[Avis] - Batman : The Telltale Series

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par Administrateur » dim. 31 juil. 2016 13:13

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Batman : The Telltale Series

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par Fauchinou » lun. 19 déc. 2016 02:05

Merci pour le test Pelote, et bravo. :)

Hélas, cette soupe tiédasse dont tu donne la composition, je la sentais avant même de l'avoir dans mon assiette.
Je pense effectivement à ce gameplay couplé à l'interactivité qui ne trompe plus personne. On espère, et puis non.
Je fais également référence à la technique, qui même si pas complètement handicapante sur la mouture PS4, je pense aux joueurs PS3... J'ai fait Game of Thrones y a pas longtemps sur la grande soeur, je me suis presque fracassé la tête, et sans l'aide de la Montagne.

On en viendrait presque à dire maintenant :
"-Tiens y a machin version Telltale d'annoncé."
" Ouais, bah un Telltale en plus quoi."

L'archétype est tracé, le schéma est fait. Il faut juste changer la licence, le background, et en avant.
C'est tellement regrettable quand, tout au long d'un The Walking Dead Saison 1, la satisfaction était de mise. Heureusement que le doublage est bon, que la narration est quand même là, même si, à travers les multiples licences utilisées, t'as l'impression que les personnages ont le même genre de répartie tintée de punchlines pas toujours naturelles.
(j'ai dis doublage bon, même si on reconnait trop facilement la voix de Clémentine doubler aussi la grenouille dans The Wolf Among Us ou encore Trixie dans Retour vers le futur, et l'immersion peut en pâtir légèrement)

Bref, Telltale, c'est cool, ça reste un genre de jeux pas hyper répandu - une sorte de rail-point'n'click - c'est toujours agréable à manger comme une série, l'immersion est quand même là, mais ce manque flagrant de prise de risques et de piquant frustre énormément.

Batman Telltale est mort, vive Guardiens de la Galaxie Telltale.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par TWS » lun. 19 déc. 2016 12:31

Aie aie aie, avec ce Batman, Telltale nous montre qu'il se moque toujours autant des joueurs, pourquoi, parce-que :

- Aucune évolution sur la recette qui nous est servi.
- Toujours un paquet de choix qui n'en sont pas.
- Les 2 premiers épisodes sont mous.
- Une version boite avec seulement le 1er épisode dessus.
- Saccades lors de certaines transitions, même sur PS4pro.
- Le Traduction : à vu de nez je dirais que 20% de l'épisode 4 n'est pas traduit, et la fin de l'épisode 5 ça frôle les 80%,
- Du coup, sur un même écran on se retrouve avec des choix traduits et non traduits,
- Il y a des erreurs concernant des noms de personnages ou de lieux,
- Certaines traductions n'ont rien à voir,
- Des passages pas du tout sous-titrés (principalement durant les info TV).
- Le jeu a planté 2 fois pour moi (vu la durée de vie du jeu, c'est beaucoup).
- Le fameux bug "Assassin's Creed Unity" sévit sur ce jeu, à savoir un personnage dont on a oublié de modéliser le corps et pour lequel on ne voit que les globes oculaires et les dents...
- Les 4 premiers épisodes ont pourtant été patché...
Spoiler : Le bug "Assassin's Creed Unity" :
lol.png
Spoiler : Erreur d’appellation, rien à voir :swear: :
lol2.png
En positif je dirais que :
- Le 3e épisode est top, le 4e est bien mais court.
- Un combat final intense.
- Les QTE sympathiquement intégrés.
- Le main theme.
- Je l'ai largement préféré à Tales from the Borderlands.
- Le doublage (mais qui a dû engloutir le budget traduction et débogage).
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par Dwight_venom » mar. 27 déc. 2016 10:32

Je ne reprendrai pas l'ensemble des problèmes techniques repris par TWS ci-dessus mais en viendrais directement à mon ressenti sur ce titre.

Alors oui, c'est toujours la même recette depuis Walking Dead - season 1 mais sincèrement, ce titre m'a bien plus plu que leur itération dans l'univers de Game of Thrones. J'ai trouvé le scénario super bien monté avec quelques belles surprises d'adaptation scénaristique. Telltales s'est vraiment bien approprié l'univers du chevalier noir et il en ressort une excellente histoire. Pour le coup, et contrairement à Game of Thrones, je suis partant pour une saison 2 (comme pour Fables).

A côté de ça, il est vrai que le (Platine) est donné. Ca fait toujours ça de plus sur la trophy card. :lol:
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par DarkCid » dim. 5 févr. 2017 16:53

Dire qu'on met en avant le côté production à la chaîne des sociétés comme Ubisoft (Assassin's Creed), Activision (Call of Duty) ou Electronic Arts (FIFA), mais je me demande si c'est pas pire avec Telltale. Au-delà d'appliquer leur modèle sur toutes les licences qui leur tombent sous la main (et à ce niveau là LEGO et Dynsaty Warriors pourront bientôt aller se rhabiller), ils n'essayent même pas de corriger les bugs techniques de leur modèle. Les ralentissements pour des jeux aussi "simple" sont inexcusable selon moi, surtout qu'on se les farci depuis bien avant Walking Dead.

Autre coup de gueule, le "j'm'en foutisme" des traducteurs. A partir de l'épisode 4, la moitié des textes sont traduits, c'est quand même n'importe quoi, sans parler de l'absence pure et dure des sous-titres sur les journaux TV ou encore les grosses erreurs de traductions (pour en citer quelques unes : l'un des choix de dialogue impliquant d'aller voir un personnage mort, un autre faisant référence à un super vilain qui n'existe pas encore, voir écrit "Appartement de Selina" en entrant à Arkham Asylum...)

Et enfin, les combats, non mais sérieux... Est-ce que se battre à coup de QTE peut être qualifié de combat ? Perso je préfère encore des combats en full cinématique que ce genre de saloperie.

Donc voilà, avis à Telltale, arrêtez le tir avant qu'il soit trop tard. Toutes les licences ne se prêtent pas à votre "idée" du jeu vidéo. Et si vous ne savez pas quoi adapter, ben prenez exemple sur Life is Strange en faisant une histoire originale.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
LordTenebro59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 16:48
ID PSN : LordTenebro59

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par LordTenebro59 » lun. 13 mars 2017 08:19

Une déception ce Batman.. . Bugge et mal traduit, j'ai trouvé l'histoire un peu fade avec peu de rebondissement. Bref telltales s'endort sur ses lauriers et nous sert une galette décevante à tous les niveaux.

Avec les 3 mois entre chaque épisodes de walking Dead et ce Batman sans saveur, le studio ferait bien de revoir sa copie...
Image
Mr_zion
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 10:41
ID PSN : Mr_Zion_MD

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par Mr_zion » ven. 17 mars 2017 10:09

Personnellement j'ai apprecié jouer à ce jeu, ayant fait deux parties pour modifier mes choix j'ai franchement bien aimé l'histoire dans laquelle on retrouve des personnages recurrents de batman !
Comme j'ai lu plus haut j'ai rencontré de bugs ou de soucis techniques pour map part.
Pas fan de walking dead ni got j'ai apprecié ce jeu autant que tales of borderland, apres ça n'engage que moi
Bon jeu a tous
ImageImageImage
Avatar du membre
archangel78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 14:40
ID PSN : archnoangel

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par archangel78 » mar. 12 sept. 2017 11:44

Franchement à chaque fois que j'essaie de la soupe Telltale je me dis pourquoi pas, et en réalité je ne devrai pas.
J'en ai franchement marre que Telltale utilise des univers connus (ou moins connus) pour les travestir à leur guise et en faire ce qu'ils veulent quitte à en trahir l'esprit... Qu'est ce que c'est ce que cette histoire des parents Wayne hors-la-loi? Qu'est ce que c'est que ce Pingouin au physique bellâtre? Qu'est ce que c'est que cette pseudo attirance entre Batman et Catwoman dès leur première rencontre? A force de faire un fourre tout on frôle l'indigestion...
La même chose s'est passée avec The Wolf Among Us, tiré du comics Fables... d'une bande dessinée bourrée d'humour irrévérencieux, on a fait un polar noir sans saveur qui aurait pu se passer avec n'importe quel autre personnages...
Non franchement, que Telltale vire ses scénaristes... Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont pu faire avec les Gardiens de la Galaxie...
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par JOGA » mer. 6 déc. 2017 16:35

Digne des autres séries de Telltale, ce Batman brille par sa qualité narrative, son ambiance qui est encore plus prononcée que dans les autres adaptations ainsi que le charismes de tous les protagonistes.
Impossible de vous faire un petit topo de l'histoire sans vous spoiler, mais sachez que vous aurez a faire entre autre à Catwoman, Double Face, Le Pingouin etc... Ceux-ci ne vous laisseront pas une minute de répits, confrontant sans cesse notre héros sur tous les aspects : personnels, professionnels et héroïques !
Pour cela vous aurez comme à l'accoutumé des choix de dialogues influençant la manière d'avancer dans l'histoire mais sans jamais changer le fil conducteur, vous offrant donc des visions différentes comme par exemple aller voir quelqu'un en Bruce Wayne ou en Batman. Les QTE sont bien évidemment encore présents et très bien fait. Petite nouveauté vous pourrez à certains moments planifier vos actions contre un groupe d'adversaires comme plaquer la tête du premier opposant contre le mur, balancer une table sur le second et frapper le troisième avec un projecteur par exemple. Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur les bonnes touches au bon moment. Les passages d'investigation ont aussi droit à sa nouveauté car après les avoir examiner on doit les relier pour comprendre comment c'est déroulée la scène afin de nous fournir une nouvelle piste.

Les défauts technique inhérents aux jeux Telltale sont encore malheureusement présents : plantages (assez rares); ralentissements; scintillements; et passages non traduits (assez nombreux dans le chapitre 4, moins dans le chapitre 5. Les 3 premiers par contre le sont presque intégralement).
L durée de vie reste très courte même sur les 5 chapitres réunis ce qui est très dommage car on en redemande encore.


Hors mis le côté technique ce Batman est une totale réussite et à mon sens, pour l'instant le meilleur des jeux Telltale !

Pour le (Platine) PLATINE (Platine) c'est le paradis :okayg:
Il suffit de faire le jeu et ça tombe tout seul, que demander de plus ?
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 426
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Avis] - Batman : The Telltale Series

Message par Logan » sam. 6 janv. 2018 23:05

J'aime bien ce jeu, replongez dans l'univers Batman. + (Platine) facile.
Mais il y a un soucis de sous titres et pour les choix à faire pour les dialogues, ça alterne entre Français/Anglais régulièrement.
Image
Répondre