[Discussions Guide] - Flockers

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Flockers

Message par Administrateur » lun. 19 oct. 2015 13:17

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Flockers


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par Dieter » mar. 29 mars 2016 20:39

Bon guide cependant je suis complètement contre la note de 2/10..
Ce jeu demande un bac+5 mention turfu dès les premiers niveaux, bien sûr c'est relativement "passable" de faire passer quelques moutons en se creusant les méninges mais pour faire les 100% à chaque fois et la platine, sans walkthrough c'est juste impossible.
A la rigueur les habitués de lemmings auront quelques facilités mais sans plus.

Avec walkthrough je dirai 2/10 effectivement (en comptant donc juste le temps de jeu et les essais suivant le timing) et encore certains vidéos sont "buggées" en suivant à la seconde près le joueur, des problès de placements ou de collisions empêchent le bon déroulement du niveau. Surtout le niveau 34....

Mais sans aide, honnêtement on serait à 9/10 voir 10/10.

J'ai pris ce jeu en croyant que la platine serait une simple formalité d'après le site, c'est clairement l'inverse ;)

Edit : Platine obtenue en 20-25h de jeu... avec les walkthrough...
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par Platine » mer. 20 avr. 2016 22:12

Le temps indiqué fût celui que j'ai mis pour refaire le jeu (pour le guide), mais je vais augmenter le temps supérieur à 20 heures pour couvrir les éventuels bugs et autres contrariétés. Par contre, pour la note, elle ne peut être supérieure à 2 car elle est le reflet du guide. Comme il y a des vidéos, il n'y a aucune difficulté. Même sans guide elle ne serait pas énorme (4 ou 5 max) car la difficulté ne doit pas prendre en compte le temps passé mais si les compétences doivent être énormes (dextérité, etc). Pour exemple mon premier run a été fait sans vidéo (puisqu'il n'y avait pas de guide), et je n'ai bloqué que sur le niveau 58. Et je suis loin d'être supérieur aux autres joueurs :D

Effectivement sans guide, la réflexion doit être grande, mais après tout, c'est ce qu'on attend de ce genre ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par kiruazoldik44 » mar. 2 août 2016 10:54

La durée de 5-10h me parait très très courte aussi. ^^

Perso, j'ai fini le jeu (3 étoiles partout) sans guide avec environ 30h-35h de jeu puis j'ai mis facilement 5h de plus avec le guide pour avoir les derniers trophées manquants.

A mon avis, même avec le guide sous les yeux, c'est quasiment impossible de finir en moins de 15h-20h lors d'une première partie ;)

Pour la difficulté, j'aurais mis 6/10 sans guide ;) (les énigmes présentent un bon challenge mais ne sont pas infaisables)
2/10 avec guide c'est peut-être faible ? (sherlock holmes qui a 3/10 est très nettement plus facile :o )

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour le guide très complet !
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par Platine » mar. 2 août 2016 14:39

C'est pour ça que je précisais que le ressenti serait parfois différent selon les joueurs puisque comme dit plus haut, j'ai mis 20 heures sans guide (puisqu'il n'y en avait pas :lol: ), et moitié moins avec. J'ai légèrement élevé le temps pour englober plus de monde. Merci pour le retour ;)

Pour la note, j'ai suivi la fiche d'harmonisation et la description d'un 2 me paraissait plus juste. Car le temps n'entre pas en ligne de compte, et ce jeu ne demande pas de skill énorme, il suffit de suivre une vidéo et d'appuyer sur (croix) au bon moment, ce qui sur le papier n'est pas insurmontable. Après pour Sherlock, je ne saurais te dire, mais peut-être la difficulté se situe-t-elle dans des aspects bien différents à Flockers. :)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par kiruazoldik44 » mar. 2 août 2016 15:00

Cool, ça semble plus cohérent le temps ;)

Pour la difficulté, c'est pas à un point près de toute façon. J'avoue qu'avec le guide ça doit pas être trop trop compliqué. ;)
Après c'est peut-être le 3 de Sherlock qui est un peu élevé (j'aurai mis 2 mais bon ça reste subjectif)
Image
Avatar du membre
Mask-venom-HTF
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 20:52
ID PSN : Mask-venom-HTF

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par Mask-venom-HTF » dim. 9 oct. 2016 10:43

Très bon guide :okayg:
Par contre il y a des soucis d'affichage sur ordi ou smartphone et on ne peut pas accéder à la page du guide :?: :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par Chibimoko77 » sam. 15 oct. 2016 17:13

Mask-venom-HTF a écrit :Très bon guide :okayg:
Par contre il y a des soucis d'affichage sur ordi ou smartphone et on ne peut pas accéder à la page du guide :?: :(
Je viens de tester et le guide s'affiche sans problèmes. Après, la page met un peu de temps à charger car il y a beaucoup de vidéos.
Image
Avatar du membre
Mask-venom-HTF
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 20:52
ID PSN : Mask-venom-HTF

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par Mask-venom-HTF » sam. 15 oct. 2016 21:34

Merci pour ta réponse ;)
Pourtant il me semblait qu'elle s'affichait bien avant :?:
Je vais essayer à nouveau :P
ImageImageImage
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - Flockers

Message par Susie » dim. 20 nov. 2016 19:59

(Platine) obtenu !

Merci pour le guide et les vidéos ! ;)
Image
Répondre