Le guide des trophées : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
  • 1
  • 5
  • 9
  • 19
Note des joueurs :
4.7/5 - 123 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 27 notes

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

ps3


34 trophées au total
15 trophées cachés

2018 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 317 joueurs (16 %)
100% par : 317 joueurs (16 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (MGS4)

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 08-08-2012 - Modifié le 26-05-2019


Image
Sorti initialement en 2008, ce n'est que le 6 Août 2012 que le quatrième opus de l'un des héros les plus emblématiques du jeu vidéo se voit confier l'acquisition de 33 trophées : j'ai nommé Solid Snake et Metal Gear Solid 4.
Prenant ses inspirations du héros rebelle des films New-York 1997 et Los Angeles 2013, vous incarnez un agent vétéran surentraîné, apte à remplir, en solitaire, des missions ultra-secrètes et dangereuses en territoire ennemi.

Le premier opus de la saga remonte à 1987 avec Metal Gear sur NES, puis suivra une suite directe,Metal Gear 2 : Solid Snake, sur MSX2 en 1990. Ils sont tous deux considérés comme précurseurs du genre qu'est l'infiltration.
Ce n'est qu'avec l'apparition de la Playstation que la série prendra de l'ampleur et changera de nom : Metal Gear Solid (1998). Cinématographique, profond et mature, le jeu est un des succès de la console et est grandement accueilli par la critique et les joueurs.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 19
  • 15
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : Plus de 80 heures
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : Diffère suivant l'aisance de jeu
    Version du jeu : 1.0
Trophee

LE GUIDE CONTIENT QUELQUES SPOILERS. SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAITRE LE DÉROULEMENT DE L'HISTOIRE, JE VOUS INVITE A FAIRE LE JEU UNE PREMIÈRE FOIS AVANT LA RÉDACTION DE CE GUIDE.

PAR AILLEURS, LES SAUVEGARDES DATANT D'AVANT LA MISE A JOUR NE DÉBLOQUENT PAS DE TROPHÉES ET CE QUELQUE SOIT LA MÉTHODE UTILISÉE. VOUS DEVEZ DONC COMMENCER UNE NOUVELLE PARTIE VIA LE MENU PRINCIPAL.

POUR FINIR, LORSQUE VOUS FAITES VOTRE SAUVEGARDE DE FIN DE JEU (ÉPILOGUE : FIN), CHARGEZ-LA AFIN DE FAIRE UNE NOUVELLE PARTIE. N'UTILISEZ L'OPTION NOUVELLE PARTIE QUE POUR VOTRE PREMIÈRE PARTIE. LES EMBLÈMES, ARMES, MUSIQUES, POINTS ET HABITS SE CUMULENT ENTRE PARTIES MAIS NON ENTRE DEUX NOUVELLES PARTIES.


Trophee
Cela va peut-être vous étonner mais la globalité des trophées à l'exception d'un seul peut être faite en difficulté Liquid Facile (équivalent de très facile). Alors, pourquoi noter le Platine à 9/10 ?
Tout simplement, à cause du trophée Mélomane qui demande de finir le jeu en difficulté Big Boss Extrême (pas besoin de mettre une équivalent ici) et en remportant l'Emblème Big Boss montrant ainsi votre suprématie dans ce genre qu'est l'infiltration.

De ce fait, il n'y a pas de réelle Ligne de conduite pour les trophées puisqu'il peuvent être débloqués quand vous le souhaitez. Néanmoins, si vous souhaitez avoir des repères quant à vos parties, je vous invite à lire la Ligne de conduite des Emblèmes.

Une fois ce petit "dérangement" mis de côté, les trophées du jeu ne représentent guère que des trophées d'avancement dans le jeu, collecte d'objets et actions particulières. Attention cependant, à l'exception des trophées liés à l’histoire, tous les trophées peuvent être ratés et certains ne sont pas cumulables entre plusieurs parties.
Voici un récapitulatif des trophées par Acte d'acquisition : Pendant les Briefings de vos nombreuses parties, il vous sera possible de récolter des Batteries. Ces dernières augmentent la durée d'utilisation du Mk. II et du Solid Eye ce qui vous sera salutaire pour l'Emblème Big Boss.
Trophee
Vous trouverez ci-après quelques liens qui vous seront d'une grande utilité, autant pour la collecte d'objets, que pour la compréhension du jeu en général. Je vous invite donc à les consulter soigneusement :
  1. Point sur le Gameplay
  2. Liste et emplacements des Armes
  3. Liste et emplacements des Musiques
  4. Liste des Flashbacks
  5. Liste des Emblèmes
  6. Emblème Big Boss pour les nuls




Héros légendaire

Héros légendaire

Vous avez obtenu tous les trophées.


Vous avez en vous les gênes de Big Boss !
Soleil Liquide

Soleil Liquide

Vous avez terminé l'acte 1 (Moyen-Orient).


TROPHÉE ACQUIS AUTOMATIQUEMENT

Le première partie du jeu se déroule au Moyen-Orient. Vous atterrissez en plein milieu d'une guerre urbaine où il vous faudra vous en extirper. Ne prenez pas part au combat : plus vous restez externe à la situation, moins vous avez de chance de vous faire repérer.

Le premier boss vous attaquera dès lors que vous aurez rejoint Meryl. Il s'agit d'une escouade d'agent d'élites nommés Haven Troopers. A la fin de l’assaut, vous devrez vous infiltrez dans une base pour achever l'acte.
Soleil Solide

Soleil Solide

Vous avez terminé l'acte 2 (Amérique du Sud).


TROPHÉE ACQUIS AUTOMATIQUEMENT

Après un Briefing avec Otacon, vous apprenez qu'une de vos connaissances se trouve en Amérique du Sud. Là encore, vous arriverez dans une zone belliqueuse. Tout comme l'acte précédent, restez en dehors de combat un maximum afin de passer paisiblement au travers des soldats.
A la fin de votre recherche, vous tomberez sur Laughing Beaty. Une fois maîtrisée, vous repartez à la recherche de Naomi.
Troisième Soleil

Troisième Soleil

Vous avez terminé l'acte 3 (Europe de l'Est).


TROPHÉE ACQUIS AUTOMATIQUEMENT

L'Acte débute par une filature dans les rues d'une ville d'Europe de l'Est. Il est indispensable de ne jamais se faire repérer par l'agent suivi où il s'enfuira.
S'en suivra une course en moto où il vous faudra défendre un Van puis votre votre peau. Rattrapé par Raging Raven, vous n'aurez d'autre choix que la neutraliser.
Soleils Jumeaux

Soleils Jumeaux

Vous avez terminé l'acte 4 (Shadow Moses).


TROPHÉE ACQUIS AUTOMATIQUEMENT

Les amateurs de Snake se retrouveront chez eux puisque le début de l'Acte n'est rien d'autre que le tout premier niveau de MGS1. Vous devrez infiltrer le bâtiment par l'étage et passer sous un tunnel afin de réveiller Snake.
Une fois sur place, vous vous apercevez que le lieu est envahi par des unités mécaniques. Il vous faudra donc redoubler d'efforts pour passer outre.

Pendant votre avancée, vous serez intercepté par Crying Wolf et serez pris en chasse. Après cela, l'avancée dans le complexe continue. Suivront un combat contre Vamp, une horde de Geckos et METAL GEAR RAY.
Vieux Soleil

Vieux Soleil

Vous avez terminé l'acte 5 (Outer Haven).


TROPHÉE ACQUIS AUTOMATIQUEMENT

La fin est proche. Vous vous retrouvez sur un bateau rempli de soldats. Une fois le pont passé, vous rencontrerez Screaming Mantis. Cette dernière devra suivre le même sort que ses consœurs. Avancez coûte que coûte dans le bâtiment afin de stopper Ocelot.
Une fois atteint, le dernier combat sonne : Solid Snake contre Liquid Ocelot.
Tu aimes tuer, voilà pourquoi.

Tu aimes tuer, voilà pourquoi.

Vous avez tué un grand nombre d'ennemis dans une zone et avez vomi.


Vous devrez tuer plus de 50 ennemis à l'aide d'une arme létale. L'endroit le plus propice reste l'entrée du Palais lors de l'Acte 1. En effet, cette zone fait apparaître des soldats à l'infini. Le trophée tombera automatiquement après moult meurtres.
Attention : vous devez tuer en étant en phase de
Prudence ou d'Prudence pour que les meurtres soient réellement comptabilisés. Une fois vos ennemis achevés, quittez la phase de Prudence pour entendre un Flashback Audio et vomir.
Figurine Laughing Octopus

Figurine Laughing Octopus

Vous avez vaincu Laughing Octopus en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Laughing Octopus.


Combat à réaliser uniquement avec des armes non létales

Laughing Octopus est la Beauty que l'on rencontre à l'Acte 2. Elle a pour particularité de pouvoir se rendre invisible à l'oeil nu ou de prendre l'apparence d'autres personnes (Naomi et le Mk. II entre autre). Pour remédier à cela, équipez-vous de votre
Solid Eye en Vision Nocturne ( (L2) + (carre) ). Si vous ne la trouvez pas, regardez le radar en haut à droite lorsqu'elle crie afin de la repérer.
Elle a pour habitude de se déplacer quelque peu avant de tirer une salve de balles. Elle peut également escalader les murs afin de vous prendre de haut ou se mettre en boule et foncer sur vous. Dans ce dernier cas, monter sur un meuble quelconque pour l'esquiver.

La statue se trouvera lors de la seconde phase sur l'un des lits.
Figurine de super soldat

Figurine de super soldat

Vous avez échappé aux Haven Troopers en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine de super soldat.


Combat à réaliser uniquement avec des armes non létales. La statue se trouve lors de la seconde phase.

Les Haven Troopers viennent vous retrouver dans l'Acte 1. Vous devrez vous frayer un chemin vers le rez-de-chaussé de l'immeuble tout en suivant vos compagnons.

La statue se trouvera sur le mur du gauche dans le parking où Meryl et son équipe vous laissent.
Figurine Raging Raven

Figurine Raging Raven

Vous avez vaincu Raging Raven en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Raging Raven.


Combat à réaliser uniquement avec des armes non létales sauf pour les drones. La statue se trouve lors de la seconde phase.

Le combat se déroule sur une tour. La Miss est accompagnée de drones volants qui n'hésiteront pas à faire feux s'ils vous voient. Elle fera souvent des rondes autour de la tour afin de se faire oublier. Elle s'arrêtera de tourner uniquement pour vous attaquer au lance-grenade. Elle fera également de longues accélération où elle bombardera de grenades un côté complet de la tour.

La figurine se trouvera tout en haut de la tour dans l'un des coins.
Figurine Crying Wolf

Figurine Crying Wolf

Vous avez vaincu Crying Wolf en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Crying Wolf.


Combat à réaliser uniquement avec des armes non létales. La statue se trouve lors de la seconde phase.

Probablement le combat le plus rude puisque vous êtes pris dans une tempête de neige et que les ennemis peuvent lancer des Alertes à foison. Crying Wolf peut vous repérer à l'odeur donc tenter d'aller contre le vent pour ne pas vous faire voir. Vous ne pourrez par ailleurs la frapper que lorsqu'elle sera en position de tir : elle arrête de courir, s'immobilise et sort de son armure.

La statue se trouvera derrière vous lors de la seconde phase.
Figurine Screaming Mantis

Figurine Screaming Mantis

Vous avez vaincu Screaming Mantis en utilisant une arme non létale et obtenu la figurine Screaming Mantis.


Combat à réaliser uniquement avec des armes non létales

Screaming Mantis a la possibilité d'utiliser des corps comme marionnettes. Dès le début de l'affrontement, injectez-vous une dose avec votre
seringue (à trouver dans le menu objet puis faites (L2) + (croix) ). Vous devez viser en priorité les deux poupées que possèdent Mantis avant de la battre. Chacune d'entre elle demandera entre 4 et 7 tir suivant l'arme choisie. Vous pouvez également neutraliser les marionnettes pour vous mouvoir plus aisément.
Une fois les deux marionnettes en votre possession, prenez celle qui est
rouge et faites (L1) + (R1) . Si l'incantation fonctionne, maintenez (L1) et bougez votre manette Sixaxis de haut en bas.

La statue se trouvera dans l'un des deux couloirs au rez-de-chaussé.
Allez, du vent !

Allez, du vent !

Vous avez causé un "vent divin" en utilisant le Tanegashima.


Le Tanegashima est un genre d'arquebuse disposant d'une seule balle. Elle s'acquière au Magasin de Debrin pour la modique somme d'un million de Points Debrins. Je vous conseille de l'acheter lors de l'Acte 5 afin de bénéficier d'une réduction de 50% sur la bête.
La particularité de cette arme est qu'elle offre une probabilité d'environ 33% de provoquer un ouragan. Pour cela, vous devrez vous placer dans une zone aérée et non confinée autrement dit ailleurs qu'entre 4 murs (maison, immeuble, couloir étroit, etc.) et tirer n'importe où.
Attention, fragile !

Attention, fragile !

Vous avez cassé la partie la plus importante d'une statue.


Trophée à débloquer dans le tableau suivant la récupération de l'Octocamo lors de l'Acte 1. Vous tomberez sur une zone où se trouvent deux statues dont celle d'un homme dévêtu. Grimpez sur l'estrade de cette dernière et appuyez sur (triangle) pour voir Snake caché l'anatomie du monsieur. Réitérez l'opération 3-4 fois afin de voir Snake rompre l'engin.
Spoiler : L'ablation en vidéo :
Les mains en l'air !

Les mains en l'air !

Vous avez tenu un ennemi sous la menace d'une arme et fait une fouille au corps.


Ceci demande un minimum de concentration. Vous devez, dans un premier temps, vous placer près d'un ennemi n'ayant pas remarqué votre présence. Une fois à bonne distance, appuyez sur (L1) afin de le viser avec une arme létale. Si l'intimidation fonctionne, il laissera tomber son arme. Vous n'aurez plus qu'à vous approcher et presser (triangle) pour le fouiller.
Nostalgique

Nostalgique

Vous avez vu tous les flashbacks.


Vous trouverez ci-après la liste des Flashbacks du jeu : Liste des Flashbacks .

Trophée demandant de la patiente puisque pouvant être raté facilement. Vous devrez voir tous les Flashbacks demandant d'appuyer sur le bouton (croix) . Heureusement, il n'est pas nécessaire de tous les voir au cours d'une même partie. Ceux liés au gameplay ou audio ne comptent pas pour le trophée.
Et la lumière fut

Et la lumière fut

Vous avez obtenu le Solar Gun.


Vous obtiendrez automatiquement le Solar Gun à un moment ou à un autre puisqu'il demande l'obtention des trophées Figurine Laughing Octopus, Figurine de super soldat, Figurine Raging Raven, Figurine Crying Wolf et Figurine Screaming Mantis.
Cette dernière est une arme non létale permettant d'endormir automatiquement n'importe quel ennemi (à l'exception des Boss) si vous lancez un tir maximum. Par ailleurs, elle ne dispose pas de munitions et se charge à la lumière du soleil. Elle vous sera d'une très grande utilité dans l’obtention de l'emblème BigBoss.
Mélomane

Mélomane

Vous avez obtenu toutes les chansons pour iPod® (chansons obtenues par mot de passe exclues).


Voici le trophée qui va vous faire suer gras bien comme il faut. Il se déroule en deux temps : Je vous conseille de faire une partie uniquement consacrée à la récolte des morceaux : vous pourrez ainsi utiliser des armes létales à foison ainsi que vous faire repérer à de maintes reprises (cette partie peut d'ailleurs être couplée avec celle de l'Emblème Chicken). Il y a au total 43 chansons dont 10 déjà en votre possession au commencement du jeu. Il n'est pas nécessaire de les trouver en une seule partie.
La Mort, c'est moi !

La Mort, c'est moi !

Vous avez déclenché une ALERTE en utilisant le camouflage cadavre.


Erreur dans la description : vous devez fuir d'une Alerte avec le camouflage cadavre.
Le
camouflage cadavre est une récompense de fin de jeu qui s'acquière en faisant plus de 51 Continues au sein d'une même partie. Il vous permet de simuler votre propre mort. Faites-vous repérer puis couchez-vous par terre et maintenez (triangle).
Je suis LE grand expert en armes

Je suis LE grand expert en armes

Vous avez obtenu toutes les armes (armes obtenues par mot de passe exclues).


Veuillez visiter cette page pour avoir la liste complète : Liste et Emplacements des Armes.

Vous trouverez tout au long de votre périple pas moins de 70 armes différentes. Bien que celles s’obtenant par mot de passe ne comptent pas dans l'obtention du trophée, elles vous seront utiles pour l'Emblème Little Gray. Il n'est pas nécessaires de les trouver en une seule partie.
Des munitions à l’infini...

Des munitions à l’infini...

Vous avez obtenu le bandana.


Le bandana est une autre récompense de fin de jeu qui s'acquièrent en ne tuant aucun humain pendant l'intégralité de votre partie. Vous pouvez néanmoins détruire tout dispositif électronique et mécanique (GEKO, Mini-Geko, Planeurs ...) mais faites attention aux explosions collatérales lors de leur destruction qui peuvent blesser voire tuer des humains. Cet objet vous permet d'avoir des munitions infinies pour toutes les armes et armes de jet/explosifs.
Veiller noter que son utilisation bloque des Emblèmes tel que Big Boss.
Camouflage optique

Camouflage optique

Vous avez obtenu le camouflage optique.


Encore un objet de fin de jeu récompensant celui qui aura fini l'aventure sans jamais se faire repérer. Il faut par là comprendre n'avoir aucune alerte durant toute la partie. Ceci exclu donc les phases de Prudence et d'Évasion que vous déclenchez.
Ce camouflage est un objet et non un camouflage à l'instar de l'Octocamo et vous permet d'avoir un Camo à 100% quelque soit la situation. En revanche, vous pouvez vous faire repérer par des unités mécaniques ou par des humains si vous faites du bruit.
Veiller noter que son utilisation bloque des Emblèmes tel que Big Boss.
Paparazzi de fantômes

Paparazzi de fantômes

Vous avez pris au moins 5 photos de fantôme sur l'île de Shadow Moses.


Au tout début de l'Acte 4, vous retournez dans une base visitée lors du premier opus de MGS. Avec le temps, des rumeurs affirment que l'endroit est maudit. Prouvons-le avec quelques clichés.
Pour cela, vous devrez avant tout récupérer l'appareil photo qui se trouve derrière l'escalier de l'avion où vous faites vos Briefings. Prenez la place du Mk. II et allez le chercher.

L'Acte 4 dénombre une trentaine d'esprits. Bienheureusement pour nous, l'héliport se situant au tout début de l'acte en comporte cinq. Comme toute entité d’énergie, ils sont invisibles à l’œil nu. Vous devrez donc vous placer près des endroits ci dessous afin de prendre la meilleure photo possible.
Spoiler : Voici une carte avec leur emplacement :
Cliquez pour agrandir
Image
FaceCamophile

FaceCamophile

Vous avez obtenu plus de 10 types de FaceCamo (types obtenus par mot de passe exclus).


A l'instar des tenues de camouflages, les FaceCamos vous permettent de bénéficier de différent bonus liés soit au Camo soit à votre santé (physique ou psychique).
Vous en obtiendrez automatiquement huit au cours de l'aventure et avec le trophée Et la lumière fut. Les restants peuvent être obtenus :
  • Soit en fonçant et électrocutant une dizaine de fois chaque occupant de l'avion lors des différents Briefings
  • En récupérant plus de 60 armes
  • En obtenant l'emblème BigBoss
Spoiler : Pour ceux qui le souhaite, voici la liste des FaceCamos :
  • FaceCamo
  • Jeune Snake
  • Jeune Snake avec Bandanna
  • MGS1 Snake
  • Laughing Beauty
  • Raging Beauty
  • Crying Beauty
  • Screaming Beauty
  • Roy Campbell
  • Otacon
  • Raiden avec casque
  • Raiden sans casque
  • Drebin
  • Big Boss
Tu la ressens, ma puissance !

Tu la ressens, ma puissance !

Vous avez pris le contrôle du corps d'un soldat ennemi en utilisant la poupée Mantis ou la poupée Sorrow.


Les poupées Mantis et Sorrow s'obtiennent lors de l'affrontement contre Screaming Beauty lors de l'Acte 5. Elles permettent toutes deux de prendre possession d'un corps animé (Mantis) ou décédé (Sorrow) afin de s'en servir. Son fonctionnement diffère un peu des armes traditionnelles : vous devez viser le corps avec (L1), appuyer sur (R1) pour tirer, puis maintenir (L1) tout en agitant votre manette Sixaxis.
Contrôle émotionnel

Contrôle émotionnel

Vous avez contrôlé les émotions d'un soldat ennemi en utilisant un magazine émotif.


Le magazine émotif, ou Emo Mag, s'achète dans le magasin de Debrin pour 2000 Points dès lors que vous avez battu votre première Beauty (Boss). Placez le magasine au sol comme si vous posiez une mine ( (L1) pour viser et (R1) pour poser) et ce dans la zone de mire ou de surveillance d'un soldat. Il prendra le temps de regarder le magazine et de vous donner un trophée. Le meilleur soldat est celui situé à droite du parc lors de l'Acte 3.
A savoir qu'en cas d'Alerte voire de Prudence, il ignorera le magazine.
Frappe-moi encore !

Frappe-moi encore !

Vous avez électrocuté un soldat ennemi en utilisant le Mk. II ou Mk. III.


Trophée réalisable après obtention du Mk. II lors de l'Acte 1. Prenez contrôle du robot en l'utilisant comme un objet standard. Placez vous derrière un ennemi et frappez-le avec la commande de tir ( (L1) + (R1) ).
Barilophile

Barilophile

Vous avez assommé un soldat ennemi en utilisant un baril.


Toujours dans l'Acte 1. Vous récupérerez un Baril au milieu de l'Acte. Équipez-vous en avec (L2), appuyez sur (croix) pour vous renversez, puis roulez sur en ennemi. Pour l'anecdote, si vous tournez trop, Snake s'arrêtera pour vomir.
Cercle de culture

Cercle de culture

Vous avez trouvé un cercle de culture et entendu une voix mystérieuse.


Lors de l'Acte 2, vous partirez à la poursuite de Naomi en cherchant des traces de pas. Vous tomberez sur une grande rivière qui fera office de Checkpoint (indiqué en bas à gauche de l'écran). Faites un léger demi-tour et prenez le chemin le plus à droite possible pour trouver un cercle de culture.
Spoiler : Voici son emplacement :
Image
Image
Vous êtes un Otaku ?

Vous êtes un Otaku ?

Vous avez vu toutes les affiches de mannequin.


Ce n'est pas parce qu'on doit sauver le monde qu'on ne peut se rincer l’œil, si ? Il y a dans le jeu 4 affiches de l'Idol japonaise répondant au nom de Minami Akina. Deux d'entre elles sont dans le Manoir Vista (Acte 2) et les deux autres dans les rues de l'Acte 3.

Plutôt que de donner de longues explications, voici des photos de leurs emplacements. Vous devez néanmoins savoir que vous devez les regarder en vue subjective ( (L1) + (triangle) ) et que Snake doit affirmer quelque chose en relation avec l'Idol ("Tiens c'est Akina", "Akina ...", ou autre).
Spoiler : Akina 1 - Acte 2 : Manoir Vista :
Tirez sur le premier tableau pour faire apparaître le poster.

Image
Image
Image
Spoiler : Akina 2 - Acte 2 : Manoir Vista :
A l'étage au-dessus du lit.

Image
Image
Spoiler : Akina 3 - Acte 3 : Ville Secteur S :
Le poster se trouve à droite du parc derrière des colonnes.

Image
Image
Spoiler : Akina 4 - Acte 3 : Europe de l'Est :
Le poster se trouve en haut d'un pont près du troisième.

Image
Image
T'es plutôt doué.

T'es plutôt doué.

Vous avez été embrassé par Ocelot au combat.


Lors du combat final, vous affronterez Ocelot sur le toit d'un bâtiment. Le combat se déroule en 4 phases. Lors de la troisième, protégez-vous avec (L1) et laissez Ocelot vous étrangler sans vous débattre. Plutôt que de vous laisser sans oxygène, il vous fera un tendre et doux baiser.

NB : les barres de vies et psy sont de couleurs blanche et grise lors de la troisième phase.
Cette musique qui rend folle

Cette musique qui rend folle

Vous avez fait écouter le morceau "Oishii Two-han Seikatsu" et fait danser une des B&B Corps.


Trophée uniquement réalisable lors de combats contre une Beauty lors de la seconde phase.
Vous devrez dans un premier temps fuir la belle tout en l'ayant à proximité afin qu'elle ne vous course pas après. Pendant ce temps, pensez à mettre dans vos objets l'iPod. Au bout de trois minutes de fuite, l'écran deviendra de plus en plus gris jusqu'à devenir intégralement blanc.
Vous vous retrouverez avec la damoiselle dans un espace infini est blanc. Activez votre
iPod et lancez la chanson "Oishii Two-han Seikatsu". Continuez de tourner autour de la miss jusqu'à ce qu'elle commence à dancer au rythme de la musique. Attendez un peu afin de voir le trophée tomber.
Une vue au-dessus de la tête... Comme au bon vieux temps...

Une vue au-dessus de la tête... Comme au bon vieux temps...

Vous avez utilisé la vue aérienne sur l'île de Shadow Moses.


Lors de votre arrivée à l'héliport lors de l'acte 4, utiliser les boutons (L3) et (R3) afin de placer la caméra au-dessus de vous. Déplacez vous ainsi pendant quelques instants pour un trophée facile.
LIQUID !

LIQUID !

Vous avez crié sur l'ennemi en pilotant Metal Gear REX.


Trophée uniquement réalisable lorsque vous prenez possession du Metal Gear REX.
Appuyez à de maintes reprises sur (triangle) pour voir la bête crier à l'instar de l'EVA-01 dans Evangelion.


Je remercie Kaamossorrow pour son récapitulatif de parties pour les Emblèmes.
Remerciements honnêtes et sincères à toute l'équipe du staff pour sa confiance ;) .

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.