[Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
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[Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
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- Ed_Ling_1976
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Commençons par les points négatifs, j'en vois surtout un : effectivement, le jeu finit par être répétitif, surtout dans sa dernière partie (Acte IV / La Guerre des Ombres). Défendre ses forteresses une fois, deux fois... vingt fois ! C'est long
A part ça, je trouve que l'expérience vidéo-ludique reste plutôt plaisante et jouissive dans son ensemble :
- bestiaire varié et combats dynamiques, bref, les têtes d'Orques tombent par dizaines, à ce niveau-là on est servis ! C'est notamment bien pensé d'avoir à utiliser les forces et faiblesses des capitaines et chefs de guerre pour en venir à bout, d'autant plus que ces derniers font vite preuve d'adaptation, donc à chaque fois ça conduit à "varier les plaisirs" Quant aux affrontements face aux Nazgûl, ils m'ont bien donné quelques sueurs froides (difficulté "normal" pour ma part).
- pour qui fait preuve d'intérêt envers les événements de la Terre du Milieu (je pense évidemment aux écrits de Tolkien ou plus récemment aux différents films), j'estime que l'histoire de Talion est assez bien ficelée (avec des rebondissements inattendus et diverses cinématiques très jolies) et trouve sa place dans cet univers (les "puristes" me contrediraient sûrement, mais tant pis !).
Concernant la chasse aux trophées, rien de spécial à signaler : le jeu étant en monde ouvert, elle se fait quasi naturellement, au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, et laisse une bonne liberté de manœuvre dans la perspective du .
A part ça, je trouve que l'expérience vidéo-ludique reste plutôt plaisante et jouissive dans son ensemble :
- bestiaire varié et combats dynamiques, bref, les têtes d'Orques tombent par dizaines, à ce niveau-là on est servis ! C'est notamment bien pensé d'avoir à utiliser les forces et faiblesses des capitaines et chefs de guerre pour en venir à bout, d'autant plus que ces derniers font vite preuve d'adaptation, donc à chaque fois ça conduit à "varier les plaisirs" Quant aux affrontements face aux Nazgûl, ils m'ont bien donné quelques sueurs froides (difficulté "normal" pour ma part).
- pour qui fait preuve d'intérêt envers les événements de la Terre du Milieu (je pense évidemment aux écrits de Tolkien ou plus récemment aux différents films), j'estime que l'histoire de Talion est assez bien ficelée (avec des rebondissements inattendus et diverses cinématiques très jolies) et trouve sa place dans cet univers (les "puristes" me contrediraient sûrement, mais tant pis !).
Concernant la chasse aux trophées, rien de spécial à signaler : le jeu étant en monde ouvert, elle se fait quasi naturellement, au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, et laisse une bonne liberté de manœuvre dans la perspective du .
- Royflat
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
J'ai presque fini le jeu et dans l'ensemble il est bien... en revanche je suis obligé de pousser un mega coups de gueule contre le fait que lorsqu'on combat il y a sans cesse des dialogues et des coupures (ceux qui sont arrivés à la fin savent de quoi je parle) et c'est MEGA CHIANT quand on joue 2 secondes - coupure - 3 secondes - coupures - 2 secondes - coupure - 10 secondes - coupure....
Et on ne peut pas passer ces p******* de dialogues ou de ralentit... en combat final on peut s'en taper 30-40 qui, quoique l'on fasse, en plein milieu d'une action ça te coupe !!!!
Et on ne peut pas passer ces p******* de dialogues ou de ralentit... en combat final on peut s'en taper 30-40 qui, quoique l'on fasse, en plein milieu d'une action ça te coupe !!!!
- Ed_Ling_1976
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Royflat a écrit :J'ai presque fini le jeu et dans l'ensemble il est bien... en revanche je suis obligé de pousser un mega coups de gueule contre le fait que lorsqu'on combat il y a sans cesse des dialogues et des coupures (ceux qui sont arrivés à la fin savent de quoi je parle) et c'est MEGA CHIANT quand on joue 2 secondes - coupure - 3 secondes - coupures - 2 secondes - coupure - 10 secondes - coupure....
Et on ne peut pas passer ces p******* de dialogues ou de ralentit... en combat final on peut s'en taper 30-40 qui, quoique l'on fasse, en plein milieu d'une action ça te coupe !!!!
Tu parles des Orques qui te provoquent genre "on va te dépecer ! on va te faire ceci ou cela et blabla blabla" ?
Oui c'est vrai que c'est un peu "gonflant" à la longue...
- Royflat
- Chasseur d'or Nv.1
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Tu m'étonnes !Ed_Ling_1976 a écrit :Royflat a écrit :J'ai presque fini le jeu et dans l'ensemble il est bien... en revanche je suis obligé de pousser un mega coups de gueule contre le fait que lorsqu'on combat il y a sans cesse des dialogues et des coupures (ceux qui sont arrivés à la fin savent de quoi je parle) et c'est MEGA CHIANT quand on joue 2 secondes - coupure - 3 secondes - coupures - 2 secondes - coupure - 10 secondes - coupure....
Et on ne peut pas passer ces p******* de dialogues ou de ralentit... en combat final on peut s'en taper 30-40 qui, quoique l'on fasse, en plein milieu d'une action ça te coupe !!!!
Tu parles des Orques qui te provoquent genre "on va te dépecer ! on va te faire ceci ou cela et blabla blabla" ?
Oui c'est vrai que c'est un peu "gonflant" à la longue...
Bon en tous cas le jeu est sympa, pas inoubliable : il y a tout de même pas mal de redondances et les missions ne sont pas très variées (surtout la 2de partie) mais bon on joue tout de même avec plaisir dans l'univers du seigneur des anneaux
En revanche pas mal d'éléments gâchent le jeu : ce que j'ai dit sur le fait qu'on ne puisse pas couper les bla-bla des capitaines mais ce n'est pas le seul élément.
Il y a aussi le gameplay qui pèche souvent ; la précision des déplacements par exemple ; franchement je ne compte plus le nombre de fois où mon perso a grimpé un mur au lieu de courir, le nombre de fois ou je visais un capitaine pour le dominer et quand je faisais Talion visais un quidam pris au hasard... pareil, les commandes qui ne fonctionnent pas immédiatement mais avec 1 seconde de retard (super la précision)
Et que dire des bugs ; comme celui vers la fin qui m'a généré un capitaine ennemi immortel (niveau 65), et quand je dis immortel c'était vraiment ça : je suis resté pas loin de 2 h pour essayer le buter : il ne restait plus que lui et moi j'étais entouré de capitaines niveau 60 ; le feu, la glace, le poison, 4 sur lui, un graug, un drake, des araignées, des flèches en veux-tu en voilà, etc... le mec ne perdait pas une once de vie... comme j'avais sauvegardé sur le cloud j'ai réessayé 3 fois et idem : immortel ! J'ai même baissé la difficulté pour mettre en facile et rien... toujours immortel ! Du coups je l'ai eut en faisant exprès de perdre ma forteresse afin de l'affronter dans le combat final de la reconquête : et là, hop 2-3 minutes et il crachait ses boyaux !
Bon, j'ai eut aussi un bug final sympa : vague 10, il me reste une dernière forteresse à défendre ; je prépare mon équipe, quelques combats dans l'arène pour faire monter mes capitaines, j'en place quelques-uns niveau 60 dans la forteresse puis soudainement tandis qu'un capitaine en remplaçait un autre... bing Mort et en paix et... ! Bon Ok...
Bref... j'ai noté le jeu 3 *** (j'aurai mis 4 si on pouvait passer les dialogues chiants qui te coupent sans cesse dans ton action et qui cassent le rythmes... c'est marrant au début mais à la fin c'est vraiment gonflant !)
- DarkCid
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
3/5 pour moi, sachant que je mettrais 5/5 pour le premier en toute subjectivité (ben oui quoi, c'est l'avantage de juste donner son avis et de ne pas écrire le test, on peut se lâcher )
Le scénario est un poil plus intéressant que le premier, mais il casse toujours pas 3 pattes à un canard et puis bon, le dernier acte, peut-on parler de scénario ?
Les combats sont toujours aussi plaisant mais finalement à peine différents du premier, contrairement à un Batman Arkham où à chaque épisode on voyait clairement les possibilités en plus, là c'est plus subtil. Le fait que les capitaines s'adaptent en plein combat à notre style est intéressant, sauf quand cela arrive sur un capitaine qui était déjà immunisé à à peu près tout.
Je me suis retrouvé en fin de jeu avec un capitaine immunisé au feu, au poison, aux malédictions, aux sauts, à la glace et aux flèches et muni d'un bouclier. Bonjour le combat de merde pour le coup.
Comme vous l'avez dit, l'intervention verbale des capitaines est très chiante à la longue. Cela passe quand il n'y en a qu'un, mais lors des défenses/attaques de forteresse, c'est juste horrible. Le pire étant quand on tombe sur un capitaine "ninja" et ses clones, on se choppe des ralentis toutes les 2 secondes.
Comment donner son avis sans parler de l'acte 4 ? Je n’appellerais même pas ça une tentative de rallonger la durée de vie (qui n'en a pas besoin, les 3 actes à 100% ont déjà une durée de vie très honnête) mais c'est clairement une tentative pour forcer les joueurs à passer à la caisse tant le gain d'XP est faiblard. Heureusement qu'on a l'astuce de otaku666 pour se simplifier la vie. Mais le pire c'est que justement si on devient trop fort, cela devient encore plus lassant de protéger les forteresses.
Bref, un jeu qui avait de bonnes idées, mais aussi pas mal de mauvaises. Si hors acte 4 il est moins répétitif que son prédécesseur, il lui est globalement inférieur.
Le scénario est un poil plus intéressant que le premier, mais il casse toujours pas 3 pattes à un canard et puis bon, le dernier acte, peut-on parler de scénario ?
Les combats sont toujours aussi plaisant mais finalement à peine différents du premier, contrairement à un Batman Arkham où à chaque épisode on voyait clairement les possibilités en plus, là c'est plus subtil. Le fait que les capitaines s'adaptent en plein combat à notre style est intéressant, sauf quand cela arrive sur un capitaine qui était déjà immunisé à à peu près tout.
Je me suis retrouvé en fin de jeu avec un capitaine immunisé au feu, au poison, aux malédictions, aux sauts, à la glace et aux flèches et muni d'un bouclier. Bonjour le combat de merde pour le coup.
Comme vous l'avez dit, l'intervention verbale des capitaines est très chiante à la longue. Cela passe quand il n'y en a qu'un, mais lors des défenses/attaques de forteresse, c'est juste horrible. Le pire étant quand on tombe sur un capitaine "ninja" et ses clones, on se choppe des ralentis toutes les 2 secondes.
Comment donner son avis sans parler de l'acte 4 ? Je n’appellerais même pas ça une tentative de rallonger la durée de vie (qui n'en a pas besoin, les 3 actes à 100% ont déjà une durée de vie très honnête) mais c'est clairement une tentative pour forcer les joueurs à passer à la caisse tant le gain d'XP est faiblard. Heureusement qu'on a l'astuce de otaku666 pour se simplifier la vie. Mais le pire c'est que justement si on devient trop fort, cela devient encore plus lassant de protéger les forteresses.
Bref, un jeu qui avait de bonnes idées, mais aussi pas mal de mauvaises. Si hors acte 4 il est moins répétitif que son prédécesseur, il lui est globalement inférieur.
- kaiserfrederic
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Bonjour à tous !
Pour ma part je rejoins globalement l'avis de mes vdd.
3/5 également... L'opus précédent m'a procuré plus de plaisirs.
L'acte 4 de cet épisode m'aurait écoeuré si je n'avais pas fait de pause (Merci au DLC d'Assassin's Creed Origins) avec une défense maximum effectuée par jour.
Par contre, le dlc La lame de Galadriel est plutôt pas mal, en offrant une autre façon d'affronter les ennemis. Le scénario clôt de manière efficace la narration de l'histoire principale. J'ai aimé cette conclusion.
Pour ma part je rejoins globalement l'avis de mes vdd.
3/5 également... L'opus précédent m'a procuré plus de plaisirs.
L'acte 4 de cet épisode m'aurait écoeuré si je n'avais pas fait de pause (Merci au DLC d'Assassin's Creed Origins) avec une défense maximum effectuée par jour.
Par contre, le dlc La lame de Galadriel est plutôt pas mal, en offrant une autre façon d'affronter les ennemis. Le scénario clôt de manière efficace la narration de l'histoire principale. J'ai aimé cette conclusion.
- Black-Saph
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Bonjour
Le jeu est vraiment pas mal, je le découvre grâce au PS plus car sinon je l'aurai pas acheté. Donc comme je le disais, il est excellent. Bon certes, on sent bien que assassin creed a apporté une nouveauté qui a été repris dans ce jeu a savoir grimpé au mur, avancé tel un assassin pour ce rapproché de sa cible sans être vu et le planté en faisant un saut de très, très voir extrêmement haut, ce qui est pas sans me déplaire.
Les ennemis ont tous des points faible et fort différent et ce qui est encore mieux, c'est que certains sont copains donc quand vous en tuez un, peu de temps après l'autre vient vous voir pour une petite vengeance. Perso, je joue ne normal, je découvre le jeu sans pour autant être dans la facilité, c'est un juste milieu. Les environnements sont digne, mais vraiment de ce que l'on peut voir de la terre du milieu et les orcs sont réellement une armée, une armée un chouia abusé quand même parce que le respawn des mobs est pénible surtout quand tu nettoie un camps, tu avance de 10m, tu te retourne et oh surprise tous le monde est réapparu.
Le point le plus pénible de ce jeu reste quand même la perk des orcs : Adaptation, ce perk peut te rendre ouf tellement il est abusé, c'est simple l'orcs devient insensible a pratiquement tout. A titre d'exemple, je viens de butté un capitaine que au début je pouvais défoncé en le contrant avec ou au moment de mourir, il ce prend un dernier souffle + adaptation et la, plus rien ne fonctionne, sauf l'attaque de merde qui consiste a la tapé de loin a l'arc
Autrement à part cela, le jeu est vraiment top et j'envisage de me lancé dans le .
Le jeu est vraiment pas mal, je le découvre grâce au PS plus car sinon je l'aurai pas acheté. Donc comme je le disais, il est excellent. Bon certes, on sent bien que assassin creed a apporté une nouveauté qui a été repris dans ce jeu a savoir grimpé au mur, avancé tel un assassin pour ce rapproché de sa cible sans être vu et le planté en faisant un saut de très, très voir extrêmement haut, ce qui est pas sans me déplaire.
Les ennemis ont tous des points faible et fort différent et ce qui est encore mieux, c'est que certains sont copains donc quand vous en tuez un, peu de temps après l'autre vient vous voir pour une petite vengeance. Perso, je joue ne normal, je découvre le jeu sans pour autant être dans la facilité, c'est un juste milieu. Les environnements sont digne, mais vraiment de ce que l'on peut voir de la terre du milieu et les orcs sont réellement une armée, une armée un chouia abusé quand même parce que le respawn des mobs est pénible surtout quand tu nettoie un camps, tu avance de 10m, tu te retourne et oh surprise tous le monde est réapparu.
Le point le plus pénible de ce jeu reste quand même la perk des orcs : Adaptation, ce perk peut te rendre ouf tellement il est abusé, c'est simple l'orcs devient insensible a pratiquement tout. A titre d'exemple, je viens de butté un capitaine que au début je pouvais défoncé en le contrant avec ou au moment de mourir, il ce prend un dernier souffle + adaptation et la, plus rien ne fonctionne, sauf l'attaque de merde qui consiste a la tapé de loin a l'arc
Autrement à part cela, le jeu est vraiment top et j'envisage de me lancé dans le .
- Darkounette
- Chasseur d'argent Nv.2
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
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Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Bonjour,
même constat que précédemment, le jeu n'est pas ouf une fois que l'on a fait le premier. Les personnages sont quand même attachants surtout celui que l'on retrouve du premier jeu
Vers la fin du jeu, je ne supportais plus les longues tirades des capitaines Orcs, surtout que certaines sont vraiment longues... Le jeu devient vite répétitif (acte IV, je pense à toi) et combien de fois je voulais faire une action sur un orc et que le jeu m'en prend un autre à la place...
Coté environnement, même concept du jeu qui décide ou non de te faire escalader alors que tu ne veux pas ou qui te fait faire une roulade devant le mur parce que tu veux escalader.
Au niveau difficulté, ce n'est pas un jeu difficile mais combien de fois je suis tombé sur un orc capitaine qui me tuait en 3 voir 2 coups...
Et je rejoins aussi mon prédécesseur sur le perk adaptation : Sur la forteresse de Gorgoroth, chef suprême avec bouclier + adaptation gel + régénération + trompe la mort + insensible acrobaties qui me tuait en 2-3 coups ... 2 essais, 2 échecs, j'ai du monter de niveau, passer le jeu en facile, lui mettre des traitres gardes du corps pour pouvoir l'écraser.
Et le bonheur de perdre une forteresse avec 6 partisans parce que l'on a mis des murs non escaladables , que l'on sorte de la forteresse et que les ennemis +10-15 levels par rapport à nos capitaines pop à l'intérieur par magie ! Le temps de trouver une solution pour rentrer, la forteresse est quasi perdue... Ce concept de pop à l'intérieur de la forteresse ne semble arriver que si on sort nous même en dehors des murs.
Sans compter le bonheur de tomber sur un capitaine lvl 75 lors de ma dernière défense de forteresse avec environ 2-3 milliards de points de vie et qui tapait comme une brutasse sous stéroïdes... facile 10 minutes de combat non-héroique rien que pour l'avoir avec les partisans qui tombaient toutes les 3s....
Et la conquête en ligne... sur le papier, super idée. Sauf que si on veut en faire tout au long de l'aventure, on se retrouve au bout de 2-3 conquêtes avec nos 3 pauvres capitaines lvl 15-20 et un talion de même niveau devant un adversaire avec 6 capitaines de lvl 55-60.
Les arènes sont sympas mais parfois l'IA décide un peu de ne rien faire et de se laisser brutaliser en chaine sans réagir ce qui est un peu frustrant.
Un détail à propos du guide : les carcasses de drakes ne popent que dans les forteresses tenues par un capitaine fauve.
même constat que précédemment, le jeu n'est pas ouf une fois que l'on a fait le premier. Les personnages sont quand même attachants surtout celui que l'on retrouve du premier jeu
Vers la fin du jeu, je ne supportais plus les longues tirades des capitaines Orcs, surtout que certaines sont vraiment longues... Le jeu devient vite répétitif (acte IV, je pense à toi) et combien de fois je voulais faire une action sur un orc et que le jeu m'en prend un autre à la place...
Coté environnement, même concept du jeu qui décide ou non de te faire escalader alors que tu ne veux pas ou qui te fait faire une roulade devant le mur parce que tu veux escalader.
Au niveau difficulté, ce n'est pas un jeu difficile mais combien de fois je suis tombé sur un orc capitaine qui me tuait en 3 voir 2 coups...
Et je rejoins aussi mon prédécesseur sur le perk adaptation : Sur la forteresse de Gorgoroth, chef suprême avec bouclier + adaptation gel + régénération + trompe la mort + insensible acrobaties qui me tuait en 2-3 coups ... 2 essais, 2 échecs, j'ai du monter de niveau, passer le jeu en facile, lui mettre des traitres gardes du corps pour pouvoir l'écraser.
Et le bonheur de perdre une forteresse avec 6 partisans parce que l'on a mis des murs non escaladables , que l'on sorte de la forteresse et que les ennemis +10-15 levels par rapport à nos capitaines pop à l'intérieur par magie ! Le temps de trouver une solution pour rentrer, la forteresse est quasi perdue... Ce concept de pop à l'intérieur de la forteresse ne semble arriver que si on sort nous même en dehors des murs.
Sans compter le bonheur de tomber sur un capitaine lvl 75 lors de ma dernière défense de forteresse avec environ 2-3 milliards de points de vie et qui tapait comme une brutasse sous stéroïdes... facile 10 minutes de combat non-héroique rien que pour l'avoir avec les partisans qui tombaient toutes les 3s....
Et la conquête en ligne... sur le papier, super idée. Sauf que si on veut en faire tout au long de l'aventure, on se retrouve au bout de 2-3 conquêtes avec nos 3 pauvres capitaines lvl 15-20 et un talion de même niveau devant un adversaire avec 6 capitaines de lvl 55-60.
Les arènes sont sympas mais parfois l'IA décide un peu de ne rien faire et de se laisser brutaliser en chaine sans réagir ce qui est un peu frustrant.
Un détail à propos du guide : les carcasses de drakes ne popent que dans les forteresses tenues par un capitaine fauve.