Unbound : Worlds Apart
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
29 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 13 joueurs (45 %)
100% par : 13 joueurs (45 %)
Note des joueurs :
5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Deyalesca le 04/03/2024 - Dernière modification le 20/03/2024
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.000
Unbound : Worlds Apart est un jeu de plateforme saupoudré d'une couche de metroidvania et de die & retry, sorti sur PS5 en février 2021. S'inspirant des grands noms de l'univers indépendant tels que Celeste ou Hollow Knight (sans les combats), les développeurs d'Alien Pixel Studios lui ont cependant insufflé une touche très personnelle par le biais d'un gameplay singulier : l'utilisation d'un portail permettant de superposer deux mondes. Ainsi, vous aurez la possibilité de modifier comme bon vous semble les lieux dans lesquels vous évoluerez, afin de prévenir certains dangers, atteindre de nouveaux sommets ou combattre malgré l'absence d'arme. Aidez Soli de Rhu dans sa quête de purification du mal et rendez à la Mer de Réalité sa beauté d'antan !
- Aucun trophée ne peut être manqué étant donné que l'intégralité de la carte pourra être revisitée après le générique de fin.
- Unbound ayant une propension au genre die & retry, certains passages seront assez ardus, je pense notamment aux zones annexes relatives aux trophées The first trial et The second trial, mais j'y reviendrai plus bas, dans les descriptifs des trophées. En tout cas, c'est ce qui justifie la note de difficulté du .
- Hormis le premier et le dernier boss, les autres sont sans lien avec des trophées. Malgré tout, je vous ai fourni toutes les explications dans le forum.
- Malgré l'absence de traduction des trophées, le jeu est bel et bien sous-titré en français. Ce sera plus agréable, vu la quantité de PNJs qui parsèmeront votre route.
Avant de débuter votre périple vers des mondes plus glauques, sachez que plusieurs trophées vous demanderont de trouver des villageois perdus et des esprits, il s'agit respectivement de There goes my hero (ainsi que d'autres intermédiaires) et Ghost in the hell. Ce sont les seuls trophées apparentés à des collectibles, qui nécessiteront généralement un peu de dextérité pour les atteindre. Ainsi, sauvez-les au fur et à mesure de votre progression, vous gagnerez du temps à la fin du jeu. Par ailleurs, il faudra activer tous les points de contrôle d'Unbound pour Is there cake?, mais il sera obtenu presque naturellement, à quelques exceptions près.
Préparez vos armes, ou plutôt votre flamme sur le chapeau, et quittez le village. En revenant, vous serez témoin d'une tragédie qui bouleversera l'existence de votre peuple, vous octroyant Trial By Fire. Fuyez comme vous le pouvez, rejoignez les profondeurs pour recevoir un pouvoir qui sera l'essence du gameplay, et par la même occasion I have the power! Que serait un metroidvania sans carte ? Conversez avec Dahj sur votre chemin pour obtenir Where next?. Maintenant que vous êtes entièrement équipé, poursuivez votre route jusqu'à atteindre l'un des derniers havres de paix de Vaiya, où le mal est encore repoussé, vous serez récompensé de Safe haven.
Brom ne se laisse pas facilement approcher, il vous faudra des cristaux pour détruire sa barrière magique, ce qui vous gratifiera de Lighting the dark. De plus, vous avez certainement croisé la route d'un villageois que vous avez évidemment sauvé, et celle d'Eyrie, premier boss du jeu, que vous avez vaillamment vaincu. Pour ces exploits, vous êtes en droit de demander The first of many et Another bug hunt?. Vous pouvez dorénavant rejoindre Brom, qui vous en apprendra davantage sur les prochaines étapes de votre quête, vous récolterez aussi The recluse.
Pour déverrouiller l'accès à Sanarya, il vous faudra d'autres cristaux, dont un présent dans la Grande mine. Allez-y et vous obtiendrez Going underground. Tout à l'est de la mine, vous atteindrez une grande salle, que rejoignent tous les guerriers morts au combat. Discutez avec le Gardien des pierres Khoo pour Hall of heroes. Dirigez-vous maintenant vers les trois cristaux, augmentez votre dextérité en réussissant les phases de plateforme plus complexes, les trophées Higher and higher, Anti-grav master et Swole Soli rejoindront votre collection. Peut-être avez-vous aperçu un nouveau PNJ dans le sanctuaire ? Il s'agit de Lyho, un ami de votre famille. Parlez-lui afin de récupérer All in the family.
Bienvenue à Sanarya ! Un monde autrefois paisible et regorgeant d'oasis, désormais complètement asséchées, à moitié englouties par des tempêtes de poussière. C'est dans ce contexte post-apocalyptique que vous recevrez It's rough and coarse.... Poursuivez vers l'est en direction de ce qui était une ville animée, aujourd'hui peuplée de quelques habitants meurtris, Do you work here? se montrera rapidement. Auriez-vous par hasard aperçu en chemin une porte où il est possible de passer au-dessus ? Si oui, vous avez été dignement récompensé par Getting high.
Durant votre périple, vous avez pu croiser deux mages assez remontés contre l'Ordre, plus ou moins cachés dans chacun des mondes. En leur parlant, vous gagnerez Where's your barcode?. Il s'agit maintenant de libérer Zarana de sa prison magique en cherchant les cristaux de Sanarya. Elle ne vous remerciera pas réellement, mais vous serez tout de même récompensé de How about a smile?. En réunissant suffisamment de cristaux, Brom et Zarana pourront vous ouvrir l'accès au monde à l'origine du mal qui se propage à travers la Mer de Réalité. Allez-y pour obtenir The dark side. C'est dans ces terres désolées que Soli aura l'entièreté de ses compétences, vous octroyant au passage The full deck.
Le double élan étant maintenant entre vos mains, je vous conseille de ne pas terminer le jeu, mais plutôt de rebrousser chemin afin de récolter les derniers trophées manquants. Attelez-vous au sauvetage de tous les villageois, vous récolterez de nombreux trophées : Five a day, Winning eleven, Twenty's plenty, Triple threat, Forest blessing, Desert blessing et bien évidemment There goes my hero. De plus, lorsque tout ce beau monde sera en sûreté, consultez les deux stèles pour récolter aussi Unbound: Worlds Apart. Maintenant que vos pouces sont bien échauffés, rendez-vous dans les cœurs de la forêt et du désert, purifiez les zones en battant les boss et vous serez pleinement gratifié de The first trial et The second trial. Au vu de votre progression, vous avez certainement du recevoir un cadeau, à savoir Quicker than a cab, pour avoir activé 30 téléporteurs.
Explorez à présent la totalité d'Umberra en prenant le temps de parler avec tous les esprits, vous obtiendrez ainsi Ghost in the hell. Vous ne pourrez pas y couper, le mal doit être éliminé ! Atteignez Arawen, ce qui devrait faire retentir le son du trophée Is there cake?. Vainquez-le pour terminer Unbound : Worlds Apart. Grâce à vos efforts pour sauver tous les villageois, tous les esprits et rendre à la Mer de Réalité sa splendeur, deux trophées seront à vous : Is this paradise? et Two-winged devil. Arawen défait, la fin secrète se dévoilera, quelles conclusions en tirerez-vous ?
Au terme de votre voyage dans des mondes de plus en plus lugubres, vous avez annihilé l'origine du mal, vous êtes ce que Brom et Zarana n'espéraient plus : un Master Wizard! Si les séquelles de ce cataclysme seront visibles durant des siècles, nul doute que l'Ordre prendra les mesures nécessaires pour éviter que se répandent aussi facilement via la Mer de réalité les sbires d'un nouvel ennemi de grande ampleur. Enfin, espérons-le !
Filtrer
Master Wizard!
Collect all Trophies
"Quel exploit ! Traverser trois mondes truffés de dangers, mettre à terre des ennemis toujours plus imposants et sauver tous les villageois, certains s'étant réfugiés dans des endroits difficiles d'accès, c'est une preuve de votre bravoure ! Mais maintenant que vous connaissez l'origine de vos pouvoirs, peut-on réellement parler d'exploit ? En tant que membre honorable de l'Ordre, je vous somme de venir à l'académie afin que je puisse vous étudier, Soli de Rhu, corps et âme."
Trial By Fire
Witness the beginning of the end
Trophée lié à l'histoire.
Dès les premiers instants du jeu, vous assisterez à un cataclysme qui changera durablement le cours de votre existence.
I have the power!
Awaken a forbidden power
Trophée lié à l'histoire.
Peu de temps après la transformation de la Mer de Réalité en un cauchemar régit par les ténèbres, vous acquerrez un pouvoir indispensable pour le reste de votre aventure.
Where next?
Find the first map-maker
Trophée lié à l'histoire.
Le fabricant de cartes, sur votre chemin quelques minutes après avoir entamé Unbound, vous permettra de mémoriser le trajet parcouru par l'intermédiaire d'une carte, indispensable pour tout metroidvania qui se respecte.
Safe haven
Enter the sanctuary
Trophée lié à l'histoire.
Quelques survivants dans un petit sanctuaire, c'est malheureusement tout ce qu'il reste de Vaiya telle qu'on la connaissait avant l'horrible tragédie.
Another bug hunt?
Destroy the Eyrie
Trophée lié à l'histoire.
Même si Soli est dépourvu d'arme, vous devrez utiliser vos pouvoirs pour occire certains monstres imposants, dont Eyrie. Cette grosse araignée n'est pas très coriace, mais vous trouverez quelques précisions et une vidéo ci-dessous en cas de besoin.
Dès le début, esquivez ses trois salves de tir, puis attendez que les pics au plafond disparaissent pour activer le portail. Placez-vous ensuite de telle sorte qu'elle tire sur son cœur pour la blesser. Il suffira de réitérer le processus deux fois pour la vaincre. |
Lighting the dark
Use light to claim a powerful relic
Trophée lié à l'histoire.
Cette relique sera indispensable pour briser la barrière magique entourant les lieux où s'est réfugié Brom afin de pouvoir lui parler et poursuivre votre périple.
The recluse
Meet with the old Guardian
Trophée lié à l'histoire.
La barrière magique ayant disparu, écoutez-le, vous recevrez une belle récompense !
Going underground
Find a way into the abandoned mine
Trophée lié à l'histoire.
L'accès à la Grande mine nécessitera que vous allumiez cinq stèles. Rien de très farfelu, utilisez la carte pour situer les emplacements magiques et vous y rendre.
Hall of heroes
Meet the giant record keeper
Higher and higher
Find a way to reach new heights
Trophée lié à l'histoire.
Récupérez des cristaux de Sanarya afin d'activer le portail menant à ce monde lointain.
Anti-grav master
Defy gravity to claim a powerful relic
Trophée lié à l'histoire.
De la même manière que pour le trophée Higher and higher, ce cristal de Sanarya vous récompensera aussi, ayez le sourire !
Swole Soli
Use strength to claim a powerful relic
Trophée lié à l'histoire.
On ne change pas une équipe qui gagne, toujours dans le but d'activer le portail de Sanarya, vous devrez ramasser les trois cristaux.
It's rough and coarse...
Enter the world of sand
Trophée lié à l'histoire.
Un nouveau monde s'ouvre à vos yeux. Faites vos premiers pas en ces lieux troublés par les ténèbres et vous entendrez un son qui vous ravira !
The first of many
Save a lost villager
Référez-vous au trophée There goes my hero.
There goes my hero
Save all the villagers
Le sauvetage des villageois perdus représentera une part importante de votre chasse aux trophées. Si certains pourront être atteints de manière assez naturelle, d'autres en revanche vous demanderont un certain niveau de dextérité. Ci-dessous, je vous ai indiqué l'emplacement de chacun d'entre eux, sur la carte et en jeu, avec une vidéo si je l'ai jugé utile. Quelques informations au préalable :
- [X] - ... → Il s'agit du numéro du villageois quand vous consultez les stèles dans l'un des deux endroits indiqués dans le trophée Unbound: Worlds Apart, et de ce qu'il vous dit. Cela pourra être intéressant si vous cherchez un villageois en particulier.
- Prérequis → Si vous croisez un villageois lors d'un premier passage qui est hors de portée, je vous ai indiqué la compétence qu'il vous manque.
[1] - Un âge de lumière naquit ... d'innombrables âmes furent liées.
[2] - Les érudits cherchaient à rallier ... Un objectif perpétuel et sans fin.
[3] - La soif de connaissance ... Quand sera-t-il enfin repu ?
[4] - Les nuages du doute ... désormais pervertie par le venin.
[5] - Une fois le poison implanté ... la paix qu'ils avaient négociée.
[6] - Il ne faut jamais mordre ... la rébellion grondait.
[7] - Conscients que leur autorité ... leur empire en déclin.
[8] - La purulence débuta ... et l'éclatement de l'unification cosmique.
[9] - Alors que la souillure se propageait ... la réalité de l'horrible vérité.
[10] - Les érudits avaient perdu ... leur rêve sans limites.
[11] - Ceux qui s'insurgèrent ... sans espoir de retour.
[12] - Ce nouvel âge sombre ... privés de toute chaleur.
[13] - Au profond des ténèbres ... d'une nouvelle vie ensemble.
[14] - L'héritière des sables ... possédé par la passion.
[15] - Ensemble, ils décidèrent de fuir ... avaient jetées sur la réalité.
[16] - Les amants avaient trahi ... les désolations cruelles du premier monde.
[17] - Le fils de l'érudit plaida ... se tourner vers la lumière.
[18] - L'héritière fondit en larmes ... insensible à cette supplique.
[19] - Bannis, les amants ... jadis les géants célestes.
[20] - Ils marchèrent seuls, ... perdant espoir à chaque pas tremblant.
[21] - Au bord de l'évanouissement ... transperçant la pénombre.
[22] - Ils s'élancèrent l'un vers l'autre ... l'espoir dans le cœur.
[23] - Abandonnés en terre désolée ... pour l'instant.
[24] - Les journées passèrent ... d'un nouvel endroit où s'établir.
[25] - Ils finirent par croiser ... et d'exprimer leurs inquiétudes.
[26] - Les érudits les avaient encouragés ... avait-elle été punie.
[27] - Ils réfléchirent à ces questions ... afin d'en bâtir une nouvelle.
[28] - Progressivement, les lieux de sépulture ... un semblant de communauté.
[29] - Leur nouveau foyer était ... qui les avaient divisés.
[30] - Le fils de l'érudit prodigua ... Eux l'écoutèrent avec ferveur.
[31] - Chaque nuit, le fils ... de leur nouveau monde.
[32] - Visiblement, le destin ... le monde qu'ils désiraient.
Le double élan pourra vous être utile pour éviter de devoir utiliser les vers pour vous accrocher, sauf pour le dernier. Hormis cela, ce sera une épreuve entièrement basée sur votre dextérité, donc apprenez par cœur le chemin à prendre.
[33] - Mais alors, les hurlements ... sombrait dans la folie.
[34] - Un à un, la raison ... sous l'aspect de monstres.
[35] - Les amants observaient ... dans le néant du désespoir.
Laissez-vous glisser contre le mur jusqu'au levier, activez-le au dernier moment puis dès que vous êtes dans le vide, faites rapidement un élan suivi du double saut pour passer la porte en pierre avant qu'elle ne se referme.
[36] - Le fils de l'érudit abandonna ... pour tout ce qu'ils avaient fait.
[37] - Ne reconnaissant plus son bien-aimé ... dans les vents hurlants.
Ce villageois risque de mettre votre dextérité à rude épreuve. Collez-vous au mur comme moi, laissez-vous tomber et très rapidement dans le vide, faites le double élan. Soyez vigilant, si vous appuyez trop vite deux fois sur , vous n'irez pas assez loin et vous ne pourrez pas vous accrocher de l'autre côté.
[38] - Pendant des jours, ... cherchant désespérément de l'aide.
[39] - Combien de temps ... Une maigre consolation.
[40] - Elle trouva une grotte ... couverture rugueuse en toile.
[41] - Elle ne pouvait échapper ... constamment à son oreille.
[42] - Cette nuit-là ... remis son essence à la Mer.
[43] - Mais comme la flamme ... prendre une ampleur considérable.
Forest blessing
Save every villager in the forest
Référez-vous au trophée There goes my hero.
Desert blessing
Save every villager in the desert
Référez-vous au trophée There goes my hero.
All in the family
Talk with the family friend
Après avoir obtenu le premier cristal de Sanarya dans la Grande mine, vous devrez rebrousser chemin et rejoindre Brom. Si vous êtes attentif, vous vous apercevrez qu'un nouveau PNJ a fait son apparition dans le sanctuaire. Il s'agit de Lyho. Parlez-lui pour décrocher le trophée. Voici son emplacement en images :
The first trial
Cleanse the forest core
C'est dans le cœur de la forêt qu'Unbound va tester votre persévérance, car certaines sections sont assez difficiles et vous risquez de mourir de très nombreuses fois avant d'y arriver ! Même si vous pouvez vous y rendre assez tôt dans le jeu, je vous conseille vivement d'attendre l'acquisition du double élan, sinon vous vous retrouverez bloqué rapidement. Le trophée Unbound: Worlds Apart vous indiquera l'emplacement du téléporteur pour accéder au cœur de la forêt. Ci-dessous, j'ai réuni dans une vidéo les passages les plus complexes ainsi que la surprise de fin, que je vous laisse découvrir !
Cliquez sur les mots en jaune pour être amené au bon moment sur la vidéo.
Passage 1 : Une parfaite coordination sera indispensable pour espérer réussir. Quand vous ressortez du portail, attendez une demi-seconde avant d'effectuer le double saut, d'une part cela vous permettra d'aller plus loin, d'autre part vous aurez ce petit laps de temps en plus pour vous placer correctement en vue de la prochaine boule de feu. Ensuite, essayez de sauter le plus loin possible pour atteindre le prochaine salve et n'oubliez pas d'appuyer deux fois sur pour générer un nouveau portail à l'endroit où vous vous trouvez. Passage 2 : Dès le début, placez-vous à gauche pour esquiver le papillon. À l'horizontale, si vous le pouvez, ne faites qu'un élan pour les deux papillons suivants puis gérez Soli avec la gravité pour esquiver les derniers. Vers la fin, s'il vous reste au moins un élan, cela vous permettra de passer aisément les roches dentées. La surprise : Hé oui, vous pensiez arriver tranquillement jusqu'au cristal pour purifier la zone ? Il va falloir au préalable vous débarrasser d'un boss que vous connaissez déjà. En revanche, il y a maintenant des pics au sol et au plafond, donc il faudra sans cesse inverser la gravité pour rester en l'air. C'est là toute la difficulté, car esquiver en même temps ses salves de tir ne sera vraiment pas évident. Collez-vous à gauche ou à droite, les flammes seront alors assez éloignées les unes des autres, vous permettant de passer entre elles plus simplement. Sinon, la même technique sera requise pour éliminer le boss, donc vous savez ce qu'il faut faire ! |
The second trial
Cleanse the desert core
Seconde et dernière zone annexe d'Unbound, certains passages requerront de votre part un sang froid de haute volée. Les mêmes conseils que ceux indiqués dans The first trial seront requis ici aussi, et n'oubliez pas de consulter le trophée Unbound: Worlds Apart pour connaitre l'emplacement du téléporteur pour le cœur du désert.
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Passage 1 : Il va falloir apprendre par cœur le rythme d'apparition des araignées afin d'être parfaitement coordonné pour sauter dessus assez tôt, sinon vous n'aurez pas assez de hauteur pour atteindre la corniche. Depuis le mur, sautez, faites un élan puis le double saut. Passage 2 : Ici, pas de secret, vous devrez être précis. N'oubliez pas que le portail vous confère des sauts plus hauts et plus loin, donc agissez en conséquence. Prenez le temps, lorsque vous êtes en escalade, de jauger le bon moment pour continuer, je pense surtout aux boules de chair qui lévitent. La seconde surprise : Ça n'en est plus vraiment une, mais un boss vous attendra ici aussi, que vous connaissez très bien. Il m'a semblé bien plus facile que celui du trophée The first trial. Je vous conseille d'utiliser le saut pour vous élever avec la plateforme et non la transformation en roche, qui m'a parue bien moins précise. Le double saut offre l'avantage de rester assez longtemps dans les airs. |
Is there cake?
Harnessed every world
La description n'est pas extrêmement précise, il vous est demandé d'activer tous les téléporteurs du jeu, ainsi que celui se situant sur le boss de fin. J'ai d'ailleurs eu le trophée sur ce dernier puisque j'avais parcouru Unbound de fond en comble avant de m'y frotter. La plupart d'entre eux seront sur votre chemin, hormis quelques uns. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de la carte du jeu avec tous les téléporteurs, sachant que j'inclus dans le comptage ceux permettant de changer de monde.
Two-winged devil
Slay the Demon King
Trophée lié à l'histoire.
Le combat contre le boss de fin, Arawen, est loin d'être évident, et vous demandera probablement de nombreux essais pour comprendre comment l'appréhender. Heureusement, cette joute finale se déroulera en quatre phases et à chacune d'entre elles, vous aurez le droit à un point de contrôle salvateur. Vous vous en apercevrez, cela ne sera pas de trop ! Vous trouverez ci-dessous une vidéo avec des explications pour chaque phase. Bonne chance, vous en aurez besoin !
Cliquez sur les phases pour être amené au bon moment sur la vidéo.
Phase 1 : Apprenez l'emplacement des ennemis qui lancent des boules violettes par cœur. Dès que les plateformes apparaissent verticalement, vous pouvez abattre toutes celles d'un côté en une seule fois (dans mon cas, à gauche). Ensuite, prenez votre temps pour terminer l'autre côté, il n'y a aucunement besoin de se presser. Enfin, placez-vous de suite à gauche, c'est là que les premiers monstres apparaitront. Soyez mobile et visualisez bien les projectiles venant par la droite. Phase 2 : Certainement la phase la plus simple, esquivez ses attaques verticales, utilisez votre portail pour ralentir les boules violettes et à la fin prenez plutôt le chemin de droite pour atteindre Arawen, vous aurez le temps de changer de position en cas de danger avec les boules violettes. Phase 3 : Ici, le plus difficile sera d'éviter les deux attaques latérales assez larges. Pour la première, restez simplement sur un rocher, l'ennemi ira en ligne droite et il passera au-dessus de vous. Pour la seconde, placez-vous sur le mur de gauche, restez en haut, et dès son apparition, laissez-vous glisser vers le bas. Rejoignez ensuite le boss via les rochers. Phase 4 : Un dernier effort ! Sur la plateforme, activez un portail afin de ralentir les boules violettes. Il va falloir que vous soyez précis pour passer d'un côté à l'autre, principalement par le bas sinon vous risquez d'être touché. Ensuite, une salve d'espèces de crevettes géantes arrivera par la gauche, puis une autre par la droite. Placez-vous en conséquence, puis atteignez rapidement Arawen, son cristal étant visible, afin de l'éliminer définitivement avant qu'il poursuivre ses attaques. Félicitations ! Heureusement qu'il ne fallait pas tout réussir d'une seule traite ! |
Is this paradise?
Find paradise
Deux prérequis seront nécessaires à l'obtention de ce trophée : trouver tous les villageois perdus (cf. There goes my hero) et tous les esprits (cf. Ghost in the hell). Dès que vous aurez rempli ces conditions, battez le boss de fin (cf. Two-winged devil). Il est intéressant de réaliser ce trophée en dernier, ainsi, vous ne devrez le tuer qu'une seule fois. Il est suffisamment pénible, inutile d'en rajouter !
Ghost in the hell
Talk with all the spirits
Rassurez-vous, les esprits sont bien moins nombreux que les villageois perdus, même si certains d'entre eux sont un peu pénibles à rejoindre. En tout cas, ce ne sera pas l'obstacle le plus gênant jusqu'au . Sachez qu'ils se situent tous à Umberra hormis peut-être un, je n'en suis pas sûr. Lorsque vous tuerez un boss en forme de plante qui se met à rouler durant le combat à Sanarya, un esprit en sortira. Parlez-lui par principe pour en être débarrassé. Il sera sur le chemin, donc vous ne pourrez pas passer à côté. Pour les autres, je vous conseille d'attendre d'avoir acquis le double élan avant de vous y coller, sinon ils seront presque tous inaccessibles. Ci-dessous, l'endroit où se situent les esprits, avec des explications et une vidéo si nécessaire. Les numéros des esprits sont arbitraires et résultent d'un ordre plus ou moins logique dans lesquels vous devriez les rencontrer.
ESPRIT 0
ESPRIT 1
ESPRIT 2
ESPRIT 3
ESPRIT 4
ESPRIT 5
ESPRIT 6
ESPRIT 7
ESPRIT 8
Getting high
Leap over a gate
Fait très intéressant, il est possible de passer par-dessus une porte qui donne un pouvoir via le portail. Ce sera même indispensable d'utiliser cette technique afin de sauver deux villageois. Dans le cadre du trophée, rendez-vous à l'endroit indiqué, placez-vous comme moi pour passer au-dessus de la porte et conserver votre pouvoir. Sympathique, non ?
The dark side
Step into the dark world
Trophée lié à l'histoire.
Dès vos premiers pas dans ce monde devenu sombre et sinistre, le trophée se montrera ! Irez-vous jusqu'au bout afin de purifier la Mer de Réalité ?
Do you work here?
Enter the sand village
Trophée lié à l'histoire.
Peu de temps après votre arrivée à Sanarya, vous atteindrez un village qui n'est plus que l'ombre de lui-même, balayé par des vents éternels, créant un nuage de poussière étouffant, où les habitants tentent tant bien que mal de survivre.
How about a smile?
Free the stern Guardian
Trophée lié à l'histoire.
Après la récupération de plusieurs cristaux dans différents lieux de Sanarya, vous pourrez libérer Zarana de sa prison magique. Vu sa sympathie, on se demande si ça valait le coup !
The full deck
Become a master of everything
Trophée lié à l'histoire.
Lors de l'exploration d'Umberra, vous obtiendrez dans le cadre de l'histoire un second élan, ce sera la dernière des compétences apprise par Soli pour se mouvoir plus aisément : double saut, escalade et double élan.
Unbound: Worlds Apart
Discover the truth
Sous ce descriptif très nébuleux, il vous est demandé de sauver tous les villageois (cf. There goes my hero) puis de consulter les deux stèles afin de lire, ou du moins de passer le curseur sur l'ensemble des textes. Si nécessaire, voici l'emplacement des stèles :
Where's your barcode?
Speak with both shady mages
Ces deux mages sont assez particuliers puisqu'ils ont quelques griefs envers l'Ordre. Vous en trouverez un à Vaiya, l'autre à Sanarya. Ils sont assez difficiles à atteindre, notamment si vous vous y attelez dès que vous le pouvez, étant donné que vous n'aurez pas le double élan. Pour davantage de facilité, attendez d'avoir cette dernière compétence. Ci-dessous, une vidéo et quelques explications.