[Discussions Guide] - Yakuza 4

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50753
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Yakuza 4

Message par Administrateur » lun. 23 mai 2011 17:10

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Yakuza 4


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Orellano
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 09:17
ID PSN : Orellano83

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par Orellano » sam. 28 mai 2011 09:23

Bonjour, et merci pour le guide. (Platine)

Savez-vous si en commençant par une partie en Hard on obtient le trophée Indomitable?

Merci
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par AZGARALITY » sam. 28 mai 2011 12:39

Orellano a écrit : Savez-vous si en commençant par une partie en Hard on obtient le trophée Indomitable?
Il me semble que non vu que c est bien marqué sur la description du trophée qu'il faut faire le jeu en Normal sans passer en Facile.

C est vrai que généralement lorsqu'on fini un jeu en mode Hard on débloque les trophées liés au mode Normal et Easy mais ce sont des jeux où on a un trophée pour chaque mode de difficulté. Là, on a un trophée pour le Extra-Hard mais pas pour le Hard et le Easy et limite pour le Normal à l'exception de Indomitable.

A vérifier mais dans tous les cas je conseille de faire le jeu en Normal pour leveler tranquille ainsi que pour faire les quêtes aisément.
Image
Orellano
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 09:17
ID PSN : Orellano83

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par Orellano » lun. 30 mai 2011 21:29

Alors j'ai terminé le jeu en hard, et confirmation: pas de trophée Indomitable. Merci Sega...

Maintenant j'ai quelques infos en + de ton tuto qui me semblent intéressantes:

Pour le trophée Fashionista, 2 précisions: la plus importante: on peut louper le trophée!
Spoiler : :
Il faut faire porter toutes les tenues (23) pendant que Akiyama les entraine à devenir numéro 1. Donc si vous loupez le trophée alors que vos 3 hôtesses sont numéro 1, c'est mort. Il faudra le retenter en faisait une partie Premium.
Mon conseil est de prendre plus de temps pour la dernière afin d'être sûr de lui faire porter toutes les tenues jusqu'à obtenir le trophée.

Attention: le fait de mettre la tenue sur la star une fois qu'elle est numéro 1 (sa tenue finale..) ne compte pas pour le trophée! Il faut bien toutes les porter..

Ensuite pour le trophée Table Tennis Pro: il faut smasher 3 fois en 1 set et non durant le match.
Petite astuce pour faire monter la jauge de Heat (servant au Smash):
Spoiler : :
appuyez sur L2 pour regarder ses nichons, quite à louper la balle lorsqu'elle la renverra, la jauge de Heat montera tellement que vous pourrez smasher toutes les 2 balles.
Enfin pour le trophée Emblem Collector: attention à ne pas équiper Kiryu du Talisman qui empeche les combats de rue (Beads of Good Fortune )...ça vous évitera comme moi de les chercher pendant 1 heure dans toute la ville...

EDIT: Pour le trophée Way of the Pachinko King en fait il y a encore plus simple:
Spoiler : :
Via la clé F-4 de l'Underground Mall vous récupérez la Get-Rich Quick Card, qui vous permet d'avoir un jackpot direct au début de la partie (fait gagner un peu plus de 1600 bi
Pour avoir le trophée platine, il vous faudra faire 3 parties (Normal, Hard, Extra Hard). Et à chaque partie vous pourrez à nouveau récupérer cette carte magique.

Donc vous l'aurez compris, attendez la 2e, voir 3e partie pour aller jouer au Volcano, et le trophée est à vous facilement!
Voilà pour mon expérience, si tu veux le rajouter à ton tuto te gêne pas.

A+
Modifié en dernier par Orellano le ven. 10 juin 2011 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvery
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:39
ID PSN : Sylvery02
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par Sylvery » ven. 19 août 2011 17:58

Merci pour ce guide très sympathique ^^ Mais juste une question XD j'ai pas tout a fait compris comment il fallait vendre les armes au vendeur d'arme sur le toit??
Please help me :triste11:
(Platine) Demain est un autre jour (Platine)

Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par AZGARALITY » ven. 19 août 2011 18:05

Sylvery a écrit :Merci pour ce guide très sympathique ^^ Mais juste une question XD j'ai pas tout a fait compris comment il fallait vendre les armes au vendeur d'arme sur le toit??
Please help me :triste11:
Salut à toi,

sa fait un bail que j ai pas touché au jeu mais de mémoire le vendeur sur les toits se "cache" dans une sorte de fourgonnette qui est sur les toits.
Pour y aller, il faut prendre l escalier derrière le New Serena (là où tu commences le jeu avec Akiyama il me semble). Après, il suffit de lire la carte pour s'y rendre.
Une fois chez lui, tu auras le choix entre acheter du matos, ou en vendre.
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par mick-rocks » ven. 26 août 2011 18:05

Bon j'ai un problème concernant le trophée walking bank, tu dis de vendre les spicy knife au marchand d'arme sur un toit. Le marchand d'armes justement ne fait que vendre des protections il ne te propose absolument pas de t'acheter quoi que ce soit. Alors comment procéder?
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par AZGARALITY » dim. 28 août 2011 18:52

mick-rocks a écrit :Bon j'ai un problème concernant le trophée walking bank, tu dis de vendre les spicy knife au marchand d'arme sur un toit. Le marchand d'armes justement ne fait que vendre des protections il ne te propose absolument pas de t'acheter quoi que ce soit. Alors comment procéder?
Comme je l'ai dit à Sylvery, sa fait longtemps que je n ai pas touché au jeu.
Le vendeur sur les toits n'est pas le vendeur d'armures mais le vendeur qui se trouve dans une camionnette.

S'il n'apparaît pas, tu peux essayer de vendre les couteaux dans le magasin Ebisu Pawn Kamurocho.
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par mick-rocks » dim. 28 août 2011 19:06

AzgaralTh a écrit :
mick-rocks a écrit :Bon j'ai un problème concernant le trophée walking bank, tu dis de vendre les spicy knife au marchand d'arme sur un toit. Le marchand d'armes justement ne fait que vendre des protections il ne te propose absolument pas de t'acheter quoi que ce soit. Alors comment procéder?
Comme je l'ai dit à Sylvery, sa fait longtemps que je n ai pas touché au jeu.
Le vendeur sur les toits n'est pas le vendeur d'armures mais le vendeur qui se trouve dans une camionnette.

S'il n'apparaît pas, tu peux essayer de vendre les couteaux dans le magasin Ebisu Pawn Kamurocho.
J'aurai du revenir depuis le temps, on ne peut pas vendre les couteaux au magasin Ebisu, en fait il faut au préalable parler à un individu se trouvant dans un petit parking entre Tahei Blvd et Millenium Tower East St. justement derrière lui une camionnette est prête à être hissée sur le toit par une grue. Mais elle ne le sera pas tant que l'on a pas parlé à cet individu voilà ;) Sinon ton guide est vraiment pas mal, même s'il faut l'avouer le jeu n'est pas simple du tout ça me rappelle l'époque du premier Yakuza sur PS2 un vrai régal :inlove:
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Yakuza 4

Message par AZGARALITY » dim. 28 août 2011 20:07

mick-rocks a écrit :J'aurai du revenir depuis le temps, on ne peut pas vendre les couteaux au magasin Ebisu, en fait il faut au préalable parler à un individu se trouvant dans un petit parking entre Tahei Blvd et Millenium Tower East St. justement derrière lui une camionnette est prête à être hissée sur le toit par une grue. Mais elle ne le sera pas tant que l'on a pas parlé à cet individu voilà ;) Sinon ton guide est vraiment pas mal, même s'il faut l'avouer le jeu n'est pas simple du tout ça me rappelle l'époque du premier Yakuza sur PS2 un vrai régal :inlove:
Haaaa c'est pour ça que je ne le voyais plus ! J'ai pris une sauvegarde Extra-Hard où j'ai rushé pour finir le Platine donc zéro quête et zéro dialogue ^^. Je l'indiquerais dans la prochaine MàJ du guide comme sa on sera fixé ^^.
Sinon le trophée n'est pas simple mais n'est pas non plus dur en soit : il est juste extrêment long :rofl:.
Et pour finir, merci pour les encouragements surtout qu'il s'agissait de mon premier guide donc sa fait plaisir :) .
Image
Répondre