[Avis] - Ridge Racer Unbounded

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ridge Racer Unbounded

Message par Administrateur » dim. 1 avr. 2012 12:12

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ridge Racer Unbounded

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Ridge Racer Unbounded

Message par DarkCid » mer. 4 avr. 2012 18:16

4/5 pour moi
Contrairement à beaucoup de personnes et de testeurs, ma note est basé sur le contenu et pas simplement le titre. C'est vrai que le jeu n'a de Ridge Racer que le titre et j'ai envie de dire "et alors ?".
Niveau contenu donc, on a typiquement 4 genres de courses, à savoir les courses Shindo, des courses on ne peut plus classique, les contre-la-montre basés soit sur des cascades ou sur des poursuites, les "Dérapages contrôlés" qui demandent de faire un max de points en dérapant et enfin, le cœur du jeu, les courses Domination dont le but est de tout détruire tout en finissant dans le trio de tête. Une fois votre jauge de boost remplie (via de la destruction, de la poursuite ou du dérapage) vous pourrez l'utilisez soit pour envoyer valser vos concurrents ou démolir certains bâtiments de votre environnement.
Niveau IA, on peut dire qu'elle est assez agressive, elle sait comment vous mettre des bâtons dans les roues et elle ne s'en prive pas. Comme dans un Mario Kart, une conduite parfaite ne vous mettra pas à l'abri d'un crash.
Graphiquement, le jeu est beau sans être magnifique, les défauts disparaissant avec la vitesse (et donc apparaissant de moins en moins souvent au fur et à mesure qu'on prend le jeu en main).
Pour revenir sur le contenu, niveau des voitures, on en a entre 7 et 10 par catégorie, 5 catégories sans compter un ou deux véhicules spéciaux comme le camion Béhémoth ou la voiture de police.
Mais surtout le gros point positif est selon moi l'éditeur de ville. Permettant de créer jusqu'à 5 circuits par ville, l'éditeur basique permet dans un premier temps de disposer les différents blocs de votre circuit, déterminant l'aspect globale et le tracé mais aussi les éventuels bâtiments destructibles. Ensuite, l'éditeur avancé permet de peaufiner les détails comme ajouter un poteau par-ci ou un camion-citerne par-là. Le tout est très intuitif et à la porté de tous.

Bref, un jeu assez fun je trouve, entre Burnout et Split/Second.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Test Jeux] - Ridge Racer Unbounded

Message par Vassili Zaïtsev » mar. 7 janv. 2014 00:41

Ma note 4/5

Tout d'abord NON ce Ridge Racer n'est pas le n°8 de la série (avis perso) ....Il n'est de RR que de nom car le contenu n'a rien a voir avec un RR original.
Exit les Fiera , Bisonte ...Au revoir les améliorations ..Tchao la jeune fille qui nous acceuillais sur chaque RR.

Ici c'est de l'arcade pur et dur .
Le mode principal de ce RR sera la Domination .
Le but : Engendrer un max de point tout en finissant en tête de la course .
Plus vous ferez de manoeuvre (dérapage , saut etc...) plus vous emmagasiner du boost .
Ce boost vous servira alors a détruire une cible urbaine ou bien un adversaire . :devil:
Et oui ..un adversaire est devant vous ?? Il vous nargue de son pot d'échappement ?? Un coup de boost et hop !!! Au revoir Raymond :rofl:

L'IA n'est pas en reste toutefois car elle est agressive et sais conduire . Il va vous falloir tout votre talent de pilotage pour les battre .
Graphiquement le jeu est beau mais si je trouve les dégats des véhicules mal fait ...Par moment on dirait que le véhicule roule sur trois roues :rofl:
Coté son on retrouve des remix des RR ...Sympa mais un peu répétitif . :^)
La prise en main du soft est très rapide ...Faut dire que le nombre de touches a utilisé est très réduite . Accéléré , freiné , frein a main et boost . En somme comme dans tous les RR ;)
Le + du soft est la création de ville . Si au début cela a l'air compliqué , cela devient rapidement facile et amusant .

Au final un bon petit soft .
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Ridge Racer Unbounded

Message par wanhero » mar. 8 juil. 2014 20:19

Un 3.5/5 pour ce jeu de courses :

Points faibles :
- Nom de dieu, pourquoi un tel nom trompeur
- Un Online bugué au possible
- Un Online qui ne fait que planter
- Un Online ... :@
- Pas de multijoueur local
- Les drifts, une horreur dans ce jeu :puke:


Points positifs :
- La sensation de " Je vais tout casser " :devil:
- Un outil de création de courses bien pensé / un bon éditeur de circuits
- Un aspect communautaire puissant
- Une bonne bande-sonore
- Des graphismes satisfaisants
- La rapidité, la vitesse, " le vent dans mes cheveux " :D
- Les " passages secrets " à faire soi-même en pétant le décor :devil:

Ce jeu n'est pas un mauvais bougre, cependant il aurait pu être largement mieux. ;)

Et ne comptez acheter ce jeu pour son platine, le multijoueur va vous barrer la route ^^ . :(
J'en ai bavé pour l'avoir ce (Platine) comme c'est pas permis :swear:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre