[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII-2

Message par Administrateur » dim. 26 févr. 2012 17:22

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Final Fantasy XIII-2


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Chibimoko77 » sam. 3 mars 2012 19:14

Scarface_player a écrit :Joli guide.
J'ai un peu de mal avec le système de combat, quelqu'un peut-il m'expliquer vite fait bien fait svp ?
On peut changer la difficulté en cours de route dans le jeu ? (Je suis sur la démo)
Le système de combat repose sur des stratégies (modifiable dans le menu) et des rôles. Tu peux changer de stratégie en combat à tout moment en appuyant sur (L1). Pour chaque stratégie, tu peux associer un rôle à chaque personnage. Pour les monstres, tu n'as pas le choix du rôle c'est prédéfini suivant le monstre.

Chaque rôle a son utilité :

Attaquant pour faire de gros dégâts lorsque ton adversaire est en choc.
Ravageur pour monter la barre de choc.
Défenseur pour prendre moins de dégâts.
Tacticien pour mettre des bonus à ton équipe.
Saboteur pour mettre des malus à tes adversaires.
Soigneur pour régénérer les PV ou enlever les malus de ton équipe.

Dans le jeu (je sais pas pour la démo), il y a un tuto pour tout t'expliquer plus en détail. J'ai résumé le plus important.

Oui, on peut changer la difficulté quand on veut via le menu.
Le fait de jouer en facile te bloquera seulement un trophée mais le jeu est largement faisable en difficulté Normal.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mer. 19 avr. 2017 13:16, modifié 2 fois.
Raison : Mise en page
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par DarkCid » sam. 3 mars 2012 19:18

Luffy a écrit :Salut les chasseurs. Bon je dois avoir une intelligence limitée mais je ne comprends pas la logique du choix des monstres.

Il est dit dans le guide que les chocobos sont les meilleurs compagnons mais (car oui il y a un mais) si on regarde le tableau fourni en annexe en prenant le chocobo or pour exemple ces statistiques sont en dessous voir bien en dessous de certains autres monstres.
Chocobo or Force = 836 Magie = 663 PV = 8012

Chocobo Force = 1054 Magie = 674 PV = 8012

Je suis surement très bête ou alors un détail m'échappe mais dans tous les cas je ne comprends pas en quoi le Chocobo or serait le meilleur compagnon dans le rôle attaquant. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît.

Merci d'avance et bonne chasse les ami(e)s.
Déjà, les choix de monstres c'est aussi question de préférence. Ensuite, les stats dépendent de comment tu fais progresser ton monstre. Enfin, n'oublie pas que le chocobo monte au niveau 99, alors que le chocobo or ne monte qu'au niveau 45. Ce dernier demande donc bien moins de catalyseurs.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par morghal » sam. 11 août 2012 10:36

Pour les 2% de Neo Bodhum, pense à bien fouiller chaque maison du village. Pour la Tour, oui tu dois fermer le portail et après tu peux refaire la zone comme au premier passage.

Edit Chibimoko77 : Pour les 2% de ta carte à Néo-Bodhum pense à passer derrière les maisons en plus de rentrer dedans.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le sam. 11 août 2012 12:03, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un message pour compléter la réponse
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Vizard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 19:33
ID PSN : VizardGamer
Localisation : Nord 59

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Vizard » jeu. 7 févr. 2013 03:04

Ce jeu est tout simplement énorme (FFXIII aussi l'a été quand je l'ai fait), graphiquement je refais une overdose de HD :rofl: , comparé au 1er opus il y a des nouveautés très intéressantes, l'histoire est passionnante (je ne détaille pas pour ne pas spoiler).
Le guide est vraiment bien fait, je l'ai regardé vite fait pour savoir un peu ce qui m'attend et je l'utiliserai quand j'aurai besoin d'un GPS inter-spatiotemporel.
Par contre c'est dommage que nos persos sont toujours aussi longs pour se retourner pendant un combat quand un ennemi ou un allié se trouve à côté ou derrière.
ImageImageImage
(Bronze) :geek: (Argent) :) (Or) :D (Platine) :okayg:
Avatar du membre
Creed-DSP
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:59
ID PSN : Creed-DSP

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Creed-DSP » dim. 7 avr. 2013 16:57

Quelqu'un aurait une astuce pour gagner des jetons rapidement aux machines à sous ? j'ai bloqué ma manette en mode automatique pendant 2 heures et au final je n'ai même pas récupéré ma mise et ça m'empêche d'avancer pour le platine :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Chibimoko77 » dim. 7 avr. 2013 19:51

Creed-DSP a écrit :Quelqu'un aurait une astuce pour gagner des jetons rapidement aux machines à sous ? j'ai bloqué ma manette en mode automatique pendant 2 heures et au final je n'ai même pas récupéré ma mise et ça m'empêche d'avancer pour le platine :(
Je te renvoie à l'annexe des 160 fragments pour les astuces mais sache qu'il s'agit principalement de chance donc ça peut être très rapide ou très long et pas forcément rentable.
Si c'est simplement pour gagner des jetons je te recommande de faire des courses de chocobo (voir le guide pour les astuces sur les courses de chocobo).
Image
Avatar du membre
tony77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:35
ID PSN : si-si-kingston

[astuces] comment battre rapsatil en normal ?

Message par tony77 » jeu. 11 avr. 2013 11:47

Salut a tous !

Voila sa fait quelque jours que je galere pour battre rapsatil en normal a Oerba 420 ac

auriez des conseils ou astuces ? ( sachant que je suis full lvl, mais pas optimisé)

merci d'avance pour vos réponses :)
Ma plus grande fierté de gamer, avoir platiner Gran turismo 5, Max Payne 3, Catherine et Tom Clancy's Endwar.

ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII-2

Message par Sangoku » jeu. 11 avr. 2013 12:53

Chibimoko77 a écrit :Perso je n'ai pas le souvenir qu'il soit aussi dur.
Si tu parles du remplissage de la barre de choc, il faut utiliser un ATT pour stabiliser la barre car avec 3 RAV tu n'arriveras pas à le mettre en choc. Donc 2 RAV et 1 ATT conseillé pour le mettre en choc.

Pour l'équipe je te conseille : Noël et Serah au max, Chocobo Or au max, Chocobo Argent au max et le troisième comme tu veux car pour ma part je n'ai utilisé que ces deux familiers pendant ce combat.

Stratégie : (Noël / Serah / Familier) RAV / RAV / ATT | SOI / SOI / DEF | ATT / ATT / ATT
SAB / TAC / DEF | 2 dernières stratégies en fonction de ton troisième familier.

Conseils : - Arrange toi pour éliminer tous les ennemis avant de mettre en choc Raspatil
- Quand il est en choc , continue à faire monter sa barre jusqu'à minimum 900% (le temps perdu sera compensé par les dégâts)
- Equipe les armes ultimes bosstées à fond (160 fragments à ta possession)
- Equipe l'accessoire Traité d'anatomie qui double les effets des potions
- Remet les améliorations d'état (bravoure, foi , etc ...) avant de mettre en choc Raspatil
La méthode de Chibimoko est très bien pour battre Raspatil, tu peux t'en inspirer ;)
Image
Sévothx

A l'aide, il me manque un artefact primitif

Message par Sévothx » sam. 13 avr. 2013 20:21

Bonjour a tous, je suis bloqué il me faut un dernier artefact primitif et je ne le trouves pas malgré le guide j'ai refait 3 fois tous les emplacements indiquées mais je les ai deja tous pris :'(
Modifié en dernier par AZGARALITY le sam. 13 avr. 2013 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message vers le Guide.
Répondre