'est lui qui met fin à chaque discussion.
Rivalité

Rivalité

Vous n'avez pas été d'accord sur 20 choix de dialogues en une session.


Trophée pouvant être réalisé à l'aide de 2 manettes

Pour obtenir ce trophée, appliquez la même méthode que décrite pour le trophée Avis partagé en faisant en sorte de choisir une option de dialogue différente que celle de votre partenaire et ce 20 fois.

Attention:
L'hôte et premier joueur ne doit faire son choix seulement en dernier, du fait que c'est lui qui met fin à chaque discussion.
Le club des quatre

Le club des quatre

Vous avez terminé le jeu dans une équipe de quatre joueurs.


Trophée pouvant être réalisé à 2 joueurs minimum

Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de vaincre le boss final à 4 joueurs, dans n'importe quelle difficulté, mais également rester à 4 joueurs lors de la conversation qui fait suite au combat.
Attention
il est impératif que les 4 joueurs soient présents ensemble durant le combat (ils peuvent rejoindre la partie lorsqu'elle est en cours), mais surtout aucun joueurs ne doit quitter la partie lors des phases de dialogues qui font suite au combat et ce jusqu'à la cinématique de fin qui fait état des répercutions de vos choix lors de votre aventure. Auquel cas le trophée ne tombera pas. Vous pouvez obtenir ce trophée de plusieurs manières:
  • Première méthode: Invitez un ami à rejoindre votre partie et activez tout deux une manette supplémentaire afin que les 4 personnages soient sur le terrain. Ne vous en préoccupez pas lors du combat, ils ne sont qu'un poids (mis à part pour faire guise de leurre).
  • Deuxième méthode:Tentez de rejoindre une partie accueillant déjà 3 joueurs et qui se situe non loin du combat contre le boss voir en plein combat contre lui et terminez le combat en restant dans cette partie.
Télépathie

Télépathie

Au cours d'un dialogue, les quatre joueurs de votre équipe ont choisi la même option.


Trophée pouvant être réalisé à 2 joueurs minimum

À l'instar du trophée Intelligence militaire, les conditions sont identiques mis à part que le choix de dialogue devra être le même pour les 4 personnages. Mettez vous bien en accord avec votre/vos partenaire(s) quand au choix de dialogue en commun à choisir.

Attention:
L'hôte et premier joueur ne doit faire son choix seulement en dernier, du fait que c'est lui qui met fin à chaque discussion.
Intelligence militaire

Intelligence militaire

Au cours d'un dialogue, les quatre joueurs de votre équipe ont tous choisi une option différente.


Trophée pouvant être réalisé à 2 joueurs minimum

Lors de phases de dialogues, selon les sujets de discussion il arrive qu'il y ait 4 choix de dialogues disponibles. Il faut donc faire en sorte que chaque personnage réponde un choix différent. Ce trophée peut être réalisé à deux joueurs en raison de deux manettes par joueur. Il vous suffit d'inviter ou d'être invité par un ami, d'activer chacun vos deux manettes et de choisir en vous mettant bien d'accord sur quel choix pour chaque personnage.

Attention:
L'hôte et premier joueur ne doit faire son choix seulement en dernier, du fait que c'est lui qui met fin à chaque discussion.
Spoiler : Dialogue :
Trophee
Main secourable

Main secourable

Vous avez utilisé une aptitude améliorée défensive dans la partie d'un autre joueur.


Trophée uniquement en rejoignant une partie.

Vous ne pouvez obtenir ce trophée qu'uniquement en rejoignant la partie de quelqu'un d'autre. Vous devez user d'une aptitude de soutien/défensive que vous aurez préalablement amélioré/voir déjà améliorée par l'hôte. Une aptitude défensive est une capacité de type soin ou d'amélioration de résistance.
Spoiler : Aptitude défensive :
Trophee
Une aptitude de soutien/défensive est sélectionnable en maintenant la touche (L2) et en combinant avec soit (carre), (rond) ou (triangle). Par la suite, pour user de l'aptitude améliorée vous devrez maintenir les touches (L2) + (R2) et combiner avec la touche correspondante à l'aptitude améliorée.
Rejoignez de préférence une partie avancée vers les fortifications de la flèche voir l’ascension vers le boss de fin, les personnages accompagnant l'hôte contrôlés par l'IA devraient avoir acquis une aptitude améliorée défensive d'eux-mêmes. Il ne vous suffira donc que d'user de cette dernière afin que le trophée tombe.
La communauté du niveau

La communauté du niveau

Vous avez pris part à une augmentation de niveau dans une équipe de quatre joueurs.


Trophée pouvant être réalisé à 2 joueurs minimum

Vous devez pour ce trophée, grimper d'un niveau alors que 4 joueurs sont présents dans la partie. Pour réaliser ce trophée plusieurs méthodes s'offrent à vous:

  • Première méthode: Lors d'une partie solo, sauvegardez lorsqu'il vous manque que très peu d'expériences pour grimper d'un niveau. Mettez votre partie en ligne et privée, puis invitez un ami. Prenez chacun une manette supplémentaire afin d'avoir les 4 personnages présents durant la partie. il vous suffira ensuite d'engranger l'expérience manquante.
  • Deuxième méthode:: À l'instar de la méthode précédente, mettez cette fois-ci la partie en ligne et publique. Et patientez que trois joueurs vous rejoignent afin d'être au complet. Bien sur, prévenir les joueurs qui vous rejoignent de votre intention, serait un plus dans la compréhension de votre immobilité quand à l'attente que du monde vous rejoigne.
  • Troisième méthode: Cherchez une partie en ligne abritant déjà trois joueurs, et restez le temps qu'il faut pour obtenir un niveau.
Les geeks n'aiment pas le soleil

Les geeks n'aiment pas le soleil

Vous avez joué avec un ami pendant trois heures lors d'une session.


Trophée pouvant être réalisé en ligne ou à deux manettes sur la même console.

Ce trophée consiste a enchaîné trois heures de jeu en coopération local ou en ligne, et ce, sans interruption. Vous ne pouvez pas sauvegardez et tentez de reprendre plus tard, les heures ne seraient pas cumulées, idem si vous êtes dans une partie en ligne et que l'hôte se déconnecte, vous ne conserverez aucune trace des heures de jeux effectuées. L'ensemble des trois heures se doivent d'être faites sans aucune interruption.
Qui plus est, l'inactivité, donc l'immobilité de votre personnage, n'est absolument pas comptabilisée dans le temps de jeu, au contraire, cette inactivité gèle le compteur d'heures de jeu. Vous devez donc être en perpétuelle mouvement, soit en jouant, soit en usant de différents stratagèmes afin de faire perdurer les mouvements de votre/vos personnage(s).

Exemple d'astuce:
Bloquez les deux joysticks à l'aide d'une élastique/chouchou.
High five ultime

High five ultime

Vous avez vaincu un boss en jouant en coopération avec Lucas et Reinhart.


Trophée pouvant être réalisé en ligne ou à deux manettes sur la même console.

Ce trophée consiste à vaincre l'un des 4 boss principaux (Rajani, l'Aristocrate, Jayne Kassynder et le dieu ressuscité) avec le binôme, et uniquement celui-ci, Lucas et Reinhart. Deux méthodes s'offrent à vous pour obtenir le trophée:

  • Première méthode: Usez de l'une de vos sauvegardes précédant l'un des 4 boss principaux, activez votre deuxième manette et choisissez le second personnage masculin du binôme. Cette méthode est utile dans la condition où vous avez effectué une partie en ayant comme personnage l'un des deux protagonistes.
  • Deuxième méthode: Tentez de rejoindre une partie, dans laquelle l'hôte est au contrôle de l'un de ces protagonistes et prenez l'autre, vérifiez si ce dernier est à proximité d'un des 4 boss principaux.


Attention: Lorsque vous tentez de faire ce trophée à deux manettes il vous faut mettre les conditions de jeu en ligne, peut importe qu'elle soit en publique ou privée.
Deux filles, un boss

Deux filles, un boss

Vous avez vaincu un boss en jouant en coopération avec Anjali et Katarina.


Trophée pouvant être réalisé en ligne ou à deux manettes sur la même console.

À l'instar du trophée High five ultime, usez des mêmes méthodes pour obtenir le trophée avec le binôme Anjali et Katarina.
Adepte des Archontes

Adepte des Archontes

Vous avez atteint le niveau 20 avec Anjali.


Si Anjali est votre personnage choisi pour effectuer la partie en solo, sachez que vous obtiendrez le niveau 20 non loin de Glitterdelve après avoir vaincu l'Aristocrate sur Stonebridge.

Dans le cas contraire, plutôt que de recommencer une partie, préférez rejoindre la partie d'un joueur/ami de niveau 19. Et grimpez d'un niveau dans sa partie.
Attention: Ce trophée ne peut être réalisé à l'aide de deux manettes en coop, il vous faut faire une partie en ligne impérativement.
Gardien de légende

Gardien de légende

Vous avez atteint le niveau 20 avec Lucas.


Si Lucas est votre personnage choisi pour effectuer la partie en solo, sachez que vous obtiendrez le niveau 20 non loin de Glitterdelve après avoir vaincu l'Aristocrate sur Stonebridge.

Dans le cas contraire, plutôt que de recommencer une partie, préférez rejoindre la partie d'un joueur/ami de niveau 19. Et grimpez d'un niveau dans sa partie.
Attention: Ce trophée ne peut être réalisé à l'aide de deux manettes en coop, il vous faut faire une partie en ligne impérativement.
Deux beaux dix

Deux beaux dix

Vous avez atteint le niveau 20 avec Katarina.


Si Katarina est votre personnage choisi pour effectuer la partie en solo, sachez que vous obtiendrez le niveau 20 non loin de Glitterdelve après avoir vaincu l'Aristocrate sur Stonebridge.

Dans le cas contraire, plutôt que de recommencer une partie, préférez rejoindre la partie d'un joueur/ami de niveau 19. Et grimpez d'un niveau dans sa partie.
Attention: Ce trophée ne peut être réalisé à l'aide de deux manettes en coop, il vous faut faire une partie en ligne impérativement.
Profonde connaissance

Profonde connaissance

Vous avez atteint le niveau 20 avec Reinhart.


Si Reinhart est votre personnage choisi pour effectuer la partie en solo, sachez que vous obtiendrez le niveau 20 non loin de Glitterdelve après avoir vaincu l'Aristocrate sur Stonebridge.

Dans le cas contraire, plutôt que de recommencer une partie, préférez rejoindre la partie d'un joueur/ami de niveau 19. Et grimpez d'un niveau dans sa partie.
Attention: Ce trophée ne peut être réalisé à l'aide de deux manettes en coop, il vous faut faire une partie en ligne impérativement.
Alliée lescanzi

Alliée lescanzi

Vous avez cédé le contrôle du Manoir des Gunderic à Leona.


Trophée pouvant être manqué

Ce trophée est obtenu lors de la toute fin de la quête secondaire
Le manoir des Gunderic, dans la Forêt Ouest. Vous aurez une discussion avec Leona, l'instigatrice de cette quête, vous devrez choisir les options de dialogues menant à lui concéder le Manoir.
Spoiler : Leona :
Trophee


Attention: N'oubliez pas de conserver une sauvegarde précédant cette discussion, car vous devrez la recommencer afin de ne pas lui concéder le Manoir en vue d'obtenir le trophée Gardien de la Légion.
Gardien de la Légion

Gardien de la Légion

Vous avez décidé que le Manoir des Gunderic devait rester la propriété de la Légion.


Trophée pouvant être manqué

À l'instar du trophée Alliée lescanzi, faites au contraire les choix de dialogues qui amènent à lui refuser l'obtention du manoir au profit de la Légion.

Attention: N'oubliez pas de conserver une sauvegarde précédant cette discussion, car vous devrez la recommencer afin de ne pas lui concéder le Manoir en vue d'obtenir le trophée Alliée lescanzi.
Allié royaliste

Allié royaliste

Vous avez fait preuve d'un soutien sans faille à la couronne.


Trophée pouvant être manqué

Ce trophée est obtenu lors de périple dans les mines de Glitterdelve après avoir vaincu la bête de Guerre, lors de votre discussion avec la reine, cette dernière vous demandera de lui faire une promesse, celle d'épargner Jeyne Kassynder. En acceptant cette condition vous obtiendrez le trophée.

Attention: Il semblerait que d'autres conditions soient nécessaires quand à l'obtention du trophée, pour que votre allégeance à la couronne soit totale, il vous faut remplir les missions secondaires en lien avec les royalistes:
  • Marécages du bois du crépuscule: Perdus dans les marais.
  • Mines de Glitterdelve: Tout ce qui brille., Le prototype.et Des ponts en travaux.
Libérateur

Libérateur

Vous avez libéré tous les prisonniers de la Flèche.


Trophée pouvant être manqué

Ce trophée est lié à la quête secondaire
Siège du donjon présente lors de votre ascension dans les fortifications de la flèche (pour plus de détails sur la manière de l'activer, référez-vous au trophée Perfectionniste). Vous devrez à un moment vaincre un geôlier afin de récupérer son trousseau de clé, usez-en pour ouvrir l'ensemble des cachots et libérer les nobles qui y étaient prisonnier. Tout les nobles libérés, le trophée sera à vous.
Gardien du savoir

Gardien du savoir

Vous avez découvert 60 savoirs au cours d'une aventure.


Trophée pouvant être manqué

Les
savoirs sont la source de documentation présente dans le jeu afin d'en apprendre d'avantage sur l'histoire du royaume, de la légion, des peuples et familles influentes. Cette source d'information prend la forme d'ouvrages, de documents, parchemins ou gravures présents ci et là dans le jeu. Si un étalage, une bibliothèque, un corps, une tombe en surbrillance lorsque vous êtes à proximité et qu'une intéraction est disponible via la touche (R1) effectuez-là afin de récolter un savoir. Faîtes bien attention, dans le sens où, le nombre de savoirs nécessaire à l'obtention du trophée est au nombre de 60, hors le jeu n'en abrite qu'à peu prêt 70. La marge d'erreur est donc faible, alors fouiner partout. Certains lieux comme sont des sites de choix quand à la découverte de savoirs donc attardez-vous bien dessus. Vous pouvez trouver ici une liste exhaustive de l'ensemble des savoirs présents dans le jeu et leur emplacement respectif.

Astuces:
  • Si vous rejoignez une partie dans laquelle l'hôte n'a pas encore découvert les 60 savoirs mais qu'il les obtient lorsque vous êtes dans sa partie, vous obtiendrez le trophée à ses cotés.
  • Le dlc treasures of the sun, conserve les statistiques de jeu de l'histoire principale. Ainsi le nombre de savoirs collectés est conservé, les savoirs découverts lors du dlc viendront donc s'ajouter à la liste de ceux acquis.


Un grand merci à Blacky_Tom pour toutes ses indications et son expérience de jeu qui a contribué à l'élaboration de ce guide. Et un grand merci et bravo à Petitemeg33P quand à son travail dans la création de cette magnifique bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.