[Avis] - Titanfall 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Titanfall 2

Message par Administrateur » mer. 26 oct. 2016 15:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Titanfall 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Avis] - Titanfall 2

Message par NicoFantasy » mer. 26 oct. 2016 16:01

Un rapide aperçu des trophées de Black OPS 3 bis ... Titan Fall 2

- Le solo se boucle en 5/6h en difficulté Elite. Il n'y a aucun passage difficile et l'IA est bête comme ses pieds.
- plein de trophées difficilement manquables et au pire un ptit coup de selection des chapitres en facile et c'est vite plié
- les collectibles très bien cachés
- Commencez bien directement en Elite car les trophées ne se debloquent pas en repassant par la selection des chapitres (dans l'cul lulu)
- le multi en 2/3 parties c'est plié

La grande difficulté du jeu réside en votre capacité à faire un run de folie sur le parcours d'entrainement . le temps à atteindre est de 33s

un exemple

Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Avis] - Titanfall 2

Message par Leinyan_Fox » mer. 26 oct. 2016 17:10

Je m'attendais justement à davantage de Trophées multi... Je n'aime pas trop ça de manière générale, mais ici, c'est tout à fait justifié. Bref, je l'attends avec impatience celui-là! Des soldats et des grands robots! 8)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
Kvy38
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 21:05
ID PSN : iKvy38

Re: [Avis] - Titanfall 2

Message par Kvy38 » sam. 29 oct. 2016 22:48

Je confirme !

Je viens de le platiner et ce trophée est surement celui ou je me suis pris un peu la tête.
Mais sinon pas long à faire mais la campagne est vraiment sympa !
Image
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Avis] - Titanfall 2

Message par Leinyan_Fox » lun. 7 nov. 2016 11:34

Platiné hier justement. J'ai bien aimé l'ambiance du jeu, le design des soldats et surtout des pilotes. J'ai parcouru quasiment toute la campagne au Fusil a Pompe (EVA ou Mastiff :inlove: ), mais les mitraillettes comme l'Alternateur ont un sacré punch et on a presque mal pour les pauvres victimes!

Qu'avez-vous pensé des phases en Titan? Les duels avec les Mercenaires m'ont parfois semblé tirer en longueur (surtout en Elite...) car à la moindre erreur, on perd le moitié de sa barre de vie... Donc on se cache et on attend la faille. Contre Viper surtout, j'ai usé et abusé des missiles guidés pour le toucher et il m'a fallu un peu de chance pour éviter son Attaque Noyau Vol+Missiles.

Pour le reste, j'aime vraiment bien les parties en Attrition, avec le Débarquement en Avion, cette impression d'être sur un vrai champs de bataille avec des Bots soldats qui sont contents de voir des pilotes, les Titans qui se cognent entre eux et les phases de Parkour pour atteindre les toits et tomber sur les ennemis! C'est parfois un peu fouilli, et ça demande une bonne maîtrise du gameplay, des courses sur les murs et de bons réflexes pour viser vite et juste.

Je déplore juste un manque de trophées Multi pour faire durer le plaisir. La campagne se boucle assez vite même si très intense et j'aurais bien vu quelques récompenses liées à nos performances Multi, un peu comme dans Destiny. Là je me retrouve avec un jeu qui me plaît bien, avec des phases Multi cools notamment en Attrition mais pas de challenge derrière, mis à part faire de l'XP pour avoir un Soldat personnalisé.

Bon dans tous les cas, un très bon moment derrière ma TV et peut être des DLC Campagne et Multi avec des Trophées pour faire durer le titre plus longtemps. :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Titanfall 2

Message par monsieurP_ » sam. 27 juil. 2019 11:23

Un grand merci à samagass pour la rédaction du guide des trophées et à krakdu68 pour le test.
Mini-test #34 :

Contenu : 4/5
- campagne d'un FPS moderne qui s'étale sur 9 chapitres
- contexte de guerre sur une planète hostile
- missions alternant entre phases de shoot classiques et combats de méchas
- arsenal complet, nombreuses armes pour les titans
- casques à collectionner
- plusieurs mini boss bienvenus
- durée de vie de la campagne solo estimée à 8H dans le niveau de difficulté le plus élevé
- multi équilibré, nbses cartes disponibles, plusieurs dizaines d'heures de jeu en perspective pour les amateurs du genre

Technique : 4/5
- graphiquement tout juste correct
- monde futuriste convaincant
- méchas réussis dans l'ensemble
- environnements de la planète Typhon assez variés
- jeu fluide, méchas assez souples au regard de ce qu'ils sont

- certaines textures
- musiques quelconques
- niveau doublage : voix françaises pas terribles et bâclées pour certaines, acteurs pas impliqués, mention spéciale à Joey Starr dans le rôle de Blisk qui n'en a eu visiblement rien eu à battre comme il l'aurait sans doute dit lui-même


Plaisir à jouer : 4/5
- gameplay très accessible
- verticalité bienvenue et assez agréable pour casser le rythme monotone d'un FPS de ce genre
- certaines phases de wall jump bien pensées
- phases de shoot dynamiques et parfois assez nerveuses
- combats de méchas grisants, diversité d'attaques
- très bonne rejouabilité dans les modes multijoueurs

- scénario banal, dialogues pas assez bien écrits et clichés
- manque d'originalité
- certains combats de boss frustrants dans le niveau de difficulté le plus élevé


Trophées : 4/5
- aucun trophée manquable
- finir le jeu dans le niveau de difficulté le plus élevé est récompensé, challenge mesuré
- obligation d'expérimenter toutes les versions des modes de combat du titan
- trophées multi simples à avoir (pour ceux qui n'aiment pas ça)

- chapitres mal découpés, ce qui nous oblige parfois à refaire un chapitre quasiment entier pour récupérer un casque à un endroit précis ou pour se rendre à la fin d'une mission afin d'affronter un boss en particulier
- temps complètement abusif demandé pour finir le parcours du didacticiel dans les 3 premiers du classement, plusieurs centaines de tentatives et de nombreuses heures seront sans doute nécessaires pour y parvenir


Ma note : 16/20
Les ex-futurs développeurs d'Apex Legends ont objectivement réussi un bon FPS, plutôt classique certes, mais qui remplit efficacement son office, et après tout c'est la seule chose qu'on lui demandait. Une petite pensée pour ceux qui ont réussi à obtenir et ceux qui tenteront le trophée en bronze (Bronze) ...dépasse le maître. :shock:

Je recommande ce jeu aux fans de FPS et aux acharnés.
Répondre