[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50626
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patri

Message par Administrateur » lun. 20 août 2012 18:25

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7904
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par Eaque-19 » mar. 21 août 2012 09:36

Yoshimitsu Yamada a écrit :Le problème avec ce briefing c’est que je ne peux pas récupérer les musiques, ou le camo Campbell ..

Sur le net je suis tombé sur ça: http://www.youtube.com/watch?v=lDRalKo99mk

Et je ne l'ai jamais eut (pourtant lors de ma première partie jusqu'au briefing de l'acte 2 de ma seconde partie, je n'ai zappé aucune cinématique et j'ai obtenu le trophée mélomane).
Il faut passer par le menu briefing du menu principal et choisir le premier brieffing sans oublier de charger le fichier où tu veut l'obtenir ;)

Azga tu as oublier de mettre le nombre de partie minimum pour donner un ordre d'idée a ceux qui ne connaissent pas le jeu.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » mar. 21 août 2012 14:26

Eaque-19 a écrit :Azga tu as oublier de mettre le nombre de partie minimum pour donner un ordre d'idée a ceux qui ne connaissent pas le jeu.
Nope, j'invite les gens à voir la ligne de conduite des Emblèmes pour avoir le nombre de parties ;) .
corewin34 a écrit :bonjours j aurais aime savoir l embleme big boss deverouille une musique ipod (trophee i pod) mais les autres embleme sont il necessaire a deverouiller pour mellomane desoler si j ai pas bien comprit le trophee
Il est indiqué dans l'annexe des musiques qu'il faut les 40 Emblèmes pour débloquer un morceau (tout en bas).
samagass a écrit :Je l'ai précisé en 1ère page il en faut 8 :okayg:

D'ailleurs au passage, j'en profite pour pour souligner quelque chose que j'ai vu dans ton annexe sur les emblèmes Az :
pour les "une partie,un emblème" , Tarentula on peux le faire dans le cadre de la partie assassin ca évite de faire une partie rien que pour lui :okayg:
Tu dis " sept parties sont necessaires" or il n'y a que 6 emblèmes d'indiquer, en faisant Tarentula dans la partie assasin cela en ferait d'ailleurs 5 ^^
Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement pour tarentule. Je ferais la modif' :okayg: .
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » jeu. 23 août 2012 21:06

Chariclea a écrit :Merci pour le guide et pour ton rush Azga ! j'arrive enfin à la fin de mon chicken run et j'ai juste une question un peu pointilleuse et débile concernant :

Titre : Lobster
Difficulté : 3/10
Conditions : Restez accroupi pendant plus de 2 heures et demie
Notes : Appuyez sur lorsque vous êtes immobile pour vous accroupir. Vous devez rester accroupi pendant ce temps en une seule fois (pas de cumul).
Récompense : Aucune.

Ne l'ayant pas fait d'affilée avant l'acte 5, malgré environ 5h accroupi en tout, je suis actuellement au milieu du spawn infini des frogs où je termine bear et bee en début d'acte, avec la pause psn la comptabilisation marchera-t'elle ? dans tous les cas je vous dirai ça.
Merci pour le compliment Chariclea ^^.

Pour l'Emblème, je l'ignore mais je me suis également pausé la question du la "pause psn" (bouton home). Je sais qu'elle comptabilise le temps de jeu mais j'ai un très gros doute pour les Emblèmes. Au pire si tu es sur le pont du bateau dans l'acte 5, traverse-le et quand tu arrives à l'ascenseur, tu t'arrêtes juste devant et tu patientes ^^.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » jeu. 23 août 2012 21:30

Chariclea a écrit :Haha t'es sur le pont ^^ dans tous les cas la téloche tourne je ne peux plus y retourner, au pire je reprendrai la dernière save pré liquid car ce sera une bonne façon pour vérifier ce petit point de détail, merci Az.

Post Scriptum : un conseil pour un lieu de save pénard avant le boss de fin que je la garde ? je l'ai terminé il y a trop longtemps.
Bha avant ou après avoir pris l’ascenseur et avant de voir Mantis. Après ça, tu peux sauvegarder mais plus influencer sur le jeu.
Raziel a écrit :J'ai fini une 1er fois le jeu et j'ai débloqué quelque emblèmes, mais j'ai pas pris le temps de noter ceux que j'avais débloqué ! est ce qu'il y a un moyen de voir les emblèmes déjà acquis ????
Non il n'y a aucun moyen de voir ce que tu as déjà après ton score final.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » ven. 24 août 2012 14:37

Babtou52 a écrit :Salut à tous, je viens enfin de finir ma première partie (en jouant comme un pied) et j'ai donc réussi à obtenir 22 emblèmes. (09/10/13/14/16/17/18/19/2021/22/23/24/25/26/27/28/29/30/31/39/40).

Par contre pour le trophées "Naustalgique", je suis persuadé (ou presque) de n'avoir loupé aucun Flashback et pourtant je n'ai pas débloqué le trophée, donc ma question est : est-ce qu'il se peut que sur un Flashback je n'ai pas assez appuyé sur (croix) et de ce fait je n'ai pas pu voir toutes les images du Flashback en question? Ou cela n'a t-il pas d'importance?

Ensuite je voulais faire remarquer une petite erreur que j'ai aperçu dans le topic 'Liste des emblèmes" / 3 - Collecte des Emblèmes. En effet il est dit que dans la partie 2 (Objectif : jouer comme un pied, tourner en rond et perdre son temps !) on obtiendra l'emblème Raven. Or c'est impossible puisque cette nécessite de finir le jeu en moins de 5 heures, donc incompatible avec les emblèmes Bear et/ou Chiken. Voilà, ce n'est pas une critique, juste une petite remarque.

Merci par avance de vos éclaircissements pour le trophées Naustalgique, bon jeu à tous! :hai:
Un Flashback, du moment que tu appuies sur (croix) est comptabilisé. Après, il y a des Flashbacks où (croix) n'est pas indiquée mais il y en a quand même un (ceux à la fin de l'acte 4 avec Raiden, et contre Psycho Mantis).

Pour les Emblèmes, une bonne mise à jour arrive prochainement donc ça sera rectifié ^^.
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par samagass » sam. 25 août 2012 11:36

Choua51 a écrit :Bonjour à tous.

J'ai entendu dire que les 100.000 points Drebin gagnés lorsqu'on rentre le code auprès d'Otacon (Acet 4) sont cumulables, donc que l'on peut rentrer le code autant de fois qu'on veut en une seule partie... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Non on ne peut entrer qu'un code par partie ;) mais on peut rentrer le code de drebin dans autant de parties que l'on veut, on aura toujours les 100000 db.
Pour rappel, le code est 14873 :okayg:
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » dim. 26 août 2012 18:52

akuma565 a écrit :salut les mecs,savez vous le nombre exact de flashbacks qu il faut obtenir ?
Yop Akuma,

Il n'y a pas de compteurs spécifiques pour les Flashbacks. Certains ont le trophées avec 290 au compteur dans les scores voire moins, et d'autres bien plus. Perso, j'avais 357 quand j'ai eu le trophée.
Choua51 a écrit :Salut les loulous !

Dites je me pose une question : au tout début du jeu, jusqu'à ce que Snake dévoile son Octocamo face aux 2 Gekkos, je me suis fait repéré une fois. A ce moment-là, il n'y a pas de phase Alerte (ni même Prudence ou Evasion). Etant donné que je cherche à obtenir le camouflage optique, je me demande si ce détail compte pour le (Or) Camouflage Optique ?
Salut !

Si tu parles du tout début du jeu où tu est avec la tenue des rebelles, ça ne compte pas donc tu peux continuer ^^.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par AZGARALITY » dim. 26 août 2012 21:39

Raïning a écrit :Act 5 numéro 5 (Après avoir battu Sreaming Mantis, Psycho Mantis lancera un Flashback sur les Cartes Mémoires PSOne et la fonction vibration des manettes.) bah après la fonction vibration de la manette il y a un flash-back de Naomi dans la vidéo, il n’apparaît pas sur mon écran (mon jeu).
Ok je vois. J'ai lu sur certains forums que pas mal de gens avaient des problèmes avec celle-là. Pour bon nombre d'entre eux, il leur a suffit d'enlever la fonction vibration de la manette pour y avoir accès en passant par le bouton (ps) maintenu puis dans paramètre manette, je crois, et enlever la fonction. Perso, je n'ai rien eu besoin de faire pour l'avoir.
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patr

Message par samagass » dim. 2 sept. 2012 18:39

Solid Snake a écrit :Je voudrais savoirs est-ce que c'est possible d'avoirs plusieurs embleme en une seul partie ?
Oui^^ encore heureux sinon il faudrait faire 40 parties.
Regardes ici : http://www.ps3thc.fr/mgs4-guns-patriots ... 16520.html pour savoir quoi faire
Image
Répondre