Trials of the Blood Dragon
Infos complémentaires
Genre(s) : Course, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
430 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 33 joueurs (8 %)
100% par : 33 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
5/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par gangsow17 le 13/09/2016 - Dernière modification le 28/05/2019
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection course
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Votre Playstation doit être connectée pour que les scores s'affichent. Si vous n'êtes pas connecté à internet, votre monstre intérieur ne prendra pas de niveau.
Il n'y a aucun trophée multijoueur et vous n'êtes pas obligé de posséder un compte PS+.
La note de difficulté ainsi que le temps d'obtention du Platine est une estimation. Une personne pourra mettre 5 heures alors qu'une autre personne aura besoin de 40 heures.
- Terrain miné
- La vie avant tout
- Tu as choisi judicieusement
- Winners don't do drugs
- L'avenir n'est pas écrit
- Go, Ninja, Go, Ninja, Go !
- Sing Hallelujah !
- Voulez-vous en savoir plus ?
- Veni, Vidi, Vise le styli
Pour finir avec cette partie, il faudra sélectionner les courses pour réaliser les actions spécifiques. Je vous renvoie aux différents trophées pour connaître les conditions d'obtention :
N'hésitez pas à consulter les descriptions de tous ces trophées pour avoir des informations complémentaires.
Lorsque vous aurez trouvé les cinq secrets du jeu, le coffre-fort de Slay s'ouvrira et vous aurez accès à ces CD-ROM de formation militaire. Vous pourrez effectuer les six courses présentes, en obtenant la note de A, pour obtenir le dernier trophée avant le .
Par contre, je vous propose de ne pas passer à la course suivante tant que vous n'avez pas eu votre note. Pour vous aider, vous pouvez regarder les vidéos présentes dans Formation militaire terminée pour obtenir votre note.
Durant votre formation, votre monstre intérieur sera dans sa forme finale et vous obtiendrez L'âge de raison.
Une fois ces deux trophées obtenus, vous aurez votre Coolitude absolue.
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Terrain miné
Bienvenue dans Trials of the Blood Dragon
Ce trophée s'obtient après avoir fini la première course du jeu qui se nomme Opération Blood Dragon.
La vie avant tout
Tu as échappé à la fureur d'un monstre.
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Personne sur le carreau
- Carnage intégral
- Nid de guêpes
- Bienvenue dans la jungle
Tu as choisi judicieusement
Tu as trouvé le plus grand de tous les trésors.
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Sésame ouvre-toi
- Énigmes antiques
- Carnage en chariot
- Traquenard
Winners don't do drugs
Tu as fermé les vannes de la TurboCrank.
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Deux flips à Miami
- Mission suicide
- Conséquences
L'avenir n'est pas écrit
Tu as découvert la vérité, reste à trouver un plan.
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Atelier clandestin
- R&D
- Double fuite en avant
Go, Ninja, Go, Ninja, Go !
Les Lames du Dragon sont officiellement déprogrammées.
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Shoji Boji
- Triangulation
- Clubbed to Death
Sing Hallelujah !
Tu es descendue en Enfer... et remontée.
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Gravité
- Tapage d'incruste
- Limbes
- L'enfer vertical
Voulez-vous en savoir plus ?
Les C.I.A. sont vaincus !
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Invasion insectoïde
- Starship Fixer
- Extermination
Veni, Vidi, Vise le styli
Tu as réussi Trials of the Blood Dragon.
Ce trophée s'obtient après avoir réalisé les courses suivantes :
- Bizarreries antiques
- Domptage
- Ultime rétribution
Ça, je sais faire
Franchir les rails avant le train dans Ultime rétribution
Ultime rétribution est la dernière course du mode scénario. Pour la débloquer, il suffira de finir les courses précédentes. Cette course sera décomposée en 2, avec une phase en moto puis une phase à pied. Après avoir contrôlé Roxanne pour la deuxième fois, vous serez à nouveau en moto avec Slay. C'est dans cette partie de la course que la course avec le train va commencer. Il est inutile de faire un temps exceptionnel avant car le point de départ est le tuyau qui vous enverra dans les airs et l'arrivée est au niveau des rails. Avant ce point de départ, vous pourrez prendre votre temps car ça n'a aucune incidence sur la course.
Après avoir franchi le tuyau, il faudra passer le moins de temps en l'air afin de gagner de précieuses secondes. Après plusieurs essais, vous ne rencontrerez plus aucune difficulté. De toute façon, si vous visez le , vous franchirez automatiquement les rails avant le train.
Pour savoir si vous avez vraiment franchi les rails avant le train ou pour savoir si le train est déjà passé ou non, il faudra porter votre attention sur les balises présentes de chaque côté des rails. Si le train est passé, ces dernières passeront aux rouges sinon elles resteront vertes. Voici un exemple avec deux images ainsi que la vidéo.
Boomshakalaka !
Marquer un panier
Ce trophée consistera à jouer au basket dans le niveau 2 de ce jeu. Avancez dans cette course jusqu'à mettre hors service une tourelle. Après cette action, vous devrez activer un ordinateur avec pour alimenter des plateformes. Celles-ci vous permettront d'atteindre une plateforme plus élevée. Lors de votre ascension, vous pourrez voir le panier de basket en question. Une fois en haut, éliminez le soldat et arrêtez-vous au niveau de l'ordinateur le plus proche.
Même si le bouton n'est pas affiché, vous pourrez l'actionner afin de libérer deux ballons de basket. Dès que vous le ferez, je vous propose de vous mettre à droite des ballons sinon vous en perdrez un et il est plus intéressant d'avoir deux essais. Ensuite, mettez un petit coup dans le ballon pour qu'il aille sur la gauche et essayez de viser le panier de basket. Une fois l'action réalisée, un petit feu d'artifice viendra saluer votre performance. Voici une vidéo pour vous aider :
Laser-tag !
Survivre 30 secondes dans la fosse aux lasers
La fosse aux lasers se trouve après la rencontre d'un soldat qui essaiera de vous éliminer (le contraire serait étonnant). Cette fosse est composée de 4 rayons lasers et d'un bouton d'activation. Il faudra absolument rester sur le sol signalé par une bande jaune et noire. Vous ne devrez pas sauter sur les marches se trouvant de chaque côté. En arrière plan, vous aurez un indicateur sur le temps resté dans cette fosse. Si vous mourrez, celui-ci reviendra à zéro et mettra 30 secondes à se remplir. Il faut savoir que la vitesse et le déplacement de ces lasers sont toujours les mêmes. Il faudra donc apprendre un chemin par cœur. Je vous en montre un dans la vidéo mais vous pouvez utiliser une autre technique.
Une fois que vous vous sentirez prêt, appuyez sur le bouton d'activation en forme de tête de mort. Si vous n'appuyez pas sur celui-ci, le temps resté dans la fosse ne sera pas comptabilisé. Si vous mourrez, apparaissez à nouveau pour tenter votre chance. Même si le chrono tombe à zéro, vous pourrez continuer à vous entraîner pour obtenir ce trophée donc ne soyez pas pressé. Vous n'aurez pas besoin de compter les secondes car dès que vous atteignez les 30 secondes, les lasers disparaitront et votre trophée se débloquera. Comme dit plus haut, voici la vidéo pour vous aider :
Type VI
Obtenir la note A+ à tous les niveaux principaux du scénario
Pour réussir ce défi, une bonne connaissance des courses est indispensable. En plus, la concentration et votre capacité à rester calme seront déterminants pour l'obtention de ces notes. Pour vous aider à avoir ces notes, je vais vous donner des conseils et vous mettre à disposition des vidéos afin d'imiter la trajectoire et de vous rapprocher le plus près possible du temps de référence. Toutes les vidéos présentes sont les miennes, je ne suis pas du tout un expert de trial et les temps affichés seront améliorables donc vous pouvez vous dire que vous avez de la marge. Petite information supplémentaire, vous verrez beaucoup de saltos dans les premières courses car je croyais que je gagnais du temps mais en fait, je ne gagnais rien. Vous n'êtes pas obligé de copier ces saltos sauf si vous êtes plus à l'aise avec.
Pour les conseils généraux, vous devrez passer le moins de temps possible en l'air avec votre moto. Pour se faire, freinez avant les grandes bosses pour garder un maximum de contact avec le sol. N'ayez pas peur de freiner dans ce jeu, il est souvent plus intéressant de freiner que de vouloir accélérer à tout prix. Lors des phases de plateformes, essayez d'anticiper vos tirs, n'attendez pas d'être devant un soldat ou une cible pour tirer et gagner du temps. Le meilleur conseil pour la fin est de connaître par cœur les courses que vous faites pour anticiper les sauts, les ennemis etc. Les fautes dans une course ne seront pas toutes éliminatoires, vous pourrez ainsi faire une course avec deux fautes et obtenir la note de A+. Sachez juste qu'une erreur vous pénalisera de 2 000 points, ce qui correspond à une pénalité de 2 secondes.
Voici également les vidéos des 27 courses. Il y aura le temps pour réaliser la course et le temps restant que vous ne devrez pas dépasser lors de votre course afin d'obtenir la note de A+.
Roi de la récré
Terminer ta collection de stickers
Il ne suffira pas de débloquer les cartes, vous devrez les coller dans ce livre. Il vous suffira d'aller dans le HUB et d'ouvrir votre livre présent sur la table en bas de votre écran. Ensuite, vous collerez vos cartes avec . Ces dernières se placeront toutes seules, il ne vous restera plus qu'à profiter des multiples références drôles de cette collection.
La vérité est ailleurs
Trouver les cinq secrets
Course correspondante : n°5 - Deux flips à Miami
Dans ce premier niveau, vous devrez traverser une fenêtre pour atterrir sur une rampe en pierre. Celle-ci vous propulsera sur une autre rampe en métal. A ce moment, il faudra freiner pour ne pas rater l'entrée du secret qui se trouvera juste après une cascade. Si vous allez trop vite, appuyez sur pour retenter votre chance.
Ici, vous devrez affronter le mot cocktails. Aucune difficulté, il suffira d'accélérer avec ou selon votre positionnement. Attention à ne pas aller trop vite sur la fin pour ne pas rater la clé. Au pire, appuyez sur pour recommencer ce niveau "cocktails" depuis le début.
Course correspondante : n°20 - Limbes
L'entrée du secret est très proche du début de la course. Il faudra freiner au début et vous laisser tomber au bout de la première rampe pour atteindre une autre rampe au niveau inférieur qui vous amènera automatiquement à la porte du secret.
Pour atteindre la clé, il faudra accélérer à fond en alternant ou selon la position de la voiture. Vous devrez connaître ce petit parcours par cœur pour arriver au bout. Si vous mourrez, appuyez sur pour recommencer ce parcours.
Course correspondante : n°15 - Invasion insectoïde
L'entrée du secret est plus loin, vous devrez avancer dans le niveau jusqu'à arriver sur une palette accrochée par une grue. Tuez ensuite les 3 ennemis présents pour avancer. Vous arriverez face à un autre ennemi qu'il faudra tuer et vous devrez tirer sur une espèce de tumeur sur la droite pour continuer à avancer. Ne le faites pas et regardez en haut à gauche pour débloquer un autre passage. Une fois celui-ci dégagé, empruntez-le et allez sur la gauche pour être devant la porte du secret.
Pour atteindre la clé, vous devrez apprendre à doser votre accélération avec la voiture pour ne pas aller dans les flammes. Il faudra passer 3 plateformes à bascule pour prendre la clé. Si vous maîtrisez votre accélération, vous n'aurez aucun soucis sinon il faudra appuyer sur et recommencer ce niveau.
Course correspondante : n°9 - Énigmes antiques
Avant d'atteindre l'entrée, vous devrez subir deux rotations d'écran. Après cette torture, vous entrerez dans l'eau et vous roulerez sur une plateforme. Au bout de celle-ci se trouve la porte du secret. Freinez et réduisez votre vitesse pour ne pas la rater. Si, par malheur, vous la ratez, appuyez sur pour tenter à nouveau votre chance.
Vous serez confronté au niveau le plus dur pour l'obtention d'une clé. Vous devrez alterner les accélérations avec et pour arriver à la clé. C'est à force de faire ce niveau que vous passerez les obstacles.
Course correspondante : n°24 - Clubbed to death
Après avoir escaladé un flipper pour tuer le premier shinja, vous descendrez des plateformes qui se détacheront pour arriver à un tube. Ce tube possède une zone pour le grappin et il vous fera monter pour éviter des scies circulaires. Arrivé en haut, vous verrez la porte du secret sur la gauche. Il faudra se balancer pour l'atteindre.
Ici vous serez dans un flipper géant et il faudra récupérer 3 lettres dissimulées en hauteur pour obtenir la clé. Une fois les lettres récupérées, la clé se débloquera automatiquement. Dès que vous serez envoyé dans le flipper, maintenez-vous à la paroi de droite et accélérez pour atteindre la plateforme où il y a le "S". Ensuite, continuez votre accélération pour récupérer le "I". De cette plateforme, vous pouvez atteindre le milieu pour avoir le "N". Si vous n'arrivez pas, laissez-vous tomber pour être à nouveau propulsé et obtenir cette dernière lettre.
En plus de ces petites explications, voici une vidéo avec les accès et les parcours pour obtenir les clés :
Une fois les 5 clés obtenues, vous aurez accès au coffre fort de Slay et votre trophée se débloquera.
Épilogue
Voir la fin secrète
Si vous finissez le jeu sans avoir trouvé les 5 secrets, vous verrez seulement 2 scènettes à la fin du jeu puis cette image vous indiquant que la fin secrète n'est pas disponible.
Une fois les 5 secrets débloqués, il suffira de finir à nouveau la dernière course du mode scénario. Il n'y a aucune limite de temps ou de fautes pour voir cette fin donc vous pouvez y aller tranquillement.
Formation militaire terminée
Tu as obtenu le grade A à tous les CD-ROM de formation militaire intensive !
Vous aurez ainsi accès à 6 courses qui seront découpées en 3 thèmes :
- La conduite de véhicule
- Le maniement d'arme
- les plateformes
L'âge de raison
Faire évoluer ton monstre intérieur dans sa forme finale
Une fois que vous savez cela, votre monstre évoluera 5 fois au total et votre trophée se débloquera lorsqu'il sera niveau 6. Voici les paliers d'évolution :
- Niveau 2 : 800 000 xp
- Niveau 3 : 2 000 000 xp
- Niveau 4 : 3 200 000 xp
- Niveau 5 : 5 000 000 xp
- Niveau 6 : 7 000 000 xp
En obtenant les trophées Type VI et Formation militaire terminée, vous obtiendrez au minimum 8 390 000 d'expérience donc vous avez une marge de manœuvre.
Tir allié
Pousser un ennemi à en descendre un autre
Pour pousser un ennemi à tuer un de ces collègues, il faudra se mettre entre deux soldats. Ensuite, soit vous sautez soit vous vous laissez tuer. Comme les tirs lasers continuent quelques secondes après votre mort, les soldats vont s’entre-tuer. La course que je vous indique n'est pas la seule qui offre cette possibilité mais c'est la première où le trophée est réalisable. Afin de vous aider, voici une vidéo :
LAzY___BzH_ pour l'upload des vidéos.
Platine pour les bannières
hklyon pour le suivi
Melameuh pour la correction