Vessel
Infos complémentaires
Genre(s) : Réflexion
Territoire(s) : FRANCE
448 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 50 joueurs (11 %)
Note des joueurs :
3.2/5 - 10 notes
Note des 100% :
3.6/5 - 8 notes
Guide rédigé par Pelotedeneige le 22/07/2015 - Dernière modification le 28/08/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
L'un des freins pouvant contraindre les joueurs à délaisser Vessel réside dans son absence de traduction. Chaque ligne de texte reste dans la langue de Shakespeare. N'en soyez pas effrayé pour autant. En effet, les quelques mots employés dans l'histoire viennent s'insérer dans un journal de bord qui n'a pour seule vocation que de donner des éléments de contexte. Aucune phase liée à la progression n'est réellement concernée par cela. Certes, il demeure agréable de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi on fait certaines choses mais, dans l'absolu, il est possible d'avancer et de terminer l'aventure sans avoir véritablement compris de quoi il retourne. Et si malgré tout vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à lire le petit texte d'introduction situé au-dessus de la bannière. Notez, par ailleurs, que le gameplay reste instinctif et que le peu de touches à employer apparaît de manière distinctive à l'écran.
Cela étant dit, la non localisation va poser un problème pour le guide : quels mots, quelle terminologie employer en français pour décrire certains éléments ? Afin de faciliter la lecture, j'ai décidé de traduire certains termes pour les rendre plus clairs et immédiatement compréhensibles de même que je mentionne, ici, leur équivalent anglo-saxon. Je vous recommande donc de vous familiariser avec ce vocabulaire que je vais utiliser de nombreuses fois dans la description des trophées et qui concerne le nom des différents Fluros que vous serez amené à créer.
- 1. Assistant : il s'agit du Fluro de base, tel que son inventeur l'a conçu. Dans la mesure où sa vocation principale est de vous aider, j'ai décidé de le nommer ainsi.
2. Chasseur (Chaser) : créature agressive dont l'unique but semble de vous traquer sans relâche en vue de vous faire du mal.
3. Glouton (Drinker) : ce petit être va instinctivement se diriger vers le liquide dont il est constitué en vue de se remplir la panse à tel point qu'il explosera à cause de sa propre gourmandise.
4. Nyctophobe (Light Fluro) : ce Fluro montre une grande aversion envers l'obscurité qu'il va éviter à tout prix. Il se positionne donc dans des zones naturellement ou artificiellement éclairées.
5. Photophobe (Dark Fluro) : nous sommes en présence de l'antithèse du Fluro ci-dessus, c'est-à-dire qu'il déteste les environnements éclairés et va s'épanouir dans le noir.
Conseils / Remarques
- Résolution des puzzles
Comme pour de nombreux jeux du genre, je ne saurai que trop vous conseiller de réfléchir par vous-même et de ne pas vous référer à une solution toute faite trouvable sur Internet ou dans ce guide. Au-delà de la gratification qui découle d'un cheminement de pensée interne, les déductions personnelles tendant à déboucher sur de vrais résultats dans la mesure où un même problème peut être résolu de plusieurs manières différentes. Bien sûr, on ne recense pas des dizaines de possibilités pour chaque salle, mais les développeurs ont laissé suffisamment d'espace à l'expérimentation (sujet du jeu s'il faut le rappeler) pour que l'on soit tenté de cogiter pendant un bon moment puis de mettre en application le fruit de nos efforts intellectuels. Parfois, vous verrez que ça passe à un cheveu ou que le résultat n'est qu'oeuvre de Dame Chance. Qu'importe, vous y serez arrivé tout seul, par un chemin détourné, avec, en plus d'un petit sentiment de fierté, un sourire amusé.
- Mécaniques de jeu
- Mini-lanceur | 3 doses de protoplasme
- Mini-lanceur niveau 2 (pas au-delà) | 6 doses de protoplasme
- Capacité de stockage du réservoir niveau 2 & 3 | respectivement 3 et 5 doses de protoplasme
Notez enfin que chaque lieu se décompose en plusieurs pièces accessibles à tout moment par déplacement rapide, une fois complétées, via le menu de pause. Il est donc impossible de rester bloqué quelque part de même qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer de longs trajets pour revenir à un endroit spécifique. La collecte d'objets devient ainsi bien moins pénible.
On recense deux trophées manquables dans Vessel qui doivent être réalisés dans des zones spécifiques devenant inaccessibles lorsque vous progressez au-delà. Fort heureusement, ces environnements se situent en tout début de partie, lorsque vous vous trouvez expulsé de votre atelier. Aussi, si vous souhaitez effectuer une première partie sans guide (ou sans le suivre scrupuleusement) ou si vraiment vous vous loupiez, votre écart ne se révélera pas très lourd de conséquence. Il vous faudra "juste" entamer une toute nouvelle run que vous ne poursuivrez pas bien longtemps. Voici donc les récompenses auxquelles il faut prêter attention :
Ne vous en faites pas, la ligne de conduite va vous indiquer expressément où il devient possible de débloquer une breloque pour la première fois afin d'optimiser votre chasse en réalisant une seule et unique partie.
Suite à votre éviction forcée de l'atelier, il va vous falloir le réintégrer, ceci en passant par un chemin on ne peut plus détourné vous menant dans un décor souterrain. Même si le lieu ne possède pas de dénomination particulière dans le jeu, j'ai souhaité lui en donner une afin de faciliter le repérage. Au cours de vos pérégrinations, vous allez pouvoir empocher les trophées suivants, dans l'ordre chronologique :
- Water recycling
- Perfect dry run (manquable)
- Running with water (manquable)
Ce deuxième décor vous donne l'occasion, bien avant d'entamer les casse-tête et la collecte, de débloquer les deux trophées suivants, le dernier pouvant être laissé provisoirement de côté selon la méthode que vous désirez employer :
- Liquid propellant rocketman
- Handle with care (peut être réalisé plus tard dans l'atelier)
Dès votre entrée, procédez comme indiqué pour recevoir immédiatement Going spelunky. Comme vous en avez maintenant l'habitude, résolvez tout problème à votre portée et nettoyez la zone des nuages de matière blanche pour empocher :
Comme vous avez été assidu, vous débloquez automatiquement d'autres trophées venant récompenser l'ensemble de vos efforts dans les trois zones du jeu :
Retour à la case départ pour les dernières médailles à obtenir. Si vous ne l'avez pas encore fait, échangez votre protoplasme contre l'acquisition d'un Mini-lanceur à améliorer au niveau 2 seulement. Il ne vous reste plus qu'à effectuer toutes les combinaisons de Fluros et liquides possibles ainsi qu'à procéder à des mélanges bien spécifiques. Notez qu'à ce stade avancé, vous aurez déjà probablement récolté quelques-uns de ces trophées :
- Combinaisons
- Doctor of the hydrofluric sciences
- Research Fellow of the hydrofluric sciences
- Grand Professor of the hydrofluric sciences
- Handle with care (peut être réalisé dans le verger)
- Internal rejection
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Doctor of the hydrofluric sciences
Create five combinations of fluro and liquid types
Voir Grand Professor of the hydrofluric sciences.
Factory line repair
Fix all broken machines in the factory
Going spelunky
Descend into the mines without using the elevator
Ce trophée peut se réaliser n’importe quand dès lors que l’on pénètre dans les mines. Dans un souci d’efficacité, il semble préférable de le débloquer immédiatement. Effectuez une sauvegarde manuelle toutefois afin de reprendre votre descente depuis le début dans le but de récolter des protoplasmes accessibles uniquement si vous utilisez l’ascenseur (voir Protoplasm survey complete).
Ne vous préoccupez pas de l’engin motorisé et foncez à droite pour vous jeter dans le vide. Immédiatement après, maintenez impérativement le bouton enfoncé ce qui vous évite de mourir puisque de nombreux dangers sont disséminés à droite. Poursuivez ainsi jusqu’à toucher le sol. Tout simplement.
Grand Professor of the hydrofluric sciences
Create every possible combination of fluro and liquid types
Inutile de vous évertuer à débloquer ce trophée le plus tôt possible. En effet, la résolution des énigmes va vous demander de créer un nombre différent de créatures et il est fort possible que vous le décrochiez naturellement ou tout du moins que vous en serez très proche. N’essayez donc pas de le booster. Vous perdriez plus de temps qu’autre chose. On dénombre 5 types de Fluros pouvant être fabriqués par l’intermédiaire de graines pour autant d’éléments à leur associer. Par conséquent, il existe 25 combinaisons possibles. Je vous renvoie à l'Avant-propos en début de guide afin d'identifier quelques-uns des termes employés ici.
Graines :
- - Assistant
- Chasseur
- Glouton
- Nyctophobe
- Photophobe
- - Eau
- Lave
- Matière visqueuse rouge
- Matière visqueuse bleue
- Matière visqueuse lumineuse
[_] Assistant d’eau
[_] Assistant de lave
[_] Assistant visqueux rouge
[_] Assistant visqueux bleu
[_] Assistant visqueux lumineux
[_] Chasseur d’eau
[_] Chasseur de lave
[_] Chasseur visqueux rouge
[_] Chasseur visqueux bleu
[_] Chasseur visqueux lumineux
[_] Glouton d’eau
[_] Glouton de lave
[_] Glouton visqueux rouge
[_] Glouton visqueux bleu
[_] Glouton visqueux lumineux
[_] Nyctophobe d’eau
[_] Nyctophobe de lave
[_] Nyctophobe visqueux rouge
[_] Nyctophobe visqueux bleu
[_] Nyctophobe visqueux lumineux
[_] Photophobe d’eau
[_] Photophobe de lave
[_] Photophobe visqueux rouge
[_] Photophobe visqueux bleu
[_] Photophobe visqueux lumineux
Notez que le protoplasme ne compte pas comme une matière et n’est pas requis pour l’obtention du trophée.
Handle with care
Create a fluro with both blue goo and red goo
Il existe deux écoles pour ce trophée : celle qui préconise un bon dosage allié à la maîtrise des éléments et une autre plus instinctive où une grande part est laissée à la chance ou à la volonté divine. En clair, vous pouvez soit l’obtenir grâce à votre doigté ou en priant pour que cela passe. Je vais bien évidemment essayer de présenter les deux cas. Quelque soit celui que vous préférez, il semble judicieux et plus simple de tenter d’obtenir la récompense à un endroit particulier du verger (voir image).
Le but principal consiste à créer un Fluro constitué de matière visqueuse rouge et bleue en même temps, en sachant que si les deux couleurs se côtoient de trop près pendant trop longtemps, elles provoquent une explosion capable de vous tuer. Toute la finesse dans la procédure réside donc dans la capacité à les rassembler sans que l’une ne prédomine sur l’autre (en terme de quantité) le temps que la créature se forme. Notez que cette dernière n’a pas besoin de vivre longtemps après création. Quelques microsecondes suffisent au déblocage de la breloque.
Méthode YOLO
C’est la méthode que j’ai employée. Non pas que j’en suis fier mais j’ai pu constater que cela fonctionne. Placez plusieurs graines Assistant de part et d’autres des tuyaux sans lésiner. Courez sur le liquide rouge pour le propulser sur ces tuyaux ou attirez la matière via une autre graine. Pour la suite, deux options s’ouvrent à nouveau à vous. Soit vous expulsez de la matière bleue avec votre jet en prenant soin de vous éloigner un peu, soit vous aimantez cette gelée bleue avec une graine et en déposez sur les bestioles rouges s’apprêtant à naître. Dans un cas comme dans l’autre, dépêchez-vous. L’objectif dans cette façon de faire n’est ni plus ni moins que d’essayer d’engendrer un maximum de Fluros en une fois en espérant que le mélange des liquides parviendra au résultat escompté, directement ou après une explosion via les résidus.
Malheureusement, les vidéos ne sont pas légions sur Youtube. Voici donc un début d’illustration de la méthode présentée ici.
À ce stade, nous pouvons décemment l’appeler ainsi car vous allez jouer à l’apprenti chimiste. Comme énoncé plus haut, le rouge et le bleu provoquent, en se chevauchant, une réaction explosive nocive pour vous mais empêchant également le Fluro d’exister suffisamment longtemps. Comment, dès lors, allier deux composés aussi instables en présence de l’autre ? Tout simplement en ajoutant à la formule un troisième ingrédient. À nouveau, les étapes doivent être réalisées rapidement. Projetez du liquide rouge au milieu des deux tuyaux en courant dessus. Relâchez une ou deux graine(s) Assistant dessus, déversez de la matière verte en assez grande quantité puis expulsez du liquide bleu par-dessus le vert avec parcimonie (sans trop lésiner non plus). Si votre dosage est bon, un Fluro devrait émerger, coloré de vert, de violet, de rouge et de bleu, ces deux derniers n’explosant pas car éloignés l’un de l’autre ou faiblement mélangés. Là encore, difficile de trouver une bonne représentation vidéo mais la séquence ci-dessous, débutant à 15:26, vous permettra d’y voir plus clair.
Internal rejection
Create a fluro that is it's own worst enemy
Trophée extrêmement complexe à obtenir car tout est question de dosage. En effet, si par malheur l’une des deux substances mélangées entre elles prédomine ne serait-ce qu’un peu, la procédure ne sera pas validée. Autant dire que si vous souhaitez l’obtenir via votre arme principale, le jet, cela va vite s’avérer compliqué. Fort heureusement, il existe une amélioration de votre équipement pouvant grandement faciliter la tâche. Le but consiste à créer un être apeuré par la lumière mais qui en est malgré lui constitué.
Pré-requis
- - Matière visqueuse verte
- Protoplasme
- Graine Photophobe
- Mini-lanceur évolué au niveau 2 (nécessite 9 doses de protoplasme)
Méthode
Vous pouvez réaliser cette action n’importe où donc choisissez le lieu qui vous convient le mieux. Sélectionnez le Mini-lanceur amélioré via puis optez pour le protoplasme ou la matière visqueuse lumineuse (indifféremment se me semble). Maintenez à fond puis relâchez afin d’expulser le premier liquide. Procédez de la même manière pour le deuxième en visant le même point d'impact. Une fois le mélange obtenu, déposez une graine Photophobe au milieu. Théoriquement, vous avez projeté une quantité égale de protoplasme et de gelée phosphorescente grâce à votre outil, empêchant l’un de prendre le pas sur l’autre. Vous obtenez ainsi votre Fluro dangereux pour lui-même et le trophée dans la foulée. Malheureusement, cette méthode n'est pas infaillible et il vous faudra sans nul doute vous y reprendre à quelques reprises avant d'obtenir le résultat escompté. Cela reste malgré tout le moyen le plus précis selon moi. Sachez également que le résultat s’obtient tout aussi bien avec votre jet traditionnel. La preuve dans cette vidéo débutant à 19:28. La tâche se révèle juste beaucoup plus ardue car le dosage s'en trouve complexifié.
It's Darwinian
Fix the accelerator in the workshop
Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Si vous souhaitez visualiser la séquence de fin du jeu, il vous faut réactiver l’ultime machine présente dans votre atelier, réparable après avoir complété les trois zones principales de l’aventure (l’usine, le verger et les mines). Il s’agit donc du dernier trophée à débloquer.
Ce puzzle représente un peu une synthèse de votre parcours où vous allez jongler entre les graines et les liquides tel que vous l’avez fait de bout en bout de ce périple. Commencez par sauter sur le troisième interrupteur en partant de la gauche pour ouvrir les vannes expulsant de la matière rouge. Déposez dessus une graine Photophobe et suivez le Fluro apeuré vers le haut. Une fois qu’il s’arrête, balancez de la matière fluorescente sous sa plateforme pour le contraindre à monter. Prenez l’échelle et actionnez le levier afin d’ouvrir une trappe au sommet de l’accélérateur. Projetez à nouveau du fluide vert sous la créature qui s’est arrêtée et qui va, cette fois-ci, plonger dans la trappe. Enfermez-la. Procédez exactement de la même façon avec un Photophobe bleu mais pour la partie gauche de l’appareil.
Une fois vos Fluros pris au piège, redescendez au maximum et créez quatre Apprentis d’eau. Ceux-ci vont alors se placer machinalement sur autant d’interrupteurs. Pensez ensuite à enclencher les mini-séquences automatiques en vous rapprochant des tableaux noirs à droite de la machine. Le laps de temps nécessaire à la découverte des formules vous fait échouer sinon. Près de la manivelle, formez un Glouton lumineux et, à l’instant où celui-ci démarre sa course, actionnez la roue en la faisant tourner. Engouffrez-vous dans l’ouverture du caisson circulaire et attendez que le Fluro en vadrouille termine son parcours en périssant sous la lave. Vous voilà à bord d’une essoreuse géante qui vous dévoile la cinématique de fin.
Liquid propellant rocketman
Repurpose the farm's watering system to fly higher than the trees
À votre arrivée dans le verger, vous allez très vite parcourir la zone ci-dessous.
Le principe est dès lors très simple puisqu’il suffit de sauter sur le jet pour être propulsé dans les airs. Bien sûr, si vous vous trouvez à gauche du geyser, bondissez lorsque l’eau est dirigée vers la droite afin de vous projeter dans le même sens qu’elle et non de percuter le courant de pleine face. Vous pouvez également vous élancer depuis les plateformes en hauteur pour bénéficier d’un petit boost supplémentaire.
Notez qu’il n’est pas nécessaire de dépasser le sommet des arbres comme semble l’indiquer l’intitulé mais de s’en approcher au maximum.
Master mechanist
Fix every broken machine, windmill and extractor in the game
Au cours de votre aventure, vous êtes amené à explorer trois zones de jeu, découpées en plusieurs petites salles contenant toutes des appareils défectueux à restaurer. Vous n'avez pas le choix puisque votre progression est conditionnée à cette opération. À chaque fois, seule une machine reste optionnelle et n'est pas corrélée à votre avancée. Mais celle-ci revêt un caractère obligatoire si vous souhaitez débloquer ce trophée ainsi que Protoplasm survey complete. Naturellement, vous allez trouver ici une solution vous permettant de réparer chaque engin, imagée et écrite pour vous permettre de vous concentrer uniquement sur les puzzles qui vous intéressent et éviter tout spoiler, ou animée à travers une vidéo si votre seul but réside dans la chasse pure et dure, rapide et efficace.
Ne reste plus qu'à préciser deux choses avant de commencer : d'une part les séquences comprennent le ramassage des nuages de protoplasme dès qu'ils sont à votre portée, ce qui permet de progresser dans Protoplasm survey complete parallèlement, et d'autre part chaque début de vidéo comporte des encadrés vous propulsant directement sur le casse-tête qui vous intéresse (d'où l'inutilité de surcharger la description avec de nombreux liens de renvoi).
Mine machinery specialist
Fix all broken extractors in the mines
Perfect dry run
Traverse the caves back to the workshop without water touching your light
Trophée pouvant être manqué
Trophée délicat à obtenir car il doit être réalisé d’une seule traite sans possibilité d’enregistrer entre les différentes phases. Fort heureusement, ces dernières ne sont pas bien longues ni véritablement difficiles. Tout commence ici.
À partir du moment où vous empruntez l’engin évoluant sur des rails, votre lanterne ne peut se permettre d’encaisser le moindre écoulement d’eau. Il n’y a rien de compliqué puisque le liquide se déverse par intermittence. Il vous suffit donc de contrôler la vitesse de votre machine via les touches directionnelles et de passer au bon moment. Sur la première partie du circuit, avant de mettre un pied à terre, on comptabilise deux jets après le premier virage, un en haut, en amorce du deuxième virage, et en bas, à son issue.
Consécutivement à la mini-énigme, vous enfourchez à nouveau l’appareil et effectuez une grande descente. Ralentissez au maximum en maintenant dans le sens inverse et maîtrisez le balancement de votre lampe car une série de trois jets consécutifs vous attend peu après. S’en suit une autre descente très verticale ne permettant quasiment aucun contrôle de la vitesse où plusieurs Fluros vont enchaîner des sauts vers vous. Vous pouvez soit vous balancer de gauche à droite en les esquivant si vous les sentez menaçants, soit maintenir votre lumière pile au centre, la plus stable possible, évitant normalement toute collision. Cela a été le cas pour moi. Vous débloquez la récompense lorsque vous posez pied à terre pour la deuxième fois.
Malheureusement, je n’ai pu effectuer de captures d’écran tant le décor est sombre dans cette partie du jeu.
Gardez à l’esprit que le moindre clignotement de la lampe se traduit par un dégât encaissé et provoque l’annulation du trophée. Si cela survient, il vous faut tout recommencer (reprenez la dernière sauvegarde automatique qui vous ramène pile au tout début). Voici à présent une illustration vidéo débutant à 14:57.
Protoplasm survey complete
Collect every protoplasm blob in the game
Les protoplasmes apparaissent sous la forme d'un nuage de matière brillante blanchâtre dont la seule vocation consiste à vous munir d'améliorations facilitant votre exploration, disponibles en utilisant une machine spécifique logée dans votre atelier. C'est pourquoi l'Avant-propos de ce guide stipule de manier le liquide avec précaution afin d'éviter de le gâcher inutilement. Cela étant dit, hormis quelques upgrades qui vont indéniablement faciliter votre course vers le 100%, une grande partie d'entre eux s'avèrent totalement superflue. Certains protoplasmes sont immédiatement décelables et aspirables dans la foulée, d'autres beaucoup plus cachés dans des endroits reculés tandis que quelques-uns ne peuvent être collectés sur l'instant ou nécessitent de réaliser une action spécifique. Notez que le tout premier vous est offert gracieusement par le jeu pour vous introduire le concept et ne peut, par conséquent, être manqué.
Comme pour Master mechanist, nous allons vous fournir solutions en images et en vidéo afin de vous laisser le choix dans le support. Notez que les séquences animées ici présentes recensent uniquement la chasse aux protoplasmes. Pour disposer de l'ensemble, résolution des puzzles + collectibles, je vous invite à vous reporter au trophée Master mechanist qui contient les deux simultanément.
Protoplasm survey: the factory
Collect every protoplasm blob in the factory
Protoplasm survey: the mines
Collect every protoplasm blob in the mines
Protoplasm survey: the orchard
Collect every protoplasm blob in the orchard
Research Fellow of the hydrofluric sciences
Create ten combinations of fluro and liquid types
Voir Grand Professor of the hydrofluric sciences.
Running with water
Find a use for the waterfall under the workshop
Trophée pouvant être manqué
Trophée pas commode à réaliser puisqu’il se débloque à un endroit spécifique, que l’on ne peut plus atteindre par la suite en cas de loupé. Et l’on ne peut pas vraiment dire que l’intitulé soit particulièrement explicite. L’objectif ici consiste à utiliser un Fluro qui va interagir avec un interrupteur à votre place.
Pour commencer le lieu de départ se situe dans les cavernes tandis que vous essayez de retourner à votre atelier. Et à cet endroit plus spécifiquement.
Passez la porte à l’aide d’un Assistant d’eau et préparez-vous à effectuer quelques actions bien spécifiques une fois franchie. Personnellement, j’ai procédé de manière un peu différente par rapport à la vidéo d’aide. Je vous laisse donc choisir le plus simple pour vous. Pour ma part, il m’a suffi de conserver en main une graine au-dessus de l’eau stagnante située sous quelques barres de fer. Après en avoir récolté suffisamment, j’ai couru vers la gauche jusqu’à atteindre la deuxième portion éclairée où j’ai déposé la graine. Un Fluro s’est constitué et s’est dirigé naturellement vers l’interrupteur. La séquence d’aide reprend ce schéma mais en amassant davantage de liquide au préalable. Le passage qui vous intéresse se situe en tout début de lecture.
Water recycling
Stomp a fluro into the turbine that created it
Ce trophée peut se débloquer très tôt dans le jeu (dans les cavernes) de même que vous pouvez le récolter sans avoir cherché à l’obtenir. Le principe est très simple : il suffit de tuer un Fluro sur la turbine qui l’a créée. Voici en image la première machine rencontrée où l’action est réalisable, lorsque votre journal de bord se met à jour avec une entrée appelée "Mass Production".
À ce moment, il ne vous reste plus qu’à déverser de l’eau dans l’appareil en faisant tourner la roue située tout en haut puis à actionner l’interrupteur pour lancer la production du Fluro. Remontez par l’échelle et positionnez-vous à l’endroit où l’eau s’écoulait puis attendez que la créature s’approche de vous pour l’écraser.
Je mets à votre disposition une aide vidéo même si cela ne s’avère pas réellement nécessaire. La séquence débute à partir de 4:50.
Windmill repair consultant
Fix all broken windmills in the orchard
À nouveau, un énorme merci à Warriortidus pour sa bannière et ses titres (et sa patience)
En espérant que ce petit guide vous incite à (re)lancer un jeu ma foi sympathique