[Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » mar. 19 déc. 2017 22:12

Il y a erreur pour le trophée Tous les malheurs du monde, il n'est pas nécessaire que se soit le même personnage qui ait subi toute les altérations. Il suffit que L'UN des persos subisse une fois l'altération pour la valider.
La preuve : je n'ai que Djidane qui a subi Invisibilité et Pakaho, une seule fois juste après l'avoir apprise avec Kweena. Mais le trophée s'est débloqué quand Steiner a reçu l'altération Châtiment.

EDIT: Et voilà (Platine) en poche.
Le guide a bien aidé... mais il y a tout de même quelques lacunes gênante, en particulier les ATE qui ne sont pas assez détaillées et qui m'ont forcer non seulement à les recommencer depuis le début mais à regarder un guide anglais. C'est bien beau de dire où se déclenche les ATE, mais quand on débarque pour la première fois à un endroit, comment savoir comment chaque écran s'appelle ?

Enfin bon, un beau (Platine) en poche... surtout pour un 200ème ! 8)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Neo_Styl » mar. 19 déc. 2017 22:50

DarkCid a écrit :Il y a erreur pour le trophée Tous les malheurs du monde, il n'est pas nécessaire que se soit le même personnage qui ait subi toute les altérations. Il suffit que L'UN des persos subisse une fois l'altération pour la valider.
La preuve : je n'ai que Djidane qui a subi Invisibilité et Pakaho, une seule fois juste après l'avoir apprise avec Kweena. Mais le trophée s'est débloqué quand Steiner a reçu l'altération Châtiment.

EDIT: Et voilà (Platine) en poche.
Le guide a bien aidé... mais il y a tout de même quelques lacunes gênante, en particulier les ATE qui ne sont pas assez détaillées et qui m'ont forcer non seulement à les recommencer depuis le début mais à regarder un guide anglais. C'est bien beau de dire où se déclenche les ATE, mais quand on débarque pour la première fois à un endroit, comment savoir comment chaque écran s'appelle ?

Enfin bon, un beau (Platine) en poche... surtout pour un 200ème ! 8)
GG à toi ! Pour le guide plusieurs fois il a était remonté les différentes imperfections mais son créateur (il n’est peut être pas repassé par là) n’as pas fait les modifications nécessaire.
ImageImageImage
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par DeadPool_Rulz » lun. 8 janv. 2018 17:11

(Platine) enfin obtenu, après avoir laissé un script faire le boulot toute la nuit pour le trophées des 10.000 monstres battus :rofl: merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » lun. 8 janv. 2018 17:20

DeadPool_Rulz a écrit :(Platine) enfin obtenu, après avoir laissé un script faire le boulot toute la nuit pour le trophées des 10.000 monstres battus :rofl: merci pour le guide :okayg:
Arf, y avait un script pour ça aussi ? Mince si j'avais su :(
Bon pas grave, ils en feront bien un pour FF8 :rofl: (oui car vu la liste des succès Steam, on y aura droit encore une fois).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Shusuui » lun. 8 janv. 2018 21:59

DarkCid a écrit : Bon pas grave, ils en feront bien un pour FF8 :rofl: (oui car vu la liste des succès Steam, on y aura droit encore une fois).
Tu me mets du baume au cœur DarkCid, je l'attend désespérément.. :D

Blague à part, s'il y a des scripts pour les trophées relou, corde à sauter notamment, je vais peut-être me laisser tenter par ce FFIX.
Qui sait, nous aurons peut-être l'occasion d'effectuer un triplé avec un FFVIII prochain ? :angel:
Image
Avatar du membre
FK-corporation
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 19:34
ID PSN : FK-corporation

Trophée : Tous les malheurs du monde

Message par FK-corporation » mer. 14 févr. 2018 00:47

Pour vous confirmer que contrairement à ce qui est dit dans le guide, pas besoin que ce soit le même personnage qui subisse les altérations d'états mais il faut les subir toutes au moins une fois.

Pour info mon trophée est tombé lorsque Tarask a subit châtiment alors que je ne l'ai presque pas utilisé du jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mataora
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 15:41
ID PSN : Mataora_Moko
Localisation : dans l'Autre Monde

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Mataora » dim. 29 juil. 2018 19:04

Salut à tous , en espérant que du monde traîne encore par là ^^

Je voudrais savoir , comment activer les 6 ATEs du village des mages noirs
Si j'active possession , la seconde donc , je n'ai pas les 2 ATEs avec Kweena ; si j'active nez de génie avant possession , j'aurais les 2 ATEs mais plus possession ....
ça fais 2 heures que je recommence ce pu**** de village pour essayer de les avoir toutes , je deviens dingue !! j'ai essayer de trouver des vidéos , que ce soit ricains ou français , pas un ne fait pareil , et pas un ne fait les 6 , même si bien sur ils marquent platinum walktrough ....
Je comprends pas pourquoi je peux pas les avoir les 6 , si quelqu'un a eu pareil que moi et à la soluce , ou tout autre aide et bonne à prendre hein ^^

Merci à vous
Image
CELUI QUI SE TRANSFORME EN BÊTE , SE LIBÈRE DE LA DOULEUR D'ÊTRE UN HOMME . Terry Gilliam . Las Vegas Parano
Avatar du membre
NanaCoubo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 22:55
ID PSN : nanacoubo
Localisation : Dans le RER D
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par NanaCoubo » ven. 6 déc. 2019 16:03

Purée, moi aussi j'ai loupé l'ATE "Ambition"... Le seum alors que j'avais prit exprès Kweena avant d'aller à la Caverne de Guismar :envy:
Image
IgorFousch
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 16:16
ID PSN : igorfouschnik

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par IgorFousch » dim. 9 janv. 2022 18:06

Bonjour Bonjour!

Je suis bloqué vis à vis du trophée "Tous les malheurs du monde". Je suis au CD4 et je n'ai pas l'épée qui permet à Steiner d'infliger Chaleur. Je me retrouve donc bloqué car je ne peux pas retourner là où les monstres l'infligent (à savoir dans Gaza...)
à tout hasard, quelqu'un connaît un autre monstre qui l'inflige?

Merci d'avance!
Bonne journée à vous.
Crowberski
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 21:08
ID PSN : Crowberski

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Crowberski » ven. 11 août 2023 20:30

IgorFousch a écrit : dim. 9 janv. 2022 18:06 Bonjour Bonjour!

Je suis bloqué vis à vis du trophée "Tous les malheurs du monde". Je suis au CD4 et je n'ai pas l'épée qui permet à Steiner d'infliger Chaleur. Je me retrouve donc bloqué car je ne peux pas retourner là où les monstres l'infligent (à savoir dans Gaza...)
à tout hasard, quelqu'un connaît un autre monstre qui l'inflige?

Merci d'avance!
Bonne journée à vous.
En réponse et en collaboration avec IgorFousch qui m’a bien aidé :

Si comme nous vous n’avez pas acheté l’arme de Steiner qui vous permet d’infliger chaleur et que vous êtes au CD4 il vous reste encore une solution.

Dans Memoria, plus précisément dans le monde du cristal vous pouvez affronter Tiamat version cristal. Ce dernier a des attaques permettant d’infliger chaleur. Testé aujourd’hui cela fonctionne!
Répondre