[Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » lun. 4 déc. 2017 00:12

Bonjour,

j'ai un soucis avec le trophée des ATE.
Je viens d'arriver à Tréno au CD2.
J'ai bien eu dès le début l'ATE Spécialités (où Dagga se fait voler) puis Embarras et Existence (bref celles liées à Dagga).

Mais pour Poursuite, Ambition et Retrouvailles, rien.
J'ai sauvegardé alors que je suis toujours avec Steiner. Est-ce que je suis (déjà) foutu pour ce trophée ?
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Lardgreen » lun. 4 déc. 2017 18:25

DarkCid a écrit :Bonjour,

j'ai un soucis avec le trophée des ATE.
Je viens d'arriver à Tréno au CD2.
J'ai bien eu dès le début l'ATE Spécialités (où Dagga se fait voler) puis Embarras et Existence (bref celles liées à Dagga).

Mais pour Poursuite, Ambition et Retrouvailles, rien.
J'ai sauvegardé alors que je suis toujours avec Steiner. Est-ce que je suis (déjà) foutu pour ce trophée ?
J'ai eu le même soucis également pour ces ATE là car en effet, en les regardant n'importe comment, certains ne s'active plus (exemple, si on regarde spécialité puis embarras ... poursuite ne s'active plus). Pour ma part, pour tous les regarder, j'ai du d'abord regarder dans l'ordre celle de dagga (Spécialité, Poursuite, embarras & existance) et le tout en suivant un chemin de la ville précis (mais je ne sais plus comment) et ce n'est qu'après que j'ai pu voir Retrouvaille et Ambition en dernier !

Par contre, as-tu sauvegarder avant où après ton soucis ? Car si après, c'est en effet foutu car le faite d'avoir vu existance, dagga nous attend à la salle des enchères et les ATE s'arrete vu qu'elle rejoint ensuite le groupe.

J'ai eu ce problème se reproduire au village des mages noirs avec les ATE de Kweena au CD2 & lors du tournoi de carte à Tréno au CD3 ... cela devrait être préciser dans le guide l'ordre des ATE à regarder car un ATE peut vite être raté et si on n'a sauvegarder depuis des lustres où après le soucis, le trophée est raté !
Image
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Neo_Styl » lun. 4 déc. 2017 22:00

DarkCid a écrit :Bonjour,

j'ai un soucis avec le trophée des ATE.
Je viens d'arriver à Tréno au CD2.
J'ai bien eu dès le début l'ATE Spécialités (où Dagga se fait voler) puis Embarras et Existence (bref celles liées à Dagga).

Mais pour Poursuite, Ambition et Retrouvailles, rien.
J'ai sauvegardé alors que je suis toujours avec Steiner. Est-ce que je suis (déjà) foutu pour ce trophée ?
Malheureusement oui c’est « foutu » ... dans le guide ils sont présenté dans l’ordre d’obtention des ATE ! Donc j’avais sauvegarder avant d’entrer dans la ville. Je me suis repris à deux fois pour ne pas me louper. Si tu as une sauvegarde pas trop loin utilise là.

Bon courage en tout cas
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » lun. 4 déc. 2017 23:16

Neo_Styl a écrit :
DarkCid a écrit :Bonjour,

j'ai un soucis avec le trophée des ATE.
Je viens d'arriver à Tréno au CD2.
J'ai bien eu dès le début l'ATE Spécialités (où Dagga se fait voler) puis Embarras et Existence (bref celles liées à Dagga).

Mais pour Poursuite, Ambition et Retrouvailles, rien.
J'ai sauvegardé alors que je suis toujours avec Steiner. Est-ce que je suis (déjà) foutu pour ce trophée ?
Malheureusement oui c’est « foutu » ... dans le guide ils sont présenté dans l’ordre d’obtention des ATE ! Donc j’avais sauvegarder avant d’entrer dans la ville. Je me suis repris à deux fois pour ne pas me louper. Si tu as une sauvegarde pas trop loin utilise là.

Bon courage en tout cas
Non, je n'avais qu'une seule sauvegarde comme un con.
Mais bon tant pis, vu le nombre de truc qu'on peut louper, j'étais parti du principe que je finirais pas en rater un. J'en aurais préféré un autre quoi :P
J'ai pas eu envie de tout recommencer tout de suite car je suis quasiment au bout du trophée du Tetra Master et j'ai vraiment pas envie de le refaire (autant j'adorais le Triple Triad du 8, mais le Tetra Master non merci, perdre une carte 4A46 contre un 0P00, c'est juste n'importe quoi niveau hasard).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Neo_Styl » mer. 6 déc. 2017 00:33

Neo_Styl a écrit :C'est bon (Platine) obtenu en 11 jours ! Et encore j'ai fait une pose de 5 jours car j'ai commencé par la corde à sauter et une fois que j'ai réussis j'ai soufflé pendant 5 jours et j'ai repris.
Plusieurs points sur le guide :

- Pour le trophée une épée du roi (Bronze) l'ongle magique ne peut être acheté aux enchères qu'au CD4 (donc pas la peine de faire des allers retours pendant le CD3 pendant 1h comme moi lol).

- Pour maitre chasseur (Bronze) la liste donné ne suffit pas pour obtenir le rang S je n'ai eut que le rang D mais j'ai obtenu le rang S à la fin du CD3 une fois la quête des chocobos finis et tout les trésors des villes récupérés. Donc il faudrais le stipuler.

- Tout les malheurs du monde (Bronze) pour que Dagga Eiko Ou Bibi puisse mettre en malus le personnage choisit, ils ne doivent pas avoir un écart de Level trop élevé car sinon il y a peu de chance que le malus passe.

- et pour Cinéphile (Argent) j'avais loupé l'ATE de Treno le dernier je l'ai donc fait durant mon speedrun (6h30 au niv 50 pour 4 persos tout les ATEs) ce qui est faisable si on loupe durant la première partie.

- Pour Lunalithe (Or) par contre je n'ai jamais retrouvé Jabah le gentil monstre et même aucun en 3h de recherche ... après j'avais déjà le compte mais j'en voulais avoir un en plus ou cas où je loupé Steelskin.

Merci en tout cas pour le guide.
T’en fais pas les ATE se font très rapidement et tu ne perd pas de temps dans le speedrun tu as largement le temps
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » dim. 10 déc. 2017 17:39

Petite astuce au passage pour le trophée Un Oeil perçant, celui du jeu avec les trois frères.
Perso, même avec la pause, dès le 2ème ou 3ème niveau, j'étais complètement paumé.
Du coup, j'ai trouvé un truc qui marche 1000x mieux : j'ai pris ma tablette sur laquelle j'ai installé une application de slow motion video et j'ai enregistré chaque partie. Je peux vous dire qu'une fois la vitesse réduite (avec l'application que j'ai trouvé on pouvait aller jusqu'à 25% de la vitesse originale), ça passe tout seul :)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Lardgreen » dim. 10 déc. 2017 18:00

DarkCid a écrit :Petite astuce au passage pour le trophée Un Oeil perçant, celui du jeu avec les trois frères.
Perso, même avec la pause, dès le 2ème ou 3ème niveau, j'étais complètement paumé.
Du coup, j'ai trouvé un truc qui marche 1000x mieux : j'ai pris ma tablette sur laquelle j'ai installé une application de slow motion video et j'ai enregistré chaque partie. Je peux vous dire qu'une fois la vitesse réduite (avec l'application que j'ai trouvé on pouvait aller jusqu'à 25% de la vitesse originale), ça passe tout seul :)
Ah oui en effet, c'est clairement + simple en le repassant en mode ralentit et j'avoue ne pas y avoir pensé. Merci pour l'astuce ;)
Image
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Neo_Styl » dim. 10 déc. 2017 23:38

DarkCid a écrit :Petite astuce au passage pour le trophée Un Oeil perçant, celui du jeu avec les trois frères.
Perso, même avec la pause, dès le 2ème ou 3ème niveau, j'étais complètement paumé.
Du coup, j'ai trouvé un truc qui marche 1000x mieux : j'ai pris ma tablette sur laquelle j'ai installé une application de slow motion video et j'ai enregistré chaque partie. Je peux vous dire qu'une fois la vitesse réduite (avec l'application que j'ai trouvé on pouvait aller jusqu'à 25% de la vitesse originale), ça passe tout seul :)
Super bonne astuce ! Purée j’ai mit plus d’une heure à réussir et j’en suis sure que sur les dernières il y avais de la chance lol.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » dim. 10 déc. 2017 23:40

Neo_Styl a écrit :Super bonne astuce ! Purée j’ai mit plus d’une heure à réussir et j’en suis sure que sur les dernières il y avais de la chance lol.
Ben respect si tu l'a fait en légit ou même avec l'aide de la pause, car perso, au début les vidéos je les faisais en vitesses divisée par deux et dès le 5 niveau j'avais du mal à suivre avec l'astuce :rofl:
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Neo_Styl » mar. 12 déc. 2017 11:02

DarkCid a écrit :
Neo_Styl a écrit :Super bonne astuce ! Purée j’ai mit plus d’une heure à réussir et j’en suis sure que sur les dernières il y avais de la chance lol.
Ben respect si tu l'a fait en légit ou même avec l'aide de la pause, car perso, au début les vidéos je les faisais en vitesses divisée par deux et dès le 5 niveau j'avais du mal à suivre avec l'astuce :rofl:
Bien évidemment j’ai utilisé la pause ! Mais même avec la pause au bout d’un moment elle ne te sert a rien ça vas trop vite pour les derniers je les faisaient au talent lol :D
ImageImageImage
Répondre