[Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par Administrateur » jeu. 4 mai 2023 09:38

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Final Fantasy IV


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par Numerodouze » ven. 5 mai 2023 01:10

Bonsoir, bravo pour le guide!
J’ai réussi à faire sans mais il me manque simplement l’ennemi numéro 103 pour le Platine, le Dragon Vert! J’ai beau tourner à l’étage 7 de la Tour de Babil après avoir battu Rubicante, impossible de tomber dessus. Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur ;)

Édit:
Alors pour info on trouve également un Dragon Vert dans un Œuf Mystérieux dans la Map du monde souterrain sur la petite péninsule à l’extrême centre ouest de la carte. Il ne peut donc pas être manqué ;)
Platine obtenu à l’instant !
ImageImageImage
Ga3li6m0
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 08:28
ID PSN : Ga3li6mo_

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par Ga3li6m0 » sam. 6 mai 2023 12:58

J’aimerais bien qu’il tombe pour moi, y’a la blinde d’œuf mais pas d’œuf avec dragon vert j’ai eu la chance d’en avoir des jaunes mais pas encore de vert 🤞🤞
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par Numerodouze » sam. 6 mai 2023 16:26

Ga3li6m0 a écrit : sam. 6 mai 2023 12:58 J’aimerais bien qu’il tombe pour moi, y’a la blinde d’œuf mais pas d’œuf avec dragon vert j’ai eu la chance d’en avoir des jaunes mais pas encore de vert 🤞🤞
Je précise qu’il ne faut pas utiliser de sifflet car ça n’invoquera que des dragons jaunes ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par Bahamut-Omega » mar. 9 mai 2023 20:39

Pour le dragon jaune, la toute dernière porte piégée de la grotte scellée en invoque un systématiquement.

Les verts par contre, faut compter sur les oeufs. Si on les rates dans la Tour de Babil, faut aller dans une zone de 3 "cases" à l'ouest du monde sous-terrain (au sud de la caverne Sylphide).
Image
pelouch
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 23:08
ID PSN : Pelouch

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par pelouch » lun. 15 mai 2023 00:17

Bonsoir

j'arrive pas à tomber sur le monstre #125 - Cérébrokhimaira. il faut attendre longtemps pour que la porte piegé l'invoque

Merci
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par JohnBuckheart » lun. 15 mai 2023 00:28

pelouch a écrit : lun. 15 mai 2023 00:17 Bonsoir

j'arrive pas à tomber sur le monstre #125 - Cérébrokhimaira. il faut attendre longtemps pour que la porte piegé l'invoque

Merci
Inflige un peu de dégâts à la porte et elle finira par l'invoquer ;)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
pelouch
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 23:08
ID PSN : Pelouch

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par pelouch » lun. 15 mai 2023 18:32

JohnBuckheart a écrit : lun. 15 mai 2023 00:28
pelouch a écrit : lun. 15 mai 2023 00:17 Bonsoir

j'arrive pas à tomber sur le monstre #125 - Cérébrokhimaira. il faut attendre longtemps pour que la porte piegé l'invoque

Merci
Inflige un peu de dégâts à la porte et elle finira par l'invoquer ;)
Merci
Arlus
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 nov. 2020 23:25
ID PSN : Arlus

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par Arlus » lun. 15 mai 2023 22:28

Bonsoir, je ne sais pas si c’est ici que nous pouvons faire remonter les infos. Voici ce que j’ai remarqué pour le moment.

Dans ma sections des coffres et objets pour le trophée 🏆 chasseur de trésors :

Zone du château d’Eblana à un moment il y a du contenu pour le château de Baron qui c’est glissé.

Zone Village des chocobos « vous pourrez atteindre la Caverne Magnétique un peu à l'ouest » la véritable direction ce trouve à l’Est.

Zone Caverne magnétique la première image n’est pas la bonne.

Tour de Zott premier étage : « Tortue infernale ne peut être rencontré qu’ici ». Mon premier combat au RDC je l’ai eu directement.

Bestiaire #074 Mors. Il se trouve sur l’île d’Agart ou au dessus de la chaîne de montagne du château d’Éblana. Et non pas sur le continent sud-est.

Si j’en remarque d’autres je ferais un retour. Sinon excellent guide. Et bon jeu.
Modifié en dernier par Arlus le mar. 16 mai 2023 00:20, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IV

Message par JohnBuckheart » lun. 15 mai 2023 23:45

Arlus a écrit : lun. 15 mai 2023 22:28 Bonsoir, je ne sais pas si c’est ici que nous pouvons faire remonter les infos. Voici ce que j’ai remarqué pour le moment.

Dans ma sections des coffres et objets pour le trophée 🏆 chasseur de trésors :

Zone du château d’Eblana à un moment il y a du contenu pour le château de Baron qui c’est glissé.

Zone Village des chocobos « vous pourrez atteindre la Caverne Magnétique un peu à l'ouest » la véritable direction ce trouve à l’Est.

Zone Caverne magnétique la première image n’est pas la bonne.

Tour de Zott premier étage : « Tortue infernale ne peut être rencontré qu’ici ». Mon premier combat au RDC je l’ai eu directement.

Si j’en remarque d’autres je ferais un retour. Sinon excellent guide. Et bon jeu.
Bonjour Arlus,

Bien sûr que tu peux faire remonter les infos mais c'est excessif de créer carrément un topic "erreur dans le guide" pour des coquilles comme ça. Tu m'as fait peur.

Je suis l'auteur du guide, tu pouvais m'envoyer directement un MP avec plaisir ou poster un message dans le topic "discussion guide" qui sert exprès à ce genre de chose → viewtopic.php?t=96842

→ Bien vu pour le mot "chateau baron" au lieu d'Éblana, ce n'est qui erreur écrite. Cela ne change rien au contenu de la soluce.

→ Je corrige pour le village chocobos.

→ J'étais déjà au courant pour l'erreur de l'image. C'est une erreur du code, ce qui fait que ce n'est pas la bonne image au bon endroit.

→ La tortue infernale, ce n'est qu'un détail. En soit ce n'est pas grave si tu l'as trouve au RDC en plus du 1er.

Pour les trois premiers points, tout est en cours de correction, le guide sera bientôt revalidé. Merci pour ton retour.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre